Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Just now, sarah2020 said:

 

tu pourrai peut- etre commencer par mettre les tiennes ! c'est stressant pour tout le monde, c'est la periode estivale :congés.

 

J'ai ecris tout dans ma signature, mais ça n'affiche rien peut etre c'est dù à un nombre minimal de posts avant que ça soit lisible... Sinon, ils peuvent pas prendre congés un par un?? ça s'éternise par ici, et ça provoque des insomnies monstres!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Bond said:

Bonjour à toutes et à tous,

En date du 06/08/2017, j'ai commencé officiellement les démarches d'immigration au NB en envoyant mon dossier de présélection à Marie-Noëlle.

Je vais prendre mon mal en patience en souhaitant qu'une réponse favorable ne tardera pas trop à arriver.

 

peux-tu mettre tes stats stp?

11 minutes ago, ThisisDrZak said:

 

J'ai ecris tout dans ma signature, mais ça n'affiche rien peut etre c'est dù à un nombre minimal de posts avant que ça soit lisible... Sinon, ils peuvent pas prendre congés un par un?? ça s'éternise par ici, et ça provoque des insomnies monstres!! :'(

 

tu peux tout mettre dans une seule ligne je crois pour le moment, comme je suis derriere toi et djess et bond je crois ça me permettrai  de vous suivre  , comme chacun ici suit celui qui le devance ,ça  aide à se situer ! merci

 

Ceci dit je souhaite bon courage à tous !

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sarah2020 said:

 

tu peux tout mettre dans une seule ligne je crois pour le moment, comme je suis derriere toi et djess et bond je crois ça me permettrai  de vous suivre  , comme chacun ici suit celui qui le devance ,ça  aide à se situer ! merci

 

Voici le contenu de ma signature pour le moment:

11/02/2017 IELTS

01/04/2017 TEF (le premier)

02/06/2017 Déclaration d'intérêt (Initiative Stratégique).

07/06/2017 Réception du formulaire de pré-sélection.

24/06/2017 Renvoi du formulaire rempli et des pièces jointes.

27/06/2017 Accusé de réception.

08/07/2017 TEF (2eme tentative pour avoir le nclc 10 et aller vers l'EE mais pas de chance)

 

Been waiting since then!!!

Modifié par ThisisDrZak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
Content d'être parmi vous et d'échanger
Je suis nouveau puis avoir toutes les étapes de la procédure à suivre ?
Merci

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
Content d'être parmi vous et d'échanger
Je suis nouveau puis avoir toutes les étapes de la procédure à suivre ?
Merci

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonsoir.
Laquelle? EE? IS??
On peut aussi remplir le dossier à ta place....
sinon tu cherches sur le forum lis les pages précédentes ou du début comme certains ont fait.

Va sur le site du CIC prendre des informations sur les procédures. Vois laquelle te convient. Ce n'est pas au nous de te dire laquelle choisir on ne te connaît pas.
Fais l'effort d'aller sur la foire aux questions associée à ce topic.

Et si tu as une question précise sur la procédure on se fera un plaisir de t'aider.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.
Laquelle? EE? IS??
On peut aussi remplir le dossier à ta place....
sinon tu cherches sur le forum lis les pages précédentes ou du début comme certains ont fait.

Va sur le site du CIC prendre des informations sur les procédures. Vois laquelle te convient. Ce n'est pas au nous de te dire laquelle choisir on ne te connaît pas.
Fais l'effort d'aller sur la foire aux questions associée à ce topic.

Et si tu as une question précise sur la procédure on se fera un plaisir de t'aider.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok merci bien j'irais vers la recherche vde l'information et la lecture de tous les messages sur le forum et je vous reviendrai

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WLido a dit :

Salut Bond,

Content pour toi, 

Il faut compter peut être un peu plus d'un mois ( normalement), car c'est la période des congés et y'a un cumul,

Mais c'est jamais perdu, entre temps tu peux commencer a préparer les éléments de ta VE, et aussi les documents des dossiers a venir et crois moi y'a du trvail a faire,

N'hésites pas en tout cas, 

Salut WLido 

Merci beaucoup pour ton message, je vais commencer à préparer ma VE ensuite passer aux documents. 

En tout cas, si j'aurais besoin de quelques choses je te ferai signe. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NB 

 

Je suis nouveaux sur le forum, intéressé par l'immigration a NB, une petit quistion SVP ,

Pour commencé la procedure  de NB ? la session d'information est obligatoire ? 

Je me suis inscrit on ligne pour la session du 17/08/2017, 

Quelle est la suit apré mon partcipation a cette session ?? sachant que je vie participé via webinar ( a distance).

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, adelane21 a dit :

Bonjour NB 

 

Je suis nouveaux sur le forum, intéressé par l'immigration a NB, une petit quistion SVP ,

Pour commencé la procedure  de NB ? la session d'information est obligatoire ? 

Je me suis inscrit on ligne pour la session du 17/08/2017, 

Quelle est la suit apré mon partcipation a cette session ?? sachant que je vie participé via webinar ( a distance).

 

Merci 

Bonjour @adelane21

 

Voici le site du N-B qui répondra à toutes tes questions :

 

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour @adelane21

 

Voici le site du N-B qui répondra à toutes tes questions :

 

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer.html

Coucou @celine.gov ,

j'ai vu sur le net la Barbade  et c'est vraiment paradisiaque comme endroit ( sur les photos en tout cas ).

Mais pour y aller, je pense que rien que le billet , ça doit chiffrer :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chezablood a dit :

Coucou @celine.gov ,

j'ai vu sur le net la Barbade  et c'est vraiment paradisiaque comme endroit ( sur les photos en tout cas ).

Mais pour y aller, je pense que rien que le billet , ça doit chiffrer :fou4:

Quitte à aller chercher mon casier en personne autant partir une semaine voir ma famille qui  vit en Guadeloupe. La Barbade y est à une heure d'avion. Je ferai l'aller-retour dans la journée.

Si ça ...... ça n'est pas une preuve de mon bon vouloir aux yeux du CIC .... j'me flingue !! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, celine.gov a dit :

Quitte à aller chercher mon casier en personne autant partir une semaine voir ma famille qui  vit en Guadeloupe. La Barbade y est à une heure d'avion. Je ferai l'aller-retour dans la journée.

Si ça ...... ça n'est pas une preuve de mon bon vouloir aux yeux du CIC .... j'me flingue !! :(

 

je te comprends Céline , en tout cas , je sais que c'est frustrant pour toi cette histoire, mais fais ce que t'as à faire pour que ton rêve devienne réalité . Tu y es presque !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chezablood a dit :

je te comprends Céline , en tout cas , je sais que c'est frustrant pour toi cette histoire, mais fais ce que t'as à faire pour que ton rêve devienne réalité . Tu y es presque !!!!!

@chezablood, sur le coup j'ai été secouée pour deux raisons ...

 

La première étant qu'au final il ne me manque qu'un seul document pour avoir le fameux sésame.

La seconde j'avais la haine contre ces satanés fonctionnaires de m**e qui n'ont jamais répondu à mes relances.

 

Mais comme d'habitude, sur le coup je vacille mais je ne tombe pas. Si l'ami de ma sœur n'arrive pas à leur faire entendre raison, moi j'y arriverai et je ne repartirai pas de cette pu***n d'île sans un document officiel de leur part !

 

Comme je disais hier, je ne laisserai rien ni personne m'enlever mon rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai trouvé ça sur le site de CIC ( délais de traitement dossier fédéral hors EE)

D'après-vous c'est ça le délai ?

a+5989782887dc2_CICdlais.thumb.png.55864a718106fc07ec9af50e21c38daa.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, celine.gov a dit :

@chezablood, sur le coup j'ai été secouée pour deux raisons ...

 

La première étant qu'au final il ne me manque qu'un seul document pour avoir le fameux sésame.

