Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir Hagar, voilà le lien pour connaitre les dates

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, ils ont visiblement mis à jour le calendrier. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 1 mois... j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis Kamillo

Ce sont des séances d'informations pour l'immigration au 'canada donc tu peux avoir différentes Provinçe qui sont la aussi pour parler de l'immigration dans chaque Provinçe ( le processus, les gens qu'ils recherchent....)

Ils t'expliqueront la faisabilité ou pas de ton projet....te donneront des infos ...

Moi j'avais fais en juin2014 une session d'information sur le NB et a ce jour notre dossie est entre les mains de la Provinçe...

Tu rencontreras aussi des gens de la Provinçe ( agent d'immigration, agent pour l'emploi.....)

Voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, ce sont des réunions durant lesquelles un représentant du Canada donne des informations sur l'immigration, les infos générales sur le pays (économie, salaires, impôts, géographie...) et les conditions générales pour pouvoir immigrer. Cela fait partie des obligations pour avancer dans le processus auprès de la province du NB ou autres.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super intéressent tout cela,avec ma femme nous allons nous inscrire a une séance d'information afin de prendre des renseignements éventuels

Merci a vous les amis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir, pour nous ce n'était pas spécifiquement ciblé sur le Nouveau Brunswick, donc plus général, mais il y avait un représentant de la province (Miguel).

Et nous avions transféré par mail les convocations à la personne qui traitait notre dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est , inscription validée. C'est le début et c'est partiiii pour le grand projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Hagar....bon debut dans cette belle aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Ça ressemble à un sprint et un marathon à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Ça ressemble à un sprint et un marathon à la fois.

C'est pas faux, voire parfois un 500m haies pour les obstacles à franchir...

Bravo en tous cas et on se tiens informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste pour vous informer que le B&B La Feuille d'Or cesse son activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Ça ressemble à un sprint et un marathon à la fois.

Au début c'est tout à fait ca ...puis vient le temps de la course de fond.....c'est long, très long..........bon courage et bons préparatifs ....

Merci mady pour l'info ...je crois qu'une de toute façon ils ne voulaient pas faire cela tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste pour vous informer que le B&B La Feuille d'Or cesse son activité.

J'avais un doute par rapport à sa car sur leur blog ils avaient évoquer qu'ils allaient ralentir l'accueil mais je ne voulais pas vous induire en erreur .

Merci pour l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, je m'en doutais aussi, car j'avais lu la même chose sur le blog, donc je ne me faisais pas trop d'illusions quant à une réponse; dommage pour nous, mais ravie pour eux, et c'est une preuve que tout ne s'arrête pas une fois arrivé là-bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, comme ce topic est très actif, je vais en profiter pour poser quelques questions supplémentaires... :-)

Tout d'abord, quelqu'un peut il m'indiquer une page claire sur la chronologie du processus d'immigration, je trouve beaucoup d'informations mais une chronologie simple m'aiderait bien.

Merci d'avance.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh je vais voir si je sais être clair .....!

1) Session d'information sur le NB ( infos sur travail au NB, intégration, quelles personnes ils recherchent et si tu pourrais postuler ......et apres te donnent le mail pour faire une demande d'évaluation préliminaire )

2)Évaluation préliminaire a envoyer par mail

3)Acceptation de l'évaluation donc approbation pour le voyage exploratoire

4)Préparation du Voyage exploratoire ( à toi de décider pour les dates, a confirmer avec eux pour le jour de l'entretien a Fredericton)

5)Voyage exploratoire : 5 jours min et le dernier jour entretien avec un agent d'immigration pour savoir ce que tu as retenu de ce voyage pour une future immigration ( coût de la vie, possibilité d'emploi, études pour les enfants , immobilier...)

6)Retour a la maison et attente du mail de la Provinçe qui te invitera a envoyer ton plan d'établissement et ton compte rendu de voyage

7)Envoi du plan d'établissement et compte rendu

8)Invitation de la Provinçe a postuler pour le NB et le fédéral en même temps

9)Ouverture du dossier et attribution d'un numéro

10)Nomination de la Provinçe et envoi de la Provinçe de ton dossier au fédéral

11)Ouverture du dossier fédéral et attribution d'un numéro

12)IVM

13)nomination du fédéral et envoi des RP

Et youpi ....départ .....?...

J'espère n'avoir rien oublié...moi j'en suis au n°9 ....vivement le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

La 1ere des choses est de prendre contact avec le service d'immigration de la province pour qu'ils vous indiquent la marche à suivre. Ils vous feront parvenir une pré évaluation à remplir avec un certain nombre de documents à fournir. Il faut aussi se rendre à une session d'information sur l'immigration au Canada ( voir lien plus haut dans la discussion pour lieux et dates qui sont mis à jour régulièrement). Une fois l'évaluation étudiée par leur service, si tout va bien, ils vous invitent à effectuer le voyage exploratoire qui se termine par un entretien(date à déterminer avec eux). Si tout va bien suite à ça, il faut leur faire parvenir un compte rendu du voyage et un plan d'établissement ( chose un peu floue encore pour moi dans la forme) et si tout va bien (encore) on reçoit l'approbation de candidature de la province, ce qui amène au dossier fédéral et ENFIN si tout va bien, cela aboutit à la réception de ce que nous attendons tous: la brune, la fameuse enveloppe qui contient le visa de résidence permanente.

C'est donc une succession d'étapes à passer, toutes aussi excitantes que stressantes, mais qui nous rapprochent au fur et à mesure vers ce que l'on espère une issue favorable!!

Si jamais j'ai loupé une étape, je vous laisse le soin de compléter!

Voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement