Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'étape par la quelle tu envoi ton double dossier (PCNB + Fédéral) !!!  

Ah... OK... Alors vise plutôt 12 à 18 mois.

Modifié par Hägar Dünor
Posté(e)

Ah... OK... Alors vise plutôt 12 à 18 mois.

Tout à fait d’accord avec toi....je suis dans le même programme et pour sûr cela fait plus de 6 mois et toujours pas de visite médicale alors la carte pppfffuuu faut pas rêver la :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Je n’ai pas d’idée mais au moins tu es droite dans es bottes. Si le délai est dépassé, tu as d’amples preuves que ce n’est pas de ton ressort. Désolée, je sais que cette réponse ne t’aide pas des masses.

Oui, c’est ce que m’à répondu le consulat japonais.

patience et ma page de televersement de documents à changer pour remplacement en retard..

a suivre!

• Habitués
Posté(e)
6 hours ago, Cellonauta said:

Oui, c’est ce que m’à répondu le consulat japonais.

patience et ma page de televersement de documents à changer pour remplacement en retard..

a suivre!

Félicitations et j'espère que tu vas recevoir une réponse très bientôt. Normalement, vous aurez la RP dans 5 ou 6 mois!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai aucun problème d'intégration. Ce n'est pas parce qu'individuellement tout se passe bien qu'il ne se passe rien... pour avoir pris le temps de parler avec pas mal de personnes au NB et au QC, certains sentiments très réservés voire hostiles vis à vis de la politique actuelle d'immigration vont en augmentant. Espérons vraiment que la tradition d'accueil des canadiens perdure mais comme toujours, il ne faut pas en abuser...

Je suis (comme souvent :p) d'accord avec Hägar.
L'expression maudit français n'est pas nouvelle, je vous renvoie à la page Wiki, qui, même si elle ne vient pas du Larousse, apporte quand même son lot de preuves par des écrits datés.
En 2005 à Montréal, j'entendais déjà cette expression. En 2008-2009 à Québec, encore davantage.
J'ai déjà dû le dire mais les posts se perdent sur ce loooong fil :), donc je le rappelle (ou pas) : en 2005, dans les carrefours d'intégration, les discours différaient déjà entre participants de la Côte des Neige (milieu populaire et immigrant par excellence) et celui du centre-ville où j'allais. "Chez moi" on disait que 50% des français rentraient sous 2 ans, au sud-ouest que 85% des français rentraient sous 2 ans...
Attention au son des sirènes.
L'immigration a comme partout ses détracteurs, que les avis soient fondés ou non. J'ai dans mon entourage des amis canadiens "pures laines" anglophone (de plusieurs générations dirons nous plutôt) qui ont (il me semble) hâte de me voir revenir et pourtant qui s'insurgent contre la politique d'immigration de Trudeau. J'imagine que "moi ça doit être différent parce que moi ils me connaissent"...

Posté(e)

Tu pense, même, très bien, je suis "Candidat des provinces avec soutien de l’employeur" et mon principal employeur il est PCNB. Le contrat  ajute il est un sort de "joker" (un "supplément") et j'ai remarque que la plus part de candidat, avec le soutien de PCNB, ont reçu lors visa en max. 6 mois (entre 4 et 6 mois)... Merci !

Bonjour, je suis dans le même cas, je n'ai pas eu besoin de l'offre d'emploi, c'est le NB qui m'a fait une lettre qui remplace l'offre d'emploi. Mais en ce qui concerne les délais, et bien sans nouvelles, forcément, c'est angoissant.

Pour ma part, nous avons envoyé des docs supplémentaires début février à la province, et depuis, silence radio...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour savoir où sa demande est traitée ? je passe par Entrée express avec une nomination du Nouveau brunswick. 

Voici un peu mes stats :

-Nomination NB : novembre 2017

-IPD EE : décembre 2017

-VM: 20 février 2018

-Demande envoyée : 02 mars 2017

-IUC : 05 mars 2017

- VM validée et évaluation des antécédents en cours : 10 mars 2018

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis dans le même cas, je n'ai pas eu besoin de l'offre d'emploi, c'est le NB qui m'a fait une lettre qui remplace l'offre d'emploi. Mais en ce qui concerne les délais, et bien sans nouvelles, forcément, c'est angoissant.

Pour ma part, nous avons envoyé des docs supplémentaires début février à la province, et depuis, silence radio...

Bonjour,

Comme nous tous en fait, candidats des provinces avec la lettre que la province t'envoi pour remplacer l'offre d'emploi. Quand est ce tu as envoyé le dossier? moi je l'ai envoyé le 5 Décembre et j'ai reçu une demande de documents manquants le 2 Février, j'ai envoyé les documents 2 jours après et puis silence radio depuis... Je commence sérieusement à m’inquiéter...

Posté(e)

Bonjour,

Comme nous tous en fait, candidats des provinces avec la lettre que la province t'envoi pour remplacer l'offre d'emploi. Quand est ce tu as envoyé le dossier? moi je l'ai envoyé le 5 Décembre et j'ai reçu une demande de documents manquants le 2 Février, j'ai envoyé les documents 2 jours après et puis silence radio depuis... Je commence sérieusement à m’inquiéter...

J'ai déjà la nomination de la province. Depuis novembre 2017. J'ai envoyé ma demande au niveau du fédéral en ligne le 02 mars 2018. Le 10 mars 2018 je crois sur la base de ce que j'ai lu à gauche et à droite être au stade IP2 avec visite médicale favorable et la case vérification des antécédents qui mentionne "Nous effectuons une évaluation de vos antécédents, nous vous envorrons un message si nous avons besoin d'informations supplémentaires"

PS: j'ai passé ma visite médicale le 20 février 2018 avant d'envoyer mon dossier au niveau du fédéral le 02 mars 2018

Posté(e)

Bonjour,

Et bien je crois qu'à quelques jours près nous vivons la même situation, l'attente est quand même très longue, projet qui mûrit depuis plusieurs années, mais j'avoue qu'il faut être très motivé, car ces délais sans possibilité de communication, c'est très dur à vivre...

Posté(e)

J'ai déjà la nomination de la province. Depuis novembre 2017. J'ai envoyé ma demande au niveau du fédéral en ligne le 02 mars 2018. Le 10 mars 2018 je crois sur la base de ce que j'ai lu à gauche et à droite être au stade IP2 avec visite médicale favorable et la case vérification des antécédents qui mentionne "Nous effectuons une évaluation de vos antécédents, nous vous envorrons un message si nous avons besoin d'informations supplémentaires"

PS: j'ai passé ma visite médicale le 20 février 2018 avant d'envoyer mon dossier au niveau du fédéral le 02 mars 2018

Pour passer la visite, il n'y a pas besoin d'un numéro de demande ou autre? J'ai hésité à prendre les devants concernant cette visite, puis je me dis, que si cela prend encore 2 ans, il y aura certainement du changement... entre ton envoi du dossier complet à Fredericton et la réception du dossier à Sydney, tu as attendu combein de temps? Je sais que c'est au cas par cas, mais chaque délai vécu permet de se détendre devant la longue attente du précieux

Posté(e)

Pour passer la visite, il n'y a pas besoin d'un numéro de demande ou autre? J'ai hésité à prendre les devants concernant cette visite, puis je me dis, que si cela prend encore 2 ans, il y aura certainement du changement... entre ton envoi du dossier complet à Fredericton et la réception du dossier à Sydney, tu as attendu combein de temps? Je sais que c'est au cas par cas, mais chaque délai vécu permet de se détendre devant la longue attente du précieux

Je pense que nous ne suivons pas tous la même procédure. Moi j'ai assisté à une session d'information sur l'immigration au Canada avec la présence d'un agent d'immigration du Nouveau brunswick. J'ai fait évaluer mon diplôme, passer le TEF et ensuite lorsque j'ai eu ces résultats j'ai envoyé ma DI (déclaration d'intérêt ) à la province qui par la suite m'a invité à présenter ma demande dans le cadre d'entrée express volet marché du travail (EEVMT). J'ai créé mon profil entrée express et j'ai obtenu la nomination de la province. Avec cette nomination j'ai donc été immédiatement selectionné pour présenter ma demande de RP. Dans cette procédure la visite médicale est faite avant d'envoyer s

Posté(e)

Je pense que nous ne suivons pas tous la même procédure. Moi j'ai assisté à une session d'information sur l'immigration au Canada avec la présence d'un agent d'immigration du Nouveau brunswick. J'ai fait évaluer mon diplôme, passer le TEF et ensuite lorsque j'ai eu ces résultats j'ai envoyé ma DI (déclaration d'intérêt ) à la province qui par la suite m'a invité à présenter ma demande dans le cadre d'entrée express volet marché du travail (EEVMT). J'ai créé mon profil entrée express et j'ai obtenu la nomination de la province. Avec cette nomination j'ai donc été immédiatement selectionné pour présenter ma demande de RP. Dans cette procédure la visite médicale est faite avant d'envoyer s

Effectivement, je ne passe pas par le volet entrée express, j'ai dû l'annuler car il a été mis en suspens, visiblement, il a été repris

Posté(e)

Effectivement, je ne passe pas par le volet entrée express, j'ai dû l'annuler car il a été mis en suspens, visiblement, il a été repris

Je ne sais pas s'il a été réouvert. J'ai assisté à la session d'information en janvier 2016 je crois. Mon TEF date de mars 2016, mon EDE de juillet 2016, ma déclaration d'intérêt d'août 2016. Après longue attente et ce n'est qu'en mars ou avril je ne me souviens plus trop que ma déclaration a été accpetée et que j'ai pu envoyé mon dossier à la province.  vers mai, demande de pièces complémentaires, puis en septembre nouvelle demande de pièce complémentaire et pour finalement avoir la nomination en novembre 2017. J'espère que ça ira plus vite au niveau du fédéral.

Posté(e)

Ok, pour faire dans le même ordre, nous avons fait notre TEF en Mars 2016, puis Mai 2016 nous étions en voyage au NB et avons rencontré un agent d'immigration (par hasard) et nous a validé notre VE, puis de là, tout le processus entrée express... Début 2017, une nouvelle agente d'immigration nous contacte pour nous informer que ce type de visa est suspendu temporairement car trop de demandes. Elle nous propose donc de passer par l'initiative stratégique, donc nouvelle session d'information (la précédente datait de 2016) en début 2017, à Perpignan, donc près de chez nous. On a pu rencontrer cette agente en immigration qui a été très aimable et a dit s'occuper de notre dossier car nous avions perdu beaucoup de temps et que notre profil l'intéressait beaucoup. Vers septembre nous avons reçu notre invitation à soumettre notre demande de résidence permanente, nous avons du attendre début novembre que notre enfant naisse, cela simplifiait les démarches par la suite, pour tout envoyer mi-décembre.

Courant février, mail d'une agente nous demandant 2 ou 3 documents manquants (oui aprèsavoir tout vérifié 10 fois il manquait quelque chose qui ne figurait pas dans la liste...), puis envoi le lendemain du complément. Et depuis... je commence à avoir les ongles courts à force de me les ronger, car l'attente est longue, du moins, on sait que cela ne se fait pas rapidemment, mais sans nouvelles, c'est quand même long, surtout quand on nous annonce des délais de 6 mois max pour le fédéral, et que nous tenons notre agente immobilière depuis plus d'un an pour garder la maison afin de pouvoir l'acheter à notre arrivée.

Oulà, je me suis laché, mais au moins, ça enrichit :10_wink:

Posté(e)

Ok, pour faire dans le même ordre, nous avons fait notre TEF en Mars 2016, puis Mai 2016 nous étions en voyage au NB et avons rencontré un agent d'immigration (par hasard) et nous a validé notre VE, puis de là, tout le processus entrée express... Début 2017, une nouvelle agente d'immigration nous contacte pour nous informer que ce type de visa est suspendu temporairement car trop de demandes. Elle nous propose donc de passer par l'initiative stratégique, donc nouvelle session d'information (la précédente datait de 2016) en début 2017, à Perpignan, donc près de chez nous. On a pu rencontrer cette agente en immigration qui a été très aimable et a dit s'occuper de notre dossier car nous avions perdu beaucoup de temps et que notre profil l'intéressait beaucoup. Vers septembre nous avons reçu notre invitation à soumettre notre demande de résidence permanente, nous avons du attendre début novembre que notre enfant naisse, cela simplifiait les démarches par la suite, pour tout envoyer mi-décembre.

Courant février, mail d'une agente nous demandant 2 ou 3 documents manquants (oui aprèsavoir tout vérifié 10 fois il manquait quelque chose qui ne figurait pas dans la liste...), puis envoi le lendemain du complément. Et depuis... je commence à avoir les ongles courts à force de me les ronger, car l'attente est longue, du moins, on sait que cela ne se fait pas rapidemment, mais sans nouvelles, c'est quand même long, surtout quand on nous annonce des délais de 6 mois max pour le fédéral, et que nous tenons notre agente immobilière depuis plus d'un an pour garder la maison afin de pouvoir l'acheter à notre arrivée.

Ah oui quand même, c'est tout de même terrible ça. A la session ils disaient que le Canada a besoin de main d'oeuvre et tout, et particulièrement au NB ils avaient besoin de francophones, mais quand je vois tout le temps que cela prend...y a de quoi en décourager plus d'un à mon avis. Surtout pour les jeunes comme nous qui sommes habitués à avoir tout, tout de suite.....Pour ma part ils m'ont demandé à deux reprise un même document, il faut dire le phrasé lors de la première demande n'était pas très explicite. J'espère que vous aurez rapidement la nomination de la province.

Posté(e)

Ah oui quand même, c'est tout de même terrible ça. A la session ils disaient que le Canada a besoin de main d'oeuvre et tout, et particulièrement au NB ils avaient besoin de francophones, mais quand je vois tout le temps que cela prend...y a de quoi en décourager plus d'un à mon avis. Surtout pour les jeunes comme nous qui sommes habitués à avoir tout, tout de suite.....Pour ma part ils m'ont demandé à deux reprise un même document, il faut dire le phrasé lors de la première demande n'était pas très explicite. J'espère que vous aurez rapidement la nomination de la province.

Oui, il faut avoir les reins solides. Mais, quand on y pense, la sélection c'est aussi en terme de motivation, ceux qui ne sont que moyennement intéressés doivent jeter l'éponge.

Pour ma part, je ne lacherai rien.

Posté(e)

Oui, il faut avoir les reins solides. Mais, quand on y pense, la sélection c'est aussi en terme de motivation, ceux qui ne sont que moyennement intéressés doivent jeter l'éponge.

Pour ma part, je ne lacherai rien.

Très bon point lol, je n'avais jamais envisagé cela sous cet angle. Pour être motivé, il le faut et sacrément. Courage, tu finiras par l'avoir cette nomination. Je pense que votre nomination ne va plus tarder à arriver

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! Au risque de jouer les pessimistes: 6 mois pour le fédéral à mon avis, c’est loin du compte. Il n’y a pas si longtemps, on comptait 8-9 mois. Maintenant.... vois ceux qui attendent leur VM depuis septembre...
Sur le site du CIC, on annonce 18 mois de délais de traitement pour les candidats des provinces. Reste à savoir à partir de quelle étape (je n’ose imaginer que ce soit juste pour le fédéral mais au vu du nombre de demandes à l’heure actuelle, ce n’est pas exclu). Question subsidiaire (parce que ça m’intéresse): comment fais-tu pour « réserver » une maison au NB? Les vendeurs ne sont pas pressés de vendre?
Courage... [emoji53]
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

ça fait un bon moment. Je voulais poser une question aux anciennes qui sont déjà au Canada (New Brunswick), Comment ça se passe à l’aéroport? Et par rapport au fond? Il faut combien de temps pour avoir sa résidence en main? Etc....

Merci 

Bien à vous