Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@mial merci pour les infos .

dit moi où es ce que tu doit aller pour changer ton permis?

J'ai cru comprendre qu'un certains nombres de succursales "Services Nouveau Brunswick" étaient à disposition un peu partout pour tout un tas de formalités administratives....

oui tu peux venir régler par exemple ta facture d'électricité même dans les banques d'ailleurs. c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial pour ces précisions.

Concernant la confirmation d'une ouverture de compte à distance chez RBC, peut-on le faire n'importe où au Canada ou bien faut-il le faire sur ton lieu d'habitation?

Quels délais pour obtenir vos moyens de paiement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai posé la question. Tu peux ouvrir à distance à l agence de Montréal puis une fois sur place à Moncton rappatrier ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question encore une fois:)

A l arrive a Montreal pour validation de la RP, est ce que l on vous as demande vos ressources financieres? Avez vous pris des especes ou la tenue de compte de banque Française avec le min necessaire est sufissant?

Deuxiéme petite question: pour ce qui vont a St john, la location a distance de vos appartements comment les avez vous trouvez,car nous on regarde principalement sur kijiji.

Encore merci pour ce retour pour vos 1er jour et demarche.

Bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai posé la question. Tu peux ouvrir à distance à l agence de Montréal puis une fois sur place à Moncton rappatrier ton compte

Merci Zooz.

En fait, j'ai mal formulé ma question: je pensais ouvrir un compte chez RBC d'ici, en France.

Puis, en escale à Montéal, je ne sais pas si je peux valider/confirmer, ou bien si je dois me rendre à Moncton pour le faire. Un peu comme en France, il y a des banques nationales mais qui fonctionnent en caisses régionales, du coup il n'y a pas forcément de liaison/communication entre les différentes caisses et tout n'est pas possible de l'une à l'autre. Surtout, ce qui m'importe, c'est de récupérer nos moyens de paiement au plus tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial pour ces précisions.

Concernant la confirmation d'une ouverture de compte à distance chez RBC, peut-on le faire n'importe où au Canada ou bien faut-il le faire sur ton lieu d'habitation?

Quels délais pour obtenir vos moyens de paiement?

Merci!

nous on est passé directement a la rbc a moncton donc pas de cpte pre ouvert.

pour les délais pour les cartes bien cartes de credit faut 5 jours environ et celle de débit ils en font une aussitot en temporaire en attendant la definitive

Bonjour,

Petite question encore une fois:)

A l arrive a Montreal pour validation de la RP, est ce que l on vous as demande vos ressources financieres? Avez vous pris des especes ou la tenue de compte de banque Française avec le min necessaire est sufissant?

Deuxiéme petite question: pour ce qui vont a St john, la location a distance de vos appartements comment les avez vous trouvez,car nous on regarde principalement sur kijiji.

Encore merci pour ce retour pour vos 1er jour et demarche.

Bon dimanche :wink:

pour la rp on avait fourni les ressources financieres de nos cptes en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut donc garder ses relevés de comptes avec soi pour l'arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ à tous : petite question qui fait suite à une discussion avec mial que je remercie par ailleurs de faire autant partager son arrivée : Avez vous des infos sur la prise en charge des soins de santé à notre arrivée au NB ? Pour ceux qui sont sur place depuis quelques temps ou les autres, avez vous des infos sur un eventuel délai de carence? Avez vous pris une assurance privée?

Merci et bonne fin de week à tous et bonne prépa à ceux qui sont à fond dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai posé la question. Tu peux ouvrir à distance à l agence de Montréal puis une fois sur place à Moncton rappatrier ton compte

Merci Zooz.

En fait, j'ai mal formulé ma question: je pensais ouvrir un compte chez RBC d'ici, en France.

Puis, en escale à Montéal, je ne sais pas si je peux valider/confirmer, ou bien si je dois me rendre à Moncton pour le faire. Un peu comme en France, il y a des banques nationales mais qui fonctionnent en caisses régionales, du coup il n'y a pas forcément de liaison/communication entre les différentes caisses et tout n'est pas possible de l'une à l'autre. Surtout, ce qui m'importe, c'est de récupérer nos moyens de paiement au plus tôt....

@ marivalou

Selon mes informations il faut que tu ouvre ton compte a la succursale près de ton domicile mais te conseil de demander à la conseillère RBC.

Mais je te conseil au pire de faire comme moi tu part avec des change en liquide le temps que le compte soit officiel ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien n'empêche de garder son compte en France ouvert le temps que tout se mette en place, comme ça pas de souci pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ à tous : petite question qui fait suite à une discussion avec mial que je remercie par ailleurs de faire autant partager son arrivée : Avez vous des infos sur la prise en charge des soins de santé à notre arrivée au NB ? Pour ceux qui sont sur place depuis quelques temps ou les autres, avez vous des infos sur un eventuel délai de carence? Avez vous pris une assurance privée?

Merci et bonne fin de week à tous et bonne prépa à ceux qui sont à fond dedans

Sauf erreur et sous contrôle de Mial:

Je crois qu'il y a 3 mois de carence avant de pouvoir être pris en charge une fois arrivés...

D'où la légitime question d'une assurance santé couvrant cette période, à fortiori quand on a quelques petites têtes blondes avec soi...

J'avais assisté à une web conf à l'automne dernier, organisée par Immigration Canada qui avait invité le représentant de "la Caisse des Expatriés Français", ou quelque chose d'approchant.

Au final, ça a souligné mes besoins, mais peu de réponses en vérité car il fallait prendre contact avec eux et faire chiffrer. Et puis j'ai enchainé sur le voyage exploratoire et je n'ai pas pris le temps de creuser davantage. J'avais cru comprendre que c'était plutôt dispendieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien n'empêche de garder son compte en France ouvert le temps que tout se mette en place, comme ça pas de souci pour payer.

Tu as raison Mady, mais quand Mial évoque un chèque annulé de la nouvelle banque pour avoir son permis de conduire NB, je me dis qu'il faudrait pas trainer... Surtout s'il en faut un pour prendre un abonnement tel cellulaire / internet parce que là ça urge!!

Sinon, Zooz, nous aussi, on fera établir une synthèse de nos avoirs financiers, que l'on gardera avec nous pour l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mial pour ces précisions.

Concernant la confirmation d'une ouverture de compte à distance chez RBC, peut-on le faire n'importe où au Canada ou bien faut-il le faire sur ton lieu d'habitation?

Quels délais pour obtenir vos moyens de paiement?

Merci!

nous on est passé directement a la rbc a moncton donc pas de cpte pre ouvert.

pour les délais pour les cartes bien cartes de credit faut 5 jours environ et celle de débit ils en font une aussitot en temporaire en attendant la definitive

Bonjour,

Petite question encore une fois:)

A l arrive a Montreal pour validation de la RP, est ce que l on vous as demande vos ressources financieres? Avez vous pris des especes ou la tenue de compte de banque Française avec le min necessaire est sufissant?

Deuxiéme petite question: pour ce qui vont a St john, la location a distance de vos appartements comment les avez vous trouvez,car nous on regarde principalement sur kijiji.

Encore merci pour ce retour pour vos 1er jour et demarche.

Bon dimanche :wink:

pour la rp on avait fourni les ressources financieres de nos cptes en france

@mial79, Merci pour cette clarification. En effet, on voulais pas trop partir avec les sous en espèces sur nous, pour démontrer que nous avons les sommes comme démontré lors des démarches PCNB.

@oliveetmarielo: très bonne question, j'ajouterai aussi celle ci, qu'elle assurance médicale (mutuelle) avez-vous pris, car d’après les infos que j'ai réussit a glaner, on a une carence de 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut donc garder ses relevés de comptes avec soi pour l'arrivée?

non tu demande a ta banque une attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Marivalou, de notre coté, lors du voyage explo, le Cafi nous avait dit qu'il n'y avaIt pas de carence, que ça mettait environ trois mois pour recevoir la carte mais qu'en cas de soucis durant ce laps de temps, il suffisait de montrer le papier de la demande de carte et sa rp pour etre pris en charge sans avoir à payer...

Bon bein la va falloir faire des devis d'assurance privée car avec des gosses impossible de ce passer de couverture santé...

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Marivalou, de notre coté, lors du voyage explo, le Cafi nous avait dit qu'il n'y avaIt pas de carence, que ça mettait environ trois mois pour recevoir la carte mais qu'en cas de soucis durant ce laps de temps, il suffisait de montrer le papier de la demande de carte et sa rp pour etre pris en charge sans avoir à payer...

Bon bein la va falloir faire des devis d'assurance privée car avec des gosses impossible sans passer...

Ou bien se faire confirmer les propos du CAFI...

Moi, je me disais que selon la nature du souci, un AR Moncton Paris reviendrait moins cher et permettrait de se faire soigner en France puisque nos droits SS sont encore valables, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite réponse concernant le permis international:

il sera utile si vous souhaitez assurer un véhicule et que vous n'avez pas encore la licence de la Province (dans le cas d'un achat à distance par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A condition de pouvoir voyager.... Pour exemple, cet été mon fils de 17 ans etait en vacance chez moi ici en Martinique. 5 jours avant de repartir, il a fait un pneumothorax spontané, 5 jours d'hospitalisation au soins continu et interdiction d'avion pendant 5 semaines!!!! J'ose meme pas imaginer ce que j'aurais du payer au canada sans assurance !!!!!!!

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement