Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@oliveetmarielo,  oui c´est sur avec une copie courrier electronique ça aide pour le moral au lieu d´attendre "The courrier", au moins c´est déjà une avancée excellente, bravo!;)

dernièrement j´ai beaucoup de monde qui vient sur mon profil Linkedin, et curieusement depuis que j´ai précisé que j´étais en processus d´immigration pour le Nouveau Brunswick, et en plus des professionnels de la région chaleur, donc ça me remonte le moral que celà leur pique la curiosité!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2015 4:29:03, loulou13 a dit :

Ca ne devrait plus trop tarder . Super si tous va bien. Oh oui je me suis découverte studieuse hihihihi mais bon en faite c'est la bourse au mérite que j'aimerai avoir hahaha et oui il me faut une carotte pour avancer . Mais sérieusement ça marche cette histoire tu as de bon résultat on te donne de l'argent sa va me servir pour rembourser mes études . Sinon les premières neige aujourd'hui au Manitoba . Nous avons sortir tous l'équipement ! Nous ne savions plus ce que c'était des bottes car 5 ans dans le sud euhhh il y a que des tongues. Et ce soir j'étais à mon cours d'anglais avec les bénévoles de l'organisme francophone ;)! Nous devions raconter une anecdote drôle en anglais et une personne raconte et je m'excuse d'avance si je ne rigole pas non pas que j'ai pas le sens de l'humour mais juste que je ne comprends pas hahahahaha 

Oui j´imagine que après le sud, c´est l´impact total dans le changement de climat, mais bon c´est ça le Canada, et bravo pour tes avancées scolaire et linguistiques, je voie que tu es plus qu´intégré, te manque plus que l´humour  a captér!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mial79 a dit :

Merci Naomi, oui on a prévu la pelle dans les voitures et on m'a dit d'avoir toujours de l'essence dans la voiture mais j'avais penser pourquoi. pour le moment je travaille à 5 min de chez moi donc je pense que je n'aurais pas trop de soucis mais je ferais attention et je vais suivre tous les conseils.
 

Mady, nous pas de soufleuse car on est pas dans une maison et le parking de la résidence est déneigé régulièrement donc on aura juste à dégager la voiture si besoin.

Bien la prépa Hiver la famille Mial, de vrais professionnels, et en même temps on apprend avec vous, merci pour vos commentaires depuis le Nouveau Brunswick, et continuez à nous raconter!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la compagnie comment allez vous? 

 

ça fait un moment que je suis pas venu sur le  forum mon compte ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi . bref.

 

alors qui arrive bientôt au  nouveau Brunswick ? et qui s'installe à Fredericton? 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Khadia !!! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et j'espère que tout se passe bien pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mady11 a dit :

Bonjour Khadia !!! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et j'espère que tout se passe bien pour vous !!!

Oui , ça fait longtemps bah écoute pour moi le bilan n'est pas très positif pour le moment , c'est compliqué de faire affaire avec des personnes peut motivés à l'idée de bouger leurs fesses donc je pense partir du coté de Montréal finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, khadia1 a dit :

Oui , ça fait longtemps bah écoute pour moi le bilan n'est pas très positif pour le moment , c'est compliqué de faire affaire avec des personnes peut motivés à l'idée de bouger leurs fesses donc je pense partir du coté de Montréal finalement. 

 

Hello Khadia,

Nous sommes arrivés à Dieppe depuis deux semaines. 

Dur dur....

Fais-nous signe en mp!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de patience les filles, on ne peut pas arriver et tout avoir de suite, il faut se laisser du temps, et laisse du temps aux gens de nous connaître, d'où l'importance de la 1è expérience, on le savait depuis le début.

Allez, ne perdez pas espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mady11 a dit :

Un peu de patience les filles, on ne peut pas arriver et tout avoir de suite, il faut se laisser du temps, et laisse du temps aux gens de nous connaître, d'où l'importance de la 1è expérience, on le savait depuis le début.

Allez, ne perdez pas espoir !

Oh mais il faut le vivre pour le comprendre je t'assure que  tu comprend vite pourquoi c'est la dernière province du canada! Mais chacun doit faire son expérience et à chacun sa chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quid de l'engagement signé à s'installer dans la province ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hägar Dünor a dit :

Quid de l'engagement signé à s'installer dans la province ? 

 

Il semblerait que pour certaines personnes leur signature ne veut pas dire grand chose.

Elles sont sans doute les premières personnes à se plaindre de l'attitude de certains immigrants dans leur pays d'origine! Ensuite tous sont surpris que les règles deviennent plus sévères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Il semblerait que pour certaines personnes leur signature ne veut pas dire grand chose.

Elles sont sans doute les premières personnes à se plaindre de l'attitude de certains immigrants dans leur pays d'origine! Ensuite tous sont surpris que les règles deviennent plus sévères!

cet engagement ne t'impose en aucun cas de passer toute ta vie dans la province. je vous souhaitent d'y passer votre vie mais quand on te fais venir en te promettant de l'aide pour concrétiser tes projets et que finalement que les personnes se désistent bah il faut bien trouver un boulo pour vivre.et malheureusement le nouveau Brunswick n'a rien dans mon secteur d'activité donc Montréal est a ce jour la solution à ce jour.

Quand vous serez conforté à la fainéantise et le lenteur des services et que eux même vous disent que vous serez surement mieu ailleurs bah vous comprendrez mon point de vue mais ne jugez pas sans avoir vécu mon expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, khadia1 a dit :

cet engagement ne t'impose en aucun cas de passer toute ta vie dans la province. je vous souhaitent d'y passer votre vie mais quand on te fais venir en te promettant de l'aide pour concrétiser tes projets et que finalement que les personnes se désistent bah il faut bien trouver un boulo pour vivre.et malheureusement le nouveau Brunswick n'a rien dans mon secteur d'activité donc Montréal est a ce jour la solution à ce jour.

Quand vous serez conforté à la fainéantise et le lenteur des services et que eux même vous disent que vous serez surement mieu ailleurs bah vous comprendrez mon point de vue mais ne jugez pas sans avoir vécu mon expérience.

 

 

Toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter sa signature, ses engagements!

Ils ne t'ont pas fait venir, c'est toi qui a choisi d'y aller.

Les aides pour ton projet se sont peut-être retirées car ton projet était mal ficelé (mauvais plan d'affaires par exemple).

WOW surprise elle vient de découvrir qu'il n'y avait rien dans son secteur d'activité au NB..........mais Montréal oui!!!! Belle préparation et aucun plan B sauf de ne pas respecter sa signature!

Je pense qu'il y a eu de fainéantise au niveau de la préparation de l'immigration, de l'adaptation et de l'intégration!

Cela serait bien d'être honnête et de dire que tu n'avais aucune intention de t'installer au NB mais que c'était plus facile de passer par ce processus au lieu de celui de la province de Québec!

 

Mais si je me souviens bien, j'ai lu certains de tes commentaires où tu y critiquais les immigrants en France et comment ceux-ci utilisent toutes les petites failles dans le système afin de pouvoir en profiter!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la calmos

je crois que nous ne pouvons pas juger sans y être et kadhia aurait très bien pu ne rien dire aujourd'hui cela ne lui convient pas elle a une petite fille et seule ce n'est pas eévident on en tout cas nous on arrive en décembre à Fredericton tu seras encore la  ou déjà partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, El a dit :

Ouh la la calmos

je crois que nous ne pouvons pas juger sans y être et kadhia aurait très bien pu ne rien dire aujourd'hui cela ne lui convient pas elle a une petite fille et seule ce n'est pas eévident on en tout cas nous on arrive en décembre à Fredericton tu seras encore la  ou déjà partie ? 

Mais elle se permet de traiter une population de fainéants!! Mais cela toi tu l'acceptes et l'excuse!!!! Étrange façon!

Elle veut partir une entreprise mais baisse les bras au bout de même pas 3 mois! Bel entrepreneur!

Mauvaise préparation surtout avec 1 enfant. Magnifique entrepreneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter sa signature, ses engagements!

Ils ne t'ont pas fait venir, c'est toi qui a choisi d'y aller.

Les aides pour ton projet se sont peut-être retirées car ton projet était mal ficelé (mauvais plan d'affaires par exemple).

WOW surprise elle vient de découvrir qu'il n'y avait rien dans son secteur d'activité au NB..........mais Montréal oui!!!! Belle préparation et aucun plan B sauf de ne pas respecter sa signature!

Je pense qu'il y a eu de fainéantise au niveau de la préparation de l'immigration, de l'adaptation et de l'intégration!

Cela serait bien d'être honnête et de dire que tu n'avais aucune intention de t'installer au NB mais que c'était plus facile de passer par ce processus au lieu de celui de la province de Québec!

 

Mais si je me souviens bien, j'ai lu certains de tes commentaires où tu y critiquais les immigrants en France et comment ceux-ci utilisent toutes les petites failles dans le système afin de pouvoir en profiter!

alors je sais pas qui tu es ou ce que je t'ai fait mais tu m'as l'air bien en colère. tu ne sais pas qui m'a pousser à immigrer et qu'elle était mes raisons donc tout ce stress que tu dégage  n'en vaux pas la peine je t'assure.  je n'ai absolument pas à me justifier auprès de toi n'y a argumenter. je fais par de mon ressenti comme chacun est libre de le faire sur ce forum les attaques personnels n'ont pas lieu d'être et je pense que beaucoup approuverons.

 

donc au revoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, El a dit :

Ouh la la calmos

je crois que nous ne pouvons pas juger sans y être et kadhia aurait très bien pu ne rien dire aujourd'hui cela ne lui convient pas elle a une petite fille et seule ce n'est pas eévident on en tout cas nous on arrive en décembre à Fredericton tu seras encore la  ou déjà partie ? 

merci à toi! je serai la en décembre normalement j'ai encore un dernier rendez vous avec une personne du gouvernement et ensuite je pense partir car j'ai des propositions d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khadia1 a dit :

alors je sais pas qui tu es ou ce que je t'ai fait mais tu m'as l'air bien en colère. tu ne sais pas qui m'a pousser à immigrer et qu'elle était mes raisons donc tout ce stress que tu dégage  n'en vaux pas la peine je t'assure.  je n'ai absolument pas à me justifier auprès de toi n'y a argumenter. je fais par de mon ressenti comme chacun est libre de le faire sur ce forum les attaques personnels n'ont pas lieu d'être et je pense que beaucoup approuverons.

 

donc au revoir 

Je déteste les personnes qui traitent les autres surtout une population, de fainéants!

Pour moi et pour plusieurs, tu es une personne qui ne respecte pas sa signature.

Je souhaite qu'un jour le gouvernement ouvre les dossiers réalisent que des personnes n'ont pas respecté leurs engagements. Cela est arrivé il y a environ 2 ans et la famille au complèt (même le fils qui avait même pas 5 ans à leur arrivée au Canada) a persu sa citoyenneté et a été expulsée du Canada après 25 ans de vie ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'excuse pas de critiquer et de partir mais l'erreur est humaine et justement je ne veux pas être das la critique et je n'aimerais pas que ce poste le deviennent 

je reste motivée et convaincu par le nb j'aime cette région et le gens qui y vivent maintenant cette région et ce pays ne convient pas a tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khadia1 a dit :
il y a une heure, dentan01 a dit :
il y a 6 minutes, dentan01 a dit : Il semblerait que pour certaines personnes leur signature ne veut pas dire grand chose.

Elles sont sans doute les premières personnes à se plaindre de l'attitude de certains immigrants dans leur pays d'origine! Ensuite tous sont surpris que les règles deviennent plus sévères!

 

cet engagement ne t'impose en aucun cas de passer toute ta vie dans la province. je vous souhaitent d'y passer votre vie mais quand on te fais venir en te promettant de l'aide pour concrétiser tes projets et que finalement que les personnes se désistent bah il faut bien trouver un boulo pour vivre.et malheureusement le nouveau Brunswick n'a rien dans mon secteur d'activité donc Montréal est a ce jour la solution à ce jour.

Quand vous serez conforté à la fainéantise et le lenteur des services et que eux même vous disent que vous serez surement mieu ailleurs bah vous comprendrez mon point de vue mais ne jugez pas sans avoir vécu mon expérience.

 

 

 

 

Salut Khadia,

 

Ne tiens pas compte de dentan, c'est un :unsure: !!!!! j'ai dû à faire à lui. c'est de la provoc.

Pour revenir sur ton expérience: j'avais eu ce retour lors de mon voyage exploratoire comme quoi l'asso d'accueil des immigrants ne faisant pas grand chose pour te soutenir un fois sur place, donc ça ne m'étonne pas ou peu.

Maintenant, mon point de vue, que je vais essayer de nuancer pour ne pas te faire hurler.... Je sais que je ne suis pas sur place et tu es totalement en droit de me dire "t'es pas sur place, tu ne peux pas savoir" mais voilà ce que j'ai eu comme retour par rapport à l'intégration canadienne: tant que tu n'auras pas eu une première expérience Canadienne, même faire la plonge si tu es cadre supérieure, et bien ça ne sera pas facile de trouver un job ou de trouver des partenaires pour t'épauler.

Les echecs d'intégration que j'ai entendu sont ceux où les personnes avaient un job X en France et voulaient faire le même job X au Canada, coute que coute.

 

Donc oui je ne connais rien à ton début d'intégration au Canada et je crois comprendre qu'on t'as dit "oui on t'aidera une fois que tu seras sur place" et qu'on ne t'a pas aidée.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je suis dispo sur tu veux échanger sur les détails qui te minent, c'est la moitié du chemin de vider son sac et un oeil objectif ne coute rien et peut apporter une autre vision.

J'espère que tu ne prendras pas mal ce message, je ne cherche qu'à essayer de t'aider peut être un peu plus clair.

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement