Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Comme a dit Mady, nous on a gardé encore notre compte en france ouvert ce qui nous a permis de subvenir à nos besoins en attendant.

Marilou, dès que le compte est ouvert, tu as quelques chèques annulés aussitot et comme ca tu peux finaliser les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A condition de pouvoir voyager.... Pour exemple, cet été mon fils de 17 ans etait en vacance chez moi ici en Martinique. 5 jours avant de repartir, il a fait un pneumothorax spontané, 5 jours d'hospitalisation au soins continu et interdiction d'avion pendant 5 semaines!!!! J'ose meme pas imaginer ce que j'aurais du payer au canada sans assurance !!!!!!!

Clairement le type de big souci qui fait réfléchir...

J'espère qu'il s'est bien remis

Comme a dit Mady, nous on a gardé encore notre compte en france ouvert ce qui nous a permis de subvenir à nos besoins en attendant.

Marilou, dès que le compte est ouvert, tu as quelques chèques annulés aussitot et comme ca tu peux finaliser les papiers.

Ok donc ils délivrent des chèques annulés dès l'ouverture du compte comme ici on reçoit des RIB, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou : il est rentré en métropole mardi et depuis hier il est de nvx à l'hosto car il a refait un pneumo, mais à par ça tout va bien :biggrin2: ... Effectivement avec un petit bout de 2 ans qui part avec nous et 3 grands qui vont venir aux vacances, je me pose bcp de question sur les pb de soins et les prises en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou:

Notre plan de vol: Rennes-Montréal avec Air France. On arrive vers 14 h puis in se donne une fourchette de 3 heures pour les formalités.

Ensuite on passera peut etre une nuit à Montréal, louer un véhicule faire des achats à Ikéa avant de prendre la route pour Moncton. On fera une petite escale à 3 Rivières chez ma cousine.

Nous n'avons pas encore loué ou retenu un appart.

Pas encore de compte bancaire non plus.

Voili voilou!

Vous êtes une famille de combien? Nous sommes 2 pour l'instant. Notre fille nous rejoindra un peu plus tard.

Allez vous à Moncton aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oliveetmarielo, j'espère que ça va aller pour lui, c'est vrai que ça nous rappelle que ça peut arriver vite d'avoir besoin de soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou alors merci à Khadia et zoos pour ces précisions sur les banques et les virement depuis la France .....

On hésite encore entre RBC et Scotia car avec la Scotia tu récupères a la fin de l'année des dollars selon tes achats faits en payant en carte bancaire au comptant ...a voir si la RBC le fait ...car l'un de nos mais récupère environ 700$ chaque année ...pas négligeable......arômes a comparer les coûts des deux banques ....

Pour les soins de santé, j'avais fait un devis en ligne par une complémentaire santé " la croix bleu" et par mois je crois que j'en avais pour un peu plus de 200$ .....bon on réfléchit car il faut voir aussi ce que cela rembourse vraiment et ça ce serait dans l'attente d'avoir un job avec mutuelle ??

Pour la sécu au NB. Je rejoins ce qu'a dit Oliveetmarilo , j'ai lu sur le site du NB...et je l'ai même note pour moi ceci : " immigrants , à compter du 17 juin 2010, les immigrants sont admissibles au régime d'assurance maladie des leur 1er jour d'arrivée dans la province du NB à condition que le directeur considère qu'ils sont Rp. ......documents à fournir ......?

Alors je pense que c'est bon mais a confirmer ...

Bon on attend sagement ( euh avec la boule au ventre pour moi ..????) les acheteurs potentiels pour la maison ....allez marivalou c'est le moment de faire jouer tes poupées ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr Stef, allez, on y croit, destresse, reste zen, tout va bien aller!!!
Et merci pour les précisions, il me semblait l'avoir lu en effet mais depuis le temps, ça m'était sorti de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oliveetmarielo:

Dur pour ton grand, j'espère que ça va vite aller mieux

@ Teck & Ebène:

On est 5: Mr Mme et 3 grenouilles de 6, 13 et 17 ans. Du coup, on hésite encore à faire 10/12h de voiture pour rejoindre Monton depuis Montréal... Ca fait vraiment long, plus le décalage horaire.... Un ou deux nuits sur le chemin, soit mais c'est autant de temps perdu pour commencer notre installation (l'école a déjà commencé, y'a pas de vacances scolaires à ce moment là!!)

Chéri a vu ce matin un Paris-Moncton, via Toronto à 560€/tête... Ca paraît plutôt pas mal...

Pour ce qui est du logement, nous aussi, on regarde beaucoup kijiji, mais on s'est laissé dire qu'il falait être vigilent... Le CAFi interrogé ne semble pas inquiet et nous a recommandé de voir ça 15 jours/3 semaines avant notre date d'arrrivée.

Pour le compte, je vais contacter la RBC demain pour voir s'il y a un réel intéret à ouvrir le compte à distance. Après, il faut aussi bien se câler avec la banque en France: beaucoup de tentatives d'escroquerie et d'usurpation d'identité, du coup ils redoublent de vigilence concernant les ordres et instructions à distance. Il faut bien se mettre d'accord sur comment on communique et pour quel type d'opération.

Quel âge a votre fille? Savez-vous déjà a quelle école elle ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou alors merci à Khadia et zoos pour ces précisions sur les banques et les virement depuis la France .....

On hésite encore entre RBC et Scotia car avec la Scotia tu récupères a la fin de l'année des dollars selon tes achats faits en payant en carte bancaire au comptant ...a voir si la RBC le fait ...car l'un de nos mais récupère environ 700$ chaque année ...pas négligeable......arômes a comparer les coûts des deux banques ....

Pour les soins de santé, j'avais fait un devis en ligne par une complémentaire santé " la croix bleu" et par mois je crois que j'en avais pour un peu plus de 200$ .....bon on réfléchit car il faut voir aussi ce que cela rembourse vraiment et ça ce serait dans l'attente d'avoir un job avec mutuelle

Pour la sécu au NB. Je rejoins ce qu'a dit Oliveetmarilo , j'ai lu sur le site du NB...et je l'ai même note pour moi ceci : " immigrants , à compter du 17 juin 2010, les immigrants sont admissibles au régime d'assurance maladie des leur 1er jour d'arrivée dans la province du NB à condition que le directeur considère qu'ils sont Rp. ......documents à fournir ......

Alors je pense que c'est bon mais a confirmer ...

Bon on attend sagement ( euh avec la boule au ventre pour moi ..) les acheteurs potentiels pour la maison ....allez marivalou c'est le moment de faire jouer tes poupées

oui toutes les banques ont un programme de ce type. Cela va dépendre du type de compte service que tu ouvres.

D'où l'intéret de récupérer les conditions tarifaires des banques pour faire les calculs car un forfait plus cher permettra d'avoir des cash back et cartes gratuites (ou remboursées) alors que d'autres plus accessibles ne donne quasiment rien...

On croise les doigt pour les acheteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oliveetmarielo:

Dur pour ton grand, j'espère que ça va vite aller mieux

@ Teck & Ebène:

On est 5: Mr Mme et 3 grenouilles de 6, 13 et 17 ans. Du coup, on hésite encore à faire 10/12h de voiture pour rejoindre Monton depuis Montréal... Ca fait vraiment long, plus le décalage horaire.... Un ou deux nuits sur le chemin, soit mais c'est autant de temps perdu pour commencer notre installation (l'école a déjà commencé, y'a pas de vacances scolaires à ce moment là!!)

Chéri a vu ce matin un Paris-Moncton, via Toronto à 560€/tête... Ca paraît plutôt pas mal...

Pour ce qui est du logement, nous aussi, on regarde beaucoup kijiji, mais on s'est laissé dire qu'il falait être vigilent... Le CAFi interrogé ne semble pas inquiet et nous a recommandé de voir ça 15 jours/3 semaines avant notre date d'arrrivée.

Pour le compte, je vais contacter la RBC demain pour voir s'il y a un réel intéret à ouvrir le compte à distance. Après, il faut aussi bien se câler avec la banque en France: beaucoup de tentatives d'escroquerie et d'usurpation d'identité, du coup ils redoublent de vigilence concernant les ordres et instructions à distance. Il faut bien se mettre d'accord sur comment on communique et pour quel type d'opération.

Quel âge a votre fille? Savez-vous déjà a quelle école elle ira?

Si on avait pas eu la cochonne d inde, on aurait fait Paris Montreal Moncton en avion pas de doute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous êtes tous une vrai mine d'info super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou alors merci à Khadia et zoos pour ces précisions sur les banques et les virement depuis la France .....

On hésite encore entre RBC et Scotia car avec la Scotia tu récupères a la fin de l'année des dollars selon tes achats faits en payant en carte bancaire au comptant ...a voir si la RBC le fait ...car l'un de nos mais récupère environ 700$ chaque année ...pas négligeable......arômes a comparer les coûts des deux banques ....

Pour les soins de santé, j'avais fait un devis en ligne par une complémentaire santé " la croix bleu" et par mois je crois que j'en avais pour un peu plus de 200$ .....bon on réfléchit car il faut voir aussi ce que cela rembourse vraiment et ça ce serait dans l'attente d'avoir un job avec mutuelle

Pour la sécu au NB. Je rejoins ce qu'a dit Oliveetmarilo , j'ai lu sur le site du NB...et je l'ai même note pour moi ceci : " immigrants , à compter du 17 juin 2010, les immigrants sont admissibles au régime d'assurance maladie des leur 1er jour d'arrivée dans la province du NB à condition que le directeur considère qu'ils sont Rp. ......documents à fournir ......

Alors je pense que c'est bon mais a confirmer ...

Bon on attend sagement ( euh avec la boule au ventre pour moi ..) les acheteurs potentiels pour la maison ....allez marivalou c'est le moment de faire jouer tes poupées

oui toutes les banques ont un programme de ce type. Cela va dépendre du type de compte service que tu ouvres.

D'où l'intéret de récupérer les conditions tarifaires des banques pour faire les calculs car un forfait plus cher permettra d'avoir des cash back et cartes gratuites (ou remboursées) alors que d'autres plus accessibles ne donne quasiment rien...

On croise les doigt pour les acheteurs ;)

Merci squaloe...je vais demander les conditions aux deux banques ..?

Les acheteurs on verra ....elles ont bien aimés mais on attend leur retour !'?

Au fait j'ai vu que tu étais parti en famille à la chasse aux chaussures !!! ??????a très vite j'espère bisous à la famille

Ah non une dernière question ....en termes de vêtements d'hiver ( blousons, chaussures .....quelles marques avez vous privilégiés avec les filles ??....bon j'ai déjà investi dans une paire de Sorel pour moi en vente privée .....mais on se demandait pour le reste....ce qu'il y a de bien et a des prix corrects ....?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz...tu l'as vu " les bronzés font du ski" ....

Je te fais juste un rappel .." ..bouffez le , mais bouffez le .....( copain le cochon..!!?????)

Bon je dis ça mais je dis rien !!????...plus de problème d'avion ......

Bon j'arrête mes bêtises car j'adore les animaux mais malheureusement notre chien est décédé .....par contre les garçons veulent reprendre des animaux au NB

Le grand ...un cochon dinde ?...et le petit hésite entre un Pithon royal ou un 'chinchilla ...euh comment dire ...euh le chinchilla mieux ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau fringues, on avait achetés des vêtements sous-couches d'hiver, gants et chaussettes à décathlon abvant de partir au moment des soldes. Pour le reste, on a emmené nos combi de ski et c'est tout. Les blousons, on a acheté ici, y'a ce qu'il faut à bon prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique on m'est pas d'accord à propos de la retraite vous avez une adresse qui me.permettrait de savoir qui a raison sur la reconnaissance dans notre retraite au canada au nb en.particulier de notre boulot ici en France ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord, week-end constructif grâce à tous!

@ Zooz, peut pas vous rejoindre en colissimo Mini Piggy?

@ Stef, bon ben je sais qui m'a soufflé la dernière paire sous le nez maintenant!

@ Teck&Ebène, va y avoir du sang neuf à Carrefour de l'Acadie alors!

@ Squaloe, on pensait aussi à Décathlon pour les dessous et quelques gros pulls puis sur place

@ Elisabeta, on se pose aussi la question des retraites mais je ne sais pas où trouver une info fiable...

Bonne soirée à tous, on recharge les batteries pour attaquer une nouvelle grande et belle semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous.

Allez le facteur apporte nos CRP. ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à toi aussi, et si le facteur veut faire une tournée générale (CRP et approbation de la province) il peut c'est avec plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement