Aller au contenu

Tu sais que tu es au Québec quand...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Quant au gars qu'habite pas au Québec qui dit qu'on peut faire du skidoo à Montréal :Crylol: Faudra m'expliquer où...

sentiers de motoneige de l'ile bizzard dans le west island... sentiers entretenus, chalet, club affilié à la fédération des motoneigistes... ile perrot, lac de deux montagnes... depuis l'ile bizzard tu peux utiliser le sentier trans québec et te rendre à Vaudreuil, laval, Pointe Calumet en passant par dessus le fleuve (lac de deux montagnes) gelé... puis poursuivre soit vers le Nord ou vers la rive sud

sinon tu sors et en moins de 30 min, Oka, Hudson, Rigaud

Je parle de Montréal !!!!!

ouai et l'ile bizzard c'est ou?!? oooohhhhh à Montréal!!! c'est un arrondissement de Montréal!!

bref depuis Montréal tu peux aller vers le nord en motoneige, rester sur le lac de deux montagnes, aller vers la rive sud, rester sur les sentiers de l'ile bizzard, aller en outaouais, hudson... tout cela au DÉPART de Montréal

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant au gars qu'habite pas au Québec qui dit qu'on peut faire du skidoo à Montréal :Crylol: Faudra m'expliquer où...

sentiers de motoneige de l'ile bizzard dans le west island... sentiers entretenus, chalet, club affilié à la fédération des motoneigistes... ile perrot, lac de deux montagnes... depuis l'ile bizzard tu peux utiliser le sentier trans québec et te rendre à Vaudreuil, laval, Pointe Calumet en passant par dessus le fleuve (lac de deux montagnes) gelé... puis poursuivre soit vers le Nord ou vers la rive sud

sinon tu sors et en moins de 30 min, Oka, Hudson, Rigaud

Je parle de Montréal !!!!!

ouai et l'ile bizzard c'est ou?!? oooohhhhh à Montréal!!! c'est un arrondissement de Montréal!!

bref depuis Montréal tu peux aller vers le nord en motoneige, rester sur le lac de deux montagnes, aller vers la rive sud, rester sur les sentiers de l'ile bizzard, aller en outaouais, hudson... tout cela au DÉPART de Montréal

Elle voulait peut être dire 'Ville Marie' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant au gars qu'habite pas au Québec qui dit qu'on peut faire du skidoo à Montréal :Crylol: Faudra m'expliquer où...

sentiers de motoneige de l'ile bizzard dans le west island... sentiers entretenus, chalet, club affilié à la fédération des motoneigistes... ile perrot, lac de deux montagnes... depuis l'ile bizzard tu peux utiliser le sentier trans québec et te rendre à Vaudreuil, laval, Pointe Calumet en passant par dessus le fleuve (lac de deux montagnes) gelé... puis poursuivre soit vers le Nord ou vers la rive sud

sinon tu sors et en moins de 30 min, Oka, Hudson, Rigaud

Je parle de Montréal !!!!!

ouai et l'ile bizzard c'est ou?!? oooohhhhh à Montréal!!! c'est un arrondissement de Montréal!!

bref depuis Montréal tu peux aller vers le nord en motoneige, rester sur le lac de deux montagnes, aller vers la rive sud, rester sur les sentiers de l'ile bizzard, aller en outaouais, hudson... tout cela au DÉPART de Montréal

Elle voulait peut être dire 'Ville Marie' :wink:

c'est vrai que pour certain Montréal se résume au centre ville... alors en effet, pas de skidoo, ski, raquette, randonnées, baignade, seadoo, ski nautique, paraski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand .....

Ça vient de me sauter aux yeux, lol.

Dans la plupart des émissions de décoration de chambres d'enfants, et chez mes amies qui attendent ou qui ont des bébés naissants, trône la fameuse "chaise berçante".

C'est une véritable institution en Amérique du nord, dirait-on, alors que dans mon pays d'origine, je ne l'ai jamais vue. (en tout cas dans une chambre de bébé) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui tombent sur Pandore là... Bon elle vient de paris, hein. A moins d'aller à Londres ou New York, ça doit sembler mort partout pour quelqu'un qui vient de paris et qui aime sortir.

C'est vrai que les québécois ont l'air assez casaniers (sauf les jeunes qui sont très libres ici, c'est space !), couchés à 22 h et tout lol

Merci pour les infos. Mais c'est juste dans les Laurentides ou un peu partout au Quebec ? En Monteregie ? Car c'est là que je vais

Dès que tu es à la campagne, au milieu des arbres. En ville on n'est pas embêté normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant au gars qu'habite pas au Québec qui dit qu'on peut faire du skidoo à Montréal :Crylol: Faudra m'expliquer où...

sentiers de motoneige de l'ile bizzard dans le west island... sentiers entretenus, chalet, club affilié à la fédération des motoneigistes... ile perrot, lac de deux montagnes... depuis l'ile bizzard tu peux utiliser le sentier trans québec et te rendre à Vaudreuil, laval, Pointe Calumet en passant par dessus le fleuve (lac de deux montagnes) gelé... puis poursuivre soit vers le Nord ou vers la rive sud

sinon tu sors et en moins de 30 min, Oka, Hudson, Rigaud

Je parle de Montréal !!!!!

ouai et l'ile bizzard c'est ou?!? oooohhhhh à Montréal!!! c'est un arrondissement de Montréal!!

bref depuis Montréal tu peux aller vers le nord en motoneige, rester sur le lac de deux montagnes, aller vers la rive sud, rester sur les sentiers de l'ile bizzard, aller en outaouais, hudson... tout cela au DÉPART de Montréal

Elle voulait peut être dire 'Ville Marie' :wink:

c'est vrai que pour certain Montréal se résume au centre ville... alors en effet, pas de skidoo, ski, raquette, randonnées, baignade, seadoo, ski nautique, paraski...

Ce n'est pas ce que je dis,du ski tu peux en faire dans tous les parcs.Par contre aller faire du skidoo un mardi soir en sortant du travail,c'est tout simplement impossible.

Alors arrêtez de déformer mes propos et d'essayer de faire croire que les Montréalais n'arrêtent pas de sortir en citant tout un tas d'activités.En hiver,c'est mort.Heureusement que certains font preuve d'un peu d'honneteté....

Allez je vous laisse derrière votre écran d'ordinateur à nous vanter les belles activités qu'on peut pratiquer ici! Je vais profiter du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand .....

Ça vient de me sauter aux yeux, lol.

Dans la plupart des émissions de décoration de chambres d'enfants, et chez mes amies qui attendent ou qui ont des bébés naissants, trône la fameuse "chaise berçante".

C'est une véritable institution en Amérique du nord, dirait-on, alors que dans mon pays d'origine, je ne l'ai jamais vue. (en tout cas dans une chambre de bébé) :smile:

Sans oublier le LazyBoy ;) (Pas forcément québécois mais en tout cas très nord américain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors arrêtez de déformer mes propos et d'essayer de faire croire que les Montréalais n'arrêtent pas de sortir en citant tout un tas d'activités.En hiver,c'est mort.

Ce n'est pas plus mort qu'ailleurs. Par contre les gens ici ont l'air de détester la neige et le froid, donc c'est vrai que les gens ne sortent pas (sauf dans les endroits style restau). Mais moi ça m'arrange bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se couchent tôt car ils se lèvent souvent bien plus tôt, sont chez eux tôt, soupent tôt etc. Ils sont pas casaniers pour autant mais on est invités en soirée plus tôt (et les gens arrivent pas 1h en retard...) ;)

Haha oui la grosse chaise berçante ^^ Jamais vu l'intérêt d'en avoir une moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui tombent sur Pandore là... Bon elle vient de paris, hein. A moins d'aller à Londres ou New York, ça doit sembler mort partout pour quelqu'un qui vient de paris et qui aime sortir.

C'est vrai que les québécois ont l'air assez casaniers (sauf les jeunes qui sont très libres ici, c'est space !), couchés à 22 h et tout lol

Merci pour les infos. Mais c'est juste dans les Laurentides ou un peu partout au Quebec ? En Monteregie ? Car c'est là que je vais

Dès que tu es à la campagne, au milieu des arbres. En ville on n'est pas embêté normalement.

Une chose à regarder aussi quant aux heures de coucher d'ici qui peu l'expliquer ces horaires de couche-tôt => nous sommes ici en début du fuseau horaire 'EST' : il fait jour tôt et nuit tôt par rapport à l'heure, en France (et encore plus en Espagne) on est tout au bout du fuseau et en été on peut rester jusqu’à 9h passée sans la nuit... Quand on va en Europe vers l'est jusqu'aux portes de la Biélorussie ou Ukraine c'est le même fuseau => dans les pays de l'est les gens se couchent plus tôt aussi. Il y fait nuit à 19h30 !

Je dis ça plus par observation que part autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui tombent sur Pandore là... Bon elle vient de paris, hein. A moins d'aller à Londres ou New York, ça doit sembler mort partout pour quelqu'un qui vient de paris et qui aime sortir.

ben tu sais quand on lui dut qu'on peut faire du skidoo à Montréal et que malgré tout elle dit non... c'est pas le fait de venir de Paris...

puis à 22h c'est normal de vouloir se coucher quand tu travailles le lendemain...

sinon en hiver, fêtes des neiges, igloofest, Montréal en lumières, fêtes des glaces, Montréal à table, feux sur glace telus, barbegazi, nuits blanches, défilé de la St Patrick, bal en blanc... bref juste un apeçu de novembre à avril uniquement à Montréal.... de quoi faire quand même, on rajoute concerts, activités ext, sorties et soirées bar, 5 à 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce que je dis,du ski tu peux en faire dans tous les parcs.Par contre aller faire du skidoo un mardi soir en sortant du travail,c'est tout simplement impossible.

du ski dans tous les parcs... ouai on fait pas tous du ski de la même manière...

pourquoi tu peux pas un mardi soir en sortant du travail? centre ville, ile bizard... vers 19h... 35, 40 min!!

tu me dis qu'on ne peut pas faire de skidoo à Montréal, je te prouve le contraire tu dis que c'est toujours pas possible... ben fais donc ce que tu veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en hiver, fêtes des neiges, igloofest, Montréal en lumières, fêtes des glaces, Montréal à table, feux sur glace telus, barbegazi, nuits blanches, défilé de la St Patrick, bal en blanc... bref juste un apeçu de novembre à avril uniquement à Montréal.... de quoi faire quand même, on rajoute concerts, activités ext, sorties et soirées bar, 5 à 7...

C'est clair que les Montréalais sont tout sauf casaniers ! Que de monde tout le temps dehors, je trouve que ça bouge beaucoup moi :)

Ski dans les parcs = ski de fond... et il faut posséder son équipement car pas de location dans la plupart (hormis au Mont Royal et peut-être quelques autres...)

Skidoo sur l'île je veux bien croire mais c'est comme les raquettes : bien plus agréable dans les grands parcs etc. à la campagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Skidoo sur l'île je veux bien croire mais c'est comme les raquettes : bien plus agréable dans les grands parcs etc. à la campagne !!!

je peux te dire que de passer sur le lac de 2 montagnes gelé en plein hiver c'est tout aussi beau que d'aller en faire ailleurs dans un endroit plus ''sauvage'' (le lac de 2 montagnes c'est l'eau que tu traverses quand tu sors de l'ile direction ottawa juste avant vaudreuil... une étendue assez vaste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'attends pas qu'on organise quoi que ce soit....Je dis que Montréal et Québec en hiver,c'est mort,pas que je ne sors pas....Ca m'épate toujours ce besoin d'interpréter et de transformer les propos des autres.

Ceux qui tombent sur Pandore là... Bon elle vient de paris, hein. A moins d'aller à Londres ou New York, ça doit sembler mort partout pour quelqu'un qui vient de paris et qui aime sortir.

Loin de moi l'idée de vouloir interpréter et transformer vos propos, mais ça serait bien, de temps en temps de signaler que Montréal et Québec, ce n'est pas LE Québec tout comme Paris n'est pas LA France.

On peut parfaitement faire du ski, de la luge, du skidoo, des raquettes le soir et très très proches de Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus mais quand on me propose une ballade je refuse pas... c'est toujours bon de se promener!! j'irai pas m'en acheter un, mais je t'avoue qu'un seadoo ou un bateau de 16 ou 20 pieds je dirais pas non... (mais je me demande encore comment en profiter à Montréal... ah ben juste à aller à une descente de bateau à 10 min de chez moi!! :whistlingb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus mais quand on me propose une ballade je refuse pas... c'est toujours bon de se promener!! j'irai pas m'en acheter un, mais je t'avoue qu'un seadoo ou un bateau de 16 ou 20 pieds je dirais pas non... (mais je me demande encore comment en profiter à Montréal... ah ben juste à aller à une descente de bateau à 10 min de chez moi!! :whistlingb: )

Il y a une belle marina à Longueuil sur le fleuve, tout près de Mtl :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus mais quand on me propose une ballade je refuse pas... c'est toujours bon de se promener!! j'irai pas m'en acheter un, mais je t'avoue qu'un seadoo ou un bateau de 16 ou 20 pieds je dirais pas non... (mais je me demande encore comment en profiter à Montréal... ah ben juste à aller à une descente de bateau à 10 min de chez moi!! :whistlingb: )

Il y a une belle marina à Longueuil sur le fleuve, tout près de Mtl :bye:

c'est la ou tu gares le tient :Crylol: je suis bien plus proche de celle de beaconsfield ou même Lachine... sinon pour un petit speedboat, tu as des descentes au cap st jacques, beaconsfield, baie d'urfée, ile bizzard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement