Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 5 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous!

Je viens de me connecter sur ECAS et à ma grande surprise il est indiqué « décision prise » en dessous de Etat de la demande de résidence permanente. Cependant il n’y a rien sur la Clé GC ni de mail reçu...Est-ce un bug sur ECAS?

Bon weekend à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Yay! On a découvert le statut décision prise sur ECAS env. 3.5 semaines avant de recevoir l'e-mail "Prêt pour visa" :D Préparez le champagne, ça ne devrait plus tarder! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yay! On a découvert le statut décision prise sur ECAS env. 3.5 semaines avant de recevoir l'e-mail "Prêt pour visa" [emoji3] Préparez le champagne, ça ne devrait plus tarder! 


Merci pour le partage de ton expérience.

C’est réjouissant. Hâte d’avoir le golden mail!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, AcadianCowboy said:

Hello à tous!

Je viens de me connecter sur ECAS et à ma grande surprise il est indiqué « décision prise » en dessous de Etat de la demande de résidence permanente. Cependant il n’y a rien sur la Clé GC ni de mail reçu...Est-ce un bug sur ECAS?

Bon weekend à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nan, je te félicite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MaverickNB said:

J'ose y croire pour ta famille...,un bug ? J y crois pas ? Les fins de procédure à présent comme la vitesse Formule 1 ..Pourquoi pas ? Positivons , tiens nous au courant

J’estime que tu vas l’avoir la semaine prochaine ou la semaine après! C’est fini et ils sont en train de vider tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Lucile86 said:

Nan, je te félicite! 

 

je me disais, une intervention sans pronostic sur les délais, il y a dû avoir un compte piraté et puis non

 

3 hours ago, Lucile86 said:

J’estime que tu vas l’avoir la semaine prochaine ou la semaine après! C’est fini et ils sont en train de vider tous!

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Je n’ose pas le croire. Mais j’espère!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

dog performs GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Angeliqueetromain a dit :

 

je me disais, une intervention sans pronostic sur les délais, il y a dû avoir un compte piraté et puis non

 

 

?

pc beta GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AcadianCowboy a dit :

 


4 mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

@AcadianCowboy je pense personnellement que tu es dans le timing du CIC. Car à bien regarder, je pense que dans les delais qu'ils nous communiquent, ils se donnent une marge de délai de 3 mois en plus. Ce, pour être certain de tenir dans les 20 mois fixés... Ce n'est que mon humble avis. ?

À 4 mois de la fin de ton processus, c'est normal pour moi que tu reçoives la "décision prise" maintenant...

Félicitations !!! Et tiens nous au courant pour le golden mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Ledfan said:

@AcadianCowboy je pense personnellement que tu es dans le timing du CIC. Car à bien regarder, je pense que dans les delais qu'ils nous communiquent, ils se donnent une marge de délai de 3 mois en plus. Ce, pour être certain de tenir dans les 20 mois fixés... Ce n'est que mon humble avis. ?

À 4 mois de la fin de ton processus, c'est normal pour moi que tu reçoives la "décision prise" maintenant...

Félicitations !!! Et tiens nous au courant pour le golden mail.

 

Certes, mais avec un bémol, puisque nous, nous avons reçu l'IVM après plus de 17 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Comme le sujet voiture a été remis en route, j'ai recommencé à jeter un œil chez notre ami kijiji. Même si on est encore loin du départ, çà permet de rafraîchir les idées et de se remettre un peu dans l'idée d'un départ qui se rapproche un peu plus chaque jour (enfin l'espoir fait vivre :))

En plus l'idée de @Hägar Dünor d'acheter le véhicule à l'arrivée à Montréal me plaît bien car çà va nous éviter de louée une voiture pour descendre au NB et que le choix semble plus grand (surtout que je sais déjà le type de véhicule et la marque que je veux)

J'ai 2 petites questions pour les anciens:

Quelle confiance peut on avoir dans les rapports Carfax?

Est ce que les taxes (TVA et/ou autres) sur les véhicules d'occasions sont les mêmes que sur un véhicule neuf?

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
Comme le sujet voiture a été remis en route, j'ai recommencé à jeter un œil chez notre ami kijiji. Même si on est encore loin du départ, çà permet de rafraîchir les idées et de se remettre un peu dans l'idée d'un départ qui se rapproche un peu plus chaque jour (enfin l'espoir fait vivre :))
En plus l'idée de [mention=151784]Hägar Dünor[/mention] d'acheter le véhicule à l'arrivée à Montréal me plaît bien car çà va nous éviter de louée une voiture pour descendre au NB et que le choix semble plus grand (surtout que je sais déjà le type de véhicule et la marque que je veux)
J'ai 2 petites questions pour les anciens:
Quelle confiance peut on avoir dans les rapports Carfax?
Est ce que les taxes (TVA et/ou autres) sur les véhicules d'occasions sont les mêmes que sur un véhicule neuf?
 
Bon dimanche à tous

Quel modèle et marque tu vises, si c’est pas indiscret?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dear groupe.

J ai reçu une mise a jour de la part de la province pour faire qlq modification sur le formulaire annexe 4 et imm0008. Dois je envoyer la mise a jour par email . Ou bien . Faut il l expedié par dhl vers le bureau a fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Imane_ben a dit :

Bonjour dear groupe.

J ai reçu une mise a jour de la part de la province pour faire qlq modification sur le formulaire annexe 4 et imm0008. Dois je envoyer la mise a jour par email . Ou bien . Faut il l expedié par dhl vers le bureau a fred

Bonjour, 

J’avais aussi reçu une demande de mise à jour de l’annexe 4.

Dans un premier temps, je l’avais scanné et envoyé par mail mais par acquis de conscience je l’ai également envoyé par Dhl le lendemain. J’ai reçu ma nomination 3 jours après l’AR de Dhl... maintenant je ne saurai jamais ce qui a primé? Le mail ou DHL... peut-être que mon enveloppe est encore empilée sous un tas de documents sur le bureau d’un agent ??.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel modèle et marque tu vises, si c’est pas indiscret?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Pickup car nous connaissant et vu les endroits où on s'est retrouvé lors de la ve, çà me semble indispensable pour nous. Pour la marque Honda, les moteurs sont increvables (d'expérience), sinon ce sera Nissan (il y en a plein sur le marché donc pour négocier ce sera peut être plus simple) et au pire Toyota.
Bises des montagnards

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fred0NB a dit :

Hello,

Comme le sujet voiture a été remis en route, j'ai recommencé à jeter un œil chez notre ami kijiji. Même si on est encore loin du départ, çà permet de rafraîchir les idées et de se remettre un peu dans l'idée d'un départ qui se rapproche un peu plus chaque jour (enfin l'espoir fait vivre :))

En plus l'idée de @Hägar Dünor d'acheter le véhicule à l'arrivée à Montréal me plaît bien car çà va nous éviter de louée une voiture pour descendre au NB et que le choix semble plus grand (surtout que je sais déjà le type de véhicule et la marque que je veux)

J'ai 2 petites questions pour les anciens:

Quelle confiance peut on avoir dans les rapports Carfax?

Est ce que les taxes (TVA et/ou autres) sur les véhicules d'occasions sont les mêmes que sur un véhicule neuf?

 

Bon dimanche à tous

Salut Fred,

- Pour les rapports Carfax (anciennement Carproof), c'est comme tout, ça se trafique... l'historique peut être incomplet.

- Si je ne me trompe pas , les taxes, tu les payes si tu achètes d'un professionel uniquement (a vérifier).

Si tu achètes ton auto au QC, je conseille de choisir un concessionaire qui a pignon sur rue et d'éviter les gros centres d'occasion. Si tu choisis d'y aller avec un particulier, la prudence reste de mise. il y a quelques points à vérifier.

Nous avons acheté d'un concessionaire, ce n'était pas la moins chère mais le propriétaire d'origine avait contracté une extension de garantie et de service donc, pendant 1 an, j'avais les révisions incluses et l'auto sous garantie.

Elle est toujours en très bon état après 2 hivers et pas de souci particulier. 

Pour les camions, je dois dire que je ne vois que très peu de Ridgeline... Les Nissan sont en effet beaucoup plus répandus. loin derriêre le trio venu des USA cependant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut Fred,

- Pour les rapports Carfax (anciennement Carproof), c'est comme tout, ça se trafique... l'historique peut être incomplet.

- Si je ne me trompe pas , les taxes, tu les payes si tu achètes d'un professionel uniquement (a vérifier).

Si tu achètes ton auto au QC, je conseille de choisir un concessionaire qui a pignon sur rue et d'éviter les gros centres d'occasion. Si tu choisis d'y aller avec un particulier, la prudence reste de mise. il y a quelques points à vérifier.

Nous avons acheté d'un concessionaire, ce n'était pas la moins chère mais le propriétaire d'origine avait contracté une extension de garantie et de service donc, pendant 1 an, j'avais les révisions incluses et l'auto sous garantie.

Elle est toujours en très bon état après 2 hivers et pas de souci particulier. 

Pour les camions, je dois dire que je ne vois que très peu de Ridgeline... Les Nissan sont en effet beaucoup plus répandus. loin derriêre le trio venu des USA cependant.

 

 

 

 

Je confirme, les taxes sont à payer même si l'on achète à un particulier (on paye auprès de Service NB), toutefois on économise les frais de préparation du véhicule, soit pas loin de 1000$. 

 

En effet, je rappelle qu'au Canada le prix que vous payez pour une voiture, même d'occasion, n'est jamais celui affiché, car le concessionnaire vous facture des frais (j'ai payé dans les 800-900$) de préparation du véhicule et il y a la TVS/TVH qui se rajoute par dessus (15% au NB). En revanche, pour les occasions pas trop anciennes il est fréquent qu'on vous offre une période de garantie et des revisions gratuites pendant un certain temps (j'en ai même à vie pour l'une de nos deux voitures, sachant que selon les recommendations du constructeur l'échange d'huile c'est tous les 4 mois).

 

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la fiabilité des voitures (les deux de marques japonaises), aucun souci après plus de 2 ans, juste des échanges d'huile et pneus été/hiver ainsi qu'une paire de plaquettes de frein (usure normale, après plus de 80.000km).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Missjoe a dit :

Bonjour, 

J’avais aussi reçu une demande de mise à jour de l’annexe 4.

Dans un premier temps, je l’avais scanné et envoyé par mail mais par acquis de conscience je l’ai également envoyé par Dhl le lendemain. J’ai reçu ma nomination 3 jours après l’AR de Dhl... maintenant je ne saurai jamais ce qui a primé? Le mail ou DHL... peut-être que mon enveloppe est encore empilée sous un tas de documents sur le bureau d’un agent ??.

Bonne continuation...

Egalement, ils nous ont demandé les copies de nos passeports (envoyées). Nous n'avons pas cherché à comprendre et les avons retransmis par mail. La mise à jour a été très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour dear groupe.
J ai reçu une mise a jour de la part de la province pour faire qlq modification sur le formulaire annexe 4 et imm0008. Dois je envoyer la mise a jour par email . Ou bien . Faut il l expedié par dhl vers le bureau a fred

Bonjour, on a renvoyé par mail uniquement, la nomination était rapide après...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
Comme le sujet voiture a été remis en route, j'ai recommencé à jeter un œil chez notre ami kijiji. Même si on est encore loin du départ, çà permet de rafraîchir les idées et de se remettre un peu dans l'idée d'un départ qui se rapproche un peu plus chaque jour (enfin l'espoir fait vivre :))
En plus l'idée de [mention=151784]Hägar Dünor[/mention] d'acheter le véhicule à l'arrivée à Montréal me plaît bien car çà va nous éviter de louée une voiture pour descendre au NB et que le choix semble plus grand (surtout que je sais déjà le type de véhicule et la marque que je veux)
J'ai 2 petites questions pour les anciens:
Quelle confiance peut on avoir dans les rapports Carfax?
Est ce que les taxes (TVA et/ou autres) sur les véhicules d'occasions sont les mêmes que sur un véhicule neuf?
 
Bon dimanche à tous
Salut Fred,
Je suis curieux de connaitre encore l'avis de nos ''Seniors'' sur la possibilité d'achat de voiture a l'arrivée au Quebec,
J'ai vraiment voulu faire ça et demandé a mon neveu sur place qui a fini par me dissuader avec argument que ce n'est pas aussi simple que ça du fait que ça sera pour une autre province et qu'il y'a de la paperasse et taxes payer pour l'une et pour l'autre....
De plus fait faire attention a l'assurance, sans passeport canadien et antécédents canadien le montant risque d'être gros...
Voila, je suis curieux de connaitre d'autres feedbacks,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello,
Comme le sujet voiture a été remis en route, j'ai recommencé à jeter un œil chez notre ami kijiji. Même si on est encore loin du départ, çà permet de rafraîchir les idées et de se remettre un peu dans l'idée d'un départ qui se rapproche un peu plus chaque jour (enfin l'espoir fait vivre :))
En plus l'idée de [mention=151784]Hägar Dünor[/mention] d'acheter le véhicule à l'arrivée à Montréal me plaît bien car çà va nous éviter de louée une voiture pour descendre au NB et que le choix semble plus grand (surtout que je sais déjà le type de véhicule et la marque que je veux)
J'ai 2 petites questions pour les anciens:
Quelle confiance peut on avoir dans les rapports Carfax?
Est ce que les taxes (TVA et/ou autres) sur les véhicules d'occasions sont les mêmes que sur un véhicule neuf?
 
Bon dimanche à tous
Salut Fred,
Je suis curieux de connaitre encore l'avis de nos ''Seniors'' sur la possibilité d'achat de voiture a l'arrivée au Quebec,
J'ai vraiment voulu faire ça et demandé a mon neveu sur place qui a fini par me dissuader avec argument que ce n'est pas aussi simple que ça du fait que ça sera pour une autre province et qu'il y'a de la paperasse et taxes payer pour l'une et pour l'autre....
De plus fait faire attention a l'assurance, sans passeport canadien et antécédents canadien le montant risque d'être gros...
Voila, je suis curieux de connaitre d'autres feedbacks,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement