Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

On vient de passer la VM à Nîmes ; sans problème... Encore une fois, de l'inquiétude pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Djess a dit :

As-tu reçu l'accusé de réception de ta demande?

Tu as bien fait ta demande au bureau central?

 

une petite question les amis..

 

comme je suis en attente d une IVM  et certainement d une eventuelle Màj où l on me demandera un certificat de police...

 

vu que C'est valable un an, je peux déjà en faire les certificats et les conserver ???

 

merci de vous retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Et là mon cœur vient de s'arrêter de battre...

:yahoo::yahoo::yahoo:IVM  + casier judiciaire!!!

wondering butters stotch GIF by South Parkvshemar moore swat GIF by CBS

@Djess Voila voila le Doc attend et tes casiers arrivent

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Djess a dit :

Yeaah! Je viens de rattraper 7-8 pages de lecture et encore une fois ça bouge, c'est motivant!

 

Félicitation à @cananb et @Nathy07 pour votre IVM.

@mimicham une bonne étape de faite avec tes VM!

@AcadianCowboy :drinks:félicitation pour tes brunes! Maintenant à toi le coup de feu des préparatifs! Yeah! Bonheur. :yahoo::yahoo:

 

Je te suis de 6 semaines avec ta barre de fin de procédure... ça reboost. ?

 

Il me semble que j'ai pu passer des photos des écrans présentés dernièrement au salon destination Acadie et il y avait bien IS.

Programme Pilote d'Immigration au Canada Atlantique c'est pour quand tu possèdes une offre d'emplois

 

@DelphineLBR je vous souhaite tout le meilleur pour la suite! Réussite et épanouissement à la canadienne ?

On compte sur toi pour nous faire les traditionnels bilans. Bonne merde pour ta valise, j'ai eu ça une fois et il m'avait quand même fallu 7-8 jours avant de revoir ma valise.

 

@thegreatescape mais quelle tuile... comme quelqu'un disait, c'est évidemment mieux de rester sur place tant que ça n'ira pas mieux. je compatis ce serait totalement le type de boulette qui pourrait nous arriver aussi avec deux cascadeurs. Et sinon, tu as pensé à emballer tes gamins dans du papier bulle jusqu'à l'avion histoire de les garder intacte jusqu'au départ?? :biggrin:

 

sinon @MaverickNB et @leon11 comment vont les prépas??

 

@enricle, ça va mieux ta connexion à Clé GC? Je n'ai pas pu y accéder vendredi dernier et ce matin ça ne fonctionne pas non plus alors qu'hier c'était nickel..

Arrfff @Djess c'est la course on charge le door GIFet on ferme certains compte bancaire plus la vente de la maison ++++++++. ça va allez ça va allez  phone wtf GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Et là mon cœur vient de s'arrêter de battre...

:yahoo::yahoo::yahoo:IVM  + casier judiciaire!!!

@Djess

 

waaaaaaw felicitaions ...ça se dessine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, patricknesta a dit :

une petite question les amis..

 

comme je suis en attente d une IVM  et certainement d une eventuelle Màj où l on me demandera un certificat de police...

 

vu que C'est valable un an, je peux déjà en faire les certificats et les conserver ???

 

merci de vous retours

Je t encourage à le faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @Sabrina-B ok je vais en faire la demande via mail

mais je crois me souvenir qu ils m avaient dit au tel que désormais les administrations communales étaient elles aussi habiletées à en délivrer...

rien ne me coûe d en faire de ce pas le mail ??

 

@Djess tout comme @leon11 C'est vrai qu on ne s imagine pas tout le bazar qu il ya à faire ...d où la magnifique idée de TOUT NOTER l esprit au calme au fur et à mesure qu une idée nous traverse l esprit..

 

joyeuse adrénaline belgo acadienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djess a dit :

Salut @Chocorelie ! :thumbsup: et merci! Effectivement je suis (on est même) super heureux sauf que tordue comme je suis, je suis méga méga angoissée d'un coup là... :fou4: Si effectivement les choses s'accélèrent ça fou en l'air mon plan nondidjou et des trucs que je pouvais faire tranquillou vont devoir se faire rapidos.... je sais suis tordue!

Bon allez, je vais me chercher un sachet pour retrouver une respi normale et puis je retourne sauter partout juste après.

Je vous dis pas la méga productivité au bureau cette aprèm... ?

 

Mais non, tu n'es pas tordue ! ? C'est normal d'être angoissée, surtout que l'on ne pensait pas recevoir l'IVM aussi vite, quand on voit les longs délais de nos prédécesseurs ! On était tout chamboulés aussi quand on a reçu la nôtre ! ? Le fait que les démarches s'accélèrent m'angoissent un max aussi... Ça va trop vite, je ne suis pas prête ! ?

 

J'espère que le sachet a fait effet et que tu as réussi à retrouver une respiration normale depuis tout à l'heure ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PETITE REFLEXION LES AMIS

 

à quelques exceptions , le déferlement positif avec les IVM,  les màj , les lettres pré installation etc... il ya deux explications à cela : ?

 

# soit, il ya eu une augmentation d effectifs administratifs, leur dynamisme professionnel résonne de pair avec nos rires partagés de bonnes nouvelles et de questionnement pour la suite des organisations tout à coup subite lol

 

#  soit C'est une forme de compensation pour tous ceux qui ont dû etre les "pionniers" de cette fameuse Biomérie , ( avec tous ces coûts que cela engendre deplacement logement et service)

 

la biométrie je l ai echappé de justesse , donc @Djess savoure ta joie mon amie , @Missjoe ton tour arrive plus vite que tu ne le penses ☺?

 

@GeorgeBe on va continuer à patienter , 04 Fevrier 2020 C'est plus tellement loin  lol

 

NB we're coming soon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, patricknesta a dit :

PETITE REFLEXION LES AMIS

 

à quelques exceptions , le déferlement positif avec les IVM,  les màj , les lettres pré installation etc... il ya deux explications à cela : ?

 

# soit, il ya eu une augmentation d effectifs administratifs, leur dynamisme professionnel résonne de pair avec nos rires partagés de bonnes nouvelles et de questionnement pour la suite des organisations tout à coup subite lol

 

#  soit C'est une forme de compensation pour tous ceux qui ont dû etre les "pionniers" de cette fameuse Biomérie , ( avec tous ces coûts que cela engendre deplacement logement et service)

 

la biométrie je l ai echappé de justesse , donc @Djess savoure ta joie mon amie , @Missjoe ton tour arrive plus vite que tu ne le penses ☺?

 

@GeorgeBe on va continuer à patienter , 04 Fevrier 2020 C'est plus tellement loin  lol

 

NB we're coming soon 

Tu es adorable. Merci mon ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, patricknesta said:

PETITE REFLEXION LES AMIS

 

à quelques exceptions , le déferlement positif avec les IVM,  les màj , les lettres pré installation etc... il ya deux explications à cela : ?

 

# soit, il ya eu une augmentation d effectifs administratifs, leur dynamisme professionnel résonne de pair avec nos rires partagés de bonnes nouvelles et de questionnement pour la suite des organisations tout à coup subite lol

 

#  soit C'est une forme de compensation pour tous ceux qui ont dû etre les "pionniers" de cette fameuse Biomérie , ( avec tous ces coûts que cela engendre deplacement logement et service)

 

la biométrie je l ai echappé de justesse , donc @Djess savoure ta joie mon amie , @Missjoe ton tour arrive plus vite que tu ne le penses ☺?

 

@GeorgeBe on va continuer à patienter , 04 Fevrier 2020 C'est plus tellement loin  lol

 

NB we're coming soon 

les nouvelles années fiscales débutent le 1er avril pour le gouvernement. Donc toutes les statistiques repartent à 0 à cette date.

Ceci explique peut être cela, de nouveaux objectifs à atteindre.

au Forum LMI 2019 ils affichaient le nombre de 4000 immigrants arrivés en 2018 et l'ambition d'en avoir le double en 2019... donc le gouvernement doit travailler 2 fois plus pour valider tous ces dossiers... (et ils ne vont pas embaucher car ils viennent de faire des coupes dans les effectifs pour répondre aux au promesses de campagne de Blaine Higgs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, patricknesta a dit :

PETITE REFLEXION LES AMIS

 

à quelques exceptions , le déferlement positif avec les IVM,  les màj , les lettres pré installation etc... il ya deux explications à cela : ?

 

# soit, il ya eu une augmentation d effectifs administratifs, leur dynamisme professionnel résonne de pair avec nos rires partagés de bonnes nouvelles et de questionnement pour la suite des organisations tout à coup subite lol

 

#  soit C'est une forme de compensation pour tous ceux qui ont dû etre les "pionniers" de cette fameuse Biomérie , ( avec tous ces coûts que cela engendre deplacement logement et service)

 

la biométrie je l ai echappé de justesse , donc @Djess savoure ta joie mon amie , @Missjoe ton tour arrive plus vite que tu ne le penses ☺?

 

@GeorgeBe on va continuer à patienter , 04 Fevrier 2020 C'est plus tellement loin  lol

 

NB we're coming soon 

... de mon cote , je compte avoir la VM pour aout et la fin il est marque 07 décembre 2019 (sur CIC) et sur EST 07 novembre 2019 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pensais que ça venait des VM qui avaient été mises en SBY pendant des mois en attendant les annonces du ministère.

Au final il n' y a eu plus aucune VM ou IVM donc tous les dossiers ont été stoppés. La remise en route a aussi du etre douloureuse !!

Mais y a surement un mélange de pas mal de facteurs !.

 

En tout cas,  ici à Dieppe, le temps est super pourri depuis des semaines, on a de la flotte et du froid, donc ne vous desesperez pas trop !!!

Seulement aujourd hui le soleil fait timidement son apparition, mais ça doit etre la 5eme fois depuis le début du mois de Mai ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sabrina-B a dit :

MERCI QUI???

 

Vous me devez un déjeuner au NB ??

 

Pourquoi pas. Faudrait faire comme les classes qui se retrouve après quelque année. Mdr les nouveaux arrivent de 2019ou 2020. c'est une idée. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nathy07 a dit :

Pourquoi pas. Faudrait faire comme les classes qui se retrouve après quelque année. Mdr les nouveaux arrivent de 2019ou 2020. c'est une idée. ??

 

Vous savez quoi ? Nous on est un paquet de forumistes de 2017 a être toujours en contact, en vrai ou sur FB... On prend des nouvelles, on se croise parfois par hasard dans un magasin et on se doit aussi d'organiser des apéros !!!  ;)

Forcément ça crée des liens !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Wonderchoup a dit :

Vous savez quoi ? Nous on est un paquet de forumistes de 2017 a être toujours en contact, en vrai ou sur FB... On prend des nouvelles, on se croise parfois par hasard dans un magasin et on se doit aussi d'organiser des apéros !!!  ;)

Forcément ça crée des liens !!

 

... ce que on à fait déjà en Belgique !!! Tu t'imagine que on compte continuée à NB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @Djess! Quand je vois nos dates (on était à quasiment un an d'écart), c'est clair qu'on se dit que les voies du CIC sont décidément impénétrables! Mais c'est une super bonne nouvelle!!

 

Pour plusieurs forumistes, la date de validation des CRP était 12 mois après la date de demande des documents (plutôt que celle de la VM), donc il est possible que ce ne soit pas une super idée de prendre un mois pour la faire. Les enfants, ça s'adapte... s'ils arrivent en juin, ça leur permet de se faire des copains avant l'été ET ça permet aux parents de déballer les affaires et faire les formalités tranquillou. Avis perso.

 

Pour le CJ, j'ai téléversé les miens sur mon compte CIC il y a maintenant 10 jours et je paniquais grave parce que ça me dit toujours "veuillez donner un suivi" (et ça me donne toujours l'option de les mettre à jour). Merci @Braunschweig, mais le numéro du CIC ne marche que si on est au Canada (pfff...); ça raccroche dès que le serveur localise l'appel. Donc j'ai utilisé mon cerveau et en relisant la lettre, je me suis rendu compte qu'ils parlent de l'ORIGINAL du CJ... et donc qu'il faut peut-être *aussi* l'envoyer par la poste. Bref, j'ai mis tout ça au courrier, on ne sait jamais. C'est arrivé à d'autres, d'avoir "veuillez donner un suivi" après avoir tout téléversé?

 

@patricknesta, tu peux prendre les devants mais ça dépend de combien de temps ça prend pour avoir un CJ dans ton pays et combien ça coûte. Ici, 2 jours et £80... donc on ne s'amuse pas à les demander en avance. Si j'avais fait ça, ça m'aurait coûté quelques thunes (ils ne sont valables que 6 ou 12 mois de toute façon) ?

 

RTFM m'a bien fait marrer @Angeliqueetromain

 

Et une petite pensée pour notre patientissime @Fred0NB. La prochaine tournée (au NB) c'est la mienne. ;)

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Djess a dit :

Sorry-sorry! J'arrive un peu après le coup de feu...

Suis occupée encore une fois avec l'école de mon aîné, bref la routine quoi.

Donc... nous n'avions effectivement pas de rdv et ce n'était effectivement pas nécessaire cependant on y est allé dès notre arrivée à Paris donc on est arrivé sur place vers 10:30 je crois et on en est sorti 1h après donc c'était top.

Petite remarque: Il ne faut pas zapper la machine à ticket à l'entrée, elle n'est pas forcément mise en évidence et quelques personnes se sont faites avoir en attendant pour rien... ce serait dommage.

Bravo en tout cas pour ça! Quelle chance, tout sera fait en moins de 2!

 

Pas de soucis, on a une vie en dehors du forum, on ne peux pas tout voir en un coup d'oeil. ?

Du coup je suis content que tu aies reçu ton IVM ! Ils ont mis le turbo au CIC on dirait ! ?

Ça fait plaisir de voir que ça bouge pour pas mal de monde, on a l'impression d'être passé d'un TER à un TGV vers le NB ! ?

 

Du coup pour la biométrie on a pris rendez via le site internet, c'était plutôt simple à réaliser, création d'un compte et choix de la date et de l'horaire. On pensera quand même à prendre un petit ticket en arrivant, merci pour le tuyau. ☺️

 

On va tout faire dans la même journée pour résumer, la VM le matin et la biométrie en milieu d'après midi. On a pris le plus large possible au cas où ! Un peu d'appréhension quand même car il ne faudra pas lambiner ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations [mention=173113]Djess[/mention]! Quand je vois nos dates (on était à quasiment un an d'écart), c'est clair qu'on se dit que les voies du CIC sont décidément impénétrables! Mais c'est une super bonne nouvelle!!
 
Pour plusieurs forumistes, la date de validation des CRP était 12 mois après la date de demande des documents (plutôt que celle de la VM), donc il est possible que ce ne soit pas une super idée de prendre un mois pour la faire. Les enfants, ça s'adapte... s'ils arrivent en juin, ça leur permet de se faire des copains avant l'été ET ça permet aux parents de déballer les affaires et faire les formalités tranquillou. Avis perso.
 
Pour le CJ, j'ai téléversé les miens sur mon compte CIC il y a maintenant 10 jours et je paniquais grave parce que ça me dit toujours "veuillez donner un suivi" (et ça me donne toujours l'option de les mettre à jour). Merci [mention=189960]Braunschweig[/mention], mais le numéro du CIC ne marche que si on est au Canada (pfff...); ça raccroche dès que le serveur localise l'appel. Donc j'ai utilisé mon cerveau et en relisant la lettre, je me suis rendu compte qu'ils parlent de l'ORIGINAL du CJ... et donc qu'il faut peut-être *aussi* l'envoyer par la poste. Bref, j'ai mis tout ça au courrier, on ne sait jamais. C'est arrivé à d'autres, d'avoir "veuillez donner un suivi" après avoir tout téléversé?
 
[mention=168564]patricknesta[/mention], tu peux prendre les devants mais ça dépend de combien de temps ça prend pour avoir un CJ dans ton pays et combien ça coûte. Ici, 2 jours et £80... donc on ne s'amuse pas à les demander en avance. Si j'avais fait ça, ça m'aurait coûté quelques thunes (ils ne sont valables que 6 ou 12 mois de toute façon) [emoji29]
 
RTFM m'a bien fait marrer [mention=175319]Angeliqueetromain[/mention]
 
Et une petite pensée pour notre patientissime [mention=171877]Fred0NB[/mention]. La prochaine tournée (au NB) c'est la mienne. [emoji6]
J'ai eu une petite pensée pour petit greatescape tout à l'heure quand je me suis mis une boîte de 4,5m de haut en grimpe [emoji6].
Ce qui lui est arrivé pourrait très bien m'arriver aussi, du coup je vais réfléchir à 2 fois avant de faire un jeter à 4,5m de haut sans assurage [emoji16]. Surtout qu'à mon grand age on répart moins vite [emoji13].
Le RTFM et " le pb se situe entre la chaise et le clavier" sont internationaux et font partie intégrante de l'IT (ce dernier est même un bon moyen de chambrer les collègues quand ils font une merde) [emoji111]️
J'y compte bien sur ta tournée [emoji16], enfin si un jour on a notre ivm.... si elle ne vient pas je vais bouder et faire une chanson, j'ai déjà le refrain [emoji16][emoji16][emoji16]

Bon dredi à tout le monde


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu une petite pensée pour petit greatescape tout à l'heure quand je me suis mis une boîte de 4,5m de haut en grimpe [emoji6].
Ce qui lui est arrivé pourrait très bien m'arriver aussi, du coup je vais réfléchir à 2 fois avant de faire un jeter à 4,5m de haut sans assurage [emoji16]. Surtout qu'à mon grand age on répart moins vite [emoji13].
Le RTFM et " le pb se situe entre la chaise et le clavier" sont internationaux et font partie intégrante de l'IT (ce dernier est même un bon moyen de chambrer les collègues quand ils font une merde) [emoji111]️
J'y compte bien sur ta tournée [emoji16], enfin si un jour on a notre ivm.... si elle ne vient pas je vais bouder et faire une chanson, j'ai déjà le refrain [emoji16][emoji16][emoji16]

Bon dredi à tout le monde


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux ajouter le code 18 à ta liste pour ici... [emoji6]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement