Aller au contenu

Tu sais que tu es au Québec quand...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ben moi c'est simple je déteste Paris ! Je vais régulièrement chez ma meilleure amie en banlieue je mets pas les pieds dans la capitale :tongue:

Tu ne connais pas Paris mais tu as déjà une bonne opinion sur le sujet.C'est marrant venant de quelqu'un qui fait la morale aux autres en disant que quand ça ne fait pas longtemps qu'on y habite on sait pas....

Je reprendrais le paille,poutre de Caroline.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps elle a pas tort. Paris est magnifique mais c'est très bruyant et je ne me sens pas du tout en sécurité.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me tombais pas dessus hein, alors mois je ny suis même pas encore ! Mais c'est vrai que pendant mes vacances en septembre, j'ai trouvé qu'il ny avait pas énormément de personnes dehors le soir en comparaison à Paris. Et la Cest juste un constat sur seulement 2 soirs à Montréal mais j'ai été surpris. Âpre de là à dire que c'est mort peut être pas, mais J'AI trouvé qu'il y avait moins de monde dehors ou même dans le resto - bar (je sais plus trop ce que c'était) dans le vieux Montréal. Et il était à peine 22h. On jetait les derniers dans le resto.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te confirme: à partie de 22h tout le monde rentre chez soi.La fois où j'ai appelé pour réserver une table à 20h dans un resto on m'a gentiment expliqué que le service s'arrêtaità 20h30....

Si ça peut te rassurer,Montréal c'est plutôt calme.A minuit t'es tout seul dans la rue :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quelqu'un d'ordinaire plutôt calme. Mais à chaque fois que je membrouille avec quelqu'un c'est quand je suis a Paris.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ca je déteste... subjectif vs "c'est mort" etc. ;) (comme les enfants qui disent c'est pas bon au lieu de j'aime pas !)... si tu relis bien plus haut j'ai justement écrit que j'aurais peut être une autre opinion en connaissant autrement qu'en toursite et sur du long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quelqu'un d'ordinaire plutôt calme. Mais à chaque fois que je membrouille avec quelqu'un c'est quand je suis a Paris.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

C'est bizarre ces gens qui s'embrouillent.J'ai habité à Paris et aussi à Marseille,j'ai jamais eu de problèmes.Pour s'embrouiller il me semble qu'il faut être au moins 2 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme faut être 2 je ne membrouille pas encore tout seul. Mais je suis désolé le manque de respect et l incivisme me met hors de moi. Donc même si c'est moi qui lance les hostilité , c'est qu'à la base y'a eu incivisme ou manque de respect.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où j'ai appelé pour réserver une table à 20h dans un resto on m'a gentiment expliqué que le service s'arrêtaità 20h30....

-> wow bah la j'ose a peine dire... pas de bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un qui ne te laisse pas descendre du métro et qui fonce pour entrer désolé mais ça pars au clash.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien entendu je fais des généralité. Mais bon je suis obligé je peux pas prendre au cas par cas. Bien évidement que je rencontre des gens correct sur Paris également.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien entendu je fais des généralité. Mais bon je suis obligé je peux pas prendre au cas par cas. Bien évidement que je rencontre des gens correct sur Paris également.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Oui je te rassure il y en a :biggrin2:

Tu vas t'installer où au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A saint hyacinthe en Montérégie.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ok,je comprends mieux. Ca me surprenait quelqu'un qui vient au Québec et qui n'aime pas Montréal,c'est plutôt le contraire qu'on voit sur le forum et ça semble assez logique.Perso je n'échangerais pas la ville contre la campagne.

Je te souhaite une bonne installation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je dis que je n'aime pas c'est un grand mot. C'est surtout que je ne m'y vois pas vivre. Un peu comme Paris en fait.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste que le chien ne se sortant pas par l'opération du St Esprit, je te confirme que je ne prends pas de voiture pour aller à 20 km de Montréal faire mes promenades de chien. Et qu'est ce que je vois tous les soirs ? Des juifs hassidiques qui sont énormément de sortie. C'est d'ailleurs stupéfiant quand tu vois les habitants des autres maisons, dont on ne voit jamais la queue, en comparaison (les maisons à Outremont sont majoritairement occupés par des gens qui ne sont pas des juifs hassidiques). Je crois qu'il faut le vivre !

Alors là, tu m'étonnes.... :blink2: Tu vas promener ton chien à 20km de chez toi? En prime, tu rencontres des Juifs hassidiques à 20 km d'Outremont...?

Non ce n'est pas ça. J'ai du mal m'exprimer. Mais là je suis fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allée plein de fois j'y ai de la famille aussi mais j'évite un max : foule, trafic, bruit, insécurité (bah oui ma seule agression a vie c'était la bas :wink: )

Je deviens dingue en quelques heures je suis allergique a paris que veux tu ^^

Je vais te raconter une chose rigolotte.... je n'ai jamais eu un soucis à Paris en près de 15 ans à y bosser, parfois en horaires décalés. Bon plus d'une fois, j'ai assisté à des gens qui se faisaient dérober sac ou portable, c'est vrai.

Et 6 mois à Montréal, paf, je suis victime d'un tentative de vol de portefeuille dans mon sac... vrai de vrai ! C'était à la sortie du marché Jean Talon.

Comme quoi, on est à l'abri nulle part, il faut toujours rester vigilant.

Et des personnes qui s'agressent ou même qui sont louches/au comportement agressif, j'en ai aussi déjà vu à Montréal. Bref il ne faut pas dire que Montréal, c'est le pays des bisounours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un qui ne te laisse pas descendre du métro et qui fonce pour entrer désolé mais ça pars au clash.

C'est vrai que c'est le sport national dans les transports en commun à Paris... s'il fallait s'embrouiller à chaque fois... Non, ce qu'il faut, c'est les bousculer, et sortir quand même. Non mais oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allée plein de fois j'y ai de la famille aussi mais j'évite un max : foule, trafic, bruit, insécurité (bah oui ma seule agression a vie c'était la bas :wink: )

Je deviens dingue en quelques heures je suis allergique a paris que veux tu ^^

Je vais te raconter une chose rigolotte.... je n'ai jamais eu un soucis à Paris en près de 15 ans à y bosser, parfois en horaires décalés. Bon plus d'une fois, j'ai assisté à des gens qui se faisaient dérober sac ou portable, c'est vrai.

Et 6 mois à Montréal, paf, je suis victime d'un tentative de vol de portefeuille dans mon sac... vrai de vrai ! C'était à la sortie du marché Jean Talon.

Comme quoi, on est à l'abri nulle part, il faut toujours rester vigilant.

Et des personnes qui s'agressent ou même qui sont louches/au comportement agressif, j'en ai aussi déjà vu à Montréal. Bref il ne faut pas dire que Montréal, c'est le pays des bisounours non plus.

Tu sais que tu es au Québec quand tu entends parler de ce pays :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr. Oui mais c'est ça permit d'autre chose. Effectivement Je devrais les bousculer mais j'ai bien peur que le résultat soit le même à la fin. Le clash ! Mais

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tu entends parler de ce pays :bye:

Grave ! Et aussi, un québécois est plus beau qu'un français même avec un slip posé sur la tête (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra :Crylol: )

Mdr. Oui mais c'est ça permit d'autre chose. Effectivement Je devrais les bousculer mais j'ai bien peur que le résultat soit le même à la fin. Le clash ! Mais

Ah mais ça pouvait grommeler tout ce que tu veux, je peux te dire que je ne me gênais pas.... les gens sont mal élevés ? Caroline77 est là pour les éduquer !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement