Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, zooz44 a dit :

Salut,

Pour info, j ai reçu le mail ci dessous alors que j avais averti Mario et Rachel de notre arrivée..... <_<

bref, j y ai repondu

 

"Tout visa pouvant vous être délivré, à vous ainsi qu'à vos personnes à charge, par Citoyenneté et Immigration Canada dans le cadre du Programme des candidats de la province du Nouveau Brunswick, désignera le Nouveau-Brunswick comme votre province de destination et d'établissement. Le formulaire " Déclaration d'engagement " (PCNB-003) que vous avez signé renferme votre engagement à communiquer avec un agent du Programme des candidats de la province du Nouveau Brunswick dans les 30 jours suivant votre arrivée au Canada afin de lui fournir votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pouvez joindre un agent en composant le 506 453 3981 ou en envoyant un courriel à l'adresse [email protected]. NE PAS RÉPONDRE AU PRÉSENT COURRIEL "

 

Hello,

 

J'avais reçu le même message !

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Puci, j'ai eu un moment peur de ne pas m'y être prise à temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juin 2016 at 18:22, cocole a dit :

les chris très content pour vous  et vous partez pour quelle ville . 

 

Salut,

On part de Toulouse ... toujours pas de lettre... la pression monte mais il reste encore demain, on garde espoir (on fait pas les beaux quand même !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris La holà au facteur ce matin?

Vous partez de Toulouse, bande de petits cachottiers :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, puci70 a dit :

Bon du coup j'ai suivi vos conseils, mail envoyé et retour à 15h qu'ils avaient bien reçu le dossier et notant notre nouveau numero. 1/4 d'heure plus tard je reçois un autre mail officiel avec notre numero PNP sauf que ce n'est pas le même que dans le 1 er mail. Du coup j'ai renvoyé un mail à Kathie en demandant lequel était le bon, pour ma part je pense que c'est dans celui officiel. 

 

@Laet74 le PCNB007 n'est pas simple quand on a un commerce qui n'est pas vendu non? On a fait une note explicative avec pour tout détaillé. Vous avez envoyé votre dossier quand?

Effectivement pas facile, en plus notre resto est sur Suisse, donc pas la même devise que nos comptes perso sur France!!! Notre dossier est parti le 10 Avril, et nous avons eu la demande de pièces manquantes le 10 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi sert le numéro PNP? si ce n'est avoir un numéro de dossier... Petite question à Hagar Dunor, tu as d'abord reçu un mail pour ta nomination ? et ensuite le courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laet74 Nous n'avons reçu aucun mail, c'est seulement par courrier dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, c'est la lettre qui date du 10/11 et vous l'avez reçue le 24.Compris!!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais relancé par mail pour être sûr qu'ils avaient reçu les documents et pour me rappeler à leur bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveau brunswickois invités a faire notre VE nous sommes entrain d arranger nos rendez vous et de se renseinger un maximum sur la vie au nouveau brunswick. de nature tres hesitante j'hesite sur le choix du systeme scolaire (ecole francophone ou anglophone ) j'ai beau cherché mais chacune a ses points fort vos avis s il vous plait si vous aussi vous etes passés par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maya l abeille a dit :

Bonjour les nouveau brunswickois invités a faire notre VE nous sommes entrain d arranger nos rendez vous et de se renseinger un maximum sur la vie au nouveau brunswick. de nature tres hesitante j'hesite sur le choix du systeme scolaire (ecole francophone ou anglophone ) j'ai beau cherché mais chacune a ses points fort vos avis s il vous plait si vous aussi vous etes passés par là

bonjour.
je dirais d'en parler avec les enfants (en fonction de leur âge bien sûr) car nous on a une fille de 14 ans et elle son choix était francophone mais on avait parlé avec elle des écoles francophones et anglophones et là on lui a laissé le choix. 
Mais cela est de votre libre choix et du futur que vous souhaitez pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Maya l abeille a dit :

Bonjour les nouveau brunswickois invités a faire notre VE nous sommes entrain d arranger nos rendez vous et de se renseinger un maximum sur la vie au nouveau brunswick. de nature tres hesitante j'hesite sur le choix du systeme scolaire (ecole francophone ou anglophone ) j'ai beau cherché mais chacune a ses points fort vos avis s il vous plait si vous aussi vous etes passés par là

Bonjour;)! 

 

Pour les écoles, je ne suis pas au NB mais au Manitoba et c'est à 95% anglophone et pour l'école nous avons décidé pour nos enfants vu leur âge ;)! Et du coup ils sont en garderie et Ecole francophone et nous sommes très content et je me dis heureusement car mon fils qui est en grade 1 en quelques mois gère très bien l'anglais il l'apprend en s'amusant et va l'apprendre plus sérieusement en grade 4! Heureusement que nous sommes francophone mon mari et moi car l'anglais n'est pas très loin dans son langage , je le reprend car je ne supporte pas le franglais c'est tout francais ou tout anglais hihihihi . Bon il  m'a dépassé pour le niveau d'anglais pffffff grrrrrrrr hahahahaha il va falloir que je le râteau bon lui à le belle accent anglais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche plus pour l ecole francophone etre bilingue c est toujours un plus moi j ai deux filles qui ont 10 et 8 ans et un garçon qui a 3 ans je pense qu ils ne seront pas a la meme ecole sinon pour le contact avec les ecoles je prends rendez vous dés maintenant ou j attends que je sois là bas pendant mon VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Maya l abeille a dit :

Moi je penche plus pour l ecole francophone etre bilingue c est toujours un plus moi j ai deux filles qui ont 10 et 8 ans et un garçon qui a 3 ans je pense qu ils ne seront pas a la meme ecole sinon pour le contact avec les ecoles je prends rendez vous dés maintenant ou j attends que je sois là bas pendant mon VE

Bonjour

A Moncton j'avais pris rendez vous avant avec Ahmed et il nous a organisé sur place la visite de l'école. 

A Bathurst elles organisent tout pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations ! pareil pour l'école, je rejoins Mial nous avons 3 enfants et leur avons laissé le choix. Ils ont aujourd'hui 11,15 et 17 ans, et au fur et à mesure du processus leur choix a évolué. Nous n'avions visité qu'une les écoles francophones durant le VE, et quelque part je le regrette un peu, mais après discussion avec ceux installés, nous avons eu toutes les infos nécessaires, que nous avons pu expliquer aux enfants. Sur les 3, 2 voulaient en francophone (l'aîné et le petit) de peur de ne rien comprendre, et le second voulait en anglophone. Au final, les 3 ont choisi école anglophone, 

Je te dirai de ne pas t'en faire car ce n'est que le VE, aucune obligation de faire un choix à ce moment là, donc inutile de te mettre la pression, et de toute façon, il est toujours possible au cours de la scolarité de changer de l'un à l'autre si le besoin ou l'envie s'en fait sentir.

Une chose à prendre en compte et à ne pas oublier, il ne faut espérer ou craindre ( je me case dans la 2e catégorie lol) de retrouver le système scolaire français; leur priorité est avant tout le développement personnel de l'enfant (ce qui perso me convient trèèèèès bien, non pas parce que mes enfants sont nuls ici mais parce que notre souhait pour eux est qu'ils trouvent leur voie et non pas qu'ils fassent partie de l'élite ou du haut du panier, noyés dans la masse sans avoir pu s'épanouir en tant que personne à part entière d'abord et avant tout. Cela se ressent un peu moins en primaire, mais lorsque arrive l'heure des choix pour les plus grands, donc collège et fin 3e, peu importe leur vraie envie, seuls les résultats comptent, et ce n'est pas du tout le reflet exact de leurs capacités, et là par expérience, cela donne des catastrophes irréversibles, car le système ici ne permet pas de revenir en arrière)
Tiens donc, je viens en partie d'expliquer une des raisons pour lesquelles on part !!! courage à nous, J- 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Maya l abeille a dit :

Bonjour les nouveau brunswickois invités a faire notre VE nous sommes entrain d arranger nos rendez vous et de se renseinger un maximum sur la vie au nouveau brunswick. de nature tres hesitante j'hesite sur le choix du systeme scolaire (ecole francophone ou anglophone ) j'ai beau cherché mais chacune a ses points fort vos avis s il vous plait si vous aussi vous etes passés par là

 

Je dirais que déjà, tout va dépendre de l'envie de tes enfants.

Nous avions visité les deux lors de notre VE et sommes venu sur une conclusion que (hormis le choix de tes enfants) cela peut aussi dépendre de la région dans laquelle tu t'installes en fonction du niveau de francophonie. Par exemple sur Fredericton, nous l'aurions mis en école franco. Sur Bathurst, en école anglo. Après, si elle va en école anglo, hors de question qu'elle parle anglais à la maison. Nous tenons à préserver son français, surtout qu'à son âge, elle n'aura pas encore apprit les règles de conjugaison/grammaire.

 

Je pense que peux importe le choix, il ne faut pas s'en faire pour nos chères têtes blondes.

Ma fille est en moyenne section et elle a 1 heure d'anglais tous les jour avec une "vraie" anglaise et crois moi, nous venons d'avoir la fête de l'anglais à la maternelle et c'est juste FOU de voir comment elle gère la langue à son niveau. C'est même troooop choupi :wub: #Proud

 

Mais de façon générale, l'anglais étant prédominant dans la vie quotidienne (par exemple la Tv/ciné, les copains aux activités extra-scolaires & co) ils parleront anglais quoi qu'il arrive, avec plus au moins de rapidité. Pour ce qui est du programme, c'est le même, juste dans une autre langue. 

Si tu vas sur Dieppe, une école à un programme croisé France/Canada très sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/6/2016 at 10:49, Les Bouilles a dit :

Coucou tout le monde, 

Toujours pas de nouvelles malgré notre relance il y a 2 jours (même pas un petit message disant que l'on devait prendre notre mal en patience), nous avons seulement l'adresse de Kathie, pensez vous qu'il soit judicieux d'envoyer un mail au service en général ou devons nous attendre gentiment!

merci pour vos avis éclairés!

La patience, hélas..je comprend votre envie d´aller vite, mais vous ne devriez pas trop vous prépoccuper,  allez courage, tout arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les nouveau brunswickois invités a faire notre VE nous sommes entrain d arranger nos rendez vous et de se renseinger un maximum sur la vie au nouveau brunswick. de nature tres hesitante j'hesite sur le choix du systeme scolaire (ecole francophone ou anglophone ) j'ai beau cherché mais chacune a ses points fort vos avis s il vous plait si vous aussi vous etes passés par là

Salut

Demande à tes enfants :-)

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses maintenant j y vois un peu plus clair c'est vrai que je me mette la pression par peur de ne pas faire le meilleur choix mmais si comme a dit mady on peut changer de systeme si on a envie dans ce cas xxxx:j-aime:

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maya l abeille a dit :

Merci pour vos reponses maintenant j y vois un peu plus clair c'est vrai que je me mette la pression par peur de ne pas faire le meilleur choix mmais si comme a dit mady on peut changer de systeme si on a envie dans ce cas xxxx:j-aime:

Oups :P desolée du fait qu'on parlait ecole francophone ou anglophone ça m'a echapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement