Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, MaverickNB said:

Bonjour,

@Lucile86 , Je précise ma remarque , est-ce que cela bouge pour les dossiers avec AR au 1 trimestre 2018 ?  Cela bouge enfin au niveau IVM , mais pour un membre du forum ?

Pour Enricle , TheGreatescape , Acadiancowboy, et j'en oublie d'autres, on espère être dans la grosse vague alors? ...

Merci pour les infos;

bon weekend à toutes les familles.

 

Oui, ça bouge pour certains candidats anglophones. J’espère que la grande vague arrive bientôt. 

 

J’étais choquée et navrée avec tout ce que s’est passé en Nouvelle Zélande. Deux fusillades avec plus de 50 personnes perdues de leurs vies! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous. 

J'avais petite une question. Pour ceux qui on fait un voyage exploratoire et qui on des enfants, l'avait vous fait avec eux ou sans eux ? Et dans tous les cas vos enfants avaient quel âge a ce moment la ? 

Merci beaucoup pour vos réponses [emoji6]

Bonnes soirée a tous

Bonjour,

Nous avons fait le voyage exploratoire avec un enfant de 2 ans et un bébé de 2 mois et demi.

Ça a été... épique... mais de très bons souvenirs.

 

[emoji769][emoji768]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, matthso77 a dit :

Bonjour a tous. 

J'avais petite une question. Pour ceux qui on fait un voyage exploratoire et qui on des enfants, l'avait vous fait avec eux ou sans eux ? Et dans tous les cas vos enfants avaient quel âge a ce moment la ? 

Merci beaucoup pour vos réponses ?

Bonnes soirée a tous

Voyage exploratoire avec notre petit louis de 3 ans et demi en avril mai. Il fallait juste être cohérent et ne pas lui imposer un rythme barbare. Pour nous ça s'est très bien passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lucile86 a dit :

Oui, ça bouge pour certains candidats anglophones. J’espère que la grande vague arrive bientôt. 

 

 

@Lucile86, merci pour l'info, on garde un bon espoir. on reste positif , c'est mieux pour la  santé ? On voit asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête....merci pour vos réponses si vous le pouvez....

 

-Que se passe -t-il si je me présente au bureau d'immigration à l 'aéroport pour faire valider ma RP et que ma preuve de fonds n'est pas suffisante? Je risque quoi?

 

Je vous remercie par avance....

PS: je m'informe juste....je pose la question pour une connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, DelphineLBR a dit :

Nous étions partis seuls pendant les vacances de février, les enfants avaient 1 et 4 ans à l'époque. Notre choix s'est basé d'une part sur le fait que les grands-parents voulaient garder les enfants et d'autre part que nous ne savions pas à quoi nous attendre niveau météo sur place. (on a atterrit en pleine tempête de neige, ils ont fermé l'aéroport, juste après notre arrivée, donc je pense qu'on a fait le bon choix).

Sinon, nous attendons les brunes par la poste, mais nous avons reçu la lettre de confirmation de CRP via CIC! 17 mois jour pour jour après l'ARDF! ? 
Y'a plus qu'à!!!
 

Bonjour

Vous souhaitez vous installer où au NB????et ttes mes félicitations.....

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
J'ai une question qui me trotte dans la tête....merci pour vos réponses si vous le pouvez....
 
-Que se passe -t-il si je me présente au bureau d'immigration à l 'aéroport pour faire valider ma RP et que ma preuve de fonds n'est pas suffisante? Je risque quoi?
 
Je vous remercie par avance....
PS: je m'informe juste....je pose la question pour une connaissance.

Ils peuvent te remettre dans l’avion pour rentrer chez toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, matthso77 a dit :

Bonjour a tous. 

J'avais petite une question. Pour ceux qui on fait un voyage exploratoire et qui on des enfants, l'avait vous fait avec eux ou sans eux ? Et dans tous les cas vos enfants avaient quel âge a ce moment la ? 

Merci beaucoup pour vos réponses ?

Bonnes soirée a tous

On l'a fait sans notre fille de 4 ans car nous sommes partis en période d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FRESLINE a dit :

Bonjour

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête....merci pour vos réponses si vous le pouvez....

 

-Que se passe -t-il si je me présente au bureau d'immigration à l 'aéroport pour faire valider ma RP et que ma preuve de fonds n'est pas suffisante? Je risque quoi?

 

Je vous remercie par avance....

PS: je m'informe juste....je pose la question pour une connaissance.

Le bureau de l'immigration ne l'a même pas vérifiée. Après, je ne sais pas si c'est un risque à prendre.... 

Des amis en PVT ont failli être renvoyé en France parce qu'ils n'avaient pas pensé aux documents. Ils ont pu le prouver sur leur téléphone avec appels et tout en France. Envoi en urgence de document par mail. Donc, si tu veux éviter le renvoi dans un avion en France...

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Angeliqueetromain a dit :


Ils peuvent te remettre dans l’avion pour rentrer chez toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok, quelle est la probabilité que la preuve des fonds soit vérifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, quelle est la probabilité que la preuve des fonds soit vérifiée?

Je ne sais pas, je ne suis pas douanier. Je viens de vérifier, on nous l’avait demandé.

Je sais qu’il y a 100% de chance qu’ils te fassent ch**r si ils te la demande et que tu ne peux pas le donner. Cela fait partie de la liste des documents à fournir.

C’est comme tout, tu peux jouer à la roulette, avoir attendu ta CRP pendant 24 mois et tout perdre à la frontière.

Moi perso, je ne suis pas très joueur sur ce genre de choses. Les douaniers Canadiens ont l’air gentils mais ils restent douaniers, avec des procédures à respecter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Braunschweig a dit :

Ok, quelle est la probabilité que la preuve des fonds soit vérifiée?

Avec une procédure longue à ne pas en finir, sérieusement, à quoi bon s'amuser à prendre ce risque. C'est un critère que l'on connait dès le début. Parce que au delà du critère, cet argent est vraiment nécessaire à l'installation. Et c'est bien le juste minimum.

 

Je crois que je suis la seule à qui la non vérification est arrivé. 

(attention, nous avions montré les papiers directement, le montant n'a juste pas été vérifié comme nous avions plusieurs feuilles/comptes, on nous "a fait confiance")

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Avec une procédure longue à ne pas en finir, sérieusement, à quoi bon s'amuser à prendre ce risque. C'est un critère que l'on connait dès le début. Parce que au delà du critère, cet argent est vraiment nécessaire à l'installation. Et c'est bien le juste minimum.

 

Je crois que je suis la seule à qui la non vérification est arrivé. 

(attention, nous avions montré les papiers directement, le montant n'a juste pas été vérifié comme nous avions plusieurs feuilles/comptes, on nous "a fait confiance")

Bonjour Celine

Petite question concernant la preuve des fonds, cela devra etre sous forme de virement bancaire de la banque initiale à une naque au Canada? Sous forme de Cash? Ou quoi au juste?

Merci de m'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Celine
Petite question concernant la preuve des fonds, cela devra etre sous forme de virement bancaire de la banque initiale à une naque au Canada? Sous forme de Cash? Ou quoi au juste?
Merci de m'éclairer 

Bonjour, il suffit d’un document de ta banque en France qui atteste des sommes sur ton compte en banque. Il faut que le document soit récent bien entendu.
Ça peut être les derniers relevés de ta banque en France avec un tampon de la banque et la signature de ton conseiller financier.
J’éviterai de venir avec une valise pleine de cash à la douane [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Bonjour, il suffit d’un document de ta banque en France qui atteste des sommes sur ton compte en banque. Il faut que le document soit récent bien entendu.
Ça peut être les derniers relevés de ta banque en France avec un tampon de la banque et la signature de ton conseiller financier.
J’éviterai de venir avec une valise pleine de cash à la douane emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ahhhhhhhh

Oufffff ça me rassure!!

Merci pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour Celine

Petite question concernant la preuve des fonds, cela devra etre sous forme de virement bancaire de la banque initiale à une naque au Canada? Sous forme de Cash? Ou quoi au juste?

Merci de m'éclairer 

Il te suffit de demander à ta ou tes banques où tu as un compte une preuve de fond, ils sont plutôt habitués ?

A la Caisse d'Epargne, c'était gratuit mais à Hello Bank, j'ai dû le payer.

Il y a un court délais donc l'idéal c'est de la demander 3/4 jours avant.

 

Nous avions déjà transféré de l'argent sur Currency Fair et pour cela, nous avions juste imprimé un état de mouvements des sommes, ce qui faisait l'affaire comme preuve officielle.

 

Si tu as déjà de l'argent au Canada, je pense que ce même document de preuve de fond doit être réalisable. Mais je n'étais pas dans ce cas, à voir directement avec l'établissement.

 

De toute façon pour le cash, de mémoire, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 10 000 $.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-15 à 21:59, Djess a dit :


Mister? Aurais tu une boule de Crystal? Fais gaffe tu me dois déjà un verre on coco! emoji6.png

Courage@Missjoe, je sais c’est long mais si ça peut te rassurer passer à l’autre étape ne rend pas les choses moins longues pour autant. ??‍♀️
Patience...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

on devra se revoir hin les belges dans quelques mois encore...le temps de voir chacun son dossier evoluer d un iota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, patricknesta a dit :

on devra se revoir hin les belges dans quelques mois encore...le temps de voir chacun son dossier evoluer d un iota 

... pour l'avril avec grand plaisir !!! Je compte avoir le VM, entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, patricknesta a dit :

on devra se revoir hin les belges dans quelques mois encore...le temps de voir chacun son dossier evoluer d un iota 

 

Il y a 9 heures, GeorgeBe a dit :

... pour l'avril avec grand plaisir !!! Je compte avoir le VM, entre temps.

Avec grand plaisir! Bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-16 à 18:58, FRESLINE a dit :

Bonjour

Vous souhaitez vous installer où au NB????et ttes mes félicitations.....

A bientôt!

 

 

On espère plutôt vers Moncton, mais au final tout dépendra de la facilité de mon mari à trouver un emploi. De mon côté, je suis traductrice indépendante, donc le déménagement n'affectera pas mon activité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement