Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je viens de regarder pour le 18 août par le site SNCF paris Montréal par air-transat 2 adultes et 2 enfants est de 1880.36€ . donc on va voir .

• Habitués
Posté(e)

Va y avoir du départ en Aout!!!!!

Pas de ligne "resultats médicaux reçus" pour nous mais on avait envoyé un mail au toubib pour savoir si nos resultats étaient ok et si ils avaient été envoyé et il avait répondu que oui.

• Habitués
Posté(e)

@jad bay. Comme bien indiqué par @mady11, il faut pouvoir convaincre l'immigration que tu seras capable de t'intégrer au NB, que ce soit par le biais d'un travail, des écoles, du mode de vie etc... Donc pendant le VE, il faut multiplier les RDV pour pouvoir leur débriefer lors du RDV à Fredericton. De toutes façons, il faudra faire un compte rendu détaillé de ce voyage, avec tous les RDV.

Les associations dans chaque villes peuvent aussi vous mettre en relation avec d'autres organismes; il faut le solliciter avec des demandes particulières; demander à rencontrer telle ou telle personne qui fait ce job, etc...

Les gens sont très "aidants", en général, et comprennent la démarche, donc ne pas hésiter !

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, on a tôujours pas reçu d'AR de la province, est ce que tout le monde en a reçu un?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour cette nouvelle étape, on va pouvoir faire un vol charter à ce train là pour les vacances !!!

@puci70, si peu que d'autres aient envoyé les dossiers dans les même dates, il est dans la file d'attente, dans la mesure où tu me disais que sur le site de laposte il est inscrit qu'il a été déposé, ils l'ont maintenant, ils traitent dans l'ordre d'arrivée, et je pense que l'accusé sera envoyé (mail) lorsqu'ils en commenceront le traitement. Certains agents étant probablement absents (je crois qu'il y a des sessions organisées en ce moment), cela donne une surcharge aux autres restés au NB, donc peut prendre un tout petit plus de temps.

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, mady11 a dit :

Félicitations pour cette nouvelle étape, on va pouvoir faire un vol charter à ce train là pour les vacances !!!

@puci70, si peu que d'autres aient envoyé les dossiers dans les même dates, il est dans la file d'attente, dans la mesure où tu me disais que sur le site de laposte il est inscrit qu'il a été déposé, ils l'ont maintenant, ils traitent dans l'ordre d'arrivée, et je pense que l'accusé sera envoyé (mail) lorsqu'ils en commenceront le traitement. Certains agents étant probablement absents (je crois qu'il y a des sessions organisées en ce moment), cela donne une surcharge aux autres restés au NB, donc peut prendre un tout petit plus de temps.

C'est ce que je me suis dit aussi, mais toujours besoin d'être rassuré et surtout peur de ne pas recevoir les mails, car on a connu ça au début, où le service ne recevait pas nos courriels! Merci mady

• Habitués
Posté(e)

Je comprends, c'est vrai qu'on a besoin de savoir qu'ils ont tout en main, pour te rassurer dis toi que dans moins d'un an, ce sera bon !!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, puci70 a dit :

Bonjour à tous, on a tôujours pas reçu d'AR de la province, est ce que tout le monde en a reçu un?

Nous aussi on n'avait pas reçu d' AR de la province alors que à l'epoque tous le monde recevait son numéro de dossier 2 ou 3 jours aprés la livraison de leurs dossiers.

Nous avons fait un mail à Mario et kathie en disant que le site de la société qui devait livré notre dossier fonctionnait mal et que nous étions inquiet de savoir si notre dossier était bien arrivé.

On a eu la réponse ci-dessous de Kathie :

"Aussi, ce n’est pas moi ou Mr. B. qui  accepte les dossiers quand il arrive à nos bureaux.  A présent vous auriez dû recevoir un courriel  avec le numéro PNP XXXX qui vous indique que votre dossier a été reçu à nos bureaux."

Te pose pas trop de questions, envoi un mail et au moins tu seras rassuré. La personne qui réceptionne les dossiers a du comme pour nous zappé de t'envoyer le mail

a plus

• Habitués
Posté(e)

Félicitations aux résultats reçus !!!

Pour nous pas de nouvelles de la secrétaire du doc : SNIIIIIFFFFF !   :unknw:

• Habitués
Posté(e)

Encore un peu de patience, cela ne va pas tarder, si aucun soucis, il faut compter environ 3 semaines pour voir la ligne résultats médicaux reçus apparaître (ça reste une moyenne hein !!!)

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, oliveetmarielo a dit :

Nous aussi on n'avait pas reçu d' AR de la province alors que à l'epoque tous le monde recevait son numéro de dossier 2 ou 3 jours aprés la livraison de leurs dossiers.

Nous avons fait un mail à Mario et kathie en disant que le site de la société qui devait livré notre dossier fonctionnait mal et que nous étions inquiet de savoir si notre dossier était bien arrivé.

On a eu la réponse ci-dessous de Kathie :

"Aussi, ce n’est pas moi ou Mr. B. qui  accepte les dossiers quand il arrive à nos bureaux.  A présent vous auriez dû recevoir un courriel  avec le numéro PNP XXXX qui vous indique que votre dossier a été reçu à nos bureaux."

Te pose pas trop de questions, envoi un mail et au moins tu seras rassuré. La personne qui réceptionne les dossiers a du comme pour nous zappé de t'envoyer le mail

a plus

Merci c'est vraiment chouette d'être écouté et compris...! Je vais attendre de recevoir le coupon retour du colissimo recommandé et j'enverrai un mail à ce moment là. Merci encore à tous

• Habitués
Posté(e)

Heu pas sûre que tu le reçoives (beaucoup d'entre nous n'ont rien eu en retour car maintenant tout passe par informatique et donc accusé virtuel la plupart du temps)

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, mady11 a dit :

Heu pas sûre que tu le reçoives (beaucoup d'entre nous n'ont rien eu en retour car maintenant tout passe par informatique et donc accusé virtuel la plupart du temps)

Ah ouais, pourtant à la poste ils nous ont bien confirmé qu'on recevait le coupon?!!! Bon ben on va envoyer un mail et on verra bien. 

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde, 

Toujours pas de nouvelles malgré notre relance il y a 2 jours (même pas un petit message disant que l'on devait prendre notre mal en patience), nous avons seulement l'adresse de Kathie, pensez vous qu'il soit judicieux d'envoyer un mail au service en général ou devons nous attendre gentiment!

merci pour vos avis éclairés!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, a Puci70, nous n'avons pas reçu de mail disant que le dossier était réceptionné, ni de numéro. En ce qui nous concerne, les pièces manquantes demandées ont été envoyées, finalement un peu moins que prévu, après avoir envoyé un mail à l'agente d'immigration pour demander quelques explications, elle nous a répondu qu'elle avait de nouveau regardé notre PCNB007 ( celui qui posait problème) et que ce n'était pas la peine de le refaire...trop gentille!!!

Maintenant on attend tranquillement...

Très contente pour ta maison Mady, quel soulagement!!!

A tout le monde, courage...

• Habitués
Posté(e)

petite question sur l'AVE, à savoir combien de temps entre la demande et la réception svp? Merci pour les réponses !

• Habitués
Posté(e)

Bon du coup j'ai suivi vos conseils, mail envoyé et retour à 15h qu'ils avaient bien reçu le dossier et notant notre nouveau numero. 1/4 d'heure plus tard je reçois un autre mail officiel avec notre numero PNP sauf que ce n'est pas le même que dans le 1 er mail. Du coup j'ai renvoyé un mail à Kathie en demandant lequel était le bon, pour ma part je pense que c'est dans celui officiel. 

@Laet74 le PCNB007 n'est pas simple quand on a un commerce qui n'est pas vendu non? On a fait une note explicative avec pour tout détaillé. Vous avez envoyé votre dossier quand?

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, mady11 a dit :

petite question sur l'AVE, à savoir combien de temps entre la demande et la réception svp? Merci pour les réponses !

10 minutes environ

• Habitués
Posté(e)

@mady11 tu remplies les documents, tu paies en ligne, et après tu attends le retour mail pour validation et tu imprimes et tu mets dans ton dossier. Nous on avait imprimé pour plus de sécurité mais ça n'a pas été demandé aux douanes.