Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à ceux pour qui ça bouge!!

 

Jad tu la reçois d'abord  par mail, et il te faut attendre d'avoir la lettre par courrier que tu devras mettre dans le dossier; si pas de courrier reçu, il te suffira de contacter la province qui te la renverra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question au sujet du dossier provincial: au niveau du formulaire PCNB 004 (travailleur qualifié- renseignements sur l'employeur) étant donné que l'on a la lettre de l'immigration qui se substitue à l'employeur, y'a t'il quelque chose a remplir dans ce formulaire ou doit on tout laisser vierge avec note explicative? merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite astuce pour les personnes habitants les petits village avec une mairie ouverte qu'un court laps de temps: les copies du dossier provincial et fédéral peut être certifiées conforme par la gendarmerie (avec prise de rdv au préalable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense avoir mis sans objet sur ce document en expliquant

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lmq2mars a dit :

Je pense avoir mis sans objet sur ce document en expliquant

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a 2 minutes, Nuwa a dit :

Nous on l'a mis et tout laissé vierge, en mettant des s.o. partout^^, on a pas mis de lettre explicative par contre.

Merci à vous 2!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions juste coché dans la liste de contrôle et mis la lettre de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hägar Dünor a dit :

Nous avions juste coché dans la liste de contrôle et mis la lettre de la province.

Merci Hägar, ça phosphore sec a la maison... des papiers partout!

courage à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Hägar, ça phosphore sec a la maison... des papiers partout!
courage à toi!
 

[emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Les Bouilles a dit :

Merci Hägar, ça phosphore sec a la maison... des papiers partout!

courage à toi!

 

Ca me rappelle l'année dernière, à la même période : tous les soir à trier des papiers... pendant à peu près deux mois ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Les Bouilles a dit :

Petite astuce pour les personnes habitants les petits village avec une mairie ouverte qu'un court laps de temps: les copies du dossier provincial et fédéral peut être certifiées conforme par la gendarmerie (avec prise de rdv au préalable)

 

Nous on n'a pas fait certifier les photocopies (ce sont des anciens immigrés qui nous ont donné le tuyau). Par contre, on a bien sur envoyé tous les originaux qu'on pouvait (ex : casiers judiciaires, extraits de naissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff les papiers... certains sont à la mairie depuis plus d'une semaine pour être certifiés conforme.... manque qu'à les signer j'en ai marre!!!!

et manque que eux pour envoyer le dossier

 

J'ai l'impression que cela ne va jamais finir rien qu'à ce niveau là qu'est ce que ça va être ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • J'ai une question pour le paiement. Si je paye le fédéral là et que mon dossier est refusé par le NB je serai remboursée comment ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, lalasa30 said:
  • J'ai une question pour le paiement. Si je paye le fédéral là et que mon dossier est refusé par le NB je serai remboursée comment ??????

J'ai pris le même risque ! Mais tant pis... Je ne sais pas trop si un remboursement est prévu en cas de rejet du dossier. Mais pourquoi le dossier serait-il rejeté à ce niveau, c'est çà la vrai question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, lalasa30 a dit :
  • J'ai une question pour le paiement. Si je paye le fédéral là et que mon dossier est refusé par le NB je serai remboursée comment ??????

Il me semble qu'il n'y a pas de remboursement prévu, je l'avais lu quelque part mais ne retrouve plus le document. En même temps, d'accord, nous ne pouvons être sûr de rien mais restons positif: qu'est ce qui pourrait justifier un refus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a fait trois dossiers identiques, tout copie conforme, alors je te raconte pas comment ils ont été contents de nous voir à la mairie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Les Bouilles a dit :

Il me semble qu'il n'y a pas de remboursement prévu, je l'avais lu quelque part mais ne retrouve plus le document. En même temps, d'accord, nous ne pouvons être sûr de rien mais restons positif: qu'est ce qui pourrait justifier un refus! ;)

Je confirme, c'est bien indiqué : aucun remboursement, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question: j'ai a peu près tout lu a ce sujet, dans votre dossier provincial:

comptez vous dans vos actifs le compte épargne de votre enfant mineur (déclaration avoir net personnel) et la valeur de revente de vos véhicules (nous avions tout mis lors de la pré-évaluation)

Merki!:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CélineOnline a dit :

Nous on a fait trois dossiers identiques, tout copie conforme, alors je te raconte pas comment ils ont été contents de nous voir à la mairie ^^

tu as déjà tout renvoyé à l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Les Bouilles a dit :

Autre question: j'ai a peu près tout lu a ce sujet, dans votre dossier provincial:

comptez vous dans vos actifs le compte épargne de votre enfant mineur (déclaration avoir net personnel) et la valeur de revente de vos véhicules (nous avions tout mis lors de la pré-évaluation)

Merki!:P

 

Nop, ça ne rentre pas en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement