Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@oliveetmarielo, tu penses vraiment que ils en arriveront à de telles dates (2017) pour les CRP? Je vous souhaite que celà arrive avant, comme pour tous les attendeux d´ailleurs ;)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Pour ceux qui sont déjà sur place ou presque, avez-vous réussi à faire une ouverture de compte bancaire à distance ? je veux dire vraie ouverture sans restriction de virement ... ?
Car on nous propose de faire une pré-ouverture à distance et finaliser le tout sur place, le hic c'est que nos fonds seront seulement ensuite rapatriés une fois sur place et donc pas de disponibilité immédiate, car même s'ils disent que ça prend 24 à 48h on a déjà testé avec la bnp c'est la misère et ça avait pris un bon 2 semaines !!! oui ils sont pas fut-fut à la bnp !! Personne n'y bosse au moins sur le forum ?! [emoji6] ben faut bien qu'ils se fassent de l'argent sur notre dos déjà qu'on part de leur banque !
bref si quelqu'un a des infos jsuis preneuse, merki !!!!
 
 

Nous avons ouvert un compte de dépôt à distance il y a bientôt un an sans soucis. Tu ne peux faire que des dépôts dans un premier temps et il y a une légère rémunération. Nous transformeront cela en compte courant en nous présentant dans une agence avec nos papiers une fois sur place. Tu repars avec ton chéquier et ta CB. Pour les transferts, nous avons utilisé Currency fair qui nous permet d'avoir un meilleur taux de change que de banque à banque et peu de frais. Sur Currency fair, tu fais un virement SEPA depuis ton compte donc pas de souci de compréhension... Nous avons anticipé cela il y a de nombreux mois déjà pour ne pas nous retrouver bloqués une fois sur place. Après, c'est au feeling de chacun. Je peux donner plus d'informations en MP si vous voulez. Nous avons eu amplement le temps de" prévoir l'imprévisible... " . Maintenant, si tu pars dans 3 semaines, c'est trop court... Tu peux tout mettre sur Currency fair et faire ton transfert sur place dès que tu arrives mais là encore, ce ne sera pas immédiat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo un peu d optimisme ! On aimerait bien les avoir avant deux mois !
Ceux qui ont utilisé currency fait, vous avez choisi quelle banque au Canada car comme en France je ne sais pas choisir une banque. Je vise la proximité ou celle de nos parents.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sam_67 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Nous recherchons une ou des garderies à visiter sur Moncton/Dieppe lors de notre VE le mois prochain.

Est-ce que vous auriez des conseils ou des contacts ?? 

bonjour,

 

essayer de visiter ABC Daycare, je l'ai visité lors de mon voyage exploratoire.

 

Bureau principal / Main office -- 210 chemin Mill Moncton, NB E1A 4B1 -- Tel. (506) 857-8999.

il vont vous faire la tournée de la garderie et vous expliquer le système.

 

bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@oliveetmarielo un peu d optimisme ! On aimerait bien les avoir avant deux mois !
Ceux qui ont utilisé currency fait, vous avez choisi quelle banque au Canada car comme en France je ne sais pas choisir une banque. Je vise la proximité ou celle de nos parents.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com



La RBC comme Oliveetmarielo mais tu as aussi la banque Nationale... Etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La RBC également comme @OliveetMarielo et Le Viking, ils ont d´ailleurs un programme spécialement pour les nouveaux arrivants, comme par exemple carte de créditb sans frais annuel avec aucun antécédents de solvabilité requis, envois internationaux de fonds RBc, taux privillégiés sur les opé de changes pendant 12 mois, bref...Il y a d´autres banques bien sûr, avec d´autres offres, à voir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce coup là les gars vous avez l air au taquet ! Je suppose que vous avez fait le comparatif donc je vais me baser sur vos recommandations et aller voir la rbc

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ça fait rêver de se prendre pour une princesse (royal BC

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J´oubliais également, j´avais visiter la ScotiaBank et ils avaient le programme "Bon début pour les nouveaux arrivants", la RIBC me semble également qu´uils font un oprogramme spécifique mais eux j´ai pas eu le temps de les visiter!ª

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe

Je prefere me dire ça et arrêter de me prendre la tete tous les jours....

 

Je vais beaucoup mieux depuis que je vérifie mon compte CIC plus qu'une fois par jour vois tous les deux jours:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, oliveetmarielo a dit :

@erispoe

Je prefere me dire ça et arrêter de me prendre la tete tous les jours....

 

Je vais beaucoup mieux depuis que je vérifie mon compte CIC plus qu'une fois par jour vois tous les deux jours:fou4:

Essaye la camomille et de fumer la moquette...Après faut surtout éviter de regarder La chaîne cryptée "CIC" sinon tu finiras par te déguiser en Brune pour halloween!! Bon faut blaguer un peu, nous c´est la vente maison qui me fait pousser mamie dans les orties!!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux qui sont déjà sur place ou presque, avez-vous réussi à faire une ouverture de compte bancaire à distance ? je veux dire vraie ouverture sans restriction de virement ... ?

Car on nous propose de faire une pré-ouverture à distance et finaliser le tout sur place, le hic c'est que nos fonds seront seulement ensuite rapatriés une fois sur place et donc pas de disponibilité immédiate, car même s'ils disent que ça prend 24 à 48h on a déjà testé avec la bnp c'est la misère et ça avait pris un bon 2 semaines !!! oui ils sont pas fut-fut à la bnp !! Personne n'y bosse au moins sur le forum ?! ;) ben faut bien qu'ils se fassent de l'argent sur notre dos déjà qu'on part de leur banque !

bref si quelqu'un a des infos jsuis preneuse, merki !!!!

 

 

Merci pour cette remarque :) On était en train de contacter la Bnp pour un rdv le mois prochain ? Je pense qu'on va s'orienter vers une autre banque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, inyama a dit :

bonjour,

 

essayer de visiter ABC Daycare, je l'ai visité lors de mon voyage exploratoire.

 

Bureau principal / Main office -- 210 chemin Mill Moncton, NB E1A 4B1 -- Tel. (506) 857-8999.

il vont vous faire la tournée de la garderie et vous expliquer le système.

 

bonne chance.

 

 

Merci ;) Je vais les contacter pour un rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, erispoe a dit :

tu devrais contacter @mial79, qui connais bien ce thême, sur Moncton et Dieppe!

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Pour info. Foire d'emploi pour des emplois tout en Français !!!

Peut-être l'info a déjà été partagée !

 

A+

Isabelle

 

Foire d'emplois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour les infos de banque, il se peut qu'on arrive à faire affaire avec la bmo, mais même la rbc ça donne rien, bref on voit ça cet aprem et vous tiens au courant, mais merci beaucoup car on va éplucher l'ide du compte de dépot du coup !!!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! en fait, tant que l'ouverture du compte se fait avant l'arrivée, cela reste un compte de dépôt, et la finalisation se fera sur place, avec les CRP validées et les justificatifs de domicile. Sans ça pas de carte de débit. La carte de crédit et le chéquier (ce dernier étant très peu utilisé ici) ne sont disponibles que sur commande. Lors de la finalisation de l'ouverture de compte, on ressort avec 1 carte de débit provisoire chacun, en attendant de recevoir les définitives par courrier. La RBC offre les frais de tenue de compte (14.90/mois) pendant 6 mois pour les nouveaux arrivants. Pour la Scotia bank, les conseillers (à Bathurst en tout cas) ne sont pas au courant qu'il existe un programme pour les nouveaux arrivants, donc les frais non offerts et pas de carte de crédit sans historique de crédit (il faudra donc attendre 2 ans pour espérer en avoir une par eux). Pour les autres banques aucune idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la BNC, tu ressors avec cartes et chéquiers en 30 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, mady11 a dit :

Bonjour ! en fait, tant que l'ouverture du compte se fait avant l'arrivée, cela reste un compte de dépôt, et la finalisation se fera sur place, avec les CRP validées et les justificatifs de domicile. Sans ça pas de carte de débit. La carte de crédit et le chéquier (ce dernier étant très peu utilisé ici) ne sont disponibles que sur commande. Lors de la finalisation de l'ouverture de compte, on ressort avec 1 carte de débit provisoire chacun, en attendant de recevoir les définitives par courrier. La RBC offre les frais de tenue de compte (14.90/mois) pendant 6 mois pour les nouveaux arrivants. Pour la Scotia bank, les conseillers (à Bathurst en tout cas) ne sont pas au courant qu'il existe un programme pour les nouveaux arrivants, donc les frais non offerts et pas de carte de crédit sans historique de crédit (il faudra donc attendre 2 ans pour espérer en avoir une par eux). Pour les autres banques aucune idée. 

 

:fou4: A la Scotia de Moncton pourtant ils connaissent parfaitement bien le programme, c'est eux qui nous l'ont spontanément proposé. On a poussé leur porte pendant notre voyage exploratoire vu qu'on y avait nos comptes quand on habitait au Québec et qu'on voulait voir s'ils avaient conservé notre historique. Ils se sont pliés en 4 pour nous, nous ont trouvé une conseillère qui parle parfaitement français et tout et tout. Comme quoi... tout dépend vraiment de la province, de la ville, de la succursale, du jour, de l'heure, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Emmie81 a dit :

 

:fou4: A la Scotia de Moncton pourtant ils connaissent parfaitement bien le programme, c'est eux qui nous l'ont spontanément proposé. On a poussé leur porte pendant notre voyage exploratoire vu qu'on y avait nos comptes quand on habitait au Québec et qu'on voulait voir s'ils avaient conservé notre historique. Ils se sont pliés en 4 pour nous, nous ont trouvé une conseillère qui parle parfaitement français et tout et tout. Comme quoi... tout dépend vraiment de la province, de la ville, de la succursale, du jour, de l'heure, ...

Bonjour à tous,

je viens de vfinir après plus d'une semaine de lecture les 2494 pages de ce post :) Bravo à tous pour vos échanges et informations précieuses. Spéciale mention pour @zooz44 , pour son temps sa patience et la mine d'information fourni. 

 

je prend donc le bateau en route. on a eu notre PCNB en Aout, "intake" Aout (Entrée express), dossier complet envoyé au CIC en septembre avec Visite médicale faite en "up-front" et on a payé tous les droits (visas et dossier). il parait que ca accélère la procédure ! donc CRP prévu en Janvier ou février et nous avons prévu (si tout se passe bien) de faire notre "landing" en Juin 2017 . Voila un rapide topo de notre situation.

 

Pour la banque, j'ai une question : est ce qu'on ouvre un compte conjoint ou bien chacun son compte ?

 

Merci en tout cas à tous les contributeurs et à vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement