Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses. On va voir tout cela et on avisera au moment où on aura la chance d'envoyer les dossiers. Je vais un peu plus vite que la musique...!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le dossier, nous avons choisi DHL et grâce à un bon plan sur le site vente privée, nous avons réalisé une belle économie. Suivi nickel. Doc manquant envoyé par la poste suivi mais numéro de suivi non compatible avec le site poste Canada donc le suivi s'arrêtait à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous, je lis tous les jours vos commentaires et la question que je me pose en ce moment c'est : pour l'envoi des dossiers vaut il mieux les envoyer en recommandé international avec AR ou par UPS? Je pense qu'il y aura les pour et les contres...!

 

alors j'attends vos avis?!

 

merci et belle journée à vous

Pour nous, envoi du dossier à la province par Chronopost et pour resumé : délai non respecté, suivi inexistant, stress de pas savoir si le dossier est bien livré, 10 jours pour obtenir une copie de la preuve de livraison....

 

Envoi de doc supplémentaire par DHL, tout a roulé nickel.

 

Une chose est sure, la poste pour ce genre de chose, plus jamais^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, pour l'envoi du dossier, nous avons bénéficié du même super bon plan que Hagar Dunor grâce à Olivier ;-)

Nous sommes donc passés par DHL, envoi le 04/09 de métropole, suivi nickel, et réception le 11/09, génial !!

 

Pour les docs complémentaires, il y en avait très peu, du coup on les a envoyés depuis la Guyane par la Poste le 15/10 en recommandé avec AR. Le suivi sur le site s'arrête à Paris (oui, le courrier passe par la métropole...) et on ignore toujours si le courrier a bien été reçu. Je déconseille vivement la Poste si les docs sont sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben nous on a du avoir beaucoup de chance alors :P 

Dossier envoyé par la poste en recommandé AR le 13 juin reçu le 19 juin suivi ok avec la poste en France et poste Canada au Canada et pour le renvoi des doc mal rempli pareil envoyés le 25 juillet en recommandé AR reçu le 06 août par contre cette fois ci le suivi sur poste Canada n'est pas allé jusqu'au bout ...

23€ pour le premier envoi et 8€ pour le second !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, question:

 

IMPORTANT: Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Un manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande.

 

Est ce la date à laquelle j´ai reçu le courriel (donc le 02/03/16) qui compte comme premier jour?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est cette date qui compte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, merci bcp, avait il le e.medical? ou as tu emmené avec vous les 4 photos par personnes?

Les photos sont elles des formats différents aux antérieurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, il fait le e medical par contre il nous a demandé une photo par personne car n'a pas l'appareil photo (certains doc prennent eux même une photo si j'ai bien compris), je n'ai pas pris le risque de reprendre les photos du dossier car il est marqué que la photo doit dater de moins de 6 mois, et les nôtres étaient faites de juillet; et c'est au format passeport. Normalement, le médecin t'explique tout ça quand tu appelle pour prendre rdv, et il t'enverra sûrement comme pour nous un mail avec les tarifs et les adresses et n° de tel pour prendre rdv au labo et à la radio.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11   Donc refaire des photos, les notres aussi sont périmées, le format photos, le même que le dossier, ou autres? 

Les docs qu´ils m´ont envoyés IMM1017, c´est à emmener pour que le remplisse le médecin j´imagine?

Je sais c´est bcp de question, mais comme il neme rappelle pas de la clinique, et en plus c´est une centrale d´appel, pas moyen de parler avec le médecin en direct, et donc pas d´explication, et surtout de bien lui dire que l´on veut radio, analyses, etc...!? Cet après midi j´ai tout essayé pas moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas, j'avais les mêmes questions (merci Marion !!!) on a fait faire les photos officielles au photomaton. Il te faut effectivement imprimer les feuilles de renseignement reçues pour chaque membre de la famille. Le doc nous avait donc fourni les coordonnées du labo et de la radio, j'avais pris rdv pour le même jour en précisant que c'était tel docteur qui nous envoyait et que c'était pour l'immigration au Canada (ils sont censé avoir l'habitude puisqu'ils sont désignés par le gouvernement canadien), de toute façon, le doc remplit et te donne pendant la visite des feuilles à donner ensuite au labo et à la radio.

Le truc c'est que tu ne peux pas aller je pense dans n'importe quel labo ou chez n'importe quel radiologue. Tu disais que c'est le seul en Espagne à être agréé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Hi,

J'ai failli les faire hier... Il y urgent d'attendre alors :-)

Merci pour cette info.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, mais la dernière phrase laisse à réfléchir (oui je sais je suis un peu superstitieuse lol) " en 2012, les douaniers canadiens ont interdit d'entrée sur leur territoire quelque 7055 étrangers dispensés de l'obligation de visa, «pour diverses raisons à leur arrivée au Canada» "

Donc si le douanier décide que tu dois avoir l'AVE et que tu ne l'as pas, il peut ne pas te laisser entrer sur le territoire?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mady11 a dit :

Cool, mais la dernière phrase laisse à réfléchir (oui je sais je suis un peu superstitieuse lol) " en 2012, les douaniers canadiens ont interdit d'entrée sur leur territoire quelque 7055 étrangers dispensés de l'obligation de visa, «pour diverses raisons à leur arrivée au Canada» "

Donc si le douanier décide que tu dois avoir l'AVE et que tu ne l'as pas, il peut ne pas te laisser entrer sur le territoire?.......

Je sais pas mais au on n'est plus à 7 dollars pret par pax dans cette procédure, donc si au final on arrive à débarquer avant ou aprés l'automne, ce sera avec les AVE...

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mial79 a dit :

??nous elles sont déjà faites pour le VE d'avril, pas grave on les aura pour la suite....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est il vraiment utile de prendre le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que je me dis aussi, ce n'est pas pour l'argent, mais c'est vrai que c'est dommage que sur la demande d'AVE, ils n'aient pas créé une case motif du voyage "validation CRP", ça nous aurait évité de re remplir tout un tas de formulaires, de déclarer à nouveau nos apports financiers, etc.. avec le nombre de papiers que l'on a dû remplir pour en arriver là, ben heu comment dire, je sature mdrrrrrrrrr :rtfm: :8P :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhoooo ce sera un peu comme ton jubilé de la RP. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement