Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Avis à la population : je crois voir que Winicott devrait pouvoir nous soigner si on arrive là bas complètements fous ?!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peu d'espoir sur ma propre sanité, mais comme on dit plus on est de fous plus on rit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on va beaucoup rire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maya l abeille a dit :

Bonjour  nous aussi comptons faire notre voyage a partir du 1er aout si tout se passe bien on a pris contact avec l association qui est a moncton et on pris un rendez vous avec eux en attendant notre visa on cherche encore les ecoles les banques les agences immobilieres....je n ai pas vraiment une liste complete de ce qu on peut faire pendant le VE

Bonjour @Maya l abeille je suis dans la même situation que toi c'est pour ça j'ai posé la question à nos amis qui ont déjà passé par cette étape pour nous donner un coup de main mais depuis hier rien à signaler ^_^ sinon as tu recu une réponse de la part de l'association?quel est le programme de votre voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rachidrafik a dit :

Bonjour 

j'ai reçu mon visa il y a 2 jours  je compte faire le VE le 8 juillet,  Est ce que j'ai le droit de suivre des cours de langue ( anglaise ) après la rencontre avec l'agent d'immigration, et en même temps  faire un permis de transport poids lourds ( formation de 12 semaines chez CCNB  le début de septembre), sachant que mon visa est valable 1 an , 

Merci pour vos réponses.

Salut,

 

Visa valide pendant 1 an, cela veut dire en général que tu as un an pour venir en tant que visiteur et ce pour une période maximum de 6 mois. Le temps sera déterminé par le douanier quand tu vas entrer au Canada, donc il est très possible que le douanier ne t'accorde pas 12 semaines de présence au Canada.

 

Un visiteur n'a pas le droit d'étudier ni de travailler. Si le gouvernement découvre que tu fais l'un des 2 ou les 2 (étudier et travailler), tu vas être expulsé du Canada avec une interdiction de séjour qui peut être de quelques années ou à vie.

 

D'ailleurs pour étudier, l'école va te demander ton PE (permis d'étude). Puis dans un sens, en faisant ton voyage exploratoire, tu vas être à la meilleure école pour apprendre l'anglais, en vivant au jour le jour et te débrouillant en anglais.

 

Les permis de conduire sont sous juridiction provinciale. Pour avoir un permis de conduire, il faut être soit étre citoyen canadien ou RP ou avoir un PTT (Permis de travail temporaire) ou PTO (permis de travail ouvert) ou PE et être résident de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dentan01 a dit :

Salut,

 

Visa valide pendant 1 an, cela veut dire en général que tu as un an pour venir en tant que visiteur et ce pour une période maximum de 6 mois. Le temps sera déterminé par le douanier quand tu vas entrer au Canada, donc il est très possible que le douanier ne t'accorde pas 12 semaines de présence au Canada.

 

Un visiteur n'a pas le droit d'étudier ni de travailler. Si le gouvernement découvre que tu fais l'un des 2 ou les 2 (étudier et travailler), tu vas être expulsé du Canada avec une interdiction de séjour qui peut être de quelques années ou à vie.

 

D'ailleurs pour étudier, l'école va te demander ton PE (permis d'étude). Puis dans un sens, en faisant ton voyage exploratoire, tu vas être à la meilleure école pour apprendre l'anglais, en vivant au jour le jour et te débrouillant en anglais.

 

Les permis de conduire sont sous juridiction provinciale. Pour avoir un permis de conduire, il faut être soit étre citoyen canadien ou RP ou avoir un PTT (Permis de travail temporaire) ou PTO (permis de travail ouvert) ou PE et être résident de la province.

Merci beaucoup pour votre réponse 

 

j'ai reçu mon visa il y a 2 jours  je compte faire le VE le 8 juillet,  Est ce que j'ai le droit de suivre des cours de langue ( anglaise ) après la rencontre avec l'agent d'immigration, et en même temps  faire un permis de transport poids lourds ( formation de 12 semaines chez CCNB  le début de septembre), sachant que mon visa est valable 1 an , 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse à ta question est très bien détaillée dans la réponse de dentan01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les VE, , il n'y a pas de schéma pré établi, l'intérêt étant de prendre le maximum d'informations auprès des banques (se familiariser avec le système bancaire), rencontrer pour ceux qui ont des enfants les écoles et garderies si nécessaire, selon votre projet pro, rencontrer les personnes ressources qui pourront vous aider à connaître votre employabilité et les besoins (ou pas ) de suivre une formation pour pouvoir exercer sur le territoire... Nous avions aussi fait le tour des magasins (coût de la vie, nourriture, meubles, achat voiture...), vu un agent immobilier. il faut prendre des repères en fonction des services dont on est consommateurs ici, et les découvrir là bas, car le but du VE n'est pas de trouver du travail, ou une maison ( chaque chose en son temps), mais bien de voir si :

  • nous sommes fait pour vivre dans cette province (nos chances de travailler et donc vivre comme les autres en payant ses factures, le climat, la mentalité (la nôtre hein, pas la leur, c'est à nous de nous adapter....)
  • la province est faite pour nous (cela correspond-il à nos attentes). Le Canada est suffisamment vaste pour être capables de se projeter et de choisir la province qui correspond le mieux à ce que l'on cherche et ce que l'on a à offrir.

Dans l'invitation reçue pour faire ce voyage, ils donnent des listes d'associations susceptibles de donner un max d'info et avec qui vous pouvez prendre contact, rien ne vous empêche de cibler vos désirs de rdv si vous avez envie. Le tout étant de rester cohérent avec VOTRE projet, tout en gardant l'esprit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jad Bay a dit :

Bonjour @Maya l abeille je suis dans la même situation que toi c'est pour ça j'ai posé la question à nos amis qui ont déjà passé par cette étape pour nous donner un coup de main mais depuis hier rien à signaler ^_^ sinon as tu recu une réponse de la part de l'association?quel est le programme de votre voyage?

Oui on a eu une reponse de leur part un rendez  confirmé pour le 8 aout nous on a pensé fredericton saint jhon's moncton dieppe mais en attente de visa pour creusez un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mady11 merci bcp tu es toujours la pour nous aider effectivement j'ai bien reçu dans le mail d'invitation la liste des associations et je compte les contacter bien sur; je voulais juste savoir les astuces à suivre pour optimiser mon voyage et quelques contactes à noter appart les associations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maya l abeille a dit :

Oui on a eu une reponse de leur part un rendez  confirmé pour le 8 aout nous on a pensé fredericton saint jhon's moncton dieppe mais en attente de visa pour creusez un peu plus 

c'est un peu prés le même itinéraire qui je veux suivre ; moi aussi j'attends le visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:good:je comprends, , il faut se servir de toutes les recherches que vous faites en amont,et profiter du VE pour approfondir les réponses et la connaissance (basique tant qu'on ne le vit pas au quotidien) que l'on peut avoir sur tel ou tel sujet ou critère. Donc les rdv que vous serez amenés à prendre dépendront de vos interrogations et de vos attentes.

Les astuces, je ne sais pas (tout dépend à quel sujet), et pour optimiser son voyage, cela reste un critère très perso au final lol, Le temps défile vite et c'est très intense come voyage, car beaucoup de rencontres, de choses à voir, et il ne faut pas oublier aussi de visiter en touristes pour apprécier la vie locale à sa juste valeur, et donc se faire une idée rapide de ce qui plaît ou non dans tel lieu plutôt qu'un autre. je dirai que l'une des astuces concernerait à mes yeux le logement. Privilégier si possible les locations à domicile (via airbnb par exemple ou les gîtes) ce qui oblige à se confronter à l'achat de nourriture, etc..) Après je dirai que pour les écoles, voir anglophone et francophone pour avoir une vision globale des 2 systèmes (en tout cas si le choix n'est pas défini à l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mady11 a dit :

@les chris, chez nous, décisions prises le 7/05 et CRP reçues le 12/05. Vous partez quand?

 

On part le 28 Juin , ils ont répondu à mon disant que nos CRP sont parties le 21, YES !!!!!!! rien au courrier aujourd'hui mais je pense que demain on le aura ..... espérons, on a pas entendu parlé de grève de la poste donc ça devrait le faire .... sur le fil mais ça passera pour le 28 ... si c'est bon on aura eu chaud 

 

@oliveetmarielo ça rassure tu vois ... y a des gens comme nous qui joue un peu avec les feus et il semblerait qu'on ait eu raison, ça devrait passer ... OUF  ...mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chris très content pour vous  et vous partez pour quelle ville . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour info, j ai reçu le mail ci dessous alors que j avais averti Mario et Rachel de notre arrivée..... <_<

bref, j y ai repondu

 

"Tout visa pouvant vous être délivré, à vous ainsi qu'à vos personnes à charge, par Citoyenneté et Immigration Canada dans le cadre du Programme des candidats de la province du Nouveau Brunswick, désignera le Nouveau-Brunswick comme votre province de destination et d'établissement. Le formulaire " Déclaration d'engagement " (PCNB-003) que vous avez signé renferme votre engagement à communiquer avec un agent du Programme des candidats de la province du Nouveau Brunswick dans les 30 jours suivant votre arrivée au Canada afin de lui fournir votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pouvez joindre un agent en composant le 506 453 3981 ou en envoyant un courriel à l'adresse [email protected]. NE PAS RÉPONDRE AU PRÉSENT COURRIEL "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎06‎/‎2016 at 14:06, zooz44 a dit :

Oui c est bon pour la voiture, on attends 400 Cad du concessionnaire.

 

re-bonjour

Pour rappel, j ai acheté une voiture usagée a Quebec en concession. Arrivé au SNB, on me demande de faire l inspection et la voiture ne la passe pas :( J ai rapellé le vendeur (au quebec, selon l age et km du vehicule, une garantie est obligatoire pour un pro) et j ai enfin recu le cheque :lol:

Tout ca pour vous rappeler que l inspection n est pas obligatoire au Quebec. Donc l ideal est de la faire avant la vente.

@+

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarde le site et il est marqué " résultats médicaux reçus "  donc si j'ai tiens suivi la prochaine ligne c'est décision prise  . Je pense que pour le départ au mois d'août est très envisageable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool !!!

comme nous !! vous avez une date prévue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça sera après le 15 août  car quand je regarde les billets d'avion , ils sont moins cher après et le meilleur prix que j'ai trouvée c'est air-transat Paris Montréal  en aller simple .  

 

mady toi tu as une date 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce sera par Air France (pas le choix pour le transport d'un de nos chiennes par rapport au poids) et du coup besoin de prendre un aller retour et au moins cher vers le 29 ou le 30 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement