Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Grande nouvelle

Ça y est décision prise ce matin au réveil quel soulagement.

La brune arrive enfin!!

Merci les amis pour vos mots de soutien oufff on approche du but! !

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou, c'est juste énorme, et ça prouve une fois de plus que la mentalité est complètement différente !!! donc bravo bravo bravo pour tout ça !!!

@Khadia, je pousse un ouffff de soulagement pour toi, tu vas pouvoir enfin envisager le départ et tes futurs projets vont pouvoir se mettre en place !!! bravo pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou, c'est juste énorme, et ça prouve une fois de plus que la mentalité est complètement différente !!! donc bravo bravo bravo pour tout ça !!!

@Khadia, je pousse un ouffff de soulagement pour toi, tu vas pouvoir enfin envisager le départ et tes futurs projets vont pouvoir se mettre en place !!! bravo pour toi !!!

@MADY merci ca me touche :) :)

oui enfin je vais pouvoir organiser notre départ plus de temps à perdre .

départ très prochainement on attend d'avoir la brune dans les mains et c'est parti.

@ loulou

super projet et oui ça prouve que tout est possible il suffit simplement de se donner la peine et d'avoir de réels compétences à leur offrir.

à mon tour de me lacer des mes projets plus de temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bravo Khadia, tout arrive , il faut des nerfs d'acier c'est tout :-). Plus qu'à guetter le facteur.

Rien de nouveau de notre côté si ce n'est 3 visites ce samedi et une demain (contre visite).

Parmi les trois personnes intéressés, une a dit non cause transport pour le plus grand, une a pas répondu, une fait une 2ième visite avec enfants cet après-midi.

Je me pose quand même la question, même si on vends vite:

- partir dès que les acheteurs ont leur prêt: ça veux dire speeder pour vendre le reste, forcer ma boite à réduire mon préavis de 3 mois, arriver peut-être en hiver, mais finalement y être

- partir en avril pour éviter un hiver aux enfants: ça veux dire partir en loc en france temporairement ou trouver un acheteur pour une vente longue, et attendre (encore) avant d'y être.

Durant tout ce projet, je me suis projeté, projeté et projeté encore.... même avec les CRP en poche :-)

je dois être un peu instable...

en tout cas, avec le cours eur-cad avantageux en ce moment, j'ai commencé à vider les comptes à coup de virement de 3000 €/j (merci LBP) et on va commencer la conversion en CAD

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia, c'est sincère, on est tous dans le même bateau, et voir les choses bouger et avancer pour les uns et les autres fait du bien!!!

@ Zooz, c'est vrai que ça nous fait nous poser pas mal de question, il faut réfléchir à tout, et je me suis posée les mêmes concernant la vente de la maison (attendre pour avoir un toit jusqu'au départ, vendre vite pour partir vite dès réception des CRP, location (perte d'argent, vente (gain de temps).... de quoi devenir dingue en somme !!!!
J'en arrive aussi à me dire que nous devons avoir un petit souci d'instabilité comme tu le dis, mais en fait c'est tellement bon quand on repense à la raison de tout ça !!

On croise les doigts pour les visites et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bravo Khadia, tout arrive , il faut des nerfs d'acier c'est tout :-). Plus qu'à guetter le facteur.

Rien de nouveau de notre côté si ce n'est 3 visites ce samedi et une demain (contre visite).

Parmi les trois personnes intéressés, une a dit non cause transport pour le plus grand, une a pas répondu, une fait une 2ième visite avec enfants cet après-midi.

Je me pose quand même la question, même si on vends vite:

- partir dès que les acheteurs ont leur prêt: ça veux dire speeder pour vendre le reste, forcer ma boite à réduire mon préavis de 3 mois, arriver peut-être en hiver, mais finalement y être

- partir en avril pour éviter un hiver aux enfants: ça veux dire partir en loc en france temporairement ou trouver un acheteur pour une vente longue, et attendre (encore) avant d'y être.

Durant tout ce projet, je me suis projeté, projeté et projeté encore.... même avec les CRP en poche :-)

je dois être un peu instable...

en tout cas, avec le cours eur-cad avantageux en ce moment, j'ai commencé à vider les comptes à coup de virement de 3000 €/j (merci LBP) et on va commencer la conversion en CAD

zooz

@ zooz

merci merci oui des nerfs d'acier il en faut merci à mon papa d'être mon plus grand soutien dans le moment difficile.

tu as une grosse décision à prendre mais je te conseil de privilégier le confort!

c'est a dire si c'est plus confortable de rester un peu plus et d'arriver au début du printemps l'esprit tranquille et d'avoir eu le temps de vendre tout ce que sue tu as vendre il vaut mieux aller dans se sens.

comme mon père me le dit souvent la précipitation n'apporte que des regret donc à voir ce qui est le plus confortable pour ta famille.

avoir des contre visite est un bon signe on croise les doigts.

Salut,

Bravo Khadia, tout arrive , il faut des nerfs d'acier c'est tout :-). Plus qu'à guetter le facteur.

Rien de nouveau de notre côté si ce n'est 3 visites ce samedi et une demain (contre visite).

Parmi les trois personnes intéressés, une a dit non cause transport pour le plus grand, une a pas répondu, une fait une 2ième visite avec enfants cet après-midi.

Je me pose quand même la question, même si on vends vite:

- partir dès que les acheteurs ont leur prêt: ça veux dire speeder pour vendre le reste, forcer ma boite à réduire mon préavis de 3 mois, arriver peut-être en hiver, mais finalement y être

- partir en avril pour éviter un hiver aux enfants: ça veux dire partir en loc en france temporairement ou trouver un acheteur pour une vente longue, et attendre (encore) avant d'y être.

Durant tout ce projet, je me suis projeté, projeté et projeté encore.... même avec les CRP en poche :-)

je dois être un peu instable...

en tout cas, avec le cours eur-cad avantageux en ce moment, j'ai commencé à vider les comptes à coup de virement de 3000 €/j (merci LBP) et on va commencer la conversion en CAD

zooz

@ zooz

merci merci oui des nerfs d'acier il en faut merci à mon papa d'être mon plus grand soutien dans le moment difficile.

tu as une grosse décision à prendre mais je te conseil de privilégier le confort!

c'est a dire si c'est plus confortable de rester un peu plus et d'arriver au début du printemps l'esprit tranquille et d'avoir eu le temps de vendre tout ce que sue tu as vendre il vaut mieux aller dans se sens.

comme mon père me le dit souvent la précipitation n'apporte que des regret donc à voir ce qui est le plus confortable pour ta famille.

avoir des contre visite est un bon signe on croise les doigts.

j'ai eu de la chance j'ai fait mais change à 1.53 j'ai été hyper réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Gang !!!

Kadhia ça a été rapide super !! Quel soulagement la pour toi !!

A ceux qui vendent leur maison (oui nous on aura pas le problème on est locataire ...) nous avons un couple d'amis qui partent s'expat en Rep Dom (ils ont racheté un petit hôtel du côté de Las Terranas) Ils ont décidé de partir en mai dernier tout s'est fait très vite (on les a fortement encouragé ^^ et les formalités sont bien bien moins lourdes la chance !) ils ont mis la maison en vente dans la foulée et l'ont vendu fin juillet. Apparemment ils doivent attendre les 2 mois reglementaires (je n'y connais rien désolée) ils partent donc le 24/10 et resteront dans leur maison jusqu'à leur départ (ils ont négocié avec les nouveaux proprio)

Je me doute que vous avez de partir sans délais (et j'en suis au même niveau que vous même si je viens juste de passer l'étape de la Province) mais je vais jouer le petit ange sur votre épaule et vous dire que vous n'êtes plus à 1 ou 2 mois prêt non ?

La précipitation n'est pas toujours la meilleure chose :/

Bon week-end !!

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: félicitations! Nous sommes très heureux pour toi. La Brune pointe le bout de son nez!

@ teck & ebene merci merci!

oui enfin je prépare notre départ allez go!! et vous c'est pour quand?

@machatpachat merci et je te rejoint sur l'idée de ne pas se précipiter , je suis heureuse de ne pas avoir de maison à vendre du stress en moins pour les locataires..

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial coucou , j'aimerais savoir combien de temps vous avez passé au bureau d’immigration à votre arrivé à Montréal pour faire validé les visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors félicitations kadhia !!! Trop bien

Zooz j'ai.l'impression de m'entendre quand.on à plusieurs choix on.devient.instable

On est comme toi.partir à noel ou en mai.bref bref bref on.péte un câble depuis qu'on attend

Bonne attente pr les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou, quelle bonne nouvelle "Louloumanitobaine" comme quoi, cette attente et perséverance, tes choix, vos choix, vous donne raison, encore félicitations !!!

@Khadia, comme tous et toutes, oui ce projet est fou, un peu d´instabilité, de folie, mais à la fin peut être plein de sens pour vous et pour le futur de chacun et chacune! bravo tout arrive! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors félicitations kadhia !!! Trop bien

Zooz j'ai.l'impression de m'entendre quand.on à plusieurs choix on.devient.instable

On est comme toi.partir à noel ou en mai.bref bref bref on.péte un câble depuis qu'on attend

Bonne attente pr les autres

merci elisabeta!! enfin!!

allez motiver pour finaliser le grand départ..

@Loulou, quelle bonne nouvelle "Louloumanitobaine" comme quoi, cette attente et perséverance, tes choix, vos choix, vous donne raison, encore félicitations !!!

@Khadia, comme tous et toutes, oui ce projet est fou, un peu d´instabilité, de folie, mais à la fin peut être plein de sens pour vous et pour le futur de chacun et chacune! bravo tout arrive! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

ah oui quelle aventure de folie !!et ce n'est que le début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Kadhia : Super nouvelle. C'est génial. vous allez surement les recevoirs dans la semaine qui vient. tu verras l'enveloppe est hyper grande et les feuilles aussi. C'est pas nos formats A4 et A3.

Pour l'immigration à l'aéroport de Montréal, nous avons passé je penses environ 1 h car il faut passer la douane avant donc il y avait du monde et après le bureau de l'immigration. On avait pris un vol qui partait à 19h10 de Paris et arrivait à 20h30 à Montréal mais il est parti avec 1h de retard donc en fait il y avait plus beaucoup de personnes à l'aéroport.

Zooz, je comprends le fait de chercher la meilleure solution. Nous ayant vendu la maison en mai (signature compromis) bien on savait qu'on vendait en aout donc on a tout préparé pour partir le plus rapidement possible. On a même fait avancer la date de signature pour pouvoir avoir tous les fonds pour notre justificatif de banque pour l'immigration. Et notre fille (13 1/2 ans) voulait faire la rentrée avec les autres donc on lui avait dit si on peut on le fait.

je sais que c'est pas facile mais après en tout cas pour nous vu qu'on attendait depuis un peu plus de 2 ans bien on aurait pas pu attendre encore plusieurs mois avec les brumes dans les mains. Mais cela a été la course pour tout organiser, travailler en même temps (j'ai arrêté 1 journée avant), vendre toutes les affaires, faire le tri, organiser le déménagement, faire les démarches pour finaliser le départ en France et les démarches pour l'arrivée au Canada (logement en partie). C'est un vrai challenge....

Le moment du départ est propre à chacun car chacun a ses raisons (vente maison, la météo, les enfants, travail ....) C'est vrai que tous ces délais ne sont pas simples à coordonner surtout pour le travail et nos fameux préavis.

En tout cas nous il faut le faire comme on le sent et ne pas se mettre plus de pression qu'il faut.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand bravo à Khadia qui a mis nos palpitants (et le sien bien sûr) à rude épreuve!! Comme Zooz, elle a cultivé le suspens jusqu'au bout! Quel soulagement in fine, tu auras bien mérité ton sésame toi aussi!

Machapachat, quelle sagesse! Je ne me reconnais pas du tout là: on m'avait dit que plus le temps passait et plus l'attente était rude... Bien je confirme! La dernière ligne droite est éprouvante pour les nerfs! On est tellement impatients d'être là-bas, de découvrir, développer, d'y faire notre trou quoi... Peut importe l'hiver qui arrive, de toutes façons, il faudra bien l'apprivoiser tôt ou tard... Bref, moi, loulou et les enfants, on trépigne sec!

Excellent WE à tous sur cette belle nouvelle!

Gros becs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial merci merci je suis aux anges .. super weekend pour moi clairement.

Merci pour les informations ça me sera utile pour l'achat des billets.

@marivalou oui ce suspense fut éprouvant et je te confirme que la dernière ligne droite est un vrai supplice mais ça fini par arrivé même si on désespère très souvent. Allez vous êtes les prochain j'attends d'avoir les CRP en main pour réaliser qu'on y est.

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia nous avons acheté nos billets pour le 1er octobre.

Ok allez dernier mois en France.

Nous départ le 21 septembre à priori.

Appartement déjà trouver donc ya plus cas finaliser l'inscription à l'école de la petite.

Hâte d'y être. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement