Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Super nouvelle! Et pour info, c'est vrai que leur minimum est vraiment un minimum - nous on a fait 8 jours ouvrables + 2 weekends (soit 12 jours) au NB et on n'a fait à fond que le grand Moncton/Shediac et Fredericton (avec passage éclair à Sackville et Saint John + du tourisme pour que petits et grands s'y retrouvent). Sur la fin, je me suis dit que j'aurais bien fait quelques jours (voire une semaine) de plus!


J'aimerai vraiment ça de partir 3 semaines mais avec les enfants et le boulot on pourra pas faire plus que 2 semaines. Si l'accord de VE était tombé plus tôt alors on l'aurait faite cet été pour 3 semaines au moins mais c'est plus possible maintenant. [emoji53]
Mais du coup on part juste à deux donc ça nous donne la possibilité de pouvoir y aller à notre rythme et de prévoir bcp plus de choses que si on y allait en famille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/9/2017 à 23:36, sarah2020 a dit :

Bonsoir les NB , SVP une question :j'ai une cousine mariée à un québécois natif(pas immigré)mais qui ont quité recemment québec et se sont installés en France; et j'ai 2 autres cousins aussi du meme nom  mais avec qui je ne suis pas en contact .A votre avis suis-je obligée de tous les mentionner?et pour les amis installés au Québec? pfffff ça serait vraiment bete que notre dossier soit refusé pour ça alors qu'on a vraiment pas ,alors pas du tout envie de nous intaller au Quebec !nous preferons la partie anglophone du canada et les petites provinces.

 

Salut Sarah,

J'ai une grosse partie de ma famille qui est québécoise puisque le frère de mon grand-père à immigré là-bas après la deuxième guerre. Ils se sont éparpillés jusqu'en Alberta. Et à force d'aller leur rendre visite nous avons même noué des amitiés avec certains amis de mes petits cousins, tout ça je l'ai indiqué dans mon formulaire. Je ne pense pas qu'il faut forcément voir ça comme un frein mais plutôt comme un soutient le jour où il risque d'y avoir un peu de déprime dû à l’éloignement avec la famille qui se fera ressentir, tu auras de la famille pas trop loin.

En tous les cas ça n'a pas été un frein pour nous. Cacher des choses c'est le mauvais plan tout le monde te le dira, ça pourrait te retomber dessus au plus mauvais moment, c'est trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

 


Oui oui on y planche déjà.
Ce sera fin septembre début octobre.
Faut juste qu'on se dépêche comme il faut avertir M-J 1 mois à l'avance ça nous laisse une petite dizaine de jours pour organiser les billets d'avion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations. Oui, c'est dommage, vous auriez pu partir avec la belle saison, et puis beaucoup d'activités touristiques ne seront peut-être plus accessibles. Ceci-dit, vous aurez encore de belles journées avant le froid et les prix des locations seront plus abordables qu'en pleine saison... Profitez bien, c'est toujours trop court. Nous, on a eu un sacré spleen au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! :-)

J'ai une question encore sur la règle des 7 jours sur place... avec nos dates ça nous fait 8 jours sur place.

C'est un peu chaud pour rallonger le truc à cause de mon boulot si on veut rallonger il faut repousser au mois suivant et je n'en ai pas trop envie pour ne pas rallonger encore l'affaire.

Votre avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djess a dit :

Merci! :-)

J'ai une question encore sur la règle des 7 jours sur place... avec nos dates ça nous fait 8 jours sur place.

C'est un peu chaud pour rallonger le truc à cause de mon boulot si on veut rallonger il faut repousser au mois suivant et je n'en ai pas trop envie pour ne pas rallonger encore l'affaire.

Votre avis?

 

Vérifies sur le mail de l'immigration, mais si je me souviens bien les jours d'arrivée et de départ ne comptent pas... Vois si vous pouvez "gratter" un jour ou deux de congés en plus, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet les jours d'arrivée et de départ ne comptent pas. Pour que ça passe il faut un séjour de 11 jours minimum avec un WE au milieu. Y enleves 4 jours entre WE arrivée départ et tu as tes 7 jours. Compte bien parce que pour 1 jour manquant ton VE ne sera pas valide. Ils te demandent tes dates quand tu es à l'entretien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

En effet les jours d'arrivée et de départ ne comptent pas. Pour que ça passe il faut un séjour de 11 jours minimum avec un WE au milieu. Y enleves 4 jours entre WE arrivée départ et tu as tes 7 jours. Compte bien parce que pour 1 jour manquant ton VE ne sera pas valide. Ils te demandent tes dates quand tu es à l'entretien.
 

 

 

On prévoie du vendredi 22/09 au jeudi 5/10.

Je récapitule:

lun 25, ma 26, mer 27, jeu 28, ven 29, lun 2, mar 3, mer 4 = 8 jours, on est bien d'accord?? C'est bien correcte?

 

Air Transat est vraiment bcp moins cher mais malheureusement du coup on est limité avec les jours de départ et retour.

Je peux pas gratter en septembre j'ai les loulous qui rentre à l'école le 15, je ne peux pas partir plus tôt et 7,8/10 un gros évènement au boulot, je dois bosser et si c'est plus tard c'est fin novembre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

test

petits soucis pour changer la signature...

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
test

C'est bon oui tu as tes jours!! Tu n'as plus qu'à prendre tes RDv en fonction des villes visitées. Tu prévois quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Djess said:

 

 

On prévoie du vendredi 22/09 au jeudi 5/10.

Je récapitule:

lun 25, ma 26, mer 27, jeu 28, ven 29, lun 2, mar 3, mer 4 = 8 jours, on est bien d'accord?? C'est bien correcte?

 

Air Transat est vraiment bcp moins cher mais malheureusement du coup on est limité avec les jours de départ et retour.

Je peux pas gratter en septembre j'ai les loulous qui rentre à l'école le 15, je ne peux pas partir plus tôt et 7,8/10 un gros évènement au boulot, je dois bosser et si c'est plus tard c'est fin novembre...

 

 

Félicitations pour ta VE... BTW j'attend aussi mon accord ces jours ci (AR 27/6) et moi et un ami (a déjà eu son accord hier) on planifi notre VE mi septembre donc y a des chances qu'on se croisera là bas!!!

 

Pour ton calcul je crois que c'est bon, reste à vérifier que ça comporte pas u  jour férié au NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

Merci! :-)

J'ai une question encore sur la règle des 7 jours sur place... avec nos dates ça nous fait 8 jours sur place.

C'est un peu chaud pour rallonger le truc à cause de mon boulot si on veut rallonger il faut repousser au mois suivant et je n'en ai pas trop envie pour ne pas rallonger encore l'affaire.

Votre avis?

 

Salut Djess,

 

Félicitations !!

 

Pour notre VE on était parti fin octobre / début novembre sur 12 jours (we et AR compris), ce qui nous a permis de voir la fin de l'été indien qui est magnifique !! Les endroits touristiques sont gratuits comme les Hopewell Rocks et le Cape Enragé par exemple et puis nous avons pu faire Halloween dans des quartiers très sympa, pour les enfants c'était magique !!

 

A savoir aussi: si tu réserves tes billets en semaine pour partir en semaine ils seront moins chers que si tu les réserves le we. Nous avions pris nos billets avec le site Look Voyage et nous n'avons pas du tout été déçu (2000 euros pour 4 personnes A/R avec 2 escales);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

test

petits soucis pour changer la signature...

Essaie d'être plus concise dans les étapes de ta procédure pour gagner de la place. Vois si ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

 

Salut Sarah,

J'ai une grosse partie de ma famille qui est québécoise puisque le frère de mon grand-père à immigré là-bas après la deuxième guerre. Ils se sont éparpillés jusqu'en Alberta. Et à force d'aller leur rendre visite nous avons même noué des amitiés avec certains amis de mes petits cousins, tout ça je l'ai indiqué dans mon formulaire. Je ne pense pas qu'il faut forcément voir ça comme un frein mais plutôt comme un soutient le jour où il risque d'y avoir un peu de déprime dû à l’éloignement avec la famille qui se fera ressentir, tu auras de la famille pas trop loin.

En tous les cas ça n'a pas été un frein pour nous. Cacher des choses c'est le mauvais plan tout le monde te le dira, ça pourrait te retomber dessus au plus mauvais moment, c'est trop dangereux.

 

 Bonjour Djess,  Bonjour les NB !

   je  suis bien obligée de les mentioner , je n'ai nullement l'intention de mentir , mais je crois que j'incluerai une explication brève que ce n'est pas le Quebec qui m'interesse (Québecois sans rancunes hein! c'est juste que je préfère les petites villes anglophones :10_wink:).

Et en passant j'ai juste fais la reflexion que ce serait injuste que l'immigration rejette notre demande juste parce qu'on a de la famille au quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

 

 

On prévoie du vendredi 22/09 au jeudi 5/10.

Je récapitule:

lun 25, ma 26, mer 27, jeu 28, ven 29, lun 2, mar 3, mer 4 = 8 jours, on est bien d'accord?? C'est bien correcte?

 

Air Transat est vraiment bcp moins cher mais malheureusement du coup on est limité avec les jours de départ et retour.

Je peux pas gratter en septembre j'ai les loulous qui rentre à l'école le 15, je ne peux pas partir plus tôt et 7,8/10 un gros évènement au boulot, je dois bosser et si c'est plus tard c'est fin novembre...

 

 

Le compte est bon =)

C'est à vous de voir après le nombre de villes que vous souhaitez visiter, les rendez-vous que vous voulez prendre, les gens à rencontrer, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ThisisDrZak a dit :

Félicitations pour ta VE... BTW j'attend aussi mon accord ces jours ci (AR 27/6) et moi et un ami (a déjà eu son accord hier) on planifi notre VE mi septembre donc y a des chances qu'on se croisera là bas!!!

 

Pour ton calcul je crois que c'est bon, reste à vérifier que ça comporte pas u  jour férié au NB...

Non pas de jour férié.

Courage! ça va venir aussi! Nous nous suivons de 5 jours dans l'AR, d'ici vendredi prochain voir le lundi d'après.

Je sais à quel point ça parait long... et ce n'est malheureusement que le début de l'attente!

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Valimate a dit :

Essaie d'être plus concise dans les étapes de ta procédure pour gagner de la place. Vois si ça marche ;)

 

Je n'ai que 5 lignes mais je crois qu'il doit y avoir un bug parce que j'ai carrément effacé ma signature et ça n'a rien changé, elle apparaît tj... Strange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :


C'est bon oui tu as tes jours!! Tu n'as plus qu'à prendre tes RDv en fonction des villes visitées. Tu prévois quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour le moment je planche encore dessus puis faut que je jette un oeil au message en fin de mail de MJ parce qu'il y a des trucs que je ne connaissais pas dans la liste qu'elle fournit.

On ira à Moncton et par la force des choses Fredericton c'est déjà certain ;-)

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sandrine1974 a dit :

Salut Djess,

 

Félicitations !!

 

Pour notre VE on était parti fin octobre / début novembre sur 12 jours (we et AR compris), ce qui nous a permis de voir la fin de l'été indien qui est magnifique !! Les endroits touristiques sont gratuits comme les Hopewell Rocks et le Cape Enragé par exemple et puis nous avons pu faire Halloween dans des quartiers très sympa, pour les enfants c'était magique !!

 

A savoir aussi: si tu réserves tes billets en semaine pour partir en semaine ils seront moins chers que si tu les réserves le we. Nous avions pris nos billets avec le site Look Voyage et nous n'avons pas du tout été déçu (2000 euros pour 4 personnes A/R avec 2 escales);)

 

Merci! :10_wink:

Oui c'est ce qu'on fait, on part un vendredi et on repart un jeudi avec arrivée le vendredi mais on part de Bruxelles donc c'est vraiment pratique avec Air Transat c'est un vol direct pour 780€ A/R pour 2.

J'ai vérifié Look Voyage et c'est plus cher... merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, sarah2020 a dit :

 

 Bonjour Djess,  Bonjour les NB !

   je  suis bien obligée de les mentioner , je n'ai nullement l'intention de mentir , mais je crois que j'incluerai une explication brève que ce n'est pas le Quebec qui m'interesse (Québecois sans rancunes hein! c'est juste que je préfère les petites villes anglophones :10_wink:).

Et en passant j'ai juste fais la reflexion que ce serait injuste que l'immigration rejette notre demande juste parce qu'on a de la famille au quebec .

Je ne sais pas si c'est réellement un problème pour eux, puisqu'ils acceptent des personnes ayant entamé des procédures sur d'autres provinces. Ils pourraient penser que ces personnes utilisent le NB comme porte d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Djess a dit :

Merci! :10_wink:

Oui c'est ce qu'on fait, on part un vendredi et on repart un jeudi avec arrivée le vendredi mais on part de Bruxelles donc c'est vraiment pratique avec Air Transat c'est un vol direct pour 780€ A/R pour 2.

J'ai vérifié Look Voyage et c'est plus cher... merci pour l'info.

Effectivement ! Je viens de regarder pour un allez simple (oui je sais je rêve un peu en avance mais j'aime bien !!) et c'est moins cher sur Air Transat, merci pour l'info !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement