Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci erispoe !

 

Heureusement que tu as des doutes, le contraire serait plus inquiétant:blink:

 

En commençant cette aventure, on s'est je crois tous inscrits au club des Ptèt' ben qu'oui, ptèt ben qu'non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui..les doutes...plus que les doutes ce sont les "Ça bouge pas!"

mais bon on est tous et toutes comme ça...bref suite au prochain épisode...je m´en vais prendre RDV encore une fois au photographe, parcque je la sens venir celle là!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment çà, des doutes ??!! Mis à par la longueur du traitement administratif, qu'est-ce qui peut vous faire douter que vous allez recevoir un avis favorable du Canada ?? Une fois passée les phases préliminaires, en gros jusqu'à l'entretien à Fredericton après le VE, le reste n'est qu'une compil de papiers à collecter et de dossiers à remplir, y compris les docs manquants, non ??

En tout cas, étant optimiste incorrigible, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Après, bien sûr, chaque situation est personnelle, et je ne connais que la mienne, mais l'obstacle "médical" ne concerne que les maladies graves, qui pourraient nécessiter un traitement couteux au Canada (info confirmée par un agent du Canada lors du dernier salon expat à Paris, en réponse à ma question).

 

Pour moi, si cela coince, c'est dès le début, pas une fois l'invitation à postuler reçue... C'est pour cela que je prépare à fond le départ (maison à vendre, devis déménageurs etc...).

 

@winicottMon club, c'est clairement "sûrement que oui, mais quand ??". !

 

Ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, avec les intempéries, ils se doutent très bien que les délais ne peuvent pas être respectés, donc je suis sûre qu'ils doivent avoir du retard eux aussi, voire certains se sont peut être retrouvés bloqués. Nous avions reçu les CRP environ 15 jours après la réception des photos par l'ambassade. 

Ensuite, de toute façon, que tu partes au Canada ou que tu acceptes le poste à Londres, tu seras le vilain dans l'histoire, mais c'est une histoire familiale, et donc ta femme aussi est prête à partir et tout quitter, aussi dur cela soit-il pour sa famille. Vantes-leur les vacances de Noël sous la neige, et les beaux paysages qu'ils verront lors de leurs visites,et que le bonheur de vous retrouver n'en sera que plus grand !! Je vais offrir mon ordi à mon père, lui qui a toujours été anti informatique, a eu un aperçu de skype (il a adoré ça)  et a même fini par nous concéder 1 semaine de vacances (alors qu'il nous maintient depuis le début que les voyages c'est fini pour lui et qu'il faudra qu'on revienne en France pour le voir !) Donc obligé (enfin c'était prévu depuis toujours) de choisir la maison en fonction, pour pouvoir l'accueillir le plus possible !

Si quelqu'un a déjà connu une expérience sur la location vente, je suis preneuse, je sens bien que l'on va finir avec ça pour être sûrs de vendre à ce train là !!!! 

Les doutes sont nécessaires (bon ils deviennent envahissants hein?) mais c'est ce qui permet de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.

Garde confiance, et relance la poste pour savoir où ça en est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, oui c´est clair, où qu l´on aille on restera pour eux les fautifs, mais ça je le sentais venir...Mais bon à chacun ses épreuves, masi en tout cas ça nous fera que plus fort! 

C´est cool, demain photos, rapide et efficace le photographe, j´expédie encore une fois les photos, et je lui attache un gilet de sauvetage, une balise GPS, bref full equip à l´enveloppe!:P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Pour nous le prélèvement des frais pour le Fédéral ont été débité ?

Mais je ne sais pas combien de temps il me faut attendre pour avoir, soit un mail ou un courrier de leur part?? ?

@erispoe bin allons mon grand ? depuis que tu attends et avec toutes les épreuves passées pour arriver à ce stade .

Il faut garder confiance car n'oublies pas on doit se manger une poutine ensemble et pas une Fricadelle hahaha ? ....

Bon courage à toi et à tous ceux qui sont comme moi dans l'attente ainsi qu'à ceux qui font ou qui ont fait le grand saut... ???

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, leinad62 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Pour nous le prélèvement des frais pour le Fédéral ont été débité ?

Mais je ne sais pas combien de temps il me faut attendre pour avoir, soit un mail ou un courrier de leur part?? ?

@erispoe bin allons mon grand ? depuis que tu attends et avec toutes les épreuves passées pour arriver à ce stade .

Il faut garder confiance car n'oublies pas on doit se manger une poutine ensemble et pas une Fricadelle hahaha ? ....

Bon courage à toi et à tous ceux qui sont comme moi dans l'attente ainsi qu'à ceux qui font ou qui ont fait le grand saut... ???

leinad62

leinad62 fricadelles+62. On serait voisins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, leinad62 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Pour nous le prélèvement des frais pour le Fédéral ont été débité ?

Mais je ne sais pas combien de temps il me faut attendre pour avoir, soit un mail ou un courrier de leur part?? ?

@erispoe bin allons mon grand ? depuis que tu attends et avec toutes les épreuves passées pour arriver à ce stade .

Il faut garder confiance car n'oublies pas on doit se manger une poutine ensemble et pas une Fricadelle hahaha ? ....

Bon courage à toi et à tous ceux qui sont comme moi dans l'attente ainsi qu'à ceux qui font ou qui ont fait le grand saut... ???

leinad62

leinad62 fricadelles+62. On serait voisins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leinad62, pas de P pour la poutine, en avant, et l´apéro avec ...bien sur!

Bien sur que NON je ne vais pas abandonner, faudrait me passer dessus d´abord, non mais!

Bonne continuation à toi et à ceux et celles qui attendent des news!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leinad62 fricadelles+62. On serait voisins?

Je suis démasqué ? .....

Je vous ai répondu en MP ,

Bonne soirée à vous avec le soleil ?

Au plaisir !

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir nous avons fait les photos , j'ai une petite question pour l'envoi des photos à Paris vous avez fait comment en lettre suivi ou recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut prendre l option erispoe : Barque gilet de sauvetage et balise gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou @leinad62 vous délais de traitement de traitement sont super rapides. Vous avez suivi quel programme ? En tout cas félicitations pour le prélèvement des frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les photos, j'ai envoyé en lettre suivie, dommage que sur le net ce ne soit pas vraiment le top pour voir où ça en est par rapport à un recommandé, mais en général, on envoie pas de courrier à une administration en recommandé, et pour rappel, la poste m'a fait une frayeur car ils ne savaient pas où était passée ma lettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie mady11 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou @leinad62 vous délais de traitement de traitement sont super rapides. Vous avez suivi quel programme ? En tout cas félicitations pour le prélèvement des frais. 

@Pamela Bonsoir,

Nous suivons le programme PCNB ?

Oui c'est très rapide mais l'attente est malgré tout très contraignante et stressante ?. ....

L'une de nos 2 filles qui va avoir 19 ans au mois de juillet puisse venir avec nous , il faut que l'étude de notre dossier auprès du Fédéral soit fait avant sa date d'anniversaire.

Étant étudiante elle ne pourrait pas faire face aux dépenses et nous avions expliqué notre cas lors de notre voyage exploratoire car nous ne voulons pas la laisser seule en France ?

sachant que déjà nos 2 garçons qui sont majeurs et autonomes ne viennent pas avec nous ? (mais je garde espoir qu'ils nous rejoignent par la suite )

Voici je pense l'explication de la rapidité de notre demande ?

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour que tout soit traité dans les temps. Ce sera un joli cadeau d'anniversaire pour ta fille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole, recommandé avec compartiment étanche, et periscope! Bon même si  le recommandé est "on ne sait pas", je recommence l´envoi photos , avec double compartiement étanche HÉHÉ!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@cocole pour tout envoi (canada ou France) j'ai toujours fait en recommandé car cela est censé être plus sécuritaire. Nous les photos ont les a envoyés depuis le canada au canada et là aussi on a fait en recommandé. C'est toujours encore des frais qui se rajoutent mais c'est la procédure qui vaut cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement