Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 19 heures, thegreatescape a dit :

C’est qui-qui qui a reçu son IVM? C’est bibi! emoji322.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, 

Décidément, on a les mêmes dates. On avait 25 janvier 2018 pour l'art. Et là nous avons reçu hier notre Ivm. Je suis superrrr contente !!!!! Ça rebouste! Vive le Canada ! 

Nous irons à Nîmes. On est 5. Ça va être journée marathon. On a rdv avec le médecin à 8h30 puis à 11h au labo puis à 14h pour la radio des poumons. 

Nous prendrons un Airbnb la veille au soir. Ce sera plus pratique. 

Est-ce que quelqu'un connaît le médecin, Dr Henri Maubon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lomalleys a dit :

Salut, 

Décidément, on a les mêmes dates. On avait 25 janvier 2018 pour l'art. Et là nous avons reçu hier notre Ivm. Je suis superrrr contente !!!!! Ça rebouste! Vive le Canada ! 

Nous irons à Nîmes. On est 5. Ça va être journée marathon. On a rdv avec le médecin à 8h30 puis à 11h au labo puis à 14h pour la radio des poumons. 

Nous prendrons un Airbnb la veille au soir. Ce sera plus pratique. 

Est-ce que quelqu'un connaît le médecin, Dr Henri Maubon ? 

On a fait notre VM à Nîmes. C'est allé assez vite.  Il a été très sympa avec nous . On avait demandé à notre médecin traitant un recap de nos antécédent. 

Tu peux tout faire à pied depuis chez le médecin .  10 min pour aller au labo et 20 min pour aller à la radio . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, LesH a dit :

On a fait notre VM à Nîmes. C'est allé assez vite.  Il a été très sympa avec nous . On avait demandé à notre médecin traitant un recap de nos antécédent. 

Tu peux tout faire à pied depuis chez le médecin .  10 min pour aller au labo et 20 min pour aller à la radio . 

 

Salut félicitations pour l avancement. Je ne connaissais pas encore, mais nous iron également à Nîmes. Merci pour les Infos donner et à venir. Pour ce qui on était y a t'il beaucoup de délais pour le rdv. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu notre ivm lundi. On a pris rdv mardi. Et on a rdv le 22 mai. Mais nous sommes 5 et il fallait une plage horaire assez grande pour avoir le temps pour 5 consultations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, patricknesta a dit :

@Fred0NB  bientôt et ce sera à ton tour alors ?

Il y en a d'autres avant nous et vu les délais je n'attends rien avant mi voire fin juin.

Pour nous se sera aussi Nîmes (merci @LesH pour les infos) au moins on fera la vm au soleil :)

Bon jour du muguet à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nathy07 a dit :

Salut félicitations pour l avancement. Je ne connaissais pas encore, mais nous iron également à Nîmes. Merci pour les Infos donner et à venir. Pour ce qui on était y a t'il beaucoup de délais pour le rdv. Merci 

 

Le 2019-04-29 à 19:08, MaverickNB a dit :

Comme AcadianCowboy, notre compte CIC a été mis à jour aujourd'hui par l' immigration '' Résultats examen médicaux sont favorables '' ??? top top...allez patience pour RP...trop content avec mon épouse et nos 2 enfants. 

J' espère que ceux qui n ont pas encore leur IVM cela va tomber...courage, ...bonne soirée.

Bonjour, 

Combien ça a pris de temps entre l'IVM et la mise à jour "résultats médicaux favorables"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-26 à 14:37, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

être consciente que les fonds demandés par la Province ne sont pas suffisant est un premier pas très important. Quand je vois passer certains commentaire sur le forum (et pas forcemment sur ce fil) de personnes qui demandent s la valeur de leur voiture qui sera vendues avant le départ pour le Canada peut entrer dans le cacul des fonds nécessaires, j'ai peur pour ces gens.

Bien entendu, toutes les situations sont différentes, que l'on soit seul, en couple, en famille...

Il faut tout de même se dire que la vie à la dure a ses limites tout de même.

 

Il faut prévoir un budget en 2 points: les voitures d'un côté et le reste à vivre de l'autre. Par "reste à vivre" entendez logement, nourriture, essence, assurances, internet, téléphone.... le quotidien.

Le budget voiture est à votre main, que vous vouliez déprenser beaucoup ou pas. Un conseil, ne tirez pas trop sur la corde quand même. Nous avons 2 véhicules (c'est presque une nécessité pour trouver du travail mais on peut faire avec une seule). Un véhicule acheté chez un concessionnaire pour le côté sécuritaire de l'achat. L'autre acheté chez un "wholesaler" pour le côté budget. Le véhicule acheté chez le concessionnaire est beaucoup plus cher mais beaucoup moins "tracassant", entendez par là qu'il ne fait pas de bruits bizarres quand on roule et que les visites chez le garagistes sont moins stressantes (pour le moment, juste des changements d'huile). Le véhicule du "wholesaler" est plein de couinements, de vibrations et chaque changement d'huile termine avec une liste de réparations à prévoir.

 

Pour la partie "reste à vivre", nous sommes venus à 5 et je pense sincèrement que multiplier par 1.6 ou 2 la somme demandée par le gouvernement pour s'établir permet d'avancer sereinement. Je m'explique. Vous pouvez budgéter un maximum de choses avant votre arrivée mais il y a beaucoup d'imprévus. Se rééquiper pour la maison est très couteux (et pourtant nous avons fait venir 20 m3 de déménagement). Il faut aussi s'habiller, surtout pour l'hiver et ça coute pas mal cher au final. Il y a les activités nécessaires à la sociabilisation des grands et des petits). Bref on dépense toujours plus que le budget fixé durant les 6 premiers mois car il y a toujours quelque chose en plus à acheter.

Il y a surtout un facteur moral derrière cela. Durant les premières semaines (mois), on passe notre temps à dépenser tous les jours et parfois sans rentrée d'argent, et c'est assez démoralisant mais cela peut devenir stressant si l'on se rapproche trop près de la fin de ses économies. Les premiers jobs que l'on prend sont parfois alimentaires et donc au salaire minimum, ce qui ne suffit pas à atténuer le coup au moral des dépenses permanentes.

 

Bref, ce sujet reste personnel et forcemment tout le monde ne sera pas d'accord avec moi et prouvera qu'ils ont fait différemment avec moins ou parfois plus, mais j'ai avancé mes arguments. Nous avons fait le mois dernier un article sur notre blog avec notre point budget à 8 mois. Vous pouvez le lire et vous faire une idée sur nos dépenses mensuelles: https://totocanada.wordpress.com/2019/02/20/un-point-budget-a-8-mois/.

bonne journée

 

Bonjour, 

N'a t ont pas intérêt à déménager plus d'affaires comme la vaisselle les casseroles, draps, serviettes et petits électroménager comme la nespresso, la bouilloire et le grille pain ? Quitte à prendre des adaptateurs et des multiprises françaises ? Ou même la télé. Il paraît que ça marche très bien avec un adaptateur. 

Quels sont vos sentiments avec votre retour la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Calibelge a dit :

 

 

Les électroménagers ne fonctionnent pas ici. On le savait, on a essayé quand même au cas où (machine à expresso, yaourthière)... pour rien. Tout ce qui a un moteur ou une résistance peut rester en Europe. Les TVs, Ordis, tablettes, consoles... tout ce qui est électronique fonctionne. Notez que les DVD (et donc lecteurs) sont zonés. Un DVD français n'est pas lu par un lecteur ordinaire américain et vice versa. Il y en a qui prennent les deux. Mais à l'heure du numérique, les DVDs n'ont plus de beaux jours devant eux.

 

Pour les draps et la literie: les tailles ne correspondent pas, mais il y a quand même des choses qui conviennent. Ex: un drap/housse de 160 cm de large fonctionne sur un queen bed, etc... vérifier les mesures et  l'utilité avant de transporter. Vu le coût de draps de qualité ici, ça vaut sans doute la peine.

Qu'est-ce qui reste comme option quand on souhaite emporter avec soi, ses dvd : convertisseurs ou bien TV multisystème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Qu'est-ce qui reste comme option quand on souhaite emporter avec soi, ses dvd : convertisseurs ou bien TV multisystème ?

embarque ton lecteur dvd sinon il faudra dé-zoner le lecteur nord-américain, il existe des tutos sur le net mais à tes risques et périls comme ils disent tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Lomalleys said:

Bonjour, 

N'a t ont pas intérêt à déménager plus d'affaires comme la vaisselle les casseroles, draps, serviettes et petits électroménager comme la nespresso, la bouilloire et le grille pain ? Quitte à prendre des adaptateurs et des multiprises françaises ? Ou même la télé. Il paraît que ça marche très bien avec un adaptateur. 

Quels sont vos sentiments avec votre retour la dessus ? 

Hello,

 

dans les 20m3 qui nous ont suivi, nous avons pris des vêtements, des jouets pour les enfants, des livres en français, des serviettes de toilette, de table, des nappes, des fourchettes, des couteaux..... enfin tout ce que nous avions dans la maison à l'exception de l'électroménager. Tu peux en effet acheter un convertisseur pour faire fonctionner ton électroménager FR au Canada mais il faut regarder le prix de ces convertisseurs, le prix du transport de ton électroménager, et le prix du neuf.

Une Française arrivée un an avant nous est venu avec son robot malaxeur type "kitchenaid" et a acheté un convertisseur. ça fonctionne à merveille sauf que, elle aurait pu avoir mieux pour moins cher ici et sans avoir à trainer un gros convertisseur sur son plan de travail quand elle veut utiliser son robot. Il y avait une dimension sentimentale derrière cet appareil (oui c'est possible) alors elle l'a fait.

Nous avons aussi mis les lits des 3 enfants, des lits une place taille FR. Nous sommes venus avec des draps FR mais on a aussi acheté des draps molletonnés ici au Canada pour l'hiver. C'est plus grand et c'est très chiant quand tu fais le lit le matin, mais on survit.

 

54 minutes ago, Calibelge said:

 

 

Les électroménagers ne fonctionnent pas ici. On le savait, on a essayé quand même au cas où (machine à expresso, yaourthière)... pour rien. Tout ce qui a un moteur ou une résistance peut rester en Europe. Les TVs, Ordis, tablettes, consoles... tout ce qui est électronique fonctionne. Notez que les DVD (et donc lecteurs) sont zonés. Un DVD français n'est pas lu par un lecteur ordinaire américain et vice versa. Il y en a qui prennent les deux. Mais à l'heure du numérique, les DVDs n'ont plus de beaux jours devant eux. 

 

Pour les draps et la literie: les tailles ne correspondent pas, mais il y a quand même des choses qui conviennent. Ex: un drap/housse de 160 cm de large fonctionne sur un queen bed, etc... vérifier les mesures et  l'utilité avant de transporter. Vu le coût de draps de qualité ici, ça vaut sans doute la peine.

Pour le lecteur DVD/BLURAY, nous en avions acheté un au début de la procédure et nous l'avions pris "toutes zones". Il a suffit de changer le cable électrique (1$ chez VAllue Village ou ReStore). Par contre, il ne fonctionne pas sur toutes nos TV à la maison, probablement un soucis de PAL/NTSC sur une vieille TV. Tout l'informatique a suivi, juste des petits cables à changer. On a même poussé le vis a prendre 1 adaptateur FR/US pour notre multiprise FR et du coup on n'a pas changé tous les cables). Il faut bien regarder ses étiquettes avant de partir.

Nous n'avions pas un TV fantastiques en France donc elle n'est pas venue avec nous. Moins de tracas à l'emballage et durant le transport. Il y aura toujours une occasion d'en acheter une sur place dernier cri, les promotions, rabais, soldes, black friday, black spring black whatever.... ce ne sont pas les occasions qui manquent. En attendant, on fait une cure de désintoxication de TV. Quand nous avons acheté notre maison, nous avons aussi acheté de l'electroménager, des meubles et les TV des anciens propriétaires. Une TV a cramé 6 mois après ("c'est l'jeu ma pôvre Lucette"), on ne l'a toujours pas remplacé (et on ne le fera probablement pas). De toute façon on regarde moins la TV ici et une seule suffit.

 

 

En fait, il y a un côté logistique a prendre en compte dans ton déménagement: tes affaires de France arriveront après toi. Il va falloir trouver des solutions temporaires et parfois le temporaire peut durer. Faire venir sa table de salle à manger de France, c'est cool. Par contre si elle arrive 1 mois après toi, tu fais comment pour vivre pendant 1 mois si ton appartement n'est pas meublé? S'il est meublé, que vas tu faire quand tes meubles arriveront? Les stocker dans un garage? Bref, tout un tas de questions qui n'ont pas de réponse valable pour tous.

je te laisse lire ce post sur notre blog qui raconte notre organisation: https://totocanada.wordpress.com/2018/03/25/et-vous-partez-avec-quoi/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Hello,

 

dans les 20m3 qui nous ont suivi, nous avons pris des vêtements, des jouets pour les enfants, des livres en français, des serviettes de toilette, de table, des nappes, des fourchettes, des couteaux..... enfin tout ce que nous avions dans la maison à l'exception de l'électroménager. Tu peux en effet acheter un convertisseur pour faire fonctionner ton électroménager FR au Canada mais il faut regarder le prix de ces convertisseurs, le prix du transport de ton électroménager, et le prix du neuf.

Une Française arrivée un an avant nous est venu avec son robot malaxeur type "kitchenaid" et a acheté un convertisseur. ça fonctionne à merveille sauf que, elle aurait pu avoir mieux pour moins cher ici et sans avoir à trainer un gros convertisseur sur son plan de travail quand elle veut utiliser son robot. Il y avait une dimension sentimentale derrière cet appareil (oui c'est possible) alors elle l'a fait.

Nous avons aussi mis les lits des 3 enfants, des lits une place taille FR. Nous sommes venus avec des draps FR mais on a aussi acheté des draps molletonnés ici au Canada pour l'hiver. C'est plus grand et c'est très chiant quand tu fais le lit le matin, mais on survit.

 

Pour le lecteur DVD/BLURAY, nous en avions acheté un au début de la procédure et nous l'avions pris "toutes zones". Il a suffit de changer le cable électrique (1$ chez VAllue Village ou ReStore). Par contre, il ne fonctionne pas sur toutes nos TV à la maison, probablement un soucis de PAL/NTSC sur une vieille TV. Tout l'informatique a suivi, juste des petits cables à changer. On a même poussé le vis a prendre 1 adaptateur FR/US pour notre multiprise FR et du coup on n'a pas changé tous les cables). Il faut bien regarder ses étiquettes avant de partir.

Nous n'avions pas un TV fantastiques en France donc elle n'est pas venue avec nous. Moins de tracas à l'emballage et durant le transport. Il y aura toujours une occasion d'en acheter une sur place dernier cri, les promotions, rabais, soldes, black friday, black spring black whatever.... ce ne sont pas les occasions qui manquent. En attendant, on fait une cure de désintoxication de TV. Quand nous avons acheté notre maison, nous avons aussi acheté de l'electroménager, des meubles et les TV des anciens propriétaires. Une TV a cramé 6 mois après ("c'est l'jeu ma pôvre Lucette"), on ne l'a toujours pas remplacé (et on ne le fera probablement pas). De toute façon on regarde moins la TV ici et une seule suffit.

 

 

En fait, il y a un côté logistique a prendre en compte dans ton déménagement: tes affaires de France arriveront après toi. Il va falloir trouver des solutions temporaires et parfois le temporaire peut durer. Faire venir sa table de salle à manger de France, c'est cool. Par contre si elle arrive 1 mois après toi, tu fais comment pour vivre pendant 1 mois si ton appartement n'est pas meublé? S'il est meublé, que vas tu faire quand tes meubles arriveront? Les stocker dans un garage? Bref, tout un tas de questions qui n'ont pas de réponse valable pour tous.

je te laisse lire ce post sur notre blog qui raconte notre organisation: https://totocanada.wordpress.com/2018/03/25/et-vous-partez-avec-quoi/

 

Salut juste 1 question justement ont se pose la question à savoir si oui ou non ont prend 1 container. Sans indiscrétions combien avez-vous payé ? On nous a parlé de 8000€ env un gros. Je pense qu'avec se prix on peut se racheter se qu'il faut. Reste à étudier. 

Vous en pensez quoi. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Nathy07 said:

Salut juste 1 question justement ont se pose la question à savoir si oui ou non ont prend 1 container. Sans indiscrétions combien avez-vous payé ? On nous a parlé de 8000€ env un gros. Je pense qu'avec se prix on peut se racheter se qu'il faut. Reste à étudier. 

Vous en pensez quoi. Merci  

sur notre blog, nous avons aussi mis nos divers devis: https://wordpress.com/post/totocanada.wordpress.com/1247

 

Il faut se dire que tout ce qui vient avec vous par container représente du cash que vous ne dépenserez pas en arrivant. Parfois payer 8000 euros pour un container peut être intéressant. Les meubles ici coûte très cher mais d'un autre côté faire voyager un meuble IKEA peut paraitre stupide. Nous avons eu de la chance (ou une stratégie gagnante) car nous avons acheté notre maison avec beaucoup de meubles, donc pas eu d'achat de ce côté là.

 

Enfin, il faut avouer que recevoir ses affaires de France après quelques temps représente une belle charge émotionnelle à laquelle nous n'étions pas prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je veux savoir est ce que le transport et logistique est un domaine en demande au NB. Vu que je suis un agent de transit et logisticien avec 5 ans d’expériences travaillant dans une société de pêche. J’attend vos réponses svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Valimate, j'ai lu l'arrticle du Monde Diplomatique concernant la famille Irving... C'est édifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Lomalleys a dit :

 

Bonjour, 

Combien ça a pris de temps entre l'IVM et la mise à jour "résultats médicaux favorables"? 

Ivm et resultats médicaux favorables: 25 jours

VM et resultats medicaux favorables : 12 jours

Modifié par MaverickNB
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-30 à 22:58, WLido a dit :

Waw !!
Toutes mes félicitations et bravo pour ta patience,
Des brunes ce sont délivrées ces jours ci quelques semaines seulement après ivm, et je te souhaite autant,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Des Brunes quelques semaines après IVM , oui ce serait magnifique. Je garde quand même la tête froide. On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

@Valimate, j'ai lu l'arrticle du Monde Diplomatique concernant la famille Irving... C'est édifiant...

En effet, ne n'imaginais pas une telle emprise de cette famille sur le NB. je regrette simplement que l'article ne fasse pas l'objet d'un dossier plus complet... mais il y a des références d'ouvrages et des liens, si on souhaite aller plus loin. En même temps, à quoi bon se faire du mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Angeliqueetromain a dit :

sur notre blog, nous avons aussi mis nos divers devis: https://wordpress.com/post/totocanada.wordpress.com/1247

 

Il faut se dire que tout ce qui vient avec vous par container représente du cash que vous ne dépenserez pas en arrivant. Parfois payer 8000 euros pour un container peut être intéressant. Les meubles ici coûte très cher mais d'un autre côté faire voyager un meuble IKEA peut paraitre stupide. Nous avons eu de la chance (ou une stratégie gagnante) car nous avons acheté notre maison avec beaucoup de meubles, donc pas eu d'achat de ce côté là.

 

Enfin, il faut avouer que recevoir ses affaires de France après quelques temps représente une belle charge émotionnelle à laquelle nous n'étions pas prêts.

Acheter sur place ou payer un transport par mer, me semble être à peu près équivalent en coûts.

Arriver "sans rien" peut permettre d'être plus mobile dans un premier temps au niveau de l'emploi, mais implique de trouver une location meublée. Psychologiquement, et c'est notre démarche (pour l'instant), on préfère repartir à zéro en quelques sortes. Nous avons le projet de transporter fringues et un peu de linge par air. Reste le problème des bouquins, dossiers, et divers matériels d'outillage qui nous obligeront quand même à prendre un petit container. De toutes manières, on en est pas encore là... mais c'est la direction qu'on prend pour l'instant, car il faut anticiper pour éliminer les "boulets" et commencer à se débarrasser de ce qu'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou@thegreatescape !

Enfin l’IVM !!! Je suis très contente pour vous ! Depuis le temps qu’on l’attendait celle-là !!!

Nous on a enfin récupéré les fiches de police réclamées et après avoir fait traduire une qui était en espagnol, on a pu les téléverser sur notre compte hier... maintenant on attend de nouveau... [emoji4][emoji4][emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l'IVM... suprise, car nous sommes loin de la fin de la procédure.

C'est peut-être lié à ma situation médicale ; dans ce cas, c'est bien de ne pas attendre le dernier moment pour être fixés sur l'acceptation ou non du dossier d'immigration.

Au fait, le docteur Maubon (à Nîmes) a-t-il l'e-medical ? Faut-il venir avec photos ou sont-elles faites sur place ? Il y a déjà eu des réponses, mais j'ai la flemme de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement