Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour notre entretien, en plein hiver, nous sommes arrivés en jeans, gros pull et grosses chaussures et tout s'est très déroulé

Bonjour Patty!!

Alors ces préparatifs? Après la joie de la bonne nouvelle, un peu de travail sur la planche j'imagine... Est-ce que vous prenez un contenair ou vous emmenez juste votre bonne humeur?

Ppppfffff! Nous sommes en plein tri, vente et donations! il y a des cartons partout gggrrrr! Comment est-ce possible d'avoir accumulé autant de choses ..... inutiles et jamais utilisées? Le côté positif est qu'un bon triage ne fait jamais de tort :-)

Oui, nous avons pris un container qui partira mi mai du port d'Anvers pour arriver à Halifax vers la mi juin. Le container sera ensuite tracté jusqu'à Bathurst où aura lieu le dédouanement.

Nous partons avec Air Transat et avons pris les places Club. Ce qui nous permet de partir avec 40 kg de bagages chacun. Donc, niveau vêtements, cela devrait aller.

Le temps semble passer de plus en plus vite. Nous avons vraiment hâte d'y être et d'un autre côté, laisser ceux que l'on aime commence à un peu peser.

Je passe de la joie à la tristesse et de la quiétude au stress en moins de 3 secondes en ayant toujours la sensation d'oublier quelque chose.

Maintenant, je pense que toutes ces choses, ces ressentis sont des étapes obligatoires dans une immigration.

Bonne chance et bonne continuation à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre entretien, en plein hiver, nous sommes arrivés en jeans, gros pull et grosses chaussures et tout s'est très déroulé

Bonjour Patty!!

Alors ces préparatifs? Après la joie de la bonne nouvelle, un peu de travail sur la planche j'imagine... Est-ce que vous prenez un contenair ou vous emmenez juste votre bonne humeur?

Ppppfffff! Nous sommes en plein tri, vente et donations! il y a des cartons partout gggrrrr! Comment est-ce possible d'avoir accumulé autant de choses ..... inutiles et jamais utilisées? Le côté positif est qu'un bon triage ne fait jamais de tort :-)

Oui, nous avons pris un container qui partira mi mai du port d'Anvers pour arriver à Halifax vers la mi juin. Le container sera ensuite tracté jusqu'à Bathurst où aura lieu le dédouanement.

Nous partons avec Air Transat et avons pris les places Club. Ce qui nous permet de partir avec 40 kg de bagages chacun. Donc, niveau vêtements, cela devrait aller.

Le temps semble passer de plus en plus vite. Nous avons vraiment hâte d'y être et d'un autre côté, laisser ceux que l'on aime commence à un peu peser.

Je passe de la joie à la tristesse et de la quiétude au stress en moins de 3 secondes en ayant toujours la sensation d'oublier quelque chose.

Maintenant, je pense que toutes ces choses, ces ressentis sont des étapes obligatoires dans une immigration.

Bonne chance et bonne continuation à toutes et tous.

Je pense aussi. Alors zen, une chose après l'autre et on fait des listes...

Quelle compagnie avez-vous retenue pour le container? Prestations/prix?

Et votre arrivée à Bathurst? Comment fixez-vous votre point de chute/lieu d'habitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un +\- 30 m3 = 7365€

Pour un +\- 52 m3 = 9930€

Dans un premier temps, nous allons louer. L'association nous aide à trouver un logement temporaire. Ensuite, une fois sur place, nous chercherons une maison à notre aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patty, je te comprends pour l'étar d'esprit en passant de la tristesse à la joie.....votre départ est pour bientôt et cela ne doit pas être simple de gérer les futurs au revoirs....plus ce qui va nous attendre la bas ....nous on n'est pas encore parti mais déjà j'angoisee a l'idée de partir surtout pour mes parents ....le soir je cogite beaucoup. ...!! Pourtant ils sont jeunes mais bon c'est un sacré changement ...

Pour le container je suis dans les devis ...

Et le 1er reçu

8500€ pour un 30 M3 et sinon pour un 20 m3 5000€ plus 2500€ pour l'emmener jusque MONCTON ...donc j'espère mieux pour les autres de is ..

Bon courage Patty...

Et au fait vous êtes passes par quel déménageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre entretien, en plein hiver, nous sommes arrivés en jeans, gros pull et grosses chaussures et tout s'est très déroulé

Bonjour Patty!!

Alors ces préparatifs? Après la joie de la bonne nouvelle, un peu de travail sur la planche j'imagine... Est-ce que vous prenez un contenair ou vous emmenez juste votre bonne humeur?

Ppppfffff! Nous sommes en plein tri, vente et donations! il y a des cartons partout gggrrrr! Comment est-ce possible d'avoir accumulé autant de choses ..... inutiles et jamais utilisées? Le côté positif est qu'un bon triage ne fait jamais de tort :-)

Oui, nous avons pris un container qui partira mi mai du port d'Anvers pour arriver à Halifax vers la mi juin. Le container sera ensuite tracté jusqu'à Bathurst où aura lieu le dédouanement.

Nous partons avec Air Transat et avons pris les places Club. Ce qui nous permet de partir avec 40 kg de bagages chacun. Donc, niveau vêtements, cela devrait aller.

Le temps semble passer de plus en plus vite. Nous avons vraiment hâte d'y être et d'un autre côté, laisser ceux que l'on aime commence à un peu peser.

Je passe de la joie à la tristesse et de la quiétude au stress en moins de 3 secondes en ayant toujours la sensation d'oublier quelque chose.

Maintenant, je pense que toutes ces choses, ces ressentis sont des étapes obligatoires dans une immigration.

Bonne chance et bonne continuation à toutes et tous.

Bon courage Patty ;)!

Interressant ton partage de préparatif ;). En tous cas bon courage je te comprends moi j'appréhende les aurevoir olala rien que d'y penser ??.

Bon j'ai pas suivis vous partez à quelle date alors? Effectivement 40kg chacun sa devrait le faire. Alors vous avez choisit bathurst . C'est bien pour le logement un stresse en moins en arrivant sur place et vous pourrez choisir votre logement sans stresse et vous prenez une voiture de location en arrivant .

Bon triage on a tous pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patty, je te comprends pour l'étar d'esprit en passant de la tristesse à la joie.....votre départ est pour bientôt et cela ne doit pas être simple de gérer les futurs au revoirs....plus ce qui va nous attendre la bas ....nous on n'est pas encore parti mais déjà j'angoisee a l'idée de partir surtout pour mes parents ....le soir je cogite beaucoup. ...!! Pourtant ils sont jeunes mais bon c'est un sacré changement ...

Pour le container je suis dans les devis ...

Et le 1er reçu

8500 pour un 30 M3 et sinon pour un 20 m3 5000 plus 2500 pour l'emmener jusque MONCTON ...donc j'espère mieux pour les autres de is ..

Bon courage Patty...

Et au fait vous êtes passes par quel déménageurs ?

tu t'organise Stef c'est super ;)! J'espère que tu trouvera ce qu'il te faut et qui rentre dans vos prix. Ouille ouille c'est pas donné ces fameux contener.

Moi j'ai un couple qui voudrait tous me prendre d'un coup du coup on les fait venir en mai je pense en leur donnant tous les tarifs et voir concrètement ce qu'ils prennent si ils achètent tous sa m'arrange tu t'en doute lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patty, je te comprends pour l'étar d'esprit en passant de la tristesse à la joie.....votre départ est pour bientôt et cela ne doit pas être simple de gérer les futurs au revoirs....plus ce qui va nous attendre la bas ....nous on n'est pas encore parti mais déjà j'angoisee a l'idée de partir surtout pour mes parents ....le soir je cogite beaucoup. ...!! Pourtant ils sont jeunes mais bon c'est un sacré changement ...

Pour le container je suis dans les devis ...

Et le 1er reçu

8500 pour un 30 M3 et sinon pour un 20 m3 5000 plus 2500 pour l'emmener jusque MONCTON ...donc j'espère mieux pour les autres de is ..

Bon courage Patty...

Et au fait vous êtes passes par quel déménageurs ?

tu t'organise Stef c'est super ;)! J'espère que tu trouvera ce qu'il te faut et qui rentre dans vos prix. Ouille ouille c'est pas donné ces fameux contener.

Moi j'ai un couple qui voudrait tous me prendre d'un coup du coup on les fait venir en mai je pense en leur donnant tous les tarifs et voir concrètement ce qu'ils prennent si ils achètent tous sa m'arrange tu t'en doute lol.

C'est confort ça Loulou! Perso, je me demande s'il ne vaut pas mieux se remeubler Ikea qu de vouloir amener tous nos meubles - même si plus nobles- sans savoir à l'avance si on pourra les caser une fois sur place... Surtout si on passe par une loc provisoire ou un meublé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patty, je te comprends pour l'étar d'esprit en passant de la tristesse à la joie.....votre départ est pour bientôt et cela ne doit pas être simple de gérer les futurs au revoirs....plus ce qui va nous attendre la bas ....nous on n'est pas encore parti mais déjà j'angoisee a l'idée de partir surtout pour mes parents ....le soir je cogite beaucoup. ...!! Pourtant ils sont jeunes mais bon c'est un sacré changement ...

Pour le container je suis dans les devis ...

Et le 1er reçu

8500 pour un 30 M3 et sinon pour un 20 m3 5000 plus 2500 pour l'emmener jusque MONCTON ...donc j'espère mieux pour les autres de is ..

Bon courage Patty...

Et au fait vous êtes passes par quel déménageurs ?

tu t'organise Stef c'est super ;)! J'espère que tu trouvera ce qu'il te faut et qui rentre dans vos prix. Ouille ouille c'est pas donné ces fameux contener.

Moi j'ai un couple qui voudrait tous me prendre d'un coup du coup on les fait venir en mai je pense en leur donnant tous les tarifs et voir concrètement ce qu'ils prennent si ils achètent tous sa m'arrange tu t'en doute lol.

C'est confort ça Loulou! Perso, je me demande s'il ne vaut pas mieux se remeubler Ikea qu de vouloir amener tous nos meubles - même si plus nobles- sans savoir à l'avance si on pourra les caser une fois sur place... Surtout si on passe par une loc provisoire ou un meublé...
Ah bah nous c'est ce qu'on va faire on prends rien on se remeublera a ikea hihhihi il y en a un a Winnipeg et c'est moins cher qu'en France c'est limite pareil en dollars qu'en euros alors je te laisse faire le calcul . J'avais vu dans un blog une personne qui avait pris le contener récemment et avec un peu de regret mais un regret de 8500 c'est cher le regret et comme tu dis on connaît pas notre futur logement et c'est la le problème si le meuble ne passe pas ou le canapé et ben tu aura fait sa pour rien nous le calcule est déjà fait et on se dit le contener on est obliger de le payer alors que ce meubler on le fera petit à petit pour ce garder de l'argent le temps de trouver un travail . Bon on ne part pas avec des millions je pense que pas grand monde non plus donc on va être super vigilant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou13: nous partons le vendredi 05 juin à 13h30 pour être précise ;-).

Nous achèterons une voiture qui nous attendra à Montréal. Le jour de notre arrivée, nous passerons une nuit à Montreal ensuite nous rejoindrons Bathurst en voiture. Cela nous évite une escale, le stress de rater la correspondance si trop de monde à l'immigration et comme ça, le chat pourra faire une partie du voyage ailleurs que dans une soute d'avion :-)

@ Steph01: nous avons pris la compagnie Genné. C'est une compagnie belge. Les prix sont plus que corrects d'autant plus que c'est du porte à porte et que ce sont les transporteurs qui videront le container à Bathurst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou13: nous partons le vendredi 05 juin à 13h30 pour être précise ;-).

Nous achèterons une voiture qui nous attendra à Montréal. Le jour de notre arrivée, nous passerons une nuit à Montreal ensuite nous rejoindrons Bathurst en voiture. Cela nous évite une escale, le stress de rater la correspondance si trop de monde à l'immigration et comme ça, le chat pourra faire une partie du voyage ailleurs que dans une soute d'avion :-)

@ Steph01: nous avons pris la compagnie Genné. C'est une compagnie belge. Les prix sont plus que corrects d'autant plus que c'est du porte à porte et que ce sont les transporteurs qui videront le container à Bathurst.

Ah super sa doit être stressant d'avoir enfin une date de départ ;)! Du coup vous l'avez acheté à distance ou lors de votre deuxième voyage? En tous cas sa ce précise vraiment pour toi et ta petite famille .vivement notre tour :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Pour en revenir à cet histoire de containers, nous aussi préférons tout laisser ici, économiser ces frais là pour racheter sur place. Nous avons déjà pas mal déménagé ici, et je ne veux plus avoir à choisir un logement en fonction des meubles!!

Je pense plus à la manière de faire transporter les papiers importants, déjà très cher par UPS, et j'ai pris la décision de faire du tri par le vide. En effet qu'est ce qu'on peut accumuler au fil du temps comme choses inutiles!!!!

En tout cas, je vois que comme nous, pas mal de personnes choisissent Bathurst comme point de chute, peut être pourrons nous un jour se rencontrer sur place!!

Nous passerons quand même par Moncton pour le voyage, histoire d'avoir un aperçu niveau travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voiture achetée à distance, une Dodge Grand Caravan.

Le container n'est pas uniquement pour les meubles. Je prends aucun meuble sauf 2 petits. Je les prends car c'est un cadeau de mon papa et que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Aah, les femmes et leur sentimentalité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Pour en revenir à cet histoire de containers, nous aussi préférons tout laisser ici, économiser ces frais là pour racheter sur place. Nous avons déjà pas mal déménagé ici, et je ne veux plus avoir à choisir un logement en fonction des meubles!!

Je pense plus à la manière de faire transporter les papiers importants, déjà très cher par UPS, et j'ai pris la décision de faire du tri par le vide. En effet qu'est ce qu'on peut accumuler au fil du temps comme choses inutiles!!!!

En tout cas, je vois que comme nous, pas mal de personnes choisissent Bathurst comme point de chute, peut être pourrons nous un jour se rencontrer sur place!!

Nous passerons quand même par Moncton pour le voyage, histoire d'avoir un aperçu niveau travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous aussi on a pas mal déménagé et juste un canapé d'angle nous a mis en galère alors non merci .

Sinon les papiers nous on compte tous prendre en bagage à main vu qu'on a le droit à 10kg de bagage à main par personne et nous sommes 4 à y avoir le droit du coup 40kg sa devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je suis nouveau sur le forum !

En processus d'immigration vers le NB et + précisément dans les environs de Bathurst !

Nous attendons (avec beaucoup de patience nos AR Sydney puis IVM)

Certains d'entre vous me connaissent déjà via Facebook ;)

Concernant le container, nous avons établi plusieurs devis et ce qui en ressort :

5900€ de Brest à Bathurst dédouanement à St John pour 20m3 - hors frais pour NB Alcool (fonction du nombre de bouteilles que l'on prendra :) )

J'emballe, je charge, ils transportent et ils déchargent, le tout via Direct Déménagement.

Bon courage pour ceux qui sont en plein tri et cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voiture achetée à distance, une Dodge Grand Caravan.

Le container n'est pas uniquement pour les meubles. Je prends aucun meuble sauf 2 petits. Je les prends car c'est un cadeau de mon papa et que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Aah, les femmes et leur sentimentalité :-)

Hahaha oh que oui.

Nous on partirais sur le même modèle vous avez pris le dernier modèle ou celle d'avant ? Et c'est chez un concessionnaire ?

Salut, je suis nouveau sur le forum !

En processus d'immigration vers le NB et + précisément dans les environs de Bathurst !

Nous attendons (avec beaucoup de patience nos AR Sydney puis IVM)

Certains d'entre vous me connaissent déjà via Facebook ;)

Concernant le container, nous avons établi plusieurs devis et ce qui en ressort :

5900 de Brest à Bathurst dédouanement à St John pour 20m3 - hors frais pour NB Alcool (fonction du nombre de bouteilles que l'on prendra :) )

J'emballe, je charge, ils transportent et ils déchargent, le tout via Direct Déménagement.

Bon courage pour ceux qui sont en plein tri et cartons

Oui oui tu me dit quelquechose quand tu as dit Brest hihihhi.

Bienvenue à toi, et tes préparatifs nous intéresses sa peut nous aider:)!

En tous cas bon courage pour l'attente c'est bientôt terminé;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou13, en effet je n'avais pas pensé à ça lol !!!! Merci pour cette solution, pour nous 50kg de bagages à main devraient être suffisant en effet !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou13, en effet je n'avais pas pensé à ça lol !!!! Merci pour cette solution, pour nous 50kg de bagages à main devraient être suffisant en effet !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De rien;) on est la pour ce donner les bons plan;)! Et oui car ordi, appareils , photos et 2,3 bricoles pour les enfants après tous le reste en papiers au moins sa reste avec nous et de notre côté que les vêtements dans les valises au cas ou sa ce perds et ben tant pis je vois le cas extrême .

Car UPS sa risque de te ruiner méchant lol autant prendre le contener hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 40 kg/ personne, c'est pas mal... Il faut nécessairement valise ou on peut mettre une cantine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 40 kg/ personne, c'est pas mal... Il faut nécessairement valise ou on peut mettre une cantine??

Oui effectivement c'est pas mal mais la cantine c'est déjà lourd non ? Bonne question je sais pas si on a le droit on va voir ce que nous dit Patty ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh c'est quoi l'AR Sydney? visiblement pas des vacances en Australie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement