Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bravo ça nous encourage pour la suite , je suis contente pour vous , ça se rapproche le départ .

• Habitués
Posté(e)

@Stef01, vraiment content pour vous!!!

Une petite question, pensez vous qu'il soit opportun de demander la préévaluation avant la séance d'information du 11/03 à laquelle nous participerons?

Quid de l'entrée express?

Bonne journée

Merci Hagar?

Pour répondre a ta question sur le demande d'évaluation préliminaire avant la session, tu peux tenter si tu t'es déjà bien renseigné en amont et tu les appees et leur fait un topo par tel de ce que tu as retenue et cela peut peut être fonctionner...

Pour l'entree express, je n'ai aucunes infos ....désole

Mais a la session de mars ils t'en parleront sûrement

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

@loulou....oui je l'ai dit a mon chéri, apres Mial !!!...car il n'était pas dispo.....mais il est super content mais lui reste toujours plus mesuré que moi.....j'ai même pas pleuré quand je lui ai annoncé !! Ce qui est énorme ......désole les filles mais de temps en temps je suis une vraie chialeuse....!!...?...par contre depuis tout a l'heure mon fils aîné n'arrête pas de me dire mais pourvoir tu rigoles toute seule...euh ...je suis tellement heureuse .....et j'ai le sourire depuis tout a l'heure....il ne veut pas partir le sourire !!...?....c'est fou.....on dirait une gamine de 16 ans ....!!?

Alors pour les docs manquants :

Veuillez fournir les formulaires PCNB Originaux suivant:

​Stephanie - PCNB -002 Formulaire de consentement des requérants de la catégorie travailleurs qualifiés la troisième page de votre formulaire est manquant ( je pensais que seul le RP devait le remplir )

Veuillez fournir les preuves d'Avoir Net Personnel

​Inclure le solde de votre hypothèque sur la forme Avoir net Personnel ( j'avais oublié de remplir une case en haut mais j'avais bien fait le total!?)

Formulaire de Demande Générique pour le Canada (IMM0008)

​Page 9 de 9 : Cette page doit être signé à deux places ( on a jamais trouve ou signes même apres avoir eu la personne du NB donc on a signé a plusieurs endroits !!)

Inclure deux étiquettes postales portant votre addresse

​Deux en anglais ou en français

Voilà les filles

Oui les hommes sont plus raisonné en même temps rien qu'à voir dans les concerts ce sont les femmes qui sont hystérique hahahaha mais sa nous va bien lol.

Olala ton grand doit dire elle est pas net ma mère aujourd'hui hahaha?????

Tu as raison savoir ce premier bonheur et le deuxième tu vas sauter au plafond .

Sinon merci j'ai pris noté de tes docs manquants on va essayer de faire en sorte qu'il ne manque rien . Bon il va falloir qu'on l'envoie à notre coordinatrice pour qu'elle le vérifie comme vous quoi

Mon grand m'a même dit on dirait que t'es bourré.!! Ah les ados...et reponse de ma part ah bon par ce que tu as déjà vu ta mère bourrée...euh non tu ne bois pas maman !!...eh ben alors ...non mais ces gosses !!? oups petit mot que je pourrais plus dire au Canada ...!!....

Allez bonnes fin de dossier ......

Félicitations Stef01.

Merci...?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est prudent de jumeler nomination de province plus entrée express. La plateforme ne me semble pas assez stable pour prendre le risque de faire le fédéral par ce biais. Ok, ça peut sembler long par le programme classique de province, mais Entrée express, de ce que je lis sur les documents à fournir, ça semble même plus complexe la liste des documents du fédéral. Pourtant via les 2 canaux, tout reste transmis à CIC.

• Habitués
Posté(e)

Bravo ça nous encourage pour la suite , je suis contente pour vous , ça se rapproche le départ .

Merci ..?....ça fait un peu peur mais c'est pour la bonne cause ....

Euh la par contre heureusement que je suis pas filme chez moi car ça fait 4h que j'ai le sourire .......yen a qui se dirait que j'ai fumé la moquette !!!.....

• Habitués
Posté(e)

@loulou....oui je l'ai dit a mon chéri, apres Mial !!!...car il n'était pas dispo.....mais il est super content mais lui reste toujours plus mesuré que moi.....j'ai même pas pleuré quand je lui ai annoncé !! Ce qui est énorme ......désole les filles mais de temps en temps je suis une vraie chialeuse....!!...?...par contre depuis tout a l'heure mon fils aîné n'arrête pas de me dire mais pourvoir tu rigoles toute seule...euh ...je suis tellement heureuse .....et j'ai le sourire depuis tout a l'heure....il ne veut pas partir le sourire !!...?....c'est fou.....on dirait une gamine de 16 ans ....!!?

Alors pour les docs manquants :

Veuillez fournir les formulaires PCNB Originaux suivant:

​Stephanie - PCNB -002 Formulaire de consentement des requérants de la catégorie travailleurs qualifiés la troisième page de votre formulaire est manquant ( je pensais que seul le RP devait le remplir )

Veuillez fournir les preuves d'Avoir Net Personnel

​Inclure le solde de votre hypothèque sur la forme Avoir net Personnel ( j'avais oublié de remplir une case en haut mais j'avais bien fait le total!?)

Formulaire de Demande Générique pour le Canada (IMM0008)

​Page 9 de 9 : Cette page doit être signé à deux places ( on a jamais trouve ou signes même apres avoir eu la personne du NB donc on a signé a plusieurs endroits !!)

Inclure deux étiquettes postales portant votre addresse

​Deux en anglais ou en français

Voilà les filles

Oui les hommes sont plus raisonné en même temps rien qu'à voir dans les concerts ce sont les femmes qui sont hystérique hahahaha mais sa nous va bien lol.

Olala ton grand doit dire elle est pas net ma mère aujourd'hui hahaha?????

Tu as raison savoir ce premier bonheur et le deuxième tu vas sauter au plafond .

Sinon merci j'ai pris noté de tes docs manquants on va essayer de faire en sorte qu'il ne manque rien . Bon il va falloir qu'on l'envoie à notre coordinatrice pour qu'elle le vérifie comme vous quoi

Mon grand m'a même dit on dirait que t'es bourré.!! Ah les ados...et reponse de ma part ah bon par ce que tu as déjà vu ta mère bourrée...euh non tu ne bois pas maman !!...eh ben alors ...non mais ces gosses !!? oups petit mot que je pourrais plus dire au Canada ...!!....

Allez bonnes fin de dossier ......

Félicitations Stef01.

Merci...?
Hahaha trop marrant le pauvre il a du mal à suivre

Merci merci

Reste pas loin si on a besoin de ton aide ??????

• Habitués
Posté(e)

Merci ..?....ça fait un peu peur mais c'est pour la bonne cause ....

Euh la par contre heureusement que je suis pas filme chez moi car ça fait 4h que j'ai le sourire .......yen a qui se dirait que j'ai fumé la moquette !!!.....

J'osais pas le dire. Hahaha ta tête sa doit être trop drôle j'en rigole ta vu que moi aussi j'ai le sourire pas pour les même raison mais la bon humeur se transmet c'est cool.
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est prudent de jumeler nomination de province plus entrée express. La plateforme ne me semble pas assez stable pour prendre le risque de faire le fédéral par ce biais. Ok, ça peut sembler long par le programme classique de province, mais Entrée express, de ce que je lis sur les documents à fournir, ça semble même plus complexe la liste des documents du fédéral. Pourtant via les 2 canaux, tout reste transmis à CIC.

Tu habites ou ? En France ? Je te demande car si tu dépends du bureau de Paris les 2 versions la classic et la express on le même délai par contre si tu dépends d'un autre bureau la sa vaut peut être le coup que tu passe par entrée express ah mais tu es du camer ou si je me souviens bien non? Regarde le bureau il est noté sur CIC

Tu habites ou ? En France ? Je te demande car si tu dépends du bureau de Paris les 2 versions la classic et la express on le même délai par contre si tu dépends d'un autre bureau la sa vaut peut être le coup que tu passe par entrée express ah mais tu es du camer ou si je me souviens bien non? Regarde le bureau il est noté sur CIC
Je veux dire Cameroun c'est sa?
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est bien ça. Les délais par la voie classique sont beaucoup plus longs du côté de chez moi. Un an en moyenne (délais réduits)

Je me posais une question d'ailleurs, si entre temps durant la procédure je me retrouve du côté de la France, mon dossier sera-t-il traité par l'ambassade du Canada, de mon lieu de résidence (qui serait la Fance)?

• Habitués
Posté(e)

Bon, nous allons sagement attendre le 11 mars... À Toulouse. Merci pour vos retours.

• Habitués
Posté(e)

Bon, nous allons sagement attendre le 11 mars... À Toulouse. Merci pour vos retours.

Moi quand j'avais fait le dossier de pré évaluation pour le NB Mario m'avait demander si j'avais fait la réunion d'info j'ai dit non mais qu'à l'occasion si ils passaient près de chez moi j'irais il m'a dit ok et j'ai pu faire mon dossier :) voilà mon retour d'expérience
  • Habitués
Posté(e)

:yahoo::yahoo::yahoo:

Félicitations à tous les forumistes qui viennent de recevoir d'excellentes nouvelles de la Province !

Une avalanche de courriers sympathiques :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir et félicitations Stef !!!! c'est une excellente nouvelle, et quand j'y pense, j'avais eu la même réaction quand on avait reçu l'invitation à faire le voyage ( les larmes en moins lol) :biggrin2: Une étape de plus, ça approche!

Hagar, pour notre part, quand j'ai pris contact avec la province, nous n'avions pas participé à une session d'information, ils nous ont quand même fait parvenir la pré évaluation, et nous avons eu une réponse et donc l'invitation au voyage une fois la participation confirmée.

Donc l'un n'empêche pas l'autre, et je le redis, il faut savoir faire preuve d'une grande ( heu très grande en fait!) patience quand on se lance dans cette aventure.

Et courage à ceux qui attendent une réponse!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bien je rejoins Steph. Reçu confirmation candidature aujourd'hui. Trop contente. Partagé cela avec mon mari, les amis, la famille et vous est un immense bonheur.

Certe c'est une étape de plus mais hyper importante.

Loulou, bien ne t'inquiete pas tu vas aussi l'avoir.

Départ pour cet été si tout va bien mais on ne maitrise pas les délais.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bien je rejoins Steph. Reçu confirmation candidature aujourd'hui. Trop contente. Partagé cela avec mon mari, les amis, la famille et vous est un immense bonheur.

Certe c'est une étape de plus mais hyper importante.

Loulou, bien ne t'inquiete pas tu vas aussi l'avoir.

Départ pour cet été si tout va bien mais on ne maitrise pas les délais.

Oh super en même temps que Stef génial ;)))) félicitation ????trop contente pour vous 2 et oui pour vous 2 sa sera cette été nous on garde encore espoir ???

Tu ne devais pas t'y attendre non plus ?! Ce sont des rapide au NB

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !!!

• Habitués
Posté(e)

Coucou copine Mial.......je te le redis encore une fois pour le plaisir FÉLICITATIONS .....a toi et à nous .....tu verras on va partir tous ensemble.....

Et Loulou.....ca va venir ...un proverbe dis jamais deux sans trois ....et c'est toi la troisième de notre clan..........

A mady, moi aussi pour le voyage j'ai eu une réaction assez forte mais la je crois que c'est le top !!...

profites bien de ton voyage ....

• Habitués
Posté(e)

Loulou je m'y attendais pas car Steph avait envoyé 15 jours avant moi son dossier mais je pense qu'ils ont pris un lot de dossiers pour le passage en commission enfin je pense mais peu importe on a le fameux courrier.

Je n'ai pas arrêté d'y pense tout l'après midi au boulot. Je me disais "Et si on a aussi le courrier ?" ou cela ne devrait pas tarder ou bien on aura peut etre une réponse négative. Tout passe par la tête. C'est un truc de fou.

On continue à se soutenir car malgré l'échec du quebec (comme loulou) bien on ne lache rien. il faut se battre et sa paye.

Merci à Toi Steph de m'avoir donner pleins d'info, de partager ton temps pour remplir ces fameux dossiers.

Et ce soutien mutuel qu'on a tous donné. Merci vraiment.

• Habitués
Posté(e)

Coucou copine Mial.......je te le redis encore une fois pour le plaisir FÉLICITATIONS .....a toi et à nous .....tu verras on va partir tous ensemble.....

Et Loulou.....ca va venir ...un proverbe dis jamais deux sans trois ....et c'est toi la troisième de notre clan..........

A mady, moi aussi pour le voyage j'ai eu une réaction assez forte mais la je crois que c'est le top !!...

profites bien de ton voyage ....

Oui oui j'ai beaucoup de chance d'être la 3 eme sur 3 hahaha ah bah la si marivalou me passe devant je m'effondre hahaha j'en rigole. Oui sa ne va pas tarder aller vite vite vite trop trop hâte j'ai hâte de vivre la même chose que vous.

En tous cas savourer et top si vous partez tous ensemble je sens qu'il va y avoir de l'ambiance dans l'avion et au NB;)))