Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Allo !!!

Kadhia j'ai raté le coche mon ordi déconnait complet !! Je vois que vous êtes bien arrivées et dans un quartier sympa c'est super ! Bonne installation !!!

Stef je suis allée faire un tour sur le site de l'assurance santé (merci pour le tuyau ^^) j'ai "essayé" de faire le devis pour nous 2 et je ne comprends pas vraiment le "montant de la protection" est ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Que faut-il choisir pour être couvert correctement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Céline.gov

Alors je vais t'eclairer un peu ...en fait on est tous passés par l'immigration au NB avec soutien de l'employeur sans le soutien d'un employeur ???, ...........la je crois que je t'ai perdu ....non je blague ?

En fait la nomination de la Province du NB remplace l'employeur si tu préfères ?...c'est mieux la .....donc tu n'as pas besoin d'un employeur tu as juste besoin que le NB te choisisse si tu corresponds à leur critère de recherches ....

Et j'ai vu lors de notre voyage explo une célibataire donc je ne pense pas que cela soit rédhibitoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Celin.gov, tiens, voilà le lien pour les prochaines sessions d'informations

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Merci pour l'info sur les assurances, on va voir de se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okkkkkk, dsl pour mon problème de compréhension lolll

Merci Stef01 et mady11 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça alors vous avez tous déserté le forum ?! Rien à dire aujourd'hui ?! :biggrin2:

Bon ben bon week-end à tous alors ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je viens de regarder le taux de change il est intéressant !!!

J'ai regardé les.prix.du téléphone bon c'est vrai c'est pas imbattable !!!

J'ai trouvé des infos sur la retraite ke vous enverrais.les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a des jours comme ça !!! et puis ce we, ça va pas arrêter !!

Merci Elisabeta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Céline.gov

@ tous: bonjour !

Nous sommes moins fréquents sur le forum ces derniers jours, préparatifs du départ obligent! En effet, nous sommes à j-5 et encore tant de choses à faire. Des "au revoirs" aux résiliations en passant par le nettoyage de l'appart sans oublier les démarches pour préparer notre arrivée au Canada il y'en a à faire...

Bref, cela est compensé par la joie et l'impatience de pouvoir enfin nous poser et débuter une nouvelle vie.

Excellent week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Teck et Ebene, trop génial ! Les 5 derniers jours en France, trop de la balle ! :yahoo: malgré les larmes des " au revoir ".

@erispoe et hagar dunor : on vous suit de près, mail cet après-midi pour nous dire qu'ils ont bien reçu notre dossier !! :wink:

J'ai pas trouvé de chti bonhomme qui croise les doigts, mais celui là est pas mal non plus :tongue: allez on croise les doigts tout le monde ! Hihi

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mial, alors quoi de neuf question anglais ? vous le parlez tout le temps ?! :tongue: question bête mais c'est juste pour savoir, et je ne me souviens plus si à la base vous aviez pis des cours ou si vous le parliez déjà couramment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Teck&Ebene, youpi, enfin le départ !!!! bravo, et bon courage pour les derniers préparatifs !!

Pour nous, travaux (enfin!) et plein de projets pour la suite (mais chut, j'en dirai plus plus tard!) et toujours en attente de la lettre (sont pas pressés hein!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Vive le nb : ils t accueilles tous en anglais mais souvent on tombe dur des perdonnes bilingues. On parle enfin moi je m y prete mais avec notre accent bien si la personbe parle francais elle va arreter de parler anglaid. Pour l anglais moi je le parlais un peu et mon mari bien rien. On est allé au maagma et on a dait nos tests en anglais donc on attend les resultats. On verra quel niveau on est.

A tous. Pour la carte medicare on vient de recevoir le document dans lattente des cartes mais bonne nouvelle pas de carence. Notre mrise rn charge est a partir du 1er septembre.

Et pour ceux qui suivent pas notre pzge facebook bien jai trouvé un emploi qui est partiel mais permanent et jzurais du temps plein regulieremrnt selon le besoin. Pour mon mari bien apres un certain nombre de demarches il part en formation pour son permis classe 1. Voilà notre debut de vie commence a prendre forme. Pour notre fille lecole se passe bien deja une bonne note. Les profs et l administration envoient regulierement des mails pour nous informer de tout meme pour nous dire que notre enfant a un doc a nous donner.

Voila nos avanceés

Teck et ebene. Bon depart et bonne arrivee. Noys avons encore de tres belles jiurnees ensoleillees.

Bon we a tous et bon courage a tous car meme ici il en faut encore. Croyez moi mais on est bien.

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors un petit coucou en passant, mais rien d'exitant à raconter.... Je cours ouvrir la boîte aux lettre tous les jours depuis mardi et.....rien.

Pffffffffffff

@ Teck & Ébène: Bon courage pour cette dernière ligne droite. Vive les post-it et to do list

@ Mady: concentre-toi sur tes travaux et ménage ton coude, le reste arrivera bien, confiance!!!!

@ Elisabeta: n'hésitez pas à partager tes infos téléphone, vu le budget, ça intéressera le plus grand nombre

@ Stef: bon RV demain!!!

@ tous les autres: patience, courage, foi, persévérance..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis interesse au NB mais j'ai pu remarquer la plus part ce sont des gens en couple

qui immigrent

j'aimerais savoir est ce qu'il a des gens qui le font en solo ?

et comment ca se passe ?

esce que c'est plus difficile d'etre qualifie si on est en solo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mial merci pr.l'info sur la carte santé

Ok je vous enverrais un.cr pr.les.prix

Pour ceux déjà arrives au.niveau téléphone portable et internet maison vous avez pris.chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial : merci pour la confirmation de l'info que nous avez donné le CAFI sur les délais de carence qui n'existaient pas pour les Français :thumbsup:

@ Mady : rien de neuf par ici non plus, la boite aux lettres reste désespérément vide!!!!!! On espére juste que le dossier a été traité et ne pas se prendre à deux mois passé, un mail pour doc manquant/à refaire :rtfm:

@ Marivalou : demain est un bon jour pour recevoir des RP, du moins je te le souhaite...

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour internet je sais pas car compris dans le loyer. Pour les portables bien ca depend de ce que tu veux et si deja tel ou pas. Il ya en principaux fournisseurs ROGERS, BELL, FIDO et VIrgin mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oliveetmarielo, oui, je pensais aussi au mail au bout d'un long moment, ce qui me ferai bien râler quand même !! surtout qu'une personne en cours d'immigration m'a contactée,et en parlant, alors qu'elle a envoyé les dossiers début juillet, elle m'a dit qu'ils avaient eu un mail pour vérification fin août, et depuis rien !

@ marivalou, t'inquiète, je me ménage, et je fais plus conducteur de travaux que ce que je bosse lol !!!

@ ceux déjà sur place, qu'en est-il des portables que vous avez ramené de France? est ce qu'ils sont compatibles avec les cartes sim de là bas?

@ Carlota83, bonjour et bienvenue !! Je ne pense pas qu'être célibataire pose un souci. Nous sommes en effet nombreux à être en couple, mais le processus est le même pour tous, donc il faut les contacter et suivre le parcours comme nous sans se demander si être seule est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oliveetmarielo, oui, je pensais aussi au mail au bout d'un long moment, ce qui me ferai bien râler quand même !! surtout qu'une personne en cours d'immigration m'a contactée,et en parlant, alors qu'elle a envoyé les dossiers début juillet, elle m'a dit qu'ils avaient eu un mail pour vérification fin août, et depuis rien !

@ marivalou, t'inquiète, je me ménage, et je fais plus conducteur de travaux que ce que je bosse lol !!!

@ ceux déjà sur place, qu'en est-il des portables que vous avez ramené de France? est ce qu'ils sont compatibles avec les cartes sim de là bas?

@ Carlota83, bonjour et bienvenue !! Je ne pense pas qu'être célibataire pose un souci. Nous sommes en effet nombreux à être en couple, mais le processus est le même pour tous, donc il faut les contacter et suivre le parcours comme nous sans se demander si être seule est un problème.

Mady,

Pour les téléphones portables, nous avons pris nos téléphones qu'on avait en france et pas de problèmes pour les carte sim. Cela marche aussitôt.

Donc reste juste à prendre le forfait désiré en fonction du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement