Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mon mari m'a dit que c'était tordu parfois !


Génial Loulou, cela va vite ! vous aurez vos RP dans pas longtemps, vous avez brûlé toutes les étapes !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles;)! Et oui je ne m'inquiète pas pour mon diplôme mais vraiment pas. Pour le voyage ma fille a vraiment bien supporter même une dame m'a dit on ne l'a pas entendu alors quasi pendant les 8h un petit n'arrêtait pas de crier olalala on a eu besoins de courage. Bon les canadiens aiment bien les enfants car on a été prioritaire même au service d'immigration 45 min d'attente pour le permis de travail contre 2h environ pour les autres on a pas eu de ticket elle nous a dit vous êtes prioritaire quelle soulagement bon le décalage c'était délicat surtout pour les enfants dans l'avion Montréal /Winnipeg ils ont dormit les 3h de vol complète le rêve quoi lol on pensait galères plus que ça . Mais très très fatiguant bon on y retourne mais la c'est un plaisir hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle Loulou, tu nous rejoins avec Steph. Bonne continuation.

Les premiers jours sont surement pas de tout repos car on a surement envie de tout faire rapidement.

Bon courage à toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Loulou! Trop trop forte

Pense à prendre un peu soin de toi pour ménager tes batteries quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles Loulou, c'est cool, on est de tout cœur avec vous.

Bonne installation, comme le dit marivalou, prenez le temps pour vous.....

Laet74, aucun soucis pour se voir à Moncton, on y arrive le 16 après midi et on en repart pour Bathurst le 20 jusqu'au 24, donc c'est sur qu'il y aura moyen de se voir, que ce soit sur Moncton ou sur Bathurst........

Isa74

Merci pour l'info pour le medecin, c'est bon a savoir.

Merci à tous pour les mots encourageants pour notre fille, si jamais, ça va un peu mieux mais on évite d'aborder le sujet pour l'instant.......

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Et voila fin du voyage explo pour nous aujourd'hui avec l'entretien à Fredericton.

En attente de l'envoi par Mario du plan d'etablissement ( en théorie demain selon ses dires).

Place maintenant à 3 jours de vacances à Quebec et retour maison.

Je ferais un CR du voyage plus détaillé la semaine prochaine.

Bonne fin de semaine à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marivalou j'aimerai me reposer mais le début de l'installation c'est un peu la course après repos promis hihihihi

Sinon merci à vous j'avoue on attendait pas l'accusé de suite.

Pour aujourd'hui on a fait nos carte d'assuré social , carte de maladie (vu que mon permis de travail est de plus de 1 an j'ai le droit à l'assurance santé comme les manitobains youppii) et nous avons ouvert nos compte et pris nos forfaits téléphoniques et comment vous dire très rapide et d'une facilité c'est juste pour nous français le top du top avec mon mari on attends toujours la suite et ils nous disent que c'est terminé et on leurs dit c'est tous et ils disent oui et on leurs dit parce que en France c'est beaucoup de papiers et ils rigolent ils sont au courant je crois hahahaha

Et pour l'accueil je comprends la devise "friendly Manitoba "écrit sur les plaques d'immatriculation ils sont vraiment super mega gentils;)) ils te font sentir que tu es la bienvenue et ils sont content des nouveaux arrivants et on se regarde avec mon mari on se dit euhhh c'est une blague Lol

Vous connaissez tous mon très bon niveau en anglais et ben euh comment dire ils sont très patient répète et moi je suis de moins en moins complexé je fonce avec le sourire et leur demande de répéter et j'apprends du vocabulaire mais naturellement .

Je suis contente pour les premières impressions sinon demain visite de l'école de mon fils et se présenter avec ma famille a ma directrice elle m'attends pour les présentations.

En tous cas je me sens bien enfin on se sent bien ;)

Vivement votre tour un régale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo, félicitations !!!!! bienvenue dans la partie papiers à gogo ! C'est une très bonne nouvelle!!!!!!!!!
Bonne fin de vacances et profitez de vos derniers jours.

@Loulou et family, en effet c'est surprenant de voir que là bas, les formalités sont bien moins compliquées qu'ici, même si du coup ça fait toujours douter, car on pense sans cesse avoir zappé une étape. En tout cas ravie pour vous et bonne rencontre avec ta directrice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais si vous pouviez peut-être m'aider à éclaircir ma situation car je constate que pour certain le chemin a bien avancé. J'ai envoyé ma demande pcnb la semaine dernière. Je compte m'installer à Edmundston car mon futur employeur m'attend avec impatience (contrat de travail signé). Pensez-vous que le délai d'attente sera plus rapide avec un employeu ? Durant votre visite exploratoire, est ce que vous avez visité cette ville ? L'agent d'immigration m'a dit que la viste n'étais pas nécessaire dans mon cas. Je suis chef d'une petite tribu de 5 enfants (18 à 1 ans ). Ils ne viendront pas dans un premier temps, je compte les faire venir 6 mois après mon installation. Pensez-vous ce choix judicieux ?

Je vous souhaite à tous de vous épanouir dans votre nouvelle vie canadienne !!

A bientôt .

Bertiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bravo pour votre contrat ! Vous commencez à travailler quand?
Par contre , vous parlez de quelle visite qui n'est pas nécessaire?
Nous ne sommes pas allés à Edmundston, donc je ne pourrais pas vous en dire plus sur la ville.

Et pour vous répondre, normalement oui, avec le soutien d'un employeur, cela va plus vite, puisque vous êtes attendu, mais vous devez pouvoir faire une demande de permis de travail ( si ce n'est pas déjà le cas) de façon à pouvoir partir au plus tôt, puisque vous êtes attendu par un employeur, et la demande de RP suivra son cours pendant ce temps.

Ensuite, à vous de voir si vous partez de suite en famille ou si vous préférez attendre. Cela peut vous permettre de trouver un logement pour votre (grande) famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mady pour votre réponse rassurante. Mon contrat prend effet dès que je pose pieds au Nouveau-Brunswick. Je ne savais pas que je devais demander un permis de travail. Encore des démarches !! Merci pour les précisions.

Je parle de la visite a effectuer lors du dossier de pré-évaluation, l'agent d'immigration m'a dit qu'elle n'était pas nécessaire.

C'est un stress d'attendre les résultats et vous êtes également stressé ?

Ma femme est également aidé-soignante, mais travaille en crèche actuellement. Dans quelle ville vous voulez immigrer ? Qu'avez-vous pensé

A bientôt. Bertiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo, félicitations !!!!! bienvenue dans la partie papiers à gogo ! C'est une très bonne nouvelle!!!!!!!!!

Bonne fin de vacances et profitez de vos derniers jours.

@Loulou et family, en effet c'est surprenant de voir que là bas, les formalités sont bien moins compliquées qu'ici, même si du coup ça fait toujours douter, car on pense sans cesse avoir zappé une étape. En tout cas ravie pour vous et bonne rencontre avec ta directrice !!!!

Oh que oui ça fait du bien;) merci et oui j'ai hâté de voir ou je vais travailler ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bertiny et bienvenue dans ce post it.

comme te l'a dit Mady, il faut je pense un Permis de travail temporaire ou bien voir si tu peux avoir ta Résidence Permanente via le système Entrée Express.

Bien le choix de venir tout seul peut être judicieux car cela permet de trouver ses repères et de trouver un logement adéquat.

Je vois que tu es camionneur. As tu eu les infos de ton futur employeur pour le permis classe 1 si c'est chauffeur ton futur emploi bien sur car cela m'interresse pour confirmer ou pas mes connaissances.

Merci et bon courage pour la suite car travailler en arrivant c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bertiny, de rien, oui le fait d'avoir signé un contrat peut permettre d'avoir un permis de travail sans attendre la RP, d'autre pourront te l'expliquer mieux que moi, mais le mieux serait de communiquer à ce sujet directement avec l'agent d'immigration qui suit votre dossier, ou même directement avec l'ambassade à Paris, il me semble que l'un d'entre nous sur le forum l'avait fait.

Nous souhaitons nous installer à Bathurst, sur la côte est du NB.

Et enfin une aide soignante, vais me sentir moins seule entourée de toutes les infirmières du forum ! attention, je n'ai rien contre les IDE les filles :biggrin2:

D'où êtes-vous? et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours pour immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Bertiny! Bravo pour votre contrat de travail, c'est un souci commun à beaucoup d'entre nous qui pensons arriver avec notre sourire et notre bonne volonté... Quant aux démarches, comme les filles avant moi, je vous suggérerais de communiquer directement avec les Autorités qui sont à même de vous guider efficacement. Je n'ai pas visité Edmundston, et quand au fait d'arriver seul ou en famille, ma foi, c'est plutôt une question d'organisation logistique selon votre date d'arrivée, votre disponibilité (ou pas) lorsque vous arrivez car il y a quand même pas mal de choses à verouillier avec une tribu...

Bon courage!

PS: n'hésitez pas à completer votre signature pour que chacun puisse comprendre au mieux votre parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde :)

Voilà j'ai sauté le pas je me suis mise aux forums (je ne le faisais pas avant parce que ça me stressais de lire tout et son contraire ^^) Je retrouve ici certaine personnes avec qui je suis déjà en contact (coucou Mady coucou Stef ^^).

Nos dossiers ont été envoyés le 13 juin dernier maintenant commence la longue attente !! Pendant ce temps je fouine et farfouine sur google, les forums à la pêche aux infos pratiques, aux expériences et compagnie pour préparer notre départ et notre installation :-)

Au plaisir d'échanger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Isa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, après tout mes péripéties, et longue absence sur le forum, un grans salut à tous et à toutes, à ceux qui reviennnent du voyage explo, aux nouveaux "Bienvenues", et à loulou " bonne installation" et on pense à toi et te souhaitons toute la réussite nécessaire à votre projet!

J´ai remarque´qu´il y a beaucoup de personnes travaillant dans le monde du transport, et je ne me rappelle plus qui exactement, je le demande car il m´est arrivé une info qui pourrait interessé toutes ces personnes, donc il serait bon de savoir qui exactement et je passe l´info en MP si vous voulez!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Erispoe,

Mon mari est dans la logistique mais le transport ca peut aussi l interesser. Je veux bien l info en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement