Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, winicott a dit :

CRP découvertes dans la boite à lettre en rentrant du travail!!!

 

Champagne!!

Héhéhé, champagne à volonté oui.... Félicitations:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, dernière question [oui je suis en mode psychose avant de fermer la grande enveloppe ^^], Je suppose que beaucoup d'entre vous n'ont pas fourni 10 ans de lettres de motivation. Est-ce que vous avez fourni vos avis d'imposition sur les 10 ans ?

Moi j'ai donné tous mes contrats/attestations/premières et dernières fiches de paie mais seulement mon dernier avis d'imposition... et je me dis que c'est pas très logique.

Je préfère faire partir l'enveloppe lundi mais ne pas prendre de risque.

 

(Merci à tous pour vos réponses pour les étiquettes, c'est rajouté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fourni mes avis d'imposition sur 10 ans. Merci au compte impôts en ligne pour les retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Winicott !!! 

Pour les avis d'imposition, il faut tout fournir sur les 10 dernières années en effet, de même que les bulletins de salaire, les adresses.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

J'ai fourni mes avis d'imposition sur 10 ans. Merci au compte impôts en ligne pour les retrouver....

Des fois je me demande comment je fais pour n'y penser qu'à la dernière minute.

Moi mon compte impôts en ligne il a même pas tout... Heureusement que je suis bien organisée ^^ Par contre je ne remonte pas sur 10 ans mais 8 car pas de déclaration individuelle avant. Je vais expliquer dans le courrier mais je ne vais pas leur fournir ceux de mes parents... J'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, winicott a dit :

CRP découvertes dans la boite à lettre en rentrant du travail!!!

 

Champagne!!

Comme quoi, tout n'est pas perdu... Félicitations! Bon courage pour la préparation du départ, vous allez où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, winicott a dit :

Merci à tous de vos gentils messages.

 

On a du mal à y croire!

 

Je vais partir seule pendant 2/3 semaines pour installer tout et essayer de décrocher un poste et si tout roule départ mi décembre pour Moncton avec toute la famille.

On verra car il y a encore du boulot!

 

Bon courage à vous tous

Je viens de voir...Moncton pour vous, notre fille y est depuis août à l'université, elle aime beaucoup la ville et les alentours.

Les semaines qui viennent vont être bien remplies pour vous, entre cartons, administrations et visites aux amis et à la famille...ce n'est pas de tout repos, physiquement et émotionnellement, alors bon courage à vous!

Espérons que cette période d'avant Noël voit arriver des enveloppes brunes dans les boîtes, chez nous c'est l'attente de l'AR, ce sont les enfants qui trouvent le temps long quand on leur dit que le départ ne sera peut-être pas pour 2017, c'est long deux ans pour un enfant de 6 ans entre l'annonce d'un projet et sa réalisation, heureusement qu'ils oublieront tout ça très vite une fois là bas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, winicott a dit :

CRP découvertes dans la boite à lettre en rentrant du travail!!!

 

Champagne!!

 

C'est trop cool !! A quelques heures de mon message en plus, ça c'est le destin ! Je suis sûre que ça va se décanter pour tous les attendeux, c'est sûr :).
Congrats et bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Des fois je me demande comment je fais pour n'y penser qu'à la dernière minute.

Moi mon compte impôts en ligne il a même pas tout... Heureusement que je suis bien organisée ^^ Par contre je ne remonte pas sur 10 ans mais 8 car pas de déclaration individuelle avant. Je vais expliquer dans le courrier mais je ne vais pas leur fournir ceux de mes parents... J'hésite...

Tu expliques qu'avant t'étais chez tes parents dans une note explicative et cela suffira. Allez quelques vérifications et ton "petit" courrier par bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'arrive toujours pas à envoyer mes messages, sa me demande si je ne suis pas un robot??par moment je me demande si ce n'est pas le cas...! Bref pour répondre @Emmie81 on est en attente de l'AR de Sydney...! On pensait peut être faire notre VM avant la fin de l'année c'est mal barré?!!!

 

Autrement petite question si on prend un conteneur entier et qu'on fait un petit plein chez Ikéa et autre juste avant c'est possible au niveau du dédouanement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, puci70 a dit :

Bon j'arrive toujours pas à envoyer mes messages, sa me demande si je ne suis pas un robot??par moment je me demande si ce n'est pas le cas...! Bref pour répondre @Emmie81 on est en attente de l'AR de Sydney...! On pensait peut être faire notre VM avant la fin de l'année c'est mal barré?!!!

 

Autrement petite question si on prend un conteneur entier et qu'on fait un petit plein chez Ikéa et autre juste avant c'est possible au niveau du dédouanement ?

Je ne sais pas si c'est possible (je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas si c'est pour ton usage personnel) mais je ne suis pas sûr que cela soit un calcul économique. Tu peux commander chez IKEA Montréal et te faire livrer sur place pour une somme "correcte". (demande @Stef01 par exemple)

Si tu prends le matériel IKEA ici, il te faudra en plus payer son volume dans ton container ce qui fait forcément grimper l'addition. Je ne pense pas que ce soit très économique... Je vois aussi un autre avantage à commander sur place: la gestion des délais. Le délai de transport et de livraison de ton container peut être soumis à des délais variables en fonction de nombreux facteurs alors, si ton container n'arrive pas à l'heure, tes meubles eux auront plus de chance d'arriver exactement le jour que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Des fois je me demande comment je fais pour n'y penser qu'à la dernière minute.

Moi mon compte impôts en ligne il a même pas tout... Heureusement que je suis bien organisée ^^ Par contre je ne remonte pas sur 10 ans mais 8 car pas de déclaration individuelle avant. Je vais expliquer dans le courrier mais je ne vais pas leur fournir ceux de mes parents... J'hésite...

Je me permets: demande aux impôts de te justifier le fait que tu déclarais avec tes parents: ils peuvent te faire un courrier.

Nous c'est un autre cas de figure qui se présentait: au delà de 7 ans, ce n'était plus informatisé dans leur service <_<

par conséquent, je n'ai pu les fournir tout (ayant suivi les délais de conservation autorisé par la France)

du coup, j'ai demandé un courrier explicatif aux impôts et leur ai demandé d'indiquer en plus que nous sommes bien à jour de tout paiement et que nous n'avons jamais eu d'incident de paiement (qui peut le plus, peut le moins...;) merci @puci70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Je ne sais pas si c'est possible (je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas si c'est pour ton usage personnel) mais je ne suis pas sûr que cela soit un calcul économique. Tu peux commander chez IKEA Montréal et te faire livrer sur place pour une somme "correcte". (demande @Stef01 par exemple)

Si tu prends le matériel IKEA ici, il te faudra en plus payer son volume dans ton container ce qui fait forcément grimper l'addition. Je ne pense pas que ce soit très économique... Je vois aussi un autre avantage à commander sur place: la gestion des délais. Le délai de transport et de livraison de ton container peut être soumis à des délais variables en fonction de nombreux facteurs alors, si ton container n'arrive pas à l'heure, tes meubles eux auront plus de chance d'arriver exactement le jour que tu veux.

Merci c'est bien toutes ces questions que l'on se pose en ce moment, à défaut de tant d'autres?! On avisera au moment où on aura un peu plus avancé...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mady11 a dit :

Félicitations Winicott !!! 

Pour les avis d'imposition, il faut tout fournir sur les 10 dernières années en effet, de même que les bulletins de salaire, les adresses.... 

Ca fait déjà une bonne année qu'on a fait ce dossier, mais je ne me souviens vraiment plus d'avoir fourni 10 avis d'imposition. Par contre, nous avons bien envoyé 10 années de fiche de paye, soit 240 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, puci70 a dit :

Merci c'est bien toutes ces questions que l'on se pose en ce moment, à défaut de tant d'autres?! On avisera au moment où on aura un peu plus avancé...! 

De plus, il faut faire attention à une chose:

Les dimensions des lits ne sont pas les mêmes, même sur un modèle IKEA par exemple, le standard n'est pas le même donc tu risques d'avoir des problèmes de taille de draps,  de compatibilité en cas de changement de matelas.. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ikea Montréal livre au Nouveau Brunswick ? Ça c'est une bonne nouvelle [emoji4], on se demandait déjà comment on allait faire lol, parce qu'attendre l'ouverture de celui d'Halifax ça faisait un peu long^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Nuwa a dit :

Ikea Montréal livre au Nouveau Brunswick ? Ça c'est une bonne nouvelle emoji4.png, on se demandait déjà comment on allait faire lol, parce qu'attendre l'ouverture de celui d'Halifax ça faisait un peu long^^

Ho avec les délais actuel, l'Ikea d 'Halifax sera ouvert depuis longtemps quand on arrivera au NB:D

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement