Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les N-B ??

 

RAS si ce n'est un autre ouragan sur les Caraïbes.

 

Je viens vous introduire une nouvelle venue, Ingridar972.

 

Elle est nouvelle sur le site et s'est rapprochée de moi pour avoir quelques infos niveau IS mais je ne peux pas l'aider plus que cela.

 

Alors je compte sur vous pour l'aider comme vous pourrez ????

 

Ingridar972 ? À toi l'honneur ?

 

Ils sont impressionants mes petits N-B mais ils ne mordent pas lolll???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Céline de m'inviter au groupe.

 

En effet, je suis nouvelle sur le site.

 

Et, je souhaiterai avec quelques réponses à mes questions concernant mon dossier pour le Nouveau-Brunswick que j'ai effectué en Initiative stratégique.

 

Mes démarches ont commencé en novembre 2016 et je suis aujourd'hui dans l'attente d'effectuer ma visite médicale. 

 

Je ne sais pas si cela est normal mais j'ai reçu un retour du fédéral fin juillet 2017 qui me confirme que notre demande est en cours de traitement avec une demande en date du 17 août 2017 afin d'effectuer le paiement en ligne pour les visas que j'ai validé le 21 août.

 

Est-ce normal qu'à ce jour, je sois toujours dans l'attente de recevoir mon invitation pour la visite médicale ? Avez vous des délais approximatifs ?

 

Nous allons devoir prendre une location fin octobre, suite à la vente de notre maison. Et j'avoue, que je ne souhaite pas forcément que la situation perdure.

 

Je pensais demander une disponibilité début novembre, mais vu les délais je pense que début janvier serai plus raisonnable.

 

Si l'un d'entre vous se trouve dans la même situation que moi et souhaite prendre un peu de temps pour me répondre, je suis preneuse.

 

Merci à vous.

 

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,
Compte 1mois et demi, les délais se sont un peu rallongés dû aux vacances et du coup ils ont dû prendre un peu de retard dans le traitement surtout qu'ils ont de plus en plus de demandes....
Bonne attente mais un conseil perso qui peut s'appliquer à tout le monde, ne faites pas une fixation sur l'attente et continuer à vivre normalement et/ou profitez-en pour avancer sur d'autres sujets (déménagement, recherche emploi......) sinon vous allez vite péter les plombs:10_wink:
Je ne peux qu'abonder dans ton sens... Prévoyez large, les délais de rallongent au niveau provincial ( pas plus et même moins de personnel pour traiter un nombre toujours plus important de demandes).
L'attente lorsqu'elle devient anormalement longue peut être insupportable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide pour toi car je suis passé par entrée express et du coup je n'ai pas eu besoin d'invitation pour la VM. Nous avons fait la VM avant de téléverser les documents sur le site du gouvernement.
Les autres membres en cours sur Initiative Stratégique seront de meilleur conseil je pense.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde. 

Enfiiiin, après 2 mois et demi d'attente,  nous avons reçu hier un retour positif pour la VE.

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a fait le voyage au moins d'octobre ? 

Je voudrais juste savoir le temps comment il est dans cette période ?

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimicham a dit :

Bonjour tt le monde. 

Enfiiiin, après 2 mois et demi d'attente,  nous avons reçu hier un retour positif pour la VE.

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a fait le voyage au moins d'octobre ? 

Je voudrais juste savoir le temps comment il est dans cette période ?

Merci de votre réponse :)

pas la peine de prendre short, débardeur et crème solaire à mon avis :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ingridar972 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Céline de m'inviter au groupe.

 

En effet, je suis nouvelle sur le site.

 

Et, je souhaiterai avec quelques réponses à mes questions concernant mon dossier pour le Nouveau-Brunswick que j'ai effectué en Initiative stratégique.

 

Mes démarches ont commencé en novembre 2016 et je suis aujourd'hui dans l'attente d'effectuer ma visite médicale. 

 

Je ne sais pas si cela est normal mais j'ai reçu un retour du fédéral fin juillet 2017 qui me confirme que notre demande est en cours de traitement avec une demande en date du 17 août 2017 afin d'effectuer le paiement en ligne pour les visas que j'ai validé le 21 août.

 

Est-ce normal qu'à ce jour, je sois toujours dans l'attente de recevoir mon invitation pour la visite médicale ? Avez vous des délais approximatifs ?

 

Nous allons devoir prendre une location fin octobre, suite à la vente de notre maison. Et j'avoue, que je ne souhaite pas forcément que la situation perdure.

 

Je pensais demander une disponibilité début novembre, mais vu les délais je pense que début janvier serai plus raisonnable.

 

Si l'un d'entre vous se trouve dans la même situation que moi et souhaite prendre un peu de temps pour me répondre, je suis preneuse.

 

Merci à vous.

 

Ingrid

Bonsoir.

Tu as donc eu ton accusé de réception du fédéral en juillet dernier c'est ça?

Si c'est ça alors tu es dans les délais pour avoir ton IVM.

J'ai eu mon AR le 18 mars et mon IVM le 11 mai.

Par contre pour le paiement des RP la demande se fait en même temps que l'IVM normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial, j'ai commencé mes démarches avec la procédure de l'IS depuis fin mai et je viens récemment de recevoir l'invitation à la VE.

Je compte effectuer ma visite en début novembre vu que j'ai une autorisation de congé à cette date uniquement.

J’espère recevoir vos conseils surtout en ce qui concerne les organismes à visiter ..

Merci à vous tous. 

Modifié par C_Elle
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 19:27, sarah2020 a dit :

Voici la liste des professions prioritaires en question pour les fénéants :):

  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées (3012)
  • Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (3233)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311)
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211)
  • Vérificateurs/vérificatrices et comptables (1111)

 

alors je dis à ceux qui ont leur  EDE en poche foncez c'est une chance à ne pas rater(enfin  je crois!)

Bonsoir 

 

Je me demande s'ils s’intéressent exactement au domaine d'études ou à la profession??, parce que je travaille en tant qu'enseignante d'informatique et mes études sont en génie logiciels et programmation. 

 

 

Modifié par C_Elle
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, C_Elle a dit :

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle sur ce groupe que je trouve génial, j'ai commencé mes démarches avec la procédure de l'IS depuis fin mai et je viens récemment de recevoir l'invitation à la VE.

Je compte effectuer ma visite en début novembre vu que j'ai une autorisation de congé à cette date uniquement.

J’espère recevoir vos conseils surtout en ce qui concerne les organismes à visiter ..

Merci à vous tous. 

Bonjour C_Elle et bienvenu parmi nous,

Tu trouveras beaucoup d'infos ici et surtout de l'aide, précieuses aides, que ce sois par mp ou par questions ouvertes,

Tu dois commencer d'abord par cibler les villes ou endroits a visiter en fonction de ta spécialité et tes attentes, ensuite prospecter les contacts d'associations, écoles, banque, agent immobiliers, emploi ....et aussi commerces et lieux touristiques,

On vous posera la question sur ça lors de l'entretien a frédericton,

Donc voila, commence a faire ton plan et lance toi dans la discussions et questions,

 

Bonne continuation,

a+

 

   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WLido a dit :

Bonjour C_Elle et bienvenu parmi nous,

Tu trouveras beaucoup d'infos ici et surtout de l'aide, précieuses aides, que ce sois par mp ou par questions ouvertes,

Tu dois commencer d'abord par cibler les villes ou endroits a visiter en fonction de ta spécialité et tes attentes, ensuite prospecter les contacts d'associations, écoles, banque, agent immobiliers, emploi ....et aussi commerces et lieux touristiques,

On vous posera la question sur ça lors de l'entretien a frédericton,

Donc voila, commence a faire ton plan et lance toi dans la discussions et questions,

 

Bonne continuation,

a+

 

   

 

 

 

Merci Wlido pour votre bienveillance ainsi que pour cette éclaircissement..

Je mettrai alors un plan et j'avancerai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, C_Elle a dit :

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial, j'ai commencé mes démarches avec la procédure de l'IS depuis fin mai et je viens récemment de recevoir l'invitation à la VE.

Je compte effectuer ma visite en début novembre vu que j'ai une autorisation de congé à cette date uniquement.

J’espère recevoir vos conseils surtout en ce qui concerne les organismes à visiter ..

Merci à vous tous. 

Bonsoir et bienvenue au club

Félicitations pour la VE. Moi aussi je viens de recevoir l'invitation hier soir et on prévois notre voyage pour, soit mi octobre ou bien début novembre. 

Dis moi, est ce que tu as commencé la demande de visa si oui, comment tu as fais (chemin) ? Je suis un peu perdue. 

Merci d'avance :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,
Compte 1mois et demi, les délais se sont un peu rallongés dû aux vacances et du coup ils ont dû prendre un peu de retard dans le traitement surtout qu'ils ont de plus en plus de demandes....
Bonne attente mais un conseil perso qui peut s'appliquer à tout le monde, ne faites pas une fixation sur l'attente et continuer à vivre normalement et/ou profitez-en pour avancer sur d'autres sujets (déménagement, recherche emploi......) sinon vous allez vite péter les plombs:10_wink:

Délais de 6 à 8 semaines à l'heure actuelle. Profites-en pour commencer à monter ton dossier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir et bienvenue au club

Félicitations pour la VE. Moi aussi je viens de recevoir l'invitation hier soir et on prévois notre voyage pour, soit mi octobre ou bien début novembre. 

Dis moi, est ce que tu as commencé la demande de visa si oui, comment tu as fais (chemin) ? Je suis un peu perdue. 

Merci d'avance :) 

 

Congratulation to you too : )

Je suis en phase de collecte des documents de la Visa, c'est simple tu dois tout juste commencer par ce lien  http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp et suivre un par un, j’ai visité le centre de réception de demandes de visa de Canada à Tunis et ils m’ont demandé presque les mêmes documents existants sur le site.

Quel est ton domaine d'études stp, et est-ce que tu va partir avec ton conjoint ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp c gentil.  

Je pars avec mon mari,  c lui le requérant principal. Son domaine c l'informatique "analyste" et il est a peu pres dans le même cas que toi. Il a un diplôme dans le tourisme mais il l'a jamais pratiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mimicham a dit :

Merci bcp c gentil.  

Je pars avec mon mari,  c lui le requérant principal. Son domaine c l'informatique "analyste" et il est a peu pres dans le même cas que toi. Il a un diplôme dans le tourisme mais il l'a jamais pratiqué. 

Merci de m'avoir répondu, je souhaite un très bon courage à vous deux,  et peut être on on va se croiser une fois là : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement