Aller au contenu

Incendie majeur à L'Isle-Verte


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

L’ISLE-VERTE – Trois personnes sont mortes et trente autres manquaient à l’appel, jeudi matin, après qu’une résidence pour personnes âgées eut été ravagée par un incendie, à L’Isle-Verte, près de Rivière-du-Loup.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/01/20140123-050059.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est terrible

ca m'a vraiment surpris de lire qu'un homme qui a essayé de sauver sa mère a du se résigner, bien qu'il était déjà monté au 3e étage avec une échelle il a du l'abandonner si non il mettait en péril sa propre vie

je ne sais pas si j'aurais été aussi raisonnable et logique, j'aurais surement essayé de sauver ma mère sans cesse jusqu'à réussir ou mourir dans l'essaie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est terrible

ca m'a vraiment surpris de lire qu'un homme qui a essayé de sauver sa mère a du se résigner, bien qu'il était déjà monté au 3e étage avec une échelle il a du l'abandonner si non il mettait en péril sa propre vie

je ne sais pas si j'aurais été aussi raisonnable et logique, j'aurais surement essayé de sauver ma mère sans cesse jusqu'à réussir ou mourir dans l'essaie :/

c'est sûr mais on sait pas comment on va réagir vraiment dans ce genre de situation là.

le gars, il a peut être pensé à sa femme, ses enfants etc..puis même s'il avait pu la rejoindre, surement que la fumée l'avait déjà asphyxiée.. il a essayé.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça l'air que c'est une cigarette qui a causé tout ça. un résident a voulu fumer et ça lui a été refusé mais il l'a fait quand même :crying:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’ISLE-VERTE – Trois personnes sont mortes et trente autres manquaient à l’appel, jeudi matin, après qu’une résidence pour personnes âgées eut été ravagée par un incendie, à L’Isle-Verte, près de Rivière-du-Loup.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/01/20140123-050059.html

Démarche emprunte d'énormément de délicatesse d'annoncer '' qu'une trentaine de personnes manquaient à l'appel '' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ok mais il était déjà rendu

et il était déjà avec elle

elle n'était pas inconsciente

il l'a abandonnée vivante pour se sauver car surement il a une famille comme tu dis mais ca reste que...

je l'aurais fait descendre avant moi c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ok mais il était déjà rendu

et il était déjà avec elle

elle n'était pas inconsciente

il l'a abandonnée vivante pour se sauver car surement il a une famille comme tu dis mais ca reste que...

je l'aurais fait descendre avant moi c'est tout :sad:

il a raconté tout ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ok mais il était déjà rendu

et il était déjà avec elle

elle n'était pas inconsciente

il l'a abandonnée vivante pour se sauver car surement il a une famille comme tu dis mais ca reste que...

je l'aurais fait descendre avant moi c'est tout :sad:

il a raconté tout ça où?

T'en fais pas avec son commentaire "cheap". C'est comme d'habitude...

L'histoire est ici:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/01/20140123-143734.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commentaire cheap... ok

moi je me pose juste la question de sa réaction en me mettant à sa place

je suis niaiseuse comme ca... j'aurais préféré mourir en essayant que de laisser tomber ma mère que veux tu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça, puisqu'il était incapable de la sauver, il aurait du mourir avec elle. Bravo...

Il savait que c'était trop tard pour elle et il aurait du attendre que ce le soit aussi pour lui. Encore bravo...

Ce type a eu énormément de cran et de courage. Il a pris des risques au péril de sa vie et toi tu dis qu'il aurait du y laisser sa vie parce que 2 morts sur un balcon c'est plus honorable qu'un seul. Je te félicite encore...

Ce type n'a pas laissé tomber sa mère. Il a fait ce qu'il a pu et ne pouvait pas faire plus.

C'est tellement facile de se croire supérieure bien assise devant son ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais un test:

Par 25 en bas de zéro , tu mets une echelle trop courte pour aller jusqu'au 3iem étage, une fois en haut tu essaies de sauter par dessus la rampe de balcon, entre dans la pièce.... et refait le chemin inverse....

Assez compliqué, et tu n'as personne su le dos (sa mère etant inconsciente , je doute que par ses propres moyens elle aurait pu enjamber la rampe de balcon et descendre sur une echelle glacée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi pensé à cette séquence. Il avait absolument besoin d'une aide extérieure qui n'est malheureusement pas venue pour espérer sauver sa mère. Seul, c'était impossible.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa mère était inconsciente?

j'ai cru comprendre qu'elle ne l'était pas

je me dis aussi pourquoi pas tirer l'échelle et la passer du 2 au 3E?

il a fait ce qu'il a pu, c'est vraiment plate

mais je dis si j'étais la j'aurais pas été aussi raisonnable c'est tout...

mais quand même les pompiers ont mis combien de temps pour arriver?

:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++ je trouve cette histoire terrible

et je ne me crois pas supérieure à personne

bien au contraire

je dis qu'il est plus raisonnable que moi parce qu'il a pris le temps de penser

à lui même tandis que moi j'aurais bloqué sur le fait de

sauver ma mère à tout prix

... suis je supérieure ? nON

il est plus logique que moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

irlish, c'était une situation sans issue. C'est du suicide alors que tu sais d'avance que tu peux pas la faire sortir...

Exact. Pourtant, elle lui reproche ceci: "il l'a abandonnée vivante pour se sauver".

J'ai écouté son témoignage au complet. Tout est bien relaté. Je ne le ferai pas deux fois. Trop triste...

Et ce n'est pas très honorable de poursuivre la chicane sur ce sujet. J'arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++ je trouve cette histoire terrible

et je ne me crois pas supérieure à personne

bien au contraire

je dis qu'il est plus raisonnable que moi parce qu'il a pris le temps de penser

à lui même tandis que moi j'aurais bloqué sur le fait de

sauver ma mère à tout prix

... suis je supérieure ? nON

il est plus logique que moi!!

Es tu capable de monter au 3iem etage sur une echelle plantée dans la neige par -25 ??

Je ne parle même pas d'un immeuble en flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement