Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous comment ça va? J'ai regardé mon suivi colissimo et les dossiers ont été reçu le 16/06. Reçoit on un mail pour nous confirmer la réception ? Et combien de temps après ?

Ca a été vite c'est génial! moi je vais devoir temporiser le père de ma fille après avoir dit ok commence à reculer un peu... je pensais aller faire remplir le document d'autorisation ce WE vu qu'il vient mais il veut attendre un peu...

du coup ça va tout retarder grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cocole ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11  Félicitations, vous allez pouvoir sauter la flaque! (avec un peu de retard car soucis pour mettre des messages, ça mouline et ne veut pas!)

 

Avis a la population: nous avons envoyé notre pré évaluation le 26/05 avec un accusé au 27/05... pas de nouvelles depuis (soit 4 semaines). Doit t'on commencer à se ronger les doigts? (les ongles c'est déjà fait!) et surtout est t'il judicieux de relancer l'immigration? (est ce que ça se fait et est ce bien pris?)

merci:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cartes medicare reçues ce jour [emoji3]

Zooz

Pareil pour nous ! On a du faire les démarches en même temps [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! bon le compromis n'est pas encore signé, j'ai relancé l'agent immo, on verra bien où ça en est ! mais on s'approche du but.

Ils doivent être en train d'étudier le dossier,xxxx vous aviez reçu un mail de leur part comme quoi ils l'avaient reçu?

 

@puci70, normalement, quelques jours après (pour nous 3)  tu reçois un mail d'accusé de réception comme quoi ton dossier est à l'étude, et là en avant la musique, plus qu'à attendre (oui je sais c'est dur !)

 

@zooz44 et @antlau, je n'ai plus les dates en tête, donc combien de temps entre la demande et la réception des cartes?

 

@Hägar Dünor bonnes visites !!

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Les Bouilles a dit :

@mady11  Félicitations, vous allez pouvoir sauter la flaque! (avec un peu de retard car soucis pour mettre des messages, ça mouline et ne veut pas!)

 

Avis a la population: nous avons envoyé notre pré évaluation le 26/05 avec un accusé au 27/05... pas de nouvelles depuis (soit 4 semaines). Doit t'on commencer à se ronger les doigts? (les ongles c'est déjà fait!) et surtout est t'il judicieux de relancer l'immigration? (est ce que ça se fait et est ce bien pris?)

merci:ph34r:

 

On a envoyé notre dossier de préèvaluation le 22 Mars 2015 . 

 

Le 15 Avril 2015, ne voyant rien venir nous avons fait un mail de relance. Nous avons reçu un mail de réponse le jour meme nous indiquant que nos documents avaient bien été reçu et que le délai de traitement normal était de 6 à 8 semaines...

 

Le lendemain, soit le 16 Avril 2015, on recevait de la meme personne le mail d'invitation au voyage explo. 

 

Notre mail à t'il refait faire surface à notre dossier, je sais pas. On t'il mal pris notre relance, je sais pas, mais on ne tenait plus donc on l'a fait.

 

D'ailleurs on les a aussi relancé pour recevoir les documents pour le compte rendu du voyage explo. A la fin de l'entretien à Fredericton, on nous a dit nous les faire parvenir par mail dans l'après midi et 5 jours après on avait toujours rien...

 

Et on les a aussi relancé pour la nomination de la Province le 9 Novembre ( soit pret de 4 mois aprés avoir envoyé les dossiers) et on nous a répondu avoir été nommé le 14 Octobre ( le courrier c'est perdu....)

 

 

Voila pour notre retour de relanceur fou:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne disais rien au sujet des relances car de notre côté, nous n'avons pas suivi le cursus "classique" lol, en fait en avril 2014, nous avions pris contact avec la province sans avoir suivi de session d'information (nous ne savions pas vraiment à ce moment que c'était obligatoire), c'était pour nous renseigner sur les processus possibles. En retour à ce premier contact, nous avions reçu la pré évaluation à remplir, que j'ai renvoyée en juin (ré-envoyée en juillet car ils n'arrivaient pas à ouvrir les pièces jointes !) et nous n'avions aucune possibilité durant l'été d'assister à une session (chose faite le 25 septembre) donc aucune nouvelle pendant tout ce temps, en octobre j'ai relancé l'agent en charge du dossier, et là grosse peur, elle ne travaillait plus pour ce service et avait omis de nous prévenir et donc de nous donner le nom de celui qui avait repris le bébé. donc relance fin octobre à cette personne (j'ai demandé s'il y avait un souci avec notre dossier en reprenant les dates, etc... )et nous avons reçu l'invitation au VE le 3 novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Les Bouilles a dit :

Avis a la population: nous avons envoyé notre pré évaluation le 26/05 avec un accusé au 27/05... pas de nouvelles depuis (soit 4 semaines). Doit t'on commencer à se ronger les doigts? (les ongles c'est déjà fait!) et surtout est t'il judicieux de relancer l'immigration? (est ce que ça se fait et est ce bien pris?)

merci:ph34r:

Bonjour, 

@Les Bouilles: Nous avons pour notre part envoyé la pré évaluation par mail le 6 juin 2016. On nous a demandé le jour même de renvoyer les PJ en plusieurs mails (7 au total)  car le premier envoi était trop volumineux pour leur boite de réception.

J'ai demandé un accusé de réception pour chaque mail envoyé et ai reçu l'invitation au VE le lendemain, soit le 07 juin.

Donc je pense que ça vaut le coup de les relancer ;) .

 

Pour nous ce sera VE du 14 au 26 octobre 2016 :) . Nous avons vraiment hâte!

Pour ceux qui l'ont déjà effectué: comment vous y êtes vous préparé ? 

Quels conseils pouvez vous nous donner ?

 

Merci par avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Il te faut d'abord cibler les villes que tu souhaites visiter et ensuite t'adresser à l'association qui s'occupe de l'accueil des immigrants.

A Bathurst elles se chargeront de tous les RDV pour toi. il faut simplement leur dire à quelles dates tu y sera.

A Moncton par contre il te faut prendre les RDV toi meme avec les differentes structures (CAFI MAGMA Banque Mairie agent immobilier écoles si besoin....)

pour les autres villes je ne sais pas je n'ai visité que ces 2 là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Du coup je vais encore un peu abuser de ta gentillesse ;) .

Je vois que tu es infirmière: as-tu déjà engagé les démarches auprès du SNEI et de l'AIINB ?

As-tu une idée des délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Je suis nouveau sr ce topic et je vous suis depuis un bon moment. Je voudrais savoir pour faire une visite exploratoire par quoi commencer? J'ai lu sur les pages precedentes qu'il faut d'abord remplir les formulaires de pré evaluation c a d l'intiative strategique comment les obtenir?merci pour votre reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue ! en fait la visite explo fait partie du processus, il faut donc de préférence suivre une session d'information sur l'immigration au Canada (taper cette recherche dans google pour avoir les dates et lieux et s'inscrire) pour pouvoir prendre contact avec des représentants de la province, ce qui permettra ensuite d'obtenir la pré évaluation  à remplir et c'est à la suite de cela que les agents invitent (ou non) en fonction du profil à faire le VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady. J'irai sur Google mais en Afrique sub saherienne. Pas vraiment sûr d'avoir de session d'info sur l'immagration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Seamans a dit :

Merci Mady. J'irai sur Google mais en Afrique sub saherienne. Pas vraiment sûr d'avoir de session d'info sur l'immagration.

 

Bonjour et bienvenu

Il existe aussi des sessions en ligne http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

 

et http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=06_29_2016-4_00_pm

 

C'est la semaine de la semaine canadienne du 21 juin au 01 juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une offre pour ceux et celles qui travaillent dans le secteur de la santé dans le cadre de la semaine canadienne :

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/site/pdf/Prepose_aux_soins_Bathurst_NB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vivi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

petite question de curiosité. lorsqu'on reçoit la lettre d'invitation de la province remplaçant le soutien d'un employeur, combien de point cela équivaut sachant qu'il faut justifié de 50 point pour obtenir la nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement aucune idée, nous n'avons jamais vu passer la moindre grille de point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement