Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Coucou à tous

Avec un peu de retard mais félicitations à 

@mady11 enfin l'AR de Sidney !! ça a été assez rapide, c'est cool pour vous parce que pour nous ça commence à être un peu long là ...on a passé les 4 mois !!! mais bon on y croit ... en tout cas les choses bougent et ça c'et rassurant !

@MachatPachat enfin la Brune et le bout du tunnel ... enfin l'esprit libéré et prêt à préparer le grand départ !!

 

Bon courage à tous ceux qui comme nous attendent le fameux AR, il finira bien par arriver un jour :j-aime:, n'est ce pas @oliveetmarielo, @cocole, @Hägar Dünor et tous les autres .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mial79 a dit :

avec plaisir. on est à Dieppe depuis septembre 2015 donc on peut se rencontrer tous (vous et ceux qui sont déjà la). cela nous fera plaisir.

 

Merci beaucoup également, c'est avec plaisir que nous vous rencontrerons, comme dis à antlau,

merci de cet accueil chaleureux à cette bouteille à la mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mady11 a dit :

On vous recevra avec plaisir si toutefois nous sommes arrivés sur Bathurst d'ici là (on va dire que oui :P)

 

Merci mady11, je suis ton blog avec attention et ça me fait chaud au coeur de voir toutes ses réponses!!!

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris, merci, et cela va arriver pour vous tous aussi ! il ne faut pas perdre espoir, ce doit être une histoire de vérifications plus ou moins longue selon les dossiers.

@Les Bouilles, de rien, tu sais, nous aussi au début, c'était un peu beaucoup le flou artistique, tellement d'infos à trouver! Donc les blogs découverts sur le net et les contacts avec les personnes sur ce forum ont été d'une grande aide, un vrai soutien dans les moments de doutes et présentes aussi dans les moments joyeux. Donc pour ma part, pas de raison de changer ça, car cela fait aussi partie de ma façon d'agir au quotidien. Lorsque je peux aider, soutenir, je n'hésite pas, et lorsque nous serons nous aussi installés,ce sera avec plaisir que nous rencontrerons les personnes qui se retrouveront dans la même situation que nous, pour partager nos expériences, donner des petits conseils si on nous en demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument rien à voir avec les sujets en cours.

Avec mon ami, nous voudrions profiter de notre passage au NB pour marquer le coup et nous faire un tatouage (on le fait à chaque voyage à l'étranger). Est-ce que à tout hasard vous auriez vu des salons dans les régions : Chaleur, Moncton/Dieppe et Edmundston et du coup, des noms à fournir ?

(Bon, c'est peu-être plus ciblé pour les copains déjà sur place. Mais qui sait ^^)

J'en ai trouvé un sur google mais bon, rien de mieux que le bouche à oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Absolument rien à voir avec les sujets en cours.

Avec mon ami, nous voudrions profiter de notre passage au NB pour marquer le coup et nous faire un tatouage (on le fait à chaque voyage à l'étranger). Est-ce que à tout hasard vous auriez vu des salons dans les régions : Chaleur, Moncton/Dieppe et Edmundston et du coup, des noms à fournir ?

(Bon, c'est peu-être plus ciblé pour les copains déjà sur place. Mais qui sait ^^)

J'en ai trouvé un sur google mais bon, rien de mieux que le bouche à oreille.

pour les tatoos, mon homme qui en a déjà veut s'en faire un autre ici. on en un vu un sur Dieppe et un sur Moncton mais on ne les a pas encore rencontrer donc je n'ai pas d'infos pour le moment. je vais essayer d'avoir des infos dessus et je te le dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, CelineOnline, j'espère pour vous que vous n'avez pas trop voyagé, 15 euros par tatouage à la VM......:o:D     je plaisante bien sûr (enfin pas pour les VM) mais franchement je n'ai pas fait attention ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016 at 18:32, CélineOnline a dit :

Absolument rien à voir avec les sujets en cours.

Avec mon ami, nous voudrions profiter de notre passage au NB pour marquer le coup et nous faire un tatouage (on le fait à chaque voyage à l'étranger). Est-ce que à tout hasard vous auriez vu des salons dans les régions : Chaleur, Moncton/Dieppe et Edmundston et du coup, des noms à fournir ?

(Bon, c'est peu-être plus ciblé pour les copains déjà sur place. Mais qui sait ^^)

J'en ai trouvé un sur google mais bon, rien de mieux que le bouche à oreille.

Ego et le tatoueur sur george street sont très recommandés ( moncton pour les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Est ce que quelqu'un a déjà voyager avec son chien comme bagage a main ou en soute avec une correspondance

(ex.: paris-montréal/montréal-moncton) ;)

nous avons une chienne de 6kgs (lhassa apso) qui est très émotive et nous nous demandions si le mieux ne serait pas le bagage à main?!

nous lisons de tout sur internet et j'aimerais connaitre l'expérience de quelqu'un qui y est déjà passé!

d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons jamais pris nos chiennes en avion (pas encore lol) mais après de multiples recherches pour les transporter de France au Canada, je me suis rendue compte que par exemple, si nous voulions faire Montréal/Bathurst en avion, notre labrador ne pourrait pas voyager dans la soute avec nous, mais devrait passer par le service cargo de Air Canada, car la compagnie, filiale de AC qui dessert cet aéroport n'accepte pas les chiens dont le poids avec la cage dépassent les 30 kg (raté pour nous, rien que la chienne en fait entre 35 et 40). Donc le mieux est de se rapprocher des différentes compagnies qui interviennent sur les différentes sections d'un vol avec correspondances.

 

Ce qui en tout cas revient pour nous à acheter notre véhicule à Montréal et faire la route jusqu'à Bathurst, encore une sacré organisation qui se profile !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, mady11 a dit :

Nous n'avons jamais pris nos chiennes en avion (pas encore lol) mais après de multiples recherches pour les transporter de France au Canada, je me suis rendue compte que par exemple, si nous voulions faire Montréal/Bathurst en avion, notre labrador ne pourrait pas voyager dans la soute avec nous, mais devrait passer par le service cargo de Air Canada, car la compagnie, filiale de AC qui dessert cet aéroport n'accepte pas les chiens dont le poids avec la cage dépassent les 30 kg (raté pour nous, rien que la chienne en fait entre 35 et 40). Donc le mieux est de se rapprocher des différentes compagnies qui interviennent sur les différentes sections d'un vol avec correspondances.

 

Ce qui en tout cas revient pour nous à acheter notre véhicule à Montréal et faire la route jusqu'à Bathurst, encore une sacré organisation qui se profile !!!!

 

Merci beaucoup, courage à vous avec votre chienne!

En fait nous en avons deux mais la plus âgée à 16 ans et un mois (ce qui nous bluffe déjà!:o) et le temps de faire les démarches (si elles aboutissent!) ça lui fera au mieux un an et demi de plus donc...:(

Apparemment en cas de correspondance c'est plus dangereux pour le chien (perte, accident, etc...) mais j'ai lu sur le blog de martin et martine (lien pris sur ton blog;)) que finalement leur chat était en soute et que c'était bien mieux (mais ils n'ont pas pris de correspondance)... je ne sais donc que penser! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Les Bouilles a dit :

Merci beaucoup, courage à vous avec votre chienne!

En fait nous en avons deux mais la plus âgée à 16 ans et un mois (ce qui nous bluffe déjà!:o) et le temps de faire les démarches (si elles aboutissent!) ça lui fera au mieux un an et demi de plus donc...:(

Apparemment en cas de correspondance c'est plus dangereux pour le chien (perte, accident, etc...) mais j'ai lu sur le blog de martin et martine (lien pris sur ton blog;)) que finalement leur chat était en soute et que c'était bien mieux (mais ils n'ont pas pris de correspondance)... je ne sais donc que penser! 

 

 

Bonsoir,

Il est certain que faire voyager votre chien de 17 ans en soute si il ne l'a jamais fait, j'aurais du mal à prendre ce risque.

Si il fait vraiment 6kgs, un voyage en cabine sera beaucoup moins traumatisant, et au moins, même si il est très stressé ( qui ne le serait pas???), il est avec vous!

Le faire voyager en soute en correspondance sur la canada.....

Disons on le dépose minimum 1h avant le décollage, en compte 8h, auxquelles on rajoute 2 heures de correspondance, auxquelles on rajoute 1h30 de vol, on arrive vite à une durée assez longue pour elle.

Travaillant pour une compagnie aérienne, je peux vous dire qu'ils sont quand même bien traités, mais si la compagnie avec laquelle vous partez l'accepte en cabine, je n'hésiterais pas...

bon courage pour vos démarches, notre chienne qui est un jack russel connaitra le même sort lorsqu'on aura enfin notre précieux sésame pour le NB.:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, taistoidonc a dit :

Bonsoir,

Il est certain que faire voyager votre chien de 17 ans en soute si il ne l'a jamais fait, j'aurais du mal à prendre ce risque.

Si il fait vraiment 6kgs, un voyage en cabine sera beaucoup moins traumatisant, et au moins, même si il est très stressé ( qui ne le serait pas???), il est avec vous!

Le faire voyager en soute en correspondance sur la canada.....

Disons on le dépose minimum 1h avant le décollage, en compte 8h, auxquelles on rajoute 2 heures de correspondance, auxquelles on rajoute 1h30 de vol, on arrive vite à une durée assez longue pour elle.

Travaillant pour une compagnie aérienne, je peux vous dire qu'ils sont quand même bien traités, mais si la compagnie avec laquelle vous partez l'accepte en cabine, je n'hésiterais pas...

bon courage pour vos démarches, notre chienne qui est un jack russel connaitra le même sort lorsqu'on aura enfin notre précieux sésame pour le NB.:wacko:

Je pense que notre chienne qui est plus agée ne sera plus de se monde (mais elle peut effectivement encore nous surprendre!),

nous pensons plus à sa petite copine qui a actuellement 5 ans; je pense aussi que nous l’emmènerons avec nous en cabine avec un petit calmant mais étant donné que vous travaillez dans une compagnie aérienne: Peut t'on lui mettre une gamelle d'eau en cabine?

Merci beaucoup pour vos lumières!!!

Modifié par Les Bouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Les Bouilles a dit :

Bonjour tout le monde!

Est ce que quelqu'un a déjà voyager avec son chien comme bagage a main ou en soute avec une correspondance

(ex.: paris-montréal/montréal-moncton) ;)

nous avons une chienne de 6kgs (lhassa apso) qui est très émotive et nous nous demandions si le mieux ne serait pas le bagage à main?!

nous lisons de tout sur internet et j'aimerais connaitre l'expérience de quelqu'un qui y est déjà passé!

d'avance merci!

Salut,

 

Désolé Corsair prends jusqu'à 5 kg en cabine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au dessus de 5kg, c'est dur de les mettre dans le coffre à bagage... Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hägar Dünor a dit :

Au dessus de 5kg, c'est dur de les mettre dans le coffre à bagage... Ok je sors...

Si ça passe mais faut juste bien claquer le coffre:lol:.

Plus sérieusement, si vous amenez une petite boite en plastique pour lui servir à boire dans l'avion, ça ira très bien.

la charmante hôtesse ou steward se fera un plaisir de vous donner de l'eau!!

Sinon, chaque compagnie à ses propres règles en terme de tolérance de poids.

Je vous conseille également de consulter votre vétérinaire pour voir ce qu'il peut vous proposer pour que le voyage de votre animal paraisse moins long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/1/2016 at 19:09, mady11 a dit :

lol, CelineOnline, j'espère pour vous que vous n'avez pas trop voyagé, 15 euros par tatouage à la VM......:o:D     je plaisante bien sûr (enfin pas pour les VM) mais franchement je n'ai pas fait attention ! ^_^

MDR SERIEUX !! Ils se font plaiz les malins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/1/2016 at 02:34, mial79 a dit :

pour les tatoos, mon homme qui en a déjà veut s'en faire un autre ici. on en un vu un sur Dieppe et un sur Moncton mais on ne les a pas encore rencontrer donc je n'ai pas d'infos pour le moment. je vais essayer d'avoir des infos dessus et je te le dis. 

 

Il y a 21 heures, Guillaume Moncton a dit :

Ego et le tatoueur sur george street sont très recommandés ( moncton pour les 2)

 

C'est gentil merci, au top ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles nous voyagons avec Air Transat et chez eux les animaux ne sont pas admis en cabine ... 

Nous partons avec notre chachou de 11 ans elle sera donc en soute ... Je pense que sincèrement ça sera moins stressant pour elle qu'en cabine où il y a plein de monde et d'aller venues (et puis nous on ne se voyait pas la cage sur les jambes pendant 8h déjà et les miaullements du chat ensuite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement