Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour thegreatescap
Non je ne veux pas me retirer de IS pour éviter la VE ce n'est pas mon intention mais plutôt pour éviter les delaits long. La procédure via EE est plus rapide. Par contre je veux en même temps avoir cette VE pour pouvoir demander le visa au cas où je veux partir en voyage.
J'espère que vous m'avez comprise. 
Merci pour le conseil.

Ok - je pense qu'il est possible de faire les deux en parallèle (et bien sûr, à un moment, il faudra choisir), mais demande confirmation à l'agent(e) qui suit ton dossier IS, beaucoup de choses se décident au cas par cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, virg6700 a dit :

Merci @Valimate pour ta réponse.cela me rassure .il n y a plus qu' à attendre l invitation. Est ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux pour la préparation à ce voyage ( site web billet d avion pas cher, location voiture , ....)Je pense me concentrer plus vers Moncton et Dieppe donc je vais regarder pour un airbnb pour nous 5.?merci ??

Déjà, il faut attendre l'accord. Ensuite déterminer la période de départ et nous l'avons fait en fonction : de la saison (nous ne sommes pas habitués au froid et n'avons pas de vêtement adequat), des prix des billets d'avion (ça varie d'une semaine à l'autre). Dès la période déterminée, nous avons donné nos dates à l'immigration et proposé dans les deux derniers jours une date pour l'entrevue. Ensuite, tu détermines une période de présence à chaque endroit. Tu choisis ton hébergement. Pour Moncton, nous avons loué à Shippagan une maison de vacances (hors saison : bon prix) ce qui permet d'avoir un point de chute, de pouvoir faire la cuisine pour limiter les frais, et de profiter d'un environnement agréable, mais chacun fait ce qu'il veut. Sur les sites pour l'hébergement, j'ai privilégié les offres en dollars, en espérant que le cours nous soit favorable, ce qui a été le cas. Ensuite, tu contactes les associations grâce à la liste que l'immigration te donne ; tu peux rajouter d'autres intervenants trouvés sur Google... Tu leur proposes tes dates de présence, sinon c'est trop compliqué.  En s'y prenant à l'avance, il y aura toujours quelqu'un pour vous recevoir. J'ai pris le billet d'avion sur "voyages sncf.com" hé oui... C'était l'époque où on parlait d'arnaques avec les sites de comparaison en ligne alors j'ai joué la carte de la sécurité. Il me semble que j'ai eu un bon prix : 1200 pour deux aller-retour Marseille Fredericton (durée 14 heures ce qui est très correct) Certains atterrissent à Halifax et louent leur véhicule depuis Halifax, ce n'est pas très loin et c'est moins cher au niveau billet d'avion... D'autres membres te donneront des tuyaux... Tu peux déjà commencer à regarder les prix des billets et à noter les meilleures offres. Quand tu es un peu plus claire sur la période et prête à acheter, change de PC si tu en as plusieurs à la maison. Je ne suis pas parano mais j'ai l'impression que les propositions changent au fur et à mesure que tu consultes (cookies ?) et pas à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà, il faut attendre l'accord. Ensuite déterminer la période de départ et nous l'avons fait en fonction : de la saison (nous ne sommes pas habitués au froid et n'avons pas de vêtement adequat), des prix des billets d'avion (ça varie d'une semaine à l'autre). Dès la période déterminée, nous avons donné nos dates à l'immigration et proposé dans les deux derniers jours une date pour l'entrevue. Ensuite, tu détermines une période de présence à chaque endroit. Tu choisis ton hébergement. Pour Moncton, nous avons loué à Shippagan une maison de vacances (hors saison : bon prix) ce qui permet d'avoir un point de chute, de pouvoir faire la cuisine pour limiter les frais, et de profiter d'un environnement agréable, mais chacun fait ce qu'il veut. Sur les sites pour l'hébergement, j'ai privilégié les offres en dollars, en espérant que le cours nous soit favorable, ce qui a été le cas. Ensuite, tu contactes les associations grâce à la liste que l'immigration te donne ; tu peux rajouter d'autres intervenants trouvés sur Google... Tu leur proposes tes dates de présence, sinon c'est trop compliqué.  En s'y prenant à l'avance, il y aura toujours quelqu'un pour vous recevoir. J'ai pris le billet d'avion sur "voyages sncf.com" hé oui... C'était l'époque où on parlait d'arnaques avec les sites de comparaison en ligne alors j'ai joué la carte de la sécurité. Il me semble que j'ai eu un bon prix : 1200 pour deux aller-retour Marseille Fredericton (durée 14 heures ce qui est très correct) Certains atterrissent à Halifax et louent leur véhicule depuis Halifax, ce n'est pas très loin et c'est moins cher au niveau billet d'avion... D'autres membres te donneront des tuyaux... Tu peux déjà commencer à regarder les prix des billets et à noter les meilleures offres. Quand tu es un peu plus claire sur la période et prête à acheter, change de PC si tu en as plusieurs à la maison. Je ne suis pas parano mais j'ai l'impression que les propositions changent au fur et à mesure que tu consultes (cookies ?) et pas à la baisse...

Tu as tout à fait raison Valimate et tu n'es pas parano. Mais on peut aussi juste "nettoyer" ses cookies [emoji514]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Valimate said:

Je ne suis pas parano mais j'ai l'impression que les propositions changent au fur et à mesure que tu consultes (cookies ?) et pas à la baisse...

 

haha petite futée, oui en effet, faut soit changer de PC soit nettoyer ses cookies (eventuellement tout l'historique de navigation).

Sinon, pourquoi ne pas louer une voiture directement au NB (j'ai vu que t'a mentionné Halifax)??

 

Une toute dernière, combien espere t-on economiser si on fait ses cuisines par rapport à aller se nourrir en resto/fastfood? c'est cher de manger dehors?

 

Et merceyyy

Modifié par ThisisDrZak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :


Tu as tout à fait raison Valimate et tu n'es pas parano. Mais on peut aussi juste "nettoyer" ses cookies emoji514.png

J'ai paramétré pour ne pas avoir d'historique. Qu'est ce que je peux faire de plus ? Je suis pas trés au point à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ThisisDrZak a dit :

 

haha petite futée, oui en effet, faut soit changer de PC soit nettoyer ses cookies (eventuellement tout l'historique de navigation).

Sinon, pourquoi ne pas louer une voiture directement au NB (j'ai vu que t'a mentionné Halifax)??

 

Une toute dernière, combien espere t-on economiser si on fait ses cuisines par rapport à aller se nourrir en resto/fastfood? c'est cher de manger dehors?

 

Et merceyyy

Ca vaut la peine si on reste en location quelques jours car la nourriture est chère sauf à être au courant des bons plans. Par contre, j'ai trouvé que manger à l'extérieur revient moins cher qu'en France. Mais, si veux faire des Tim Hortons et sortir un peu, tu peux préparer un repas par jour chez toi : fruits de mer, frites, pâtes, etc, et les petits déjeuner : café, pain de mie etc. Ca nous a permis de réduire notre budget mais nous avions acheté à Caraquet chez un grossiste en fruits de mer... et fait quelques courses dans des épiceries de village en choisissant bien les produits. Fruits et légumes sont chers, j'ai trouvé, mais quand tu es de passage tu ne connais pas les bons commerçants et puis nous n'étions pas encore en saison. Au niveau des sorties, plein d'activités n'étaient pas accessibles (VE de mi-mai à fin mai) car ouvertes au public en Juin ou mi-juin. Nous n'avons pas dépensé sur ce poste (malheureusement). Quant au véhicule, je l'ai loué à partir de la France pour ne pas avoir de surprise sur place. (par Carigami.) Certaines personnes arrivent à Montréal, louent leur véhicule et font le trajet. A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, merci à ceux qui commencent à poster sur le forum Nouveau-Brunswick, de se présenter, même s'ils ont une ancienneté sur d'autres forums, Quebec, Manitoba, etc... car nous ne les connaissons pas.

Il est évident que c'est mieux de situer les gens et leur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Nous avions pris hôtel avec petits déjeuners. Repas de midi dehors selon où nous étions. Perte de temps à mon avis selon où on est de revenir cuisiner à l'appartement. Et le soir on achetait une salade toute prête au supermarché. Cela réduisait bien le budget repas.

Nous avons pris avions juste Moncton et louer véhicule de là. Ça évite le temps sur la route et surtout moins de fatigue après ce long voyage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappel: ne pas citer le message arnaque juste le signaler aux modérateurs pour qu'ils l'effacent. Fait de mon côté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Valimate a dit :

Ca vaut la peine si on reste en location quelques jours car la nourriture est chère sauf à être au courant des bons plans. Par contre, j'ai trouvé que manger à l'extérieur revient moins cher qu'en France. Mais, si veux faire des Tim Hortons et sortir un peu, tu peux préparer un repas par jour chez toi : fruits de mer, frites, pâtes, etc, et les petits déjeuner : café, pain de mie etc. Ca nous a permis de réduire notre budget mais nous avions acheté à Caraquet chez un grossiste en fruits de mer... et fait quelques courses dans des épiceries de village en choisissant bien les produits. Fruits et légumes sont chers, j'ai trouvé, mais quand tu es de passage tu ne connais pas les bons commerçants et puis nous n'étions pas encore en saison. Au niveau des sorties, plein d'activités n'étaient pas accessibles (VE de mi-mai à fin mai) car ouvertes au public en Juin ou mi-juin. Nous n'avons pas dépensé sur ce poste (malheureusement). Quant au véhicule, je l'ai loué à partir de la France pour ne pas avoir de surprise sur place. (par Carigami.) Certaines personnes arrivent à Montréal, louent leur véhicule et font le trajet. A voir...

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai parlé de Shippagan. En fait, nous avions loué à Shediac, ce qui nous permettait de passer la journée à Moncton et de rentrer le soir (temps pourri) sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Nouvelle semaine et encore de la patience et du courage pour toutes et tous.

 

Quant à moi .... au vu de BB qui est entièrement vert sauf au niveau de ce p**** de casier de la Barbade, je me mets encore plus en mode combat.

 

L'ami de ma sœur arrive là-bas vendredi. Il a parfaitement compris l'importance de sa tâche. Si ces c****ds ne lui donnent aucun papier officiel alors j'irai moi-même plaider ma cause et leur botter le c**l en direct live !!!!

 

En revanche, je suis seule au bureau jusqu'au 25/08 donc coincée à Paris mais si d'ici là rien ne se passe, j'y vais !

 

Je ne laisserai certainement pas une bande d'abrutis fainéants et incompétents avoir raison de mon rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et Patience sont de rigueur cette semaine...
Céline, si dans 10 jours il n a rien, prevois le plan maladie "barbadienne" tu iras ainsi plus vite :-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. J'espère que tout va bien chez vous et que vous arrivez à gérer l'attente. Chez  moi c'est pas facile je suis tout le temps en train de guetter mon mail pour voir si je n'ai pas reçu l'accord du NB. 

J'ai une question pour ceux qui sont dans le processus EE en l'occurence @celine.gov toi qui est en avance dis moi après l'accord du NB au moment du fédéral est ce qu'on t'a demandé de présenter la preuve de fonds suffisants comme tu l'avais fait pour ton dossier du PCNB? Au Lieu que l'argent dorme sur mon compte je voudrais faire quelques transactions en attendant. je voudrais donc savoir si c'est la peine d'y toucher ou j'attend une bonne fois de finir avec le Fédéral. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. J'espère que tout va bien chez vous et que vous arrivez à gérer l'attente. Chez  moi c'est pas facile je suis tout le temps en train de guetter mon mail pour voir si je n'ai pas reçu l'accord du NB. 

J'ai une question pour ceux qui sont dans le processus EE en l'occurence @celine.gov toi qui est en avance dis moi après l'accord du NB au moment du fédéral est ce qu'on t'a demandé de présenter la preuve de fonds suffisants comme tu l'avais fait pour ton dossier du PCNB? Au Lieu que l'argent dorme sur mon compte je voudrais faire quelques transactions en attendant. je voudrais donc savoir si c'est la peine d'y toucher ou j'attend une bonne fois de finir avec le Fédéral. Merci et bonne journée

Salut @LA GAZELLE DU NORD, un conseil ne touche à rien pour l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Nouvelle semaine et encore de la patience et du courage pour toutes et tous.

 

Quant à moi .... au vu de BB qui est entièrement vert sauf au niveau de ce p**** de casier de la Barbade, je me mets encore plus en mode combat.

 

L'ami de ma sœur arrive là-bas vendredi. Il a parfaitement compris l'importance de sa tâche. Si ces c****ds ne lui donnent aucun papier officiel alors j'irai moi-même plaider ma cause et leur botter le c**l en direct live !!!!

 

En revanche, je suis seule au bureau jusqu'au 25/08 donc coincée à Paris mais si d'ici là rien ne se passe, j'y vais !

 

Je ne laisserai certainement pas une bande d'abrutis fainéants et incompétents avoir raison de mon rêve !

Voila Celine, Bravo, c'est ce qu'il leurs faut :j-aime:

En tout cas si tu pars, n'oublie pas un Selfie avec Rihanna, il parait qu'elle est la bas actuellement ....chez elle :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, celine.gov a dit :

Salut @LA GAZELLE DU NORD, un conseil ne touche à rien pour l'instant !!

D'accord merci je fais comme tu as dit.  Je croise les doigts pour que tu puisses avoir ton casier judiciaire au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/4/2017 à 11:36, WLido a dit :

IMG_20170804_094957.jpg
En direct de la plage ( avec mes deux garçons)
Pour changer un peu de mario, fredericton et Cie,

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Quelles bonnes bouilles ils ont!!

Alors je constate que toi non plus t'as pas trouvé le mode de fabrication des filles! :-P

Moi non plus... deux p'tits mecs aussi.

Ils en pensent quoi du départ vers le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/4/2017 à 18:46, chsava a dit :

Je pense que le casier judiciaire concerne toute ta vie de majeure. En tout cas quand tu en commandes un via Internet on ne te demande pas de date. 

Est-ce que le fait d'être domicilié ou non change quelque chose??

Parce que j'ai été 5 ans en Belgique pour mes études mais je n'ai jamais été domiciliée là-bas.

Est-ce que je vais devoir fournir un casier belge?? (Je me demande même si c'est possible d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Djess a dit :

Est-ce que le fait d'être domicilié ou non change quelque chose??

Parce que j'ai été 5 ans en Belgique pour mes études mais je n'ai jamais été domiciliée là-bas.

Est-ce que je vais devoir fournir un casier belge?? (Je me demande même si c'est possible d'ailleurs...)

Il faut avoir habité dans le pays, @Djess

 

Doit tjrs être plus facile d'avoir un CJ en Belgique que dans le fin fond des Caraïbes !!! lollll

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que le fait d'être domicilié ou non change quelque chose??
Parce que j'ai été 5 ans en Belgique pour mes études mais je n'ai jamais été domiciliée là-bas.
Est-ce que je vais devoir fournir un casier belge?? (Je me demande même si c'est possible d'ailleurs...)

Quand tu dis "domicilié", tu parles de résidence fiscale? Parce qu'il fallait bien que tu habites qq part, non? Donc tu devais forcément avoir une (ou plusieurs) adresse(s)... que les autorités policières du pays te demanderont pour t'établir le papelard (qui oui, te sera forcément demandé). J'ai bien compris la question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement