Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Teck et Ebene

Loulou,

Lorsque vous verrez sur votre espace CIC les résultats médicaux reçus c'est que cette étape sera traitée donc après restera l'étape de l'édition des CRP.

Bon courage, ça va venir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous C'est une journée magnifique comme vous pouvez l'imaginez.

Pour notre plan de route bien, comme on l'avait déjà commencé donc notre départ aura lieu le 29 aout 2015 de Parsi CDG. Puis nous ferons montréal dieppe en voiture (soit achat soit location à définir). Nous avons déjà l'appartement et l'inscription de notre fille est en cours.

Voilà en gros notre futur parcours.

Bravo Isa pour les crp. C'est trop cool !!!!

Mial,

Encore une question: qu'avez-vous prévu pour montrer à l'immigration vos xx xxx CAD lors de votre arrivée ?

Des chèques voyages ? Un mandat ? Ou avez-vous ouvert un compte Canadien à distance depuis la France ?

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooz...jai des amis qui ont immigrés au quebec il y a peu et elle avait tout préparé ( relevés de comptes.....) pour leur montrer et ils ne lui ont rien demandés du tout ...

Pour nous on ouvrira un compte la bas en définitif donc on aura un peu d'espèces sur nous et on transférera de l'argent une fois le compte ouvert......dans tous les cas comme on garde un compte en 'Françe on pourra leur montrer le dernier relevé.....

A voir avec Mial ce qu'elle a prévu ....

@ tek & ébène et Loulou , ça va venir..??c'est vrai que la dernière ligne droite est très longue ??on n'en voit pas le bout .....mais vous y êtes donc pas de soucis .....

@ marivalou ......il est vrai que les au revoirs doivent etre tres durs, on a pas encore commences mais vu que nous n'avons que peu de famille de ce côté la ce sera un peu, mais un tout petit peu plus simple ??..mais bon il va falloir dire au revoir à la grand mère de mon mari qui a 84 ans ! Elle est en pleine forme mais voilà .....et mes parents ....aie aie aie !!.....on les a prévenus on ne veut personne a l'aéroport autrement il y aura risque d'inondation ????...j'en rigole aujourd'hui mais je ne ferai pas la maligne le jour J......

Tu as bien fait de commencer en douceur mais je crois qu'il n'y aura jamais de bonnes méthodes ....

Une grosse pensée a Mial qui est en plein dedans avec en plus la gestion de la vente de sa maison, le stress de tout vendre , que tout soit prêt. ....Bon courage copine Mial...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zooz Ze Winner!

La RBC que j'avais rencontrée lors du voyage exploratoire m'avaiT effectivement indiqué que nous pouvions ouvrir le compte à distance. Je n'ai pas encore ressorti mes notes sur ce sujet mais sauf erreur, c'est un compte qui ne peut fonctionner dans un premier temps qu'en scriptural (que des virements). Les dernières formalités sont faites une fois sur place pour la délivrance des moyens de paiement. Ca peut représenter un gain de temps pour les récupérer très vite après l'arrivée... Après, je ne sais pas s'il n'est pas plus judicieux d'être sur place pour discuter des conditions tarifaires de vive voix: le site de la caisse populaire (groupe Desjardins sauf erreur) est très limpide sur la facturation, RBC un peu moins...

En revanche, nous pensons ouvrir un compte en CAD$ d'ici quelques jours auprès de notre banque principale ici en France, pour lisser les effets du change. Nous transférerons ensuite au NB. De même que Stef, nous garderons un compte ici pour ne pas être privés des services et garanties/assistance d'une CB Premier les 1ers jours (attention pour ceux qui loueront une voiture sur place: pensez à régler avec votre 1er pour ne pas avoir de franchise si pb!...)

Moi c'est encore et toujours le point de chute qui me turlupine, peu d'offres pour un meublé 5 personnes...

Quelqu'un à une bonne idée?

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz

Comme le dit si bien marivalou tu peux voir un compte depuis la Françe au Canada mais il ne servira que de dépôts car apres tu dois le transformer pour qu'il devienne un compte courant ...

Je préfère ouvrir un compte directement la bas pour discuter de vive voix des conditions , comme marivalou

Par contre vois avec ta banque car la mienne a des accords avec des banques canadiennes donc les transferts seraient moins chers et les virements plus rapides

Je suis au crédits agricole sud Rhône alpes et voici les banques qui ont des accords

Et Mial ma dit que la banque Desjardins c'est la caisse populaire acadienne ....

Je vais prendre contact avec le service de ma banque qui s'occupe de cela et voir en quoi cela consiste ....on étudie toutes les propositions .....

@ marivalou ...je pense que tu as testé kijiji pour le logement ? Jai le nom d'un agent Immo qui état très sympa donc si tu le veux je te le donnerai ..

Apres c'est vrai que pour un tout meublé ce est pas simple .....nous on passera par le CAFI je pense pour les 1er semaines le temps de trouver un logement et d'acheter petit à petit pour les meubles mais a voir ...

- BANQUE NATIONALE DU CANADA

PAYMENT CENTER

MONTREAL H3B 4L3

- BANK OF MONTREAL

800 DE LA GAUCHETIERE

MONTREAL H5A 1K8

- CAISSE CENTRALE DESJARDINS

1 COMPLEXE DESJARDINS

MONTREAL H5B 1B3

- ROYAL BANK OF CANADA

PAYMENT CENTRE - TORONTO

TORONTO M5J 1J1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou, as tu pris contact avec la CAFI pour voir s'ils peuvent vous aider dans votre recherche?

Pour le compte, nous avions fait une pré ouverture avec nos signatures, ce qui fait que nous pourrons l'ouvrir définitivement avant notre arrivée, et donc bénéficier de suite des moyens de paiements (c'est la RBC), par contre , une astuce à connaître (ou un piège à éviter) concerne les simulations de crédit. C'est un des couples installés qui nous le racontait, donc sources sûres : à chaque fois que vous faites une simulation de crédit auprès de la banque (voiture, maison, etc...), cela reste dans votre historique, ce qui peut vite devenir une (mauvaise) casserole à traîner, car autant ici l'offre disparaît puisque non enregistrée, autant là bas, cela peut faire passer pour un client friand des crédits. Donc bien faire attention à ne pas trop en demander, ce serait mal perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef & Mady:

- OK, pour l'agent Stef, tu peux m'envoyer ses coordonnées, je vais le contacter en suivant

J'avais écrit au CAFI, à Sadek précisément, j'ai ensuite reçu une réponse automatique m'indiquant qu'il était en congés. J'ai donc reformulé ma demande à l'"accueil" mais aucun retour...

- Merci pour l'info sur les simulations de crédit, c'est bon à savoir. Est-ce que vous avez bien compris le mécanisme des hympothèques? Un durée de prêt à définir, je vois bien, mais la notion de "terme" reste floue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ce principe, il me semble qu'un terme concerne le taux de crédit, c'est à dire que celui ci peut être révisé au bout du terme, peut être ce qui explique aussi pour quoi ils changent de maison autant que de chemise ou de voiture. C'est à voir un peu plus en détail, car nous avions demandé des renseignements à un agent de la banque, mais n'avons jamais eu de réponse (déçue sur ce point là par la RBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!

Pour ceux qui sont déjà à la fin de l'aventure "dossiers" est ce qu'une fois que la Province a envoyé votre dossier au Federal ce dernier peut encore vous demander des documents ou est-ce que c'estuniquement la Province qui redemande des docs ou fait faire des modifs ?

Merci de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Stef et Mial pour les encouragements!

En fait en ce qui nous concerne, en plus de la VM, nous avions dû envoyer le jeudi passé des documents supplémemtaires (le reçu de paiement des frais, un formulaire qui devait étre rectifié et un casier judiciare de plus). Le tout à été envoyé conformément aux instructions en pièces jointes par courriel au cic. C'était fait! Nous avons reçu le message de réponse automatique mais il n'ya aucun moyen de savoir si cela a èté effectivement reçu. Donc cela nous stresse un peu [emoji57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations;

Mon plan est le suivant: ouverture d'un compte Canadien à distance. Une fois cela fait et après vente de la maison, je scruterai l'évolution de l'euro-cad et transférerai via currencyfair (3€ par transaction): d'abord un petit montant pour bien vérifier que je n'aurai pas de frais ni du côté de ma banque (La Banque Postle), ni du côté de la banque Canadienne (Desjardins je pense).

En théorie, j'aurai les liquidités de la vente de la maison dispo pendant 3-4 mois, donc j'attendrai le meilleur moment pour convertir mes euros en dollars.

@ Marivalou: pas vu effectivement de meublé sur kijiji. Voir avec la CAFI qui nous avait proposé un meublé mais pour un mois seulement. Il revient quand Sadek ? Ou sinon peut-être contacest l'agent d'immigration de mial.

Sinon pour l'arrivée devant l'agent d'immigration, en théorie, et selon ce CRP, "Les immigrants...... doivent démontrer à l'agent d'immigration... qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir...." "Cette exigence ne s'applique pas .... aux immigrants qui ont reçu un certificat de nomination de toute autre province..." J'ai écrit à l'ambassade Paris pour clarifier cela.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Stef et Mial pour les encouragements!

En fait en ce qui nous concerne, en plus de la VM, nous avions dû envoyer le jeudi passé des documents supplémemtaires (le reçu de paiement des frais, un formulaire qui devait étre rectifié et un casier judiciare de plus). Le tout à été envoyé conformément aux instructions en pièces jointes par courriel au cic. C'était fait! Nous avons reçu le message de réponse automatique mais il n'ya aucun moyen de savoir si cela a èté effectivement reçu. Donc cela nous stresse un peu [emoji57]

T'inquiètes pas nous avions nous aussi dû renvoyer le nouveau passeport du petit et j'avais tout comme toi reçu un mail automatique ...et jamais rien de plus ...allez zen ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zooz pour ces précisions ...

Mon mari va regarder pour currencyfair....la en ce moment one de la chance le dollar remonte pouvu que cela dure !!

@ marivalou : adresse envoye en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I@Machatpachat: ils peuvent demander des docs supplémentaires à tous les niveaux s'ils estiment que le dossier est incomplet ou un formulaire mal rempli.

Si le dossier est bien ficelé au départ normalement quand il passe le cap de la province, il ne vous sera rien demandé avant l'AR de Paris et l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Teck & Ebene :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses!

Mady, effectivement, je comprends mieux...

Zooz, j'avais pas pensé qu'il fallait justifier de nos avoirs en arrivant sur le sol canadien...

Teck et Ebene, pour ma part, je n'ai pas eu de demande de doc complémentaires, je pense que seuls sont concerné ceux qui ont entamé la procédure il y a plusieurs mois pour rafraîchir certaines données? (casier judiciaire par ex)

Machat: as-tu eu confirmation que ton dernier envoi courrier avait bien été réceptionné?

Stef: muchas gracias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement