Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour vos responses.

Vous etes trop fort (e),toujours la quand on a besoin, c est bon quand meme.

Parcque que vous savez pas ce que c est vous d avoir une Bea inquiete..!!:-)hihi

Bref,

En fait nous on fait Lyon Frankfort avec Lufthansa(1h45 d escales) puis Frankfort Montreal toujours avec loufthansa (la encore 1h45 d escales) puis Montreal Moncton avec Air Canada je crois.

Le retour se fait par Air canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent des.infos sur.la retraite voici un site qui expliquent ce que.l'on touchera de la France :

Consultante-Vancouver.org/commentobtenirlaretraitefrancaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassures Béa ça va bien se passer.....nous nous avions lyon- Zurich et Zurich Montréal et les valises on ne s'en est pas occupés du tout ...on était parti avec swiss air

Et la fois ou je suis partie seule au Québec je crois que c'etaut la Luftahnsa car passé par Frankfort et pareil ...je me suis laissé guidé et les valises ont suivis ??? pas besoin de leur courir après le top..??

Allez ça se passera bien...au fait est que ta grande a digéré le problème du voyage explo en même temps que le voyage scolaires ????

@ Elisabeta , si cela peut te rassurer ou pas !!...nous aussi on ne sait pas quand on part malgré le fait d'avoir les brunes ....grrrrrr c'est rageant mais on veut vendre d'abord ...alors je serre les fessés pour la vendre ce mois-ci et partir avant la neige car sinon pas sur que monsieur accepte !!!??? faut pas pousser qu même' !!!

@ tous , inscription faite pour currency fair

Décision prise d'ouvrir un compte à la RBC car après comparaison pas sur que cela vaille le coup ailleurs ...donc j'attends des infos complémentaire de RBC Montréal pour l'ouverture du compte .....ils m'ont donnés tous les renseignement mais je n'ai pas les formulaires à remplir et il faut qu'une personne de la RBC vérifie notre identité et certifié conforme nos identités !,???....

Si certains l'ont déjà faits ....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tes encouragements je vois.que ce sont.tj.les.hommes qui ralentissent !!et qui sont.frileux

Moi je.partirais à noel je.laisserais tout.tomber ici et je tenterais une.autre.vie.la bas tant.pis.pour.les risques!:-D qui ne tente rien n'a.rien.non ?!

Ah les hommes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah les hommes on pourrait en parler longtemps !!? mais je vais y aller mollo sur le forum sinon je vais me faire étriper par ces messieurs ?????...

Bon pour finir ton départ c'est quand ?...après la fonte des neiges ...!....???...allez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous, on avait décidé mutuellement de partir dès réception des brunes et la vente de la maison.

Je dirais qu'on a eu la chance de signer pour la vente finale de la maison fin aout et de recevoir les brumes en aout aussi donc ayant préparer le départ ce fut possible de partir fin aout.

si on avait du partir en hiver bien on l'aurait fait aussi surement avec plus d’appréhension mais on l'aurait fait. Après je comprends que cela ne soit pas facile non plus surtout quand on vient pas de région montagneuse ou pas d'ailleurs.

Comme je l'ai déjà dit c'est propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etriper... Etriper... Mooo non... Attends j'affute les couteaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe : tu vas enfin voir un peu de lumiére au bout du tunnel et ça c'est plutot une bonne news :thumbsup:

@ Mady, cocole : oui en théorie, au tour de cocole et aprés nous, mais c'est vrai qu'on y pense pas trop en ce moment car pas mal oqp, alors ça aide un peu... Mais je guette qd meme chaque msg de Cocole au cas ou une bonne nouvelle arriverait :8):

@ Beaandmanu : Comme dis plus haut, bagage à récupérer au premier aéroport d'entrée au canada, à passer à la douane et à redeposer juste aprés. Aprés ce passage à la douane, vous etes sur des vols interieurs donc plus de controle à la douane....

Pour le retour, pas de bagage à récupérer car c'est arrivé en france que la douane peut contrôler vos bagages.

@ à tous : pour la pillule, comment dire, le sterilet c'est pas mal, enfin si c'est pas moi qui doit le porter :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Bonne nuit,

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou: avez-vous vu la lettre accompagnant les CRP? Il me semble que vous n'êtes pas obligés de sortir du Canada pour changer de statut. Il y'a juste un appel à faire avec le télecentre du cic.

C'est bien ça?Merci Marivalou et Mady! Il est temps d'aller au lycée pour dire "Au revoir" â mes chers élêves!Valises bouclées, appart vidé; il reste plus qu'à....

On les reçoit normalement avec fedex demain donc je n'ai encore rien vu hâte de les recevoir et on comptait les faire valider demain soir donc mardi soir . Euh c'est nouveau ? Plus besoins de sortir du Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les vols de notre VE faisaient MRS/PAR puis PAR/YUL avec Air France ensuite nous avions loué une voiture à l'aéroport puis fait Montreal/Rivière du loup, avions dormi à Rivière du Loup et le lendemain Rivière du Loup/ Bathurst (par la route de la Ressource ^^ ouais on sait fallit pas la prendre cette route mais elle nous faisait gagner 1h30 et puis c'était tellement beau calme on a adoré !)

Pour la petite histoire, la veille de notre départ pour le VE j'avais un mariage (je suis organisatrice) donc ma journée a commencé à 8h30 pour finir à 2h, puis le temps de rentrer de prendre ma douche, de boucler mes affaires me suis couchée à 3h30 ... Ma mère est venue nous chercher pour nous déposer à l'aéroport à 6h notre vol a décollé à 7h20, le transit à Paris s'est fait dans la course (merci l'incompétence des agents de Charles de Gaulle ...) on a redecollé pour 7h40 de vol sans dormir une minute bien entendu ... impossible ... Arrivée à Montreal les formalités douanières, récupérer les bagages puis trouver la navette du loueur, récupérer la voiture et nous voilà partis pour 5h de route ... A 30min d'arriver à Rivière du loup on était au bout du rouleau ! Fenêtres grandes ouvertes (il faisait -11 ^^) et musique à fond pour ne pas s'endormir !

Bref ça a été épique !!

Pour notre départ définitif nous attendront début mai 2016 si tout se passe bien car de l'aéroport de MRS avec Air Transat il y a des vols directs MRS/YUL ! Comme on a le chat on fera le reste en voiture pour lui éviter le stress d'un autre décollage/aterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou: il y'a une lettre qui accompagne les CRP. Lis-la soigneusement. C'est très bien expliqué. Il y'a un numéro 1800 qui est celui du télécentre du cic pour ceux qui sont déjà au Canada avec un permis de travail. Tu verras c'est bien détaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'amabilité canadienne se fait sentir jusqu'ici. Je suis en.contact avec l'école francophone de fredericton qui cherche une solution pr l'un de mes enfants. Elle s'en donne du mal la dame. On voit qe la chose primordiale chez eux est le bien être de l'enfant !'! C'est motivant!!!! Ça donne envie.

Je pousse mon.mari.pr venir à Noël mais c'est dur !!!!! Je vais y arriver non.mais !

Bons cartons.pour ceux.qui attendent leur avions bonne attente pour ceux qui sont dans.la.procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a peur de l'hiver ??? Noël sous la neige ça devrait motiver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, dès qu'on aura les papiers, quelle que soit la saison, on s'en va, c'est comme pour le voyage, finalement il vaut mieux arriver pendant l'hiver, comme ça, quand tu choisis ta maison, tu as de suite une idée si c'est la bonne ou pas (bien isolée, chauffage qui fonctionne, etc....) et puis du boulot, été comme hiver, quand on n'en a pas, c'est toujours délicat. Pour eux l'hiver est une saison comme une autre, je pense que c'est nous qui nous imaginons des choses, et qui faisons un blocage.
Montre lui les décorations et l'ambiance de noël là bas, ça devrait le motiver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les vols de notre VE faisaient MRS/PAR puis PAR/YUL avec Air France ensuite nous avions loué une voiture à l'aéroport puis fait Montreal/Rivière du loup, avions dormi à Rivière du Loup et le lendemain Rivière du Loup/ Bathurst (par la route de la Ressource ^^ ouais on sait fallit pas la prendre cette route mais elle nous faisait gagner 1h30 et puis c'était tellement beau calme on a adoré !)

Pour la petite histoire, la veille de notre départ pour le VE j'avais un mariage (je suis organisatrice) donc ma journée a commencé à 8h30 pour finir à 2h, puis le temps de rentrer de prendre ma douche, de boucler mes affaires me suis couchée à 3h30 ... Ma mère est venue nous chercher pour nous déposer à l'aéroport à 6h notre vol a décollé à 7h20, le transit à Paris s'est fait dans la course (merci l'incompétence des agents de Charles de Gaulle ...) on a redecollé pour 7h40 de vol sans dormir une minute bien entendu ... impossible ... Arrivée à Montreal les formalités douanières, récupérer les bagages puis trouver la navette du loueur, récupérer la voiture et nous voilà partis pour 5h de route ... A 30min d'arriver à Rivière du loup on était au bout du rouleau ! Fenêtres grandes ouvertes (il faisait -11 ^^) et musique à fond pour ne pas s'endormir !

Bref ça a été épique !!

Pour notre départ définitif nous attendront début mai 2016 si tout se passe bien car de l'aéroport de MRS avec Air Transat il y a des vols directs MRS/YUL ! Comme on a le chat on fera le reste en voiture pour lui éviter le stress d'un autre décollage/aterrissage.

C'est beau d'avoir 20 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord Mady!

Je trouve beaucoup plus sain de voir les choses pour la première fois sous leur angle le moins favorable: ainsi, si ça matche, y'a peu de chance de déchanter après...

Parce qu'au printemps, les petits oiseaux qui chantent, le soleil qui rayonne, moi, je validerais n'importe quoi!!

Et puis si 1er hiver sans job, serez beaucoup trop occupé à résauter dans le voisinage, les commerces et tous les autres lieux de vie pour vous ennuyer. Imaginez: y'a tout à découvrir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou, c'est exactement ça, après tout on part pour y vivre, pas pour des vacances, donc le froid, l'hiver , les tempêtes de neige, on sait qu'on y aura droit, autant l'apprivoiser (autant que faire se peut) dès le début, on en appréciera que plus encore les belles journées et la chaleur!!!!
Pour les 20 ans, mdrrrrrrrrr, tu as entièrement raison aussi !! mais pour le coup sans dévoiler quoi que ce soit, notre chère jeunette vient de fêter son anniversaire avec quelques années de plus que 20 ans ! (tu as vu Macha je suis sympa, je dis rien de plus :biggrin2: ). Quand je fais nuit blanche, il me faut en général 3 jours pour m'en remettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Mady !!!!!!

Effectivement Marivalou ils sont loin mes 20 ans :Crylol::Crylol::Crylol:

C'est pour cette raison que nous avons fait le VE au mois de mars pour être directement plongé dans l'ambiance tempête de neige, mur de game of throne et ours polaire ^^

Si on choisi de partir en mai c'est en fait pour bénéficier des vols directs MRS/YUL et eviter à notre pauvre chat minou de transiter de décoller et redécoller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement