Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bravo a Zooz et Medhi.....vous êtes au bout ....( bon Medhi en çe moment t'es un peu au bout du monde ?)...et vous l'aurez bien mérité cette Brune!!????

Allez bons préparatifs de départ ....!!.vos nous donnerez vos dates du grand jour ....✈️

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir nous avons presque fini de remplir le dossier de pré eval et petite question pour mettre la signature lorsque vous remplissez le doc par ordi vous faites comment pour la mettre :biggrin2: et aussi pour le depot bancaire il y a date d'ouverture c'est la date a laquelle le compte a ete crée?? merci

Modifié par matthieu16
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, Pour la signature, j'ai imprimé, signé puis scanné. Pour la date, j'ai mis la date d'ouverture du compte en effet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, @Medhi et Zooz,

Vous l'avez reçu a quel moment votre numéro IUC ? Dans l'AR de Sydney ou dans l'AR de Paris ?

Merci d'avance pour votre reponse !!!

Tres bonne journee a tout le monde !

Isa

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai reçu le numéro EPxxxxx avec l'AR de Sydney

Zooz

• Habitués
Posté(e)

Merci Zooz :-)

Et le IUC sur l'AR de Paris ?

Posté(e)

bonjour

Moi ça ne fonctionne pas j'ai beau sélectionne n'importe quel type d'idientiant (num imm, identifiant dossier, ...) rien ne fonctionne et j'ai pourtant un numéro XEP.... bon je penses que mon dossier n'est pas encore traité juste le prélèvement fédéral. Bon c'est déjà ça.

De toute façon on partira dans un an alors on a le temps. SNIF!!! C'est long mais ça avance.

D'après ce que je vois quand on a l'AR de Sidney un mois après c'est l'AR de paris puis un mois après l'IVM donc ISA ça devrait pas tardé non?

• Habitués
Posté(e)

Merci Zooz :-)

Et le IUC sur l'AR de Paris ?

J'ai eu l'IUC sur l'ar de Sydney puis Paris mais je ne l'ai jamais utilisé sur le site cic.

J'ai seulement utilisé l'EP reçu sur l'AR de Sydney puis Paris

Posté(e)

@elisabeta : je pense que tu as reçu l'accusé de ton paiement. Si c'est le cas il n'y a pas de numéro IUC. Tu dois attendre un deuxième courriel avec ton IUC pour pouvoir te connecter.

C'est ce qui s'est passé pour Isa74 et moi.

Posté(e)

oui liloonb tu as raison c'est comme vous on a eu l'accusé réception du prélèvements le 15 mai et le 21 mai on a le prélèvement maintenant on attend l'AR en français de Sidney puis le reste. On a le temps mais j'en ai marre car il est bien difficile de se décider à partir et de rester dans son confort en France c'est pas tout ça mais on s'installe dans son confort on a 'l'impression de vieillir !!!!!! mon mari dit que c'est un moyen de trier les gens mais bon c'est un mauvais tri car y' en a plein qui viennent en PVT et après ils restent !!!! non mais c'est vrai vous n'êtes pas d'accord l'attente est trop longue !!!

• Habitués
Posté(e)

Non Elisabeta l'attente n'est pas longue ??..c'est un euphémismes......c'est très tres ...très très très longggggg.............???????

On ne voit pas le bout du tunnel mais au moins nous arriverons très motivés !!?

Allez tu es comme Mial et moi...en attente de ces fameux AR et ils vont arriver .......croises mes doigts, les jambes enfin çe que tu veux ...??

• Habitués
Posté(e)

Merci mady, as tu emmené tes enfants au voyages explo???

Bonjour Laet74,

Ayant du faire le voyage en solo, je pense que rien ne vaut partir en famille. Après, c'est vrai que c'est un voyage épuisant, tant physiquement que psychologiquement: tous tes sens sont en éveil, prompts à tout saisir, tout capter, et ce ne sont plus des oreilles que tu as mais des antenes paraboliques, assoifées d'infos, de conseils, de témoignages etc

Bref, j'ai ressenti beaucoup de frustration de ne pas partager tous ces moments "à chaud", certes avec ma moitié en ce qui me concernait, mais aussi avec nos deux plus grandes filles...

Bonne préparation!!

bonjour, oui c'est vrai que tout les voyages ont plus de charme en famille que solo,

bonne continuation à tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nous avons encore une question (j'espère la dernière :P ) concernant le dossier de pré évaluation pour le NB - dossier avoir net personnel: nous avons un prêt pour notre maison, devons nous l'indiqué dans la partie hypothèque sur la propriété? MERCI

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est un prêt hypothécaire

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question à mon tour. Pour certifier conforme les documents, l'employée de mairie nous propose d'utiliser son tampon "photocopie certifiée conforme" + le tampon de la mairie + signature + adresse et numéro de téléphone. Est ce OK d'après votre expérience ?

Posté(e)

Stef01 oui je vais tout croiser mais surtout faut que j'arrête D'y penser m

grr j'ai envoyé sans avoir fini d'écrire

Bon je disais stef je croise tout mais comme j'attends d'etre là bas pour finalise ma reconversion professionnelle plus j'attends plus je m'encroute bon c'est positif je m'occupe des enfants mais bon ... j'ai l'impression que plus tard n'arriverait plus ce sera diffiiclle

Pour répondre sur la certification de la mairie nous ils ont mis en tampon et une signature ils ont pris deux jour pour tout faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai une question à mon tour. Pour certifier conforme les documents, l'employée de mairie nous propose d'utiliser son tampon "photocopie certifiée conforme" + le tampon de la mairie + signature + adresse et numéro de téléphone. Est ce OK d'après votre expérience ?

Bon j'en suis au meme point que toi alors ma réponse compte pas......

Nous avons d'abord pris contact avec la mairie de notre lieu de vie et la gentille dame ( :girl_devil: ) nous a gentillement repondu qu'elle ne certifirait pas plus de cinq feuilles par jours!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup on a vu avec la mairie de notre lieu de travail qui nous a orienté vers la police municipale qui a deleguation des pouvoirs du maire pour certifier conforme ( du moins dans cette mairie)

On leur a deposé une centaine de feuille pour " tester " , cela a pris une quinzaine de jours ( on est aux antilles, je le rappelle....) .

Sur les documents il y a un tampon " certifié conforme", le tampon de la police municipale, le nom de l'agent assermenté, la date et sa signature..

Modifié par oliveetmarielo
  • Habitués
Posté(e)

Pour moi cets passé avec le tampon photocopie certifié conforme, le tampon de la mairie et signature du maire ...

Donc je dirai oui..

• Habitués
Posté(e)

c'est re moi lol dans la partie hypotheques sur la proprieté il faut mettre le montant a l'achat de la maison ou bien le montant quil nous reste a payer a ce jour? merci

• Habitués
Posté(e)

Bon j'en suis au meme point que toi alors ma réponse compte pas......

Nous avons d'abord pris contact avec la mairie de notre lieu de vie et la gentille dame ( :girl_devil: ) nous a gentillement repondu qu'elle ne certifirait pas plus de cinq feuilles par jours!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup on a vu avec la mairie de notre lieu de travail qui nous a orienté vers la police municipale qui a deleguation des pouvoirs du maire pour certifier conforme ( du moins dans cette mairie)

On leur a deposé une centaine de feuille pour " tester " , cela a pris une quinzaine de jours ( on est aux antilles, je le rappelle....) .

Sur les documents il y a un tampon " certifié conforme", le tampon de la police municipale, le nom de l'agent assermenté, la date et sa signature..

C'est le parcours du combattant !!.....???