Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 14 minutes, MauTom a dit :

Bonjour a tous.

 

Voyage exploratoire en approche (j ai l impression que nous serons nombreux en Aout la-bas...)

Nous partons le 2 aout, et sejournerons a Bathurst, puis Saint John, puis Moncton, puis pour finir Fredericton avec entretien avec notre agent d immigration, la veille du depart le 23 aout. 

On a hate... on a trouvé ou dormir a peu pres partout.

Si l on peut en rencontrer certains d entre vous sur le chemin ce sera avec plaisir!!!

Bonne journee a tous...

Bonjour ,

moi aussi je part en voyage exploratoire en mois d’août, pour les dates je cherche toujours les vols les plus intéressent .

on peut se voir une fois sur place je compte faire le même itinéraire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jad Bay a dit :

Bonjour,

 

visa approuvé et voyage exploratoire prévu le mois d’août :D merci bcp les amis pour votre aide.

avez vous des suggestions pour l'achat des billets d'avion vu qu'ils coûtent très chère sur les compagnies traditionnel dans ce mois.

Tu peux regarder sur skyscanner en navigation privée pour te faire un bon comparatif. Mais attention car souvent il y a des frais de dossiers quand tu choisis par les centrales donc souvent tu verras que les compagnies aériennes sont plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Clématite a dit :

Vous êtes d'où?

 

D’île-de-France mais nous adorons ce festival et surtout la région. Après avoir rencontré la délégation à Paris nous avons doublé au Festival. On va peut-être passer faire un coucou à Kathie cette année :-)
En tout cas, moi je dis OUI pour des crêpes bretonnes (miam miam le beurre salé, le vrai hein) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 

il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

Tu peux regarder sur skyscanner en navigation privée pour te faire un bon comparatif. Mais attention car souvent il y a des frais de dossiers quand tu choisis par les centrales donc souvent tu verras que les compagnies aériennes sont plus rentables.

merci @CélineOnline effectivement j'ai cherché directement sur les compagnies aériennes est j'ai trouvé un vol intéressant paris -Montréal ;par contre j'ai une petite question par rapport à mon passage transitaire à l'aéroport de paris.dois je avoir un visa transit même si j'ai pas l'intention de sortir en dehors de ce dernier.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que tu pourrais appeler directement le service qui t'a émis ton visa, eux seront mieux placés que nous pour te répondre là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clématite a dit :

Arrivés en Bretagne en 1999 nous habitons à côté de Lorient le long de la Ria d'Etel, nous avons de suite adoré la région et nous sommes intégrés sans peine, les enfants sont de vrais bretons (traduction: élevés au blé noir et beurre salé, à la plage dès la sortie de l'école quand il fait beau) mais depuis que nous avons commencé notre processus d'immigration ils consomment le lait ribot et les crêpes au sirop d'érable...le billig chauffe chaque semaine ici et encore plus depuis que j'ai validé ma formation de crêpière!

 

le monde est petit !!! j'ai loué un mobilhome début août à ploemeur et la 2ème semaine je fais le festival interceltique avec des copines !!! et chez moi les billigs chauffent tous les jours car j'ai une crêperie dans les côtes d'armor ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jad Bay a dit :

Bonjour ,

moi aussi je part en voyage exploratoire en mois d’août, pour les dates je cherche toujours les vols les plus intéressent .

on peut se voir une fois sur place je compte faire le même itinéraire.  

Felicitations pour ton visa  non je ne crois pas que tu peux transiter par paris si tu n'a pas un visa shenghen renseigne toi avant de reserver mais il faut se depecher car les prix ne font que grimper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp,en fait c'est ce que je compte faire pour être sure avant la réservation,;sinon ça se passe bien dans ce qui concerne les préparatifs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MauTom a dit :

Bonjour a tous.

 

Voyage exploratoire en approche (j ai l impression que nous serons nombreux en Aout la-bas...)

Nous partons le 2 aout, et sejournerons a Bathurst, puis Saint John, puis Moncton, puis pour finir Fredericton avec entretien avec notre agent d immigration, la veille du depart le 23 aout. 

On a hate... on a trouvé ou dormir a peu pres partout.

Si l on peut en rencontrer certains d entre vous sur le chemin ce sera avec plaisir!!!

Bonne journee a tous...

Bonjour 

Nous c'est le 1er aout et ça sera saint jhon moncton fredericton avez vous deja booké tous vos rendez vous ou vous envisagéz de les gerer une fois la bas. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jad Bay a dit :

merci bcp,en fait c'est ce que je compte faire pour être sure avant la réservation,;sinon ça se passe bien dans ce qui concerne les préparatifs? 

Aufait  j'ai contacté le centre des nouveaux arrivants de la ville de saint jhon qui m ont donné une panoplie tres interessante de liens tres utiles que  je passe mon temps a les scrutér et a prendre des rendez  vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je me suis renseigné:

 

Dispense de visa de transit aéroportuaire

Sont dispensés du VTA par la France :

· les membres d’équipage des avions, ressortissants d’un Etat partie à la Convention de Chicago ;

· les titulaires d’un passeport diplomatique ;

· les titulaires d’un titre de séjour en cours de validité délivré par un Etat de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen ;

· les titulaires d’un titre de séjour délivré par la Principauté d’Andorre, le Japon, le Canada, les Etats-Unis, la Principauté de Monaco, la République de Saint-Marin qui garantit un droit de retour sans restriction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jad Bay a dit :

c'est bon je me suis renseigné:

 

Dispense de visa de transit aéroportuaire

Sont dispensés du VTA par la France :

· les membres d’équipage des avions, ressortissants d’un Etat partie à la Convention de Chicago ;

· les titulaires d’un passeport diplomatique ;

· les titulaires d’un titre de séjour en cours de validité délivré par un Etat de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen ;

· les titulaires d’un titre de séjour délivré par la Principauté d’Andorre, le Japon, le Canada, les Etats-Unis, la Principauté de Monaco, la République de Saint-Marin qui garantit un droit de retour sans restriction 

Voila une bonne nouvelle pour toi:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CélineOnline a dit :

D’île-de-France mais nous adorons ce festival et surtout la région. Après avoir rencontré la délégation à Paris nous avons doublé au Festival. On va peut-être passer faire un coucou à Kathie cette année :-)
En tout cas, moi je dis OUI pour des crêpes bretonnes (miam miam le beurre salé, le vrai hein) ^^

Apparemment plusieurs personnes en processus d'immigration pour le NB passeront au festival interceltique de Lorient en août, ce serait peut-être sympa d'en profiter pour se rencontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lenathis a dit :

le monde est petit !!! j'ai loué un mobilhome début août à ploemeur et la 2ème semaine je fais le festival interceltique avec des copines !!! et chez moi les billigs chauffent tous les jours car j'ai une crêperie dans les côtes d'armor ...

 

Une crêperie prévue à Moncton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Clématite a dit :

Une crêperie prévue à Moncton ?

effectivement !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, lenathis a dit :

effectivement !!...

Ce serait pas mal. on viendra.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!!

C'est nous que revoilà après plusieurs semaines d'absence.....

Je viens de voir que j'avais plus de 80 pages de retards.............. j'avoue ne pas avoir le courage de tous reprendre dans le détail, pardon :-(

Je souhaite donc la bienvenue à tous les nouveaux et envois toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçus de bonnes voir très très bonnes nouvelles... :D et plein de courages à ceux qui viennent d'arriver et attaquent leurs nouvelles vies.:j-aime::j-aime:

En ce qui nous concerne, ça va, toujours en attente de  l'AR de Sydney,

Pour ceux qui ont suivis nos péripéties et qui voudraient avoir des news,  Bea continue à se battre comme un lion, elle garde le morale c'est cool, de toutes façons on tiens le bon bout (si tout va bien , fin Aout on en parles plus.....:j-aime:. après c'est mon tour, opération du genou..............:angry:).

D'ailleurs j'aurais une question, est ce quelqu'un sait combien de temps on a pour passer les IVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, et je croise les doigts pour que tout soit bon pour Béa !!! Pour te répondre, après les IVM, tu as 1 mois pour les passer. 

Bon courage dans l'attente, et bonne bataille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement