Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s) 2016/07/30

Ce courriel date du 27 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me reconnecter sur le forum.

Nous sommes arrivés le 29/08 à 21h10 heure montréal avec une heure de retard car l'avion est parti avec du retard car des voyageurs absents.

Cette fois le voyage s'est mieux passé pour moi car j'avais pris ce qu'il fallait pour le mal du transport.

Arrivés à l'aéroport, direction douane pour rejoindre l'immigration. tout c'est bien passé. L'agent était très sérieux au début puis après vérification des documents nous a rappelé au guichet et nous a souhaité la bienvenue au Canada.

Voilà ca y est nous sommes des Résidents Permanents mais on arrive pas à encore le réaliser. Après avoir passé une nuit à montréal nous avons pris la route aujourd'hui pour Quebec après avoir finaliser des achats à IKEA. Je confirme si vous voulez être livrer à Moncton par ex il faut faire une commande en ligne et payer avec votre carte bancaire directement. il faut compter environ une semaine de délai pour la livraison à condition de connaitre une adresse bien sur.

voilà je vous ferais signe bientot.

Courage à tous et félicitations à ceux qui viennent d'avoir le statut "Décision prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me reconnecter sur le forum.

Nous sommes arrivés le 29/08 à 21h10 heure montréal avec une heure de retard car l'avion est parti avec du retard car des voyageurs absents.

Cette fois le voyage s'est mieux passé pour moi car j'avais pris ce qu'il fallait pour le mal du transport.

Arrivés à l'aéroport, direction douane pour rejoindre l'immigration. tout c'est bien passé. L'agent était très sérieux au début puis après vérification des documents nous a rappelé au guichet et nous a souhaité la bienvenue au Canada.

Voilà ca y est nous sommes des Résidents Permanents mais on arrive pas à encore le réaliser. Après avoir passé une nuit à montréal nous avons pris la route aujourd'hui pour Quebec après avoir finaliser des achats à IKEA. Je confirme si vous voulez être livrer à Moncton par ex il faut faire une commande en ligne et payer avec votre carte bancaire directement. il faut compter environ une semaine de délai pour la livraison à condition de connaitre une adresse bien sur.

voilà je vous ferais signe bientot.

Courage à tous et félicitations à ceux qui viennent d'avoir le statut "Décision prise".

Coucou mial je crois je vais être la seul à te répondre vu que je suis au Canada comme toi enfin hihihihihihi je me sentais seul dit donc tous les autres font dodo.

Très contente pour vous et félicitation c'est bon vous êtes résident permanent ;)))! Nous sa ne va pas tarder l'enveloppe doit être sur le chemin ;)))!

Vous avez déjà commander à Ikea? Dit donc vous ne perdez pas de temps . Et du coup vous allez quand au NB? Vous avez louer une voiture? Bon bientôt la rentrée pour ta fille , elle ne stresse pas trop? Elle va dans une école anglophone ou francophone oh j'ai plein de questions dit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Teck et Ébène, félicitations !!!
Ça annonce une belle semaine pour les autres aussi !!!

@ Mial, déjà dit mais bienvenue sur le sol canadien, je ne m'en lasse pas, ça fait plaisir de voir les autres arriver au bout, et ça nous aide aussi à patienter ! Merci pour l'info sur Ikéa, et bonne route vers votre nouveau chez vous !!!

@ Loulou, tu vas te sentir moins seule :biggrin2:

Bon début de semaine à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous

Tecketebene pr.l'évolution sur.le cic

Alors kadhia?

Bienvenue dans ton nouveau oays à mial!!! C'est cool!!!!!

Nous on attend tj pas de news ni d'enveloppe on ne sait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

Félicitations Teck&ebene ça y est la ligne d'arrivée est juste la à portée de main ;)

Mial ça y est vous y êtes profitez à fond pour nous !!!

Ici toujours l'attente de la réponse de la Province ça devient looooong (dossiers entre les mains des agents de la Province depuis le 19 juin, papier supplémentaire entre leurs mains depuis le 6/08 ...) je sursaute à chaque sonnerie de mail sur mon portable dès qu'il arrive 21h ... Mon mariage et cet immigration sont les seules choses que je n'ai jamais remise en question dans ma vie et ironiquement ce sont les 2 choses pour lesquelles l'attente est si longue (mon mari m'a demandé en mariage après 8 ans de vie commune ^^ il a pris son temps !)

bonne semaine tout le monde en espérant que ceux qui attendent des réponses les reçoivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour les les messages. Il ne reste plus qu'à attendre les docs pour le départ!

Mial: enfin au Canada! Bonne chance pour le reste.

À tous je souhaite une excellente semaine pleine de "good news" [emoji322][emoji322]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Que de bonnes nouvelles en ce début de semaine !!!

Mial 79 trop contente pour vous !!! Donnes nous d'autres nouvelles des que tu le pourras :-)

En ce qui nous concerne, je vais poser ma démission demain et nous avons reserver les billets d'avion pour le 16 novembre, mais modifiables si on peut partir avant cette date !!! La maison est quasiement vide :-)

Le depart approche tout doucement ... mais surement !!!

Bon courage et bonne chance a tous.

Je vous donne des nouvelles des qu'il y a du nouveau.

Bonne semaine,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa74, bon courage pour toute vos démarches et organisations, j´imagine que vous devez être sur les nerfs...et très occupe'! Donc bonne continuation Isa74 et à bientôt de vos nouvelles. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a du bon aujourd'hui!

Félicitations à Teck & Ebène, vous envisagez de partir quand du coup??

Bravo Isa! Vous allez où au NB, je ne me souviens plus...

Aux autres, on garde le cap et on regarde loin à l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'est pas d'avoir la décision prise mais d'avoir la brune.nous on l'attend depuis le 7 août alors on ne planifie plus rien!! On attend et on désespère. Bon vivement qu'il y ait des bonnes nouvelles cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a du bon aujourd'hui!

Félicitations à Teck & Ebène, vous envisagez de partir quand du coup??

Bravo Isa! Vous allez où au NB, je ne me souviens plus...

Aux autres, on garde le cap et on regarde loin à l'horizon

On hésite encore ... ce sera soit Moncton soit Fredericton. Je vais reprendre contacte avec les associations ... on verra bien ! On va atterir a Montreal et y rester quelques jours pour la voiture et IKEA.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s) 2016/07/30Ce courriel date du 27 aout.

Une très bonnes nouvelle Tek&ebene.....bientot la brune ..

Nous nous devons être au N'b avant le 26/08/16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster dans cette discussion sur le NB. Voilà, ma compagne est moi avons reçu la confirmation pour la demande des visas de RP par mail, et on est en plein préparatif pour partir au NB, principalement à St John ou peut être à Fredericton. on ne sait pas trop encore.

Ma question est la suivante, parmi vous combien ont emmené leurs affaires avec eux au NB? Quel est le moyen le moins cher : fret maritime ou aérien et quelles compagnies prendre ?

Dernière question, en parcourant le forum au début de mes démarches, j'ai lu sur ce forum ou un autre, qu'il y avait moyen de partager un container avec plusieurs familles, auriez-vous de plus ample information sur ce cas ?!

Bien à vous et félicitation aux futurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Et vous ne vous incrustez pas !! Bon pour vous répondre, nous n'en sommes pas encore à cette partie là de l'immigration, mais oui il y a moyen de grouper les affaires dans un container, d'autres vous répondront mieux; après savoir ce qui est le moins cher entre bateau ou avion, aucune idée, après les délais seront bien sûr moins long par avion. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse aussi pour faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement