Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Voici mon 1er message sur ce forum... Je me présente rapidement, je suis Michaël, 34 ans, en couple avec Marion, 30 ans, qui a réussi, elle, à obtenir le précieux PVT. Notre objectif de vie est de nous installer au Nouveau-Brunswick, j'ai donc entamé les démarches pour le PCNB et mon voyage exploratoire aura lieu dès fin juin.

Voilà, je prépare donc actuellement mon voyage, alors j'aurais surement des questions, mais j'ai entamé la lecture complète de cette discussion pour éviter de poser des questions déjà posées... J'en suis à la page 86 sur 327 ;-) En tous cas déjà merci et bravo pour tous les contributeurs de ces échanges...

A bientôt

Donc Bienvenue sur " The Group"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les interessés: les 10 emplois les + difficiles à combler au Canada

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/05/24/emplois-canadiens-_n_7433200.html

Merci erispoe pour tes liens toujours au top, en plus nos deux emplois sont dans le top 10 , va falloir que j'imprime ça....

Bonjour à tous !

Voici mon 1er message sur ce forum... Je me présente rapidement, je suis Michaël, 34 ans, en couple avec Marion, 30 ans, qui a réussi, elle, à obtenir le précieux PVT. Notre objectif de vie est de nous installer au Nouveau-Brunswick, j'ai donc entamé les démarches pour le PCNB et mon voyage exploratoire aura lieu dès fin juin.

Voilà, je prépare donc actuellement mon voyage, alors j'aurais surement des questions, mais j'ai entamé la lecture complète de cette discussion pour éviter de poser des questions déjà posées... J'en suis à la page 86 sur 327 ;-) En tous cas déjà merci et bravo pour tous les contributeurs de ces échanges...

A bientôt

Bonjour et bienvenue par ici

et bien content que ça aide, de plus savoir que cettte liste est bien extensible qu´ elle ne parait, mais là je vous passerait un autre lien, vraiment désolé pour vos congés , bouffés par cettte compagnie, mais bon, je suis sur que c´est le signe que vous allez triompher une fois sur place, allez courage et en avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil :flowers:

Bon alors c'est noté je pourrai poser des questions passées...

Alors voici ma 1ère question !

Je suis en couple avec Marion depuis plus de 4 ans, mais nous ne sommes pas considérés comme "conjoints de fait" : nous habitons ensemble depuis 2 mois seulement, nos jobs ont fait que ce n'était pas possible avant. Elle a obtenu son PVT (valable 2 ans), nous avons donc imaginé attendre que j'obtienne ma RP avec Initiative Stratégique, puis partir tous les 2 dans un an. Et c'est maintenant qu'on se demande si finalement ça serait pas judicieux qu'elle fasse elle aussi un dossier de PCNB afin d'obtenir la RP et nous éviter d'être séparés au bout de 2 ans au NB !

Qu'en pensez-vous ? Je précise que nous avons déjà pris nos billets pour le 22 juin, puisqu'elle m'accompagnera pour mon voyage exploratoire.

Voilà ben merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble quelle peut faire les 2 en meme temps pvt et sa demande pour le Nb ,attends les avis des pros quand meme lol ou comle tu dis uniquement la demande au Nb .... affaire a suivre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre accueil :flowers:

Bon alors c'est noté je pourrai poser des questions passées...

Alors voici ma 1ère question !

Je suis en couple avec Marion depuis plus de 4 ans, mais nous ne sommes pas considérés comme "conjoints de fait" : nous habitons ensemble depuis 2 mois seulement, nos jobs ont fait que ce n'était pas possible avant. Elle a obtenu son PVT (valable 2 ans), nous avons donc imaginé attendre que j'obtienne ma RP avec Initiative Stratégique, puis partir tous les 2 dans un an. Et c'est maintenant qu'on se demande si finalement ça serait pas judicieux qu'elle fasse elle aussi un dossier de PCNB afin d'obtenir la RP et nous éviter d'être séparés au bout de 2 ans au NB !

Qu'en pensez-vous ? Je précise que nous avons déjà pris nos billets pour le 22 juin, puisqu'elle m'accompagnera pour mon voyage exploratoire.

Voilà ben merci !!

Alo, bienvenus!

Il me semble effectivement judicieux et opportun de faire les demandes pour tous deux. Vous pourrez aborder ce point en détails lors de votre entretien à Fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, à votre place, je demanderai l'avis de l'immigration lors de votre entretien de fin de voyage... Nous allons nous croiser, vous arrivez le jour où l'on part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors, avez-vous eu des nouvelles pour les AR, les IVM, etc ??? Moi j'arrive enfin a me connecter au site CIC. Donc je pense que l'email que j'ai recu jeudi dernier correspondant vraiment a l'AR de Sydney, et celui que j'ai recu le 16 Avril correspondant au paiement des frais federaux. Au fait, comment arrivent les IVM, par courrier ou emails ?

Et bienvenue sur le forum aux nouvelles personnes !!!

A bientôt,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool ISA74 et en plus tu nous éclaire sur la procédure car c'est vrai qu'entre tes deux mails on se demandait la différence.

On se suite je penses ! !

pour répondre à MNowako oui tu devrais en parler avec l'immigration et oui elle devrait faire aussi une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bienvenue pour certains, bon courage pour ceux qui attendent...encore et encore...Félicitations à ceux qui ont de bonnes nouvelles...

Béa et Manu, merci pour les infos, c'est vrai que les prix sont très intéressants. Nous ne savons pas encore si nous partons de Lyon... nous n'emmenons que la grande avec nous, c'est la plus réticente à cette nouvelle vie, alors peut être qu'en voyant elle se projettera un peu plus... ah les ados!!! alors en ce qui concerne les 2 petits nous devons les caser!!! chez papi et mamie par exemple...mais ils habitent près de Bordeaux...alors nous partirons surement de là bas.

En tout cas merci, désolé pour les 3 jours de vacances en moins oliveetmarielo, le départ approche...bon voyage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum,je vais essayer d'expliquer un peu le profil de mon compagnon et moi. Nous avons participé à la journée "destination Canada" à Bruxelles le 22 novembre 2014, après présentation des provinces, nous voyons que le Nouveau-Brunswick cherche des technologues de laboratoire (le métier de mon compagnon)nous rencontrons donc les représentants de la province dont Eric Thibodeau, Juan Toro et Kim Chamberlain. Nous avons repris contact principalement avec Juan Toro par mail pour avoir des explications supplémentaires pendant plusieurs mois.Nous avons pris la décision par nous même de faire un voyage au Canada (que nous voulions depuis lgtps)en visitant Québec et le Nouveau Brunswick. Nous sommes partis le 29 avril 2015 pendant 15 jours (je précise que ce n'est pas une visite exploratoire car nous n'avons pas eu d'invitation de la province c'est une initiative personnelle)où nous avons rencontré dans chaque ville des agents d'imigration (Edmundston, Bathurst,Moncton,Fredericton)à Fredericton nous avons eu un entretien avec Mario Boisvert pour expliquer nos démarches et notre voyage. Nous sommes intéressé pour immigrer au Nouveau-Brunswick mais les démarches sont importantes pour mon compagnon, il doit faire l'équivalence de ses diplômes (1800 dollars) sûrement reprendre des cours (350 dollars le cours) et à la fin de tout repasser un examen qui coûte lui aussi 1800 dollars alors qu'il a 7 d'expériences dans son métier.Nous essayons donc avant de prendre notre décision de rencontrer des gens qui ont le même profil que mon compagnon pour essayer d'avoir des témoignages et leurs expériences. Actuellement, nous avons envoyé notre pré-évaluation cette semaine ainsi que les documents et le compte-rendu de notre voyage. Ma question principale est donc : Connaissez-vous des gens technologue de laboratoire au Nouveau-Brunswick? Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum,je vais essayer d'expliquer un peu le profil de mon compagnon et moi. Nous avons participé à la journée "destination Canada" à Bruxelles le 22 novembre 2014, après présentation des provinces, nous voyons que le Nouveau-Brunswick cherche des technologues de laboratoire (le métier de mon compagnon)nous rencontrons donc les représentants de la province dont Eric Thibodeau, Juan Toro et Kim Chamberlain. Nous avons repris contact principalement avec Juan Toro par mail pour avoir des explications supplémentaires pendant plusieurs mois.Nous avons pris la décision par nous même de faire un voyage au Canada (que nous voulions depuis lgtps)en visitant Québec et le Nouveau Brunswick. Nous sommes partis le 29 avril 2015 pendant 15 jours (je précise que ce n'est pas une visite exploratoire car nous n'avons pas eu d'invitation de la province c'est une initiative personnelle)où nous avons rencontré dans chaque ville des agents d'imigration (Edmundston, Bathurst,Moncton,Fredericton)à Fredericton nous avons eu un entretien avec Mario Boisvert pour expliquer nos démarches et notre voyage. Nous sommes intéressé pour immigrer au Nouveau-Brunswick mais les démarches sont importantes pour mon compagnon, il doit faire l'équivalence de ses diplômes (1800 dollars) sûrement reprendre des cours (350 dollars le cours) et à la fin de tout repasser un examen qui coûte lui aussi 1800 dollars alors qu'il a 7 d'expériences dans son métier.Nous essayons donc avant de prendre notre décision de rencontrer des gens qui ont le même profil que mon compagnon pour essayer d'avoir des témoignages et leurs expériences. Actuellement, nous avons envoyé notre pré-évaluation cette semaine ainsi que les documents et le compte-rendu de notre voyage. Ma question principale est donc : Connaissez-vous des gens technologue de laboratoire au Nouveau-Brunswick? Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Bonjour et bienvenue ici

Desolé aucune connaissance dans ce domaine

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui arrête de fumer en immigrant au NB ?????

"Le gouvernement du Nouveau-Brunswick va interdire l'usage du tabac dans tous les endroits publics où peuvent se trouver des enfants.

À partir du 1er juillet, il sera interdit de fumer dans les parcs provinciaux, à part dans les sites de camping loués.

Il sera aussi interdit de fumer dans les sentiers de marche ou de course, dans les aires de loisirs, sur les terrains de jeux, ainsi que sur les terrasses des restaurants et des pubs.

Les fumeurs devront dorénavant s'éloigner d'au moins neuf mètres des portes et des bouches d'aération des immeubles publics et des lieux de travail.

La cigarette électronique et la pipe à eau seront aussi interdites dans tous les endroits où la cigarette est actuellement interdite.

Fredericton accordera des pouvoirs accrus aux inspecteurs pour leur permettre de veiller à l'application de la loi.

Selon le ministre de la Santé Victor Boudreau, ces modifications donneront au Nouveau-Brunswick une réglementation sur le tabac parmi les plus sévères au pays.

Seul l'Ontario a une réglementation plus sévère.

Plus de détails à venir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque d'en choquer quelques uns, ça me va plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum,je vais essayer d'expliquer un peu le profil de mon compagnon et moi. Nous avons participé à la journée "destination Canada" à Bruxelles le 22 novembre 2014, après présentation des provinces, nous voyons que le Nouveau-Brunswick cherche des technologues de laboratoire (le métier de mon compagnon)nous rencontrons donc les représentants de la province dont Eric Thibodeau, Juan Toro et Kim Chamberlain. Nous avons repris contact principalement avec Juan Toro par mail pour avoir des explications supplémentaires pendant plusieurs mois.Nous avons pris la décision par nous même de faire un voyage au Canada (que nous voulions depuis lgtps)en visitant Québec et le Nouveau Brunswick. Nous sommes partis le 29 avril 2015 pendant 15 jours (je précise que ce n'est pas une visite exploratoire car nous n'avons pas eu d'invitation de la province c'est une initiative personnelle)où nous avons rencontré dans chaque ville des agents d'imigration (Edmundston, Bathurst,Moncton,Fredericton)à Fredericton nous avons eu un entretien avec Mario Boisvert pour expliquer nos démarches et notre voyage. Nous sommes intéressé pour immigrer au Nouveau-Brunswick mais les démarches sont importantes pour mon compagnon, il doit faire l'équivalence de ses diplômes (1800 dollars) sûrement reprendre des cours (350 dollars le cours) et à la fin de tout repasser un examen qui coûte lui aussi 1800 dollars alors qu'il a 7 d'expériences dans son métier.Nous essayons donc avant de prendre notre décision de rencontrer des gens qui ont le même profil que mon compagnon pour essayer d'avoir des témoignages et leurs expériences. Actuellement, nous avons envoyé notre pré-évaluation cette semaine ainsi que les documents et le compte-rendu de notre voyage. Ma question principale est donc : Connaissez-vous des gens technologue de laboratoire au Nouveau-Brunswick? Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Bienvenue dans ce groupe, désolé je ne saurais être de grande utilité sur votre question professionnelle, mais dans votre cas je n´hésiterai pas à contacter le campus de Moncton, et si possible qu´ils vous mettent en contacte avec un mentor ou un universitaire qui connaitrait la réponse à votre question!

Je te joins cette idée, qui peut être pourrait t´aider:

- contact d´abord

La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton

Téléphone: 506-858-4484

Heures de bureau de la FÉÉCUM

De 8h à 16h du lundi au vendredi

N´hésite pas, surement eux pourront te renseigner j´espère?!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Caytan estelle et bienvenue sur ce post et le forum mais je ne peux t'aider sur cette question. Mais comme t'as dit Erispoe, je pense que l'université ou bien le CCNB peuvent peut être aiguillée.

Par contre, cette contrainte d'examen n'est peut pas propre au NB et que c'est le Canada donc je te propose de créer un post sur cette question et peut être qu'un forumiste pourra vous répondre.

Si vous d'autres questions, n'hésite pas bien sur, on sera tous là pour te répondre au mieux selon nos connaissances. Bonne continuation.

Pour la nouvelle loi sur le tabac, comme marilou, cela nous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque d'en choquer quelques uns, ça me va plutôt bien...

Je suis non fumeur ( enfin plutôt ancien fumeur ) mais je trouve ça quand meme un peu raide...

S'éloigner de 9 mètres des portes.... Si neuf mètres plus loin y'a un autre bureau ou un autre restau, bein à par fumer en plein milieu de la route il reste pas grand chose :biggrin2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque d'en choquer quelques uns, ça me va plutôt bien...

Je suis non fumeur ( enfin plutôt ancien fumeur ) mais je trouve ça quand meme un peu raide...

S'éloigner de 9 mètres des portes.... Si neuf mètres plus loin y'a un autre bureau ou un autre restau, bein à par fumer en plein milieu de la route il reste pas grand chose :biggrin2:

Oui c'est vrai Olivier, nous aussi on est des anciens fumeurs mais c'est sur que pour des fumeurs cela ne va pas être facile. Je le reconnais.

Bien comme toutes interdictions on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tt le monde nous sommes au Credit agricole et nous avons des titres , pour le dossier de pré eval je dois les signaler dans la partie ACTIONS EMISES DANS LE PUBLIC ET AUTRES PLACEMENTS ? merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai une bonne nouvelle, Mario nous a répondu et invité à remplir les dossiers provincial et fédéral super content et je met au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenus au club des dossiers et de la prise de tête pour obtenir les papiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement