Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

peu importe la tenue, ce qui importe, c'est ce que vous êtes, pas à quoi vous ressemblez :thumbsup:

Juste histoire de pas arriver en moon boots si il faut s'habiller comme pour un entretien d'embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre entretien, en plein hiver, nous sommes arrivés en jeans, gros pull et grosses chaussures et tout s'est très déroulé ?

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas y tranquille a l'entretien, nous on était en jeans et pull car même en octobre il faisait un peu frais

Tant que tu saches de quoi tu parles, l n'y aura pas de soucis .....

?

Je dis ça mais le matin même j'étais pas a prendre avec des pincettes et en plus lorsque nous sommes arrivés Mario avait eu une obligation ailleurs et n'a pas pu ous recevoir .....alors la on a commencé à baliser un peu car on avait eu pas mal d'échange avec lui et cela nous rassurait ......donc on a eu 5 a 10 mns de stress puis avec George cela s'est très bien passée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si il fait très froid, la cagoule est à proscrire. ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que la cagoule peut rester dans ta voiture le temps d l'entretien .....!! Ou dans ta poche..!!!...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffffff parceque moi quand j'ai froid et que je suis stressée...... Ben je fais pipi sans arrêt alors va pour le pull hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouffffff parceque moi quand j'ai froid et que je suis stressée...... Ben je fais pipi sans arrêt alors va pour le pull hihihi

Tu es drôle Nathalie tu dois être une quadra aussi non ? Lol oui couvre toi bien va pas attraper froid quand même sa va bien se passer hâte d'avoir ton retour ;)!

Pour notre entretien, en plein hiver, nous sommes arrivés en jeans, gros pull et grosses chaussures et tout s'est très déroulé ?

Coucou Patty ;)!

Alors comment se passe les préparatifs pour votre départ ? Vous avez pris vos billets ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13. Quelle perspicacité! ;-) oui, bébé 2 ne va plus trop tarder.

Bon , pour le "grand" la tablette et 2 ou 3 powebank, des livres et pas besoin de papier, il colorira l'intérieur de l'avion... comme les murs de la maison...

Ta vu sa et oui je suis en plein dedans avec 3 petits c'est pas les quadra qui vont calculer sa hahaha elles ont terminer cette période.

Oui le "grand" hihihihi nous pour notre dépar un aura 6 ans et demi donc tranquille ;), le 2 eme aura 3 ans et demi mais sa va il arrive à se poser donc sa devrait le faire mais olala ma dernière je l'attends elle aura 16 mois , en 2013 nous sommes allés au Canada avec les 2 premiers le 2ème avait 15 mois et oulala on avait convenue avec mon mari on le porte moitié moitié euh j'ai l'impression de l'avoir porter un peu plus si ce n'est pas tous le long à chaque fois que c'était son tour il me disait mais il te veux . La grosse arnaque quoi mais cette fois ci je vais pas me faire avoir hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... concernant les quadras, j'ai 39 ans et ma chérie 40 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... concernant les quadras, j'ai 39 ans et ma chérie 40 ;-)

Mais c'est une invasion dit donc . Hahaha je plaisante bien sur ;))! Quadra ou pas la galère avec les petits en voyage c'est la même pour tous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhhhh la question idiote du samedi après midi mais soyez magnanime j'ai les papillons qui commencent à dévorer mon estomac ( ok l'avion est un moyen de transport très sûr mais....) donc :

Pour l'entretien comment faut il s'habiller parceque les escarpins par moins 25 je sens que vais être tres ridicule !!!!!

??? Simplicité-authenticité. Perso, jean, boots et gros pull. Respire, ça va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh à mon tour de poser une question peut être idiote mais comment vous y êtes vous pris pour vous rapprocher d'employeurs potentiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ca s'est fait tout simplement lors d'un dejeuner pour les nouveaux arrivants organisés par l'associations des immigrants de la région chaleur ( Bathurst), il y avait des employeurs et mon mari a pu à échanger avec eux...

J'avais essaye depuis la France d'avoir des RDV mais rien en dehors d'un DRh d'une ville qui nous a reçu et nous a dit que nos Cv lui parlaient et qu'ils allaient avoir besoin de monde en 2015...

En 2013 pour le Quebec j'avais fait un voyage ou j'avais rencontres 3 employeurs potentiels que j'avais contacte depuis la 'france. les RDV n'avaient pas été simple a poser, mais ma motivation les avait décider a me recevoir ....et deux d'entre eux voulaient m'embaucher mais pas permis donc pas de travail ....

Pour le NB, pour ma part il ya tellement de postes dans le commerce( gestion de magasin ) que je n'ai pas cherché et que je verrais sur place...par contre j'ai repère les magasins ou il me plairait de travailler et comme les personnes rencontres au Québec travaillent pour la même societe , je vais les recontacter pour leur demander de l'aide au :NB........

Apres tout dépend de ta spécialité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous partez sans embauche préalable, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hägar, pour nous, mon mari est chauffeur routier donc nous enfin il est allé voir directement des sociétés de transport avec cv qu'il a laissé. On a en contacté par mail mais peu de réponses. En conclusion il doit retourner les voir quand nous serons installés.

Pour moi, bien j'attends d'être sur place ou d'avoir au moins une date d'arrivée pour envoyer des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout a fait ..

En fait la procédure du NB te permet de partir sans offre d'emploi ...

Par contre on cherche quadn même depuis la France mais ce n'est pas simple.....

A notre arrivée si nous n'avons pas de jobs, on prendra un petit mois pour s'installer avec les enfants et prendre nos marques, faire les demarches .....puis travail.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13. Quelle perspicacité! ;-) oui, bébé 2 ne va plus trop tarder.

Bon , pour le "grand" la tablette et 2 ou 3 powebank, des livres et pas besoin de papier, il colorira l'intérieur de l'avion... comme les murs de la maison...

Deux grandes nouvelles pour 2015, c'est beau ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre entretien, en plein hiver, nous sommes arrivés en jeans, gros pull et grosses chaussures et tout s'est très déroulé

Bonjour Patty!!

Alors ces préparatifs? Après la joie de la bonne nouvelle, un peu de travail sur la planche j'imagine... Est-ce que vous prenez un contenair ou vous emmenez juste votre bonne humeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh à mon tour de poser une question peut être idiote mais comment vous y êtes vous pris pour vous rapprocher d'employeurs potentiels?

Nous, c'est plutôt commerce/finance... donc assez large. Comme je n'avais aucune illusion d'avoir des contacts employeurs efficaces et productifs pendant mon voyage exploratoire (pas de visa, pas de calendrier précis...), j'ai misé sur les agence d'imtérim histoire d'avoir un peu de recul sur nos CV et sur la conjoncture locale. Au final, les CV semblent avoir retenu leur attention même si, sans surprise, aucune possibilité d'aller plus loin à ce stade de la procédure... En revanche, lors de ces RV et au fil des échanges avec les français récemment arrivés au NB (à fortiori sur Moncton), l'anglais est indispensable.... Même si la province se revendique francophone!

Ensuite, pour lire vos domaines pro dans ta signature, j'aurais tendance à être optimiste, même si je crois savoir qu'il faudra à ta femme revoir peut-être un peu sa formation pour la mettre aux couleurs NB et que que le marché de la construction est un peu plus compliqué en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement