Habitués dentan Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 merci Kobico. Bon, je préfère Sorcier à Sorcière mais tu as une bonne vision du suujet. Mince alors, je suis devenu le vilain petit canard et dans mon cauchemar immigré.commesque, j'étais devenu le méchant où même Dentan aimait ce que j'écrivais... Tout part en jus de boudin dans ce forum. Et effectivement, tu te plantes un max SenfargeSoGood. Avec toi c'est réellement chassez le naturel et il revient au galop! ...et pour d'autres l'amitié reste une histoire d'amitié... peu importe tes origines et où tu vis. C'est mon cas. Seulement les moralistes de ce forum, qui ont la réponse à tout, m'ennuient. en tout cas tu fais bien penser que t'es un bon français... pas de doute la dessus. si mais il faudrait que kukurodsky arrête de commenter négativement ce que j'écris... mon expérience du Québec n'est pas la sienne et inversement. Il pourrait venir du bangladesh que je m'en tamponne le coquillard et de toute façon nous n'aurions pas la même vision du Québec... moi j'habite la campagne et mes amis sont des Québécois. Tu sais que tu es au Québec quand tes amis proches sont des Québécois!!! Tu veux une statue ? qu'on te décerne la médaille d'or de l'intégration ? Si ton intégration c'est cracher sur tes compatriotes je ne te félicites pas Je suis sur Montréal et mes amis sont tout autant québecois que français, belges, maghrébins, amsud ... ça te pose un problème ? L'amitié est devenue une histoire de nationalité plus que d'affinité pour certains quand tu vis au Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah bon? c'est toi qui avais parlé des amitiés québécoises......l'amitié et la nationalité sont des choses qu'ont rien à voir! Ce qui compte c'est la personne, peu importe sa nationalité, sa réligion.... Je ne comprends pas votre acharnement envers fabriced... Vous prenez à contre-pied ses propos. Il n'a pourtant pas craché sur la France et les amitiés françaises. Il n'a pas dit qu'il avait exclusivement des amis québécois. Ça me semble plutôt normal d'avoir un bon nombre d'amis d'origine québécoise lorsque l'on vit au Québec d'autant plus qu'il vit à la campagne! Une vraie chasse aux sorcières que vous lui faites... Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression! sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tout part en jus de boudin dans ce forum. Hélas, on ne peut plus vrai... verozen, Cherrybee, ciboulette71 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Sans vouloir accentuer la polémique, moi qd je lis ça "... et mes amis sont des Québecois". Ca sous-entend qu'on a que des amis québécois. C'est pas pareil, si c'était écrit "... et j'ai des amis québécois" Enfin bref... on s'en fout un peu. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 J'ai des amis Français mais très peu et j'en suis bien heureuse!! non pas que je dénigre mes compatriotes mais parce que j'ai envie et j'ai besoin de me sentir bien au Québec et non dans une sorte de communauté uniquement d'immigrants français. Écoute c'est ton choix, moi je suis pas sectaire, si je rencontre des gens sympathiques, je ne vais pas les exclure sous prétexte qu'ils viennent du même pays que moi, je ne fais pas tri ethnique dans l'amitié, ça n'a rien à voir avec un communautarisme justement. On peut avoir des amis Français sans avoir QUE des amis Français. Fabrice, arrête donc de faire la victime après avoir allumé le baril de poudre. C'est quoi être un bon Français alors? explique nous donc ça ? cocoon, sansfergesogood, tu va trouver quoi ensuite ? M enfin tu peux y aller, je ne signale pas les messages jsuis pas un délateur Citer
Habitués fabriced Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 exact, j'ai remarqué qu'on trouvait pas mal de savon de Marseille icitte... bien vu Dentesque!!! Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression! Citer
Habitués verozen Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Disons que je n'ai pas eu la chance de rencontrer des Français agréables au Québec, toujours entrain de critiquer ou comparer, c'est pourquoi je préfère prendre mes distances avec eux...Je suis plus méfiante en terme d'amitié avec des français qu'avec des Québécois. cela dit, j'ai d'excellents amis Français établis ici depuis plusieurs années et qui sont adorables. Et tu n'as absolument rien compris à ce qu'à voulu dire Fabriced, je pense que tu t'acharnes vraiment dessus... Bref...je capitule, marre de devoir s'expliquer, j'aime les gens quand ils restent dans le respect des autres!Je sais que je suis au Québec : lorsque le bus que je suis ou que je croise déploie son: ARRET" pour laisser sortir les enfants en toute sécurité! Génial Cherrybee et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Disons que je n'ai pas eu la chance de rencontrer des Français agréables au Québec, toujours entrain de critiquer ou comparer, c'est pourquoi je préfère prendre mes distances avec eux...Je suis plus méfiante en terme d'amitié avec des français qu'avec des Québécois. cela dit, j'ai d'excellents amis Français établis ici depuis plusieurs années et qui sont adorables. Et tu n'as absolument rien compris à ce qu'à voulu dire Fabriced, je pense que tu t'acharnes vraiment dessus... Bref...je capitule, marre de devoir s'expliquer, j'aime les gens quand ils restent dans le respect des autres! Je sais que je suis au Québec : lorsque le bus que je suis ou que je croise déploie son: ARRET" pour laisser sortir les enfants en toute sécurité! Génial Mais, il faut dire que les français expatriés sont bcp,bcp plus gentilles qu'en France!!! expérience perso......mes meilleurs amis ici sont des français et des québécois aussi , et je parle de deux collègues de travail québécoises, super sympas.....et je n'ai rien de dire des mes deux amies françaises ici à Montréal...et en 4 mois depuis que je suis là, je suis en train de faire un petit réseau d'amis super beau!! Modifié 26 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Wow cela doit être terrible de vivre en France! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Wow cela doit être terrible de vivre en France! dentan........ Modifié 26 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression! pas forcément le savon de Marseille..palmolive suffi!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression! c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu as pas les moyens de te laver avec du parfum... verozen, fabriced, trefle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués fabriced Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 tioSophie? J'ai des amis Français mais très peu et j'en suis bien heureuse!! non pas que je dénigre mes compatriotes mais parce que j'ai envie et j'ai besoin de me sentir bien au Québec et non dans une sorte de communauté uniquement d'immigrants français. Écoute c'est ton choix, moi je suis pas sectaire, si je rencontre des gens sympathiques, je ne vais pas les exclure sous prétexte qu'ils viennent du même pays que moi, je ne fais pas tri ethnique dans l'amitié, ça n'a rien à voir avec un communautarisme justement. On peut avoir des amis Français sans avoir QUE des amis Français. Fabrice, arrête donc de faire la victime après avoir allumé le baril de poudre. C'est quoi être un bon Français alors? explique nous donc ça ? cocoon, sansfergesogood, tu va trouver quoi ensuite ? M enfin tu peux y aller, je ne signale pas les messages jsuis pas un délateur Citer
Habitués Venusta Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu sais que tu es au Québec quand t'arrêtes pas de "t'ostiner" pour pas grand chose sur le forum immigrer sans même que ça ait à voir avec le sujet initial. LIONEL39 et verozen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression! c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu as pas les moyens de te laver avec du parfum... où est le lien?? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression! c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu as pas les moyens de te laver avec du parfum... où est le lien?? Ici : http://www.mespetitssavons.com/28-152-thickbox/savon-marseille-parfum-lavande.jpg Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 @sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 @sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière Palmolive c'est une marque de savon veniziano a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 @sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière Palmolive c'est une marque de savon Sacrée @sophie, ben oui je plaisante, tellement on a été bombardés par ces pubs ainsi que celles de je le vaut bien à une certaine époque , pis t'aimes ça le couscous ? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) @sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière Palmolive c'est une marque de savon Sacrée @sophie, ben oui je plaisante, tellement on a été bombardés par ces pubs ainsi que celles de je le vaut bien à une certaine époque , pis t'aimes ça le couscous ? J'adore..MAIS le plus..les couscous marrocain!!! Modifié 27 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Messages recommandés