La seconde j'avais la haine contre ces satanés fonctionnaires de m**e qui n'ont jamais répondu à mes relances.

 

Mais comme d'habitude, sur le coup je vacille mais je ne tombe pas. Si l'ami de ma sœur n'arrive pas à leur faire entendre raison, moi j'y arriverai et je ne repartirai pas de cette pu***n d'île sans un document officiel de leur part !

 

Comme je disais hier, je ne laisserai rien ni personne m'enlever mon rêve !

 

Alors moi je dis... on va tous t'accompagner et faire le chemin avec toi pour te soutenir!! Allez zou je me dévoue tien! :D :10_wink:

Bon même si je plaisante je te comprends tellement bien.. au final les choses s'arrangeront mais chez moi c'est toujours pareil: quand c'est simple... NAN! Avec moi ça doit être compliqué et prise de tête.

Et c'est un peu la même situation, pour une bête histoire de papier complètement secondaire ça bloque. Y a de quoi hurler.

Courage mon p'tit Pittbull!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai trouvé ça sur le site de CIC ( délais de traitement dossier fédéral hors EE)

D'après-vous c'est ça le délai ?

a+5989782887dc2_CICdlais.thumb.png.55864a718106fc07ec9af50e21c38daa.png 

 

Salut WLido,

Oui c'est le délai de traitement du fédéral au maximum et tu y rajoutes le délai provincial !! Si on est au-delà il faut les contacter ! Bon après il faut relativiser !! :lol::fou4:

Ce n'est pas la catastrophe encore,  puisqu'en novembre dernier lorsque j'ai regarder c'était la même chose !! C'est pas si pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai trouvé ça sur le site de CIC ( délais de traitement dossier fédéral hors EE)

D'après-vous c'est ça le délai ?

a+5989782887dc2_CICdlais.thumb.png.55864a718106fc07ec9af50e21c38daa.png 

 

 

Dit donc ça s'est bien rallongé! En mai à Bruxelles j'avais rencontré Marie-Joëlle a qui j'avais posé la question et elle m'avait parlé de 10 mois de procédure...

A moins que c'était pour ne pas me décourager??

 

 

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, sandrine1974 a dit :

Salut WLido,

Oui c'est le délai de traitement du fédéral au maximum et tu y rajoutes le délai provincial !! Si on est au-delà il faut les contacter ! Bon après il faut relativiser !! :lol::fou4:

Ce n'est pas la catastrophe encore,  puisqu'en novembre dernier lorsque j'ai regarder c'était la même chose !! C'est pas si pire !!!

d’après la signatures des forumistes , le fédéral n'a jamais dépassé les 8 mois lorsque le dossier est complet bien sur , donc c'est les 16 mois c'est du approximatif , peut être le cas le plus long non !!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Djess a dit :

 

Alors moi je dis... on va tous t'accompagner et faire le chemin avec toi pour te soutenir!! Allez zou je me dévoue tien! :D :10_wink:

Bon même si je plaisante je te comprends tellement bien.. au final les choses s'arrangeront mais chez moi c'est toujours pareil: quand c'est simple... NAN! Avec moi ça doit être compliqué et prise de tête.

Et c'est un peu la même situation, pour une bête histoire de papier complètement secondaire ça bloque. Y a de quoi hurler.

Courage mon p'tit Pittbull!

Moi, j'dis que c'est qu'une question de karma, je dois sûrement en avoir à rattraper des salope**ries que j'ai dû faire dans mes vies antérieures mais il arrivera bien un moment où le vieux Pitt Bull aura tout expié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chezablood a dit :

d’après la signatures des forumistes , le fédéral n'a jamais dépassé les 8 mois lorsque le dossier est complet bien sur , donc c'est les 16 mois c'est du approximatif , peut être le cas le plus long non !!!!   

C'est ce que je compte aussi, après voilà on est à l'abris de rien, je sais que l'année dernière cela a été plus compliqué pour plusieurs forumistes, donc il vaut mieux voir large que trop court !! Comme ça on est moins déçu et surtout moins pressé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement