Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ndoumba a dit :

Bonjour j’ai assisté au session destination Acadie au mois d’avril au Sénégal j’ai même eu un entretien avec un agent d’immigration du nouveau Brunswick il m’a donné sa carte . Je voulais savoir pour La procédure I S c’est obligatoire de faire les test de langue et EDE . J’ai le master1 et BTS en transport et logistique avec 6 ans d’expérience comme agent de transit. Merci

jusqu a ce jour l IS ne requiert pas de test de langue ni l EDE, mais tout change du jour au lendemain, donc C'est jamais garanti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc dans mon cas que dois je faire pour débuter la procédure , contacte l’agent d’immigration pour qu’il m’envoi Une invitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ndoumba a dit :

Donc dans mon cas que dois je faire pour débuter la procédure , contacte l’agent d’immigration pour qu’il m’envoi Une invitation 

Ou,i il te dira quoi faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ookami a dit :

Bonjour,

Hier soir en rentrant une grosse enveloppe dans la boîte au lettres et des cachets ambassade du Canada.

Une bouteille de bidule à défaut de cidre et des crêpes pour fêter ça.

Départ fin novembre début décembre. Pour ceux qui partent dans ces eaux, est ce que vous avez des billet d'avion intéressant ?

Pour ceux qui sont déjà passés à l'immigration est ce que c'est long? Nous devons aussi voir un agent d'agriculture Canada pour le chien et le chat.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, SteveFreddy said:

Bonjour @lalasa30,

Mon cas est similaire à celui de @Valimate

En effet, ma femme a suivi un traitement pour la tuberculose et suite aux recommendations du médécin, le reste de la famille a suivi un préventif à cet effet. Sauf que dépuis la fin de traitement et la soumission par le médécin le 10/05/19, notre dossier n'a plus évolué.

J'ai contacté l'Honorable Ralph Goodale en date du 08/06/19 pour avoir une idée de l'avancement de mon dossier et son retour a été celui ci-dessous:

image.thumb.png.35b7456837cdf1a82fd0fdcea650d3ca.png

03 jours plus tard, le statut de mon examen médical est  passé de "Vous n'avez pas besoin d'effectuer des  examens médicaux" à "Nous examinons les résultats de votr examen médical"

image.thumb.png.20ddb9224184e861194311142b1169da.png

 

Je souhaite que tu me donnes un peu plus de détails pour la suite du processus dans ce cas, en sachant que ma VM, si elle était déjà validée, aurait expiré le 31 Mai 2019: d'où ma préoccupation de savoir si on peut me demander de repasser des examens alors que la 1ère VM n'a même pas encore été validée

Je suis déjà à 13 mois dans ma procédure dont 10 correspondants à 2 examens de crachats + radio pour mon épouse soit 4 mois et 6 mois pour la durée de traitement.

 

Merci pour ton retour d'informations

 

PS: Mes statistiques sont dans ma signature

@lalasa30 toujours pas d'infos? Merci egalement a ceux qui peuvent m'eclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

hier le ministre de L'edudcation POst secondaire, de la Formatione t du Travail était à Saint John pour annoncer la nouvelle stratégie 2019-2024 pour pallier au manque d emain d'oeuvre.

Rien de transcendant dans ses annonces mais en lisant le plan d'action (https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/Strategie_croissance_demographique.pdf)  on peut lire qu'un des axes sera l'augmentation du nombre d'immigrants francophone pour atteindre la part des 33% (des 7500 annuels).

 

vous pouvez aussi trouver le plan d'action ici: https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/Plan_daction_croissance_demographique.pdf

 

attention, pas de fausse joie, il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans cette annonce et elle a été accueillie avec beaucoup de retenue ici. Sur le site de CBC on trouve même des commentaires pas super:

image.png.fd776f89f870169a24bdfe12e316e6a0.png

 

Nous en parlons beaucoup avec les personnes que nous rencontrons lors de leur voyage exploratoire. Il ne faut pas oublier qu'une fois au NB, nous sommes des immigrés et que parfois, la population peut avoir des jugements "bizarees". Il y a encore peu de temps, une personnes que nous croisions régulièrement pensait que nous étions des réfugiés et qu'en plus de nos salaires nous touchions tout un tas d'aides sociales (inaccessibles pour les New Brunswickers) pour venir nous installer au NB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nous partons définitivement vendredi. 

Pour être sûr de n'avoir rien oublié, pouvez-vous me dire ce qu'on doit avoir sur nous pour passer la douane à notre arrivée au Canada ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
Nous partons définitivement vendredi. 
Pour être sûr de n'avoir rien oublié, pouvez-vous me dire ce qu'on doit avoir sur nous pour passer la douane à notre arrivée au Canada ? 
 

Alors moi je dirais: les passeports, CRP, inventaire de la compagnie de transport si tu fais suivre ton container et preuve de fonds.
J’ai tout bon?
Je vois qu’on part le même jour - bon voyage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, SteveFreddy a dit :

@lalasa30 toujours pas d'infos? Merci egalement a ceux qui peuvent m'eclairer!

Coucou. Je t’ai répondu en MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de votre aide please : ma femme est enceinte :)  et on pense qu'on aura les visas RP dans 2 ou trois mois, mais on ne compte pas partir tout de suite au nouveau brunswick, en faite on préféré qu'elle accouche au Maroc pour des raisons personnelles. 

 

Ma question svp : si on obtient les visas avant l'accouchement, je sais que l'ambassade va les annuler pour faire la mise à jour du dossier, dans ce cas de figure combien de mois prendrait la mise à jour du dossier entre les nouvelles IVM, la validation de la VM et l'obtention des nouveaux Visa ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Wonderchoup a dit :

Bonjour Laura ! bienvenue sur le fil du NB.

Tout ce qu on sait pour sur, C'est que ppour demander la RP sans avoir d employeur pret a te signer une offre d emploi, il te faut  un diplome Bac +2  et une qualification en demande dans la province. Si tu as ça, je pense que le reste des critères pour L Inititiative stratégique est assez basique.

Pour l EE je ne sais pas trop mais je sais que les diplomes et les langues pèsent pour beaucoup dans le nombre de points.

 

J ai des amis qui sont pile dans le profil avec des qualifications qui rentrent dans ce que recherche la province, mais n ayant pas de diplome de Bac+2 ils ont été refusés dans tous les programmes de RP.

Ils sont venus plusieurs fois dans la province et ont réussi à trouver un employeur. Ils sont en procédure de visa de travail actuellement... donc il y a d autres possibilités que la RP aussi

 

Fred0NB  a fait une FAQ je t invite à la lire !

 

 

Bonjour Wonderchoup, 

 

Merci beaucoup pour cette réponse. Oui, je suis en niveau Bac+2, alors je ne sais pas si ça va passé.

Là, je reprends une formation, un Titre Pro reconnu par l'État français (mais je ne pense pas par le Canada) pour valider mon Bac+2. 

Je compte beaucoup sur Destination Canada pour avancer dans notre projet, en espérant que je reçoive l'invitation pour y aller ^^

 

Je vais de ce pas lire la FAQ :) 

 

Belle journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chichman a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de votre aide please : ma femme est enceinte :)  et on pense qu'on aura les visas RP dans 2 ou trois mois, mais on ne compte pas partir tout de suite au nouveau brunswick, en faite on préféré qu'elle accouche au Maroc pour des raisons personnelles. 

 

Ma question svp : si on obtient les visas avant l'accouchement, je sais que l'ambassade va les annuler pour faire la mise à jour du dossier, dans ce cas de figure combien de mois prendrait la mise à jour du dossier entre les nouvelles IVM, la validation de la VM et l'obtention des nouveaux Visa ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

Je vous conseille fortement d'aller accoucher au NB. Si jamais vous avez vos RP maintenant elles seront bien evidemment annulés. Il me semble que quelqu'un dans ce forum a eu ce probleme et il s'est vu annulé ses RP, du coup aucune visibilité concernant le temps que cela pourra prendre pour avoir de nouvelles RP avec le bébé inclu dans le dossier. 

 

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de prendre ce risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sabrina-B a dit :
Il y a 1 heure, chichman a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de votre aide please : ma femme est enceinte :)  et on pense qu'on aura les visas RP dans 2 ou trois mois, mais on ne compte pas partir tout de suite au nouveau brunswick, en faite on préféré qu'elle accouche au Maroc pour des raisons personnelles. 

 

Ma question svp : si on obtient les visas avant l'accouchement, je sais que l'ambassade va les annuler pour faire la mise à jour du dossier, dans ce cas de figure combien de mois prendrait la mise à jour du dossier entre les nouvelles IVM, la validation de la VM et l'obtention des nouveaux Visa ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

il y a 34 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour,

 

Je vous conseille fortement d'aller accoucher au NB. Si jamais vous avez vos RP maintenant elles seront bien evidemment annulés. Il me semble que quelqu'un dans ce forum a eu ce probleme et il s'est vu annulé ses RP, du coup aucune visibilité concernant le temps que cela pourra prendre pour avoir de nouvelles RP avec le bébé inclu dans le dossier. 

 

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de prendre ce risque :)

 

Merci beaucoup Sabrina-B pour votre réponse.

Vous avez parfaitement raison, l’idéal serait d'accoucher au NB, mais comme j'ai expliqué j'ai des contraintes personnelles pour cette raison je demande le retour des expériences des autres personnes qui avaient le même cas que moi ! 

 

j'espére avoir d'autres avis sur ce sujet.

Merci encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chichman a dit :

 

 

 

Merci beaucoup Sabrina-B pour votre réponse.

Vous avez parfaitement raison, l’idéal serait d'accoucher au NB, mais comme j'ai expliqué j'ai des contraintes personnelles pour cette raison je demande le retour des expériences des autres personnes qui avaient le même cas que moi ! 

 

j'espére avoir d'autres avis sur ce sujet.

Merci encore une fois 

Je ne sais pas si @GeorgeBe pourra donner son retour d’expérience, ce n'est pas exactement le même contexte mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chichman a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de votre aide please : ma femme est enceinte :)  et on pense qu'on aura les visas RP dans 2 ou trois mois, mais on ne compte pas partir tout de suite au nouveau brunswick, en faite on préféré qu'elle accouche au Maroc pour des raisons personnelles. 

 

Ma question svp : si on obtient les visas avant l'accouchement, je sais que l'ambassade va les annuler pour faire la mise à jour du dossier, dans ce cas de figure combien de mois prendrait la mise à jour du dossier entre les nouvelles IVM, la validation de la VM et l'obtention des nouveaux Visa ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis d'avis avec @Sabrina-B. Le risque de "foutre votre projet en l'air" me semble très grand... Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable... Vous avez la possibilité d'aller valider vos RP et accoucher au Canada, puis revenir au Maroc pour ce que vous avez à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ledfan a dit :

Je suis d'avis avec @Sabrina-B. Le risque de "foutre votre projet en l'air" me semble très grand... Je ne pense pas qu'il faille tenter le diable... Vous avez la possibilité d'aller valider vos RP et accoucher au Canada, puis revenir au Maroc pour ce que vous avez à faire.

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

si le délais de mise à jour ne dépassera pas 4 mois je suis prêt à prendre le risque mais si c'est plus je ferai de mon mieux pour partir avant l'accouchement.

 

d'autres avis et partage d'expérience seront les bienvenus.

 

Merciiiii :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LauraH a dit :

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse. Oui, je suis en niveau Bac+2, alors je ne sais pas si ça va passé.

Là, je reprends une formation, un Titre Pro reconnu par l'État français (mais je ne pense pas par le Canada) pour valider mon Bac+2. 

 Il faudra que tu aies un diplome valide certifié conforme pour déposer ta demandede RP  donc il faudrait que tu puisses faire valider ta formation si C'est un équivalent Bac+2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Wonderchoup a dit :

 Il faudra que tu aies un diplome valide certifié conforme pour déposer ta demandede RP  donc il faudrait que tu puisses faire valider ta formation si C'est un équivalent Bac+2 .

Il faudra que tu fasses une EDE (équivalence des diplômes) officielle via le WES. Si c'est juste un titre reconnu par l'état, mais que ca ne provient pas d'une université ou une école officiellement reconnue, tu n'auras aucune équivalence. Et malheureusement, le Bac+2 ne correspond à rien dans le système canadien (Baccalauréat c'est Bac+3).

Un ami avec un Bac+2qui a pu partir (il y a presque 10 ans) avait dû reprendre ses études pour faire plusieurs certificats et valider officiellement un Bac+3. Il a ensuite continué en Maîtrise. Sans ca, les employeurs ne l'embauchaient pas car ils ne reconnaissaient pas ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

hier le ministre de L'edudcation POst secondaire, de la Formatione t du Travail était à Saint John pour annoncer la nouvelle stratégie 2019-2024 pour pallier au manque d emain d'oeuvre.

Rien de transcendant dans ses annonces mais en lisant le plan d'action (https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/Strategie_croissance_demographique.pdf)  on peut lire qu'un des axes sera l'augmentation du nombre d'immigrants francophone pour atteindre la part des 33% (des 7500 annuels).

 

vous pouvez aussi trouver le plan d'action ici: https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/Plan_daction_croissance_demographique.pdf

 

attention, pas de fausse joie, il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans cette annonce et elle a été accueillie avec beaucoup de retenue ici. Sur le site de CBC on trouve même des commentaires pas super:

image.png.fd776f89f870169a24bdfe12e316e6a0.png

 

Nous en parlons beaucoup avec les personnes que nous rencontrons lors de leur voyage exploratoire. Il ne faut pas oublier qu'une fois au NB, nous sommes des immigrés et que parfois, la population peut avoir des jugements "bizarees". Il y a encore peu de temps, une personnes que nous croisions régulièrement pensait que nous étions des réfugiés et qu'en plus de nos salaires nous touchions tout un tas d'aides sociales (inaccessibles pour les New Brunswickers) pour venir nous installer au NB...

 

Il est effectivement très proche de la stratégie précédente... Rien de nouveau sous le soleil (aujourd'hui la pluie) neo-brunswickoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chichman a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de votre aide please : ma femme est enceinte :)  et on pense qu'on aura les visas RP dans 2 ou trois mois, mais on ne compte pas partir tout de suite au nouveau brunswick, en faite on préféré qu'elle accouche au Maroc pour des raisons personnelles. 

 

Ma question svp : si on obtient les visas avant l'accouchement, je sais que l'ambassade va les annuler pour faire la mise à jour du dossier, dans ce cas de figure combien de mois prendrait la mise à jour du dossier entre les nouvelles IVM, la validation de la VM et l'obtention des nouveaux Visa ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.


Félicitations :D

Petite recherche Google et je suis tombée sur ce fil de discussion à ce sujet. Il date d'il y a quelques années, mais on peut espérer que les expériences des uns et des autres puissent vous aider:
https://www.immigrer.com/faq-resident-permanent-au-canada-et-accoucher-a-letranger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement