Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

eh ben les filles!!! les choses ne traînent pas !! coooooooollllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Khadia, Teck & Ebène: Hummmm! La victoire doit être savoureuse!

Heu... Besoin d'un sherpa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui les filles plus de temps à perdre ça fait trop longtemps qu'on attend çà

Surexcité et hyper hâte d'être dans l'avion destination fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la.la c'est du rapide!!!! A peine la rp reçue vous serez déjà dans l'avion!! Bravo!

Nous on a la Rp et on n'a tj pas de date de fixée!!! Mais on est motivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia vraiment contente pour toi c'est juste génial ;) oufff de soulagement même pour nous qui te lisons on veut tous l'avoir et on la souhaité aussi pour nos collègues forumiste . Nous nous comprenons dans cette aventure;)

@tous le monde merci merci et oui tout est possible vraiment ,tous les jours nous nous disons vraiment nous avons fait le bon choix et pour nous et pour nos enfants.

Sinon normalement réception des crp mardi de la France et après mon travail nous partons direction le poste frontière le plus près (1h15) de la maison pour faire valider tous ca .

Bon la suivante c'est marivalou pour la crp ;))))) tu dois souffrir hahahahaha c'est le plus dur t'inquiète pas dit toi qu'a réception tu va sauter de joie;))))!

En tous cas beaucoup d'entre nous aurons eu leur crp quasi en même temps waaaawww il y a la 2ème vagues qui arrivera dans quelques mois bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou on te rejoind bientôt.

J'ai du mal à trouver le sommeil tellement j'ai attendu ce moment je réalise pas vraiment que tout va changer.

Début d'une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou on te rejoind bientôt.

J'ai du mal à trouver le sommeil tellement j'ai attendu ce moment je réalise pas vraiment que tout va changer.

Début d'une nouvelle vie.

Et oui je te comprends et tu vas avoir pas mal de chose à penser avant ton départ surtout si tu pars ce mois ci , vu l'heure tu te prépare à l'heure du Canada hihihihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah oui je mis prépare tout doucement.

Heureusement j'avais déjà pas mal enticipe sur les choses à faire avant le départ donc il ne reste plus grand choses juste à finaliser les dernières formalités pour l'école de ma fille banque voiture etc..

Et les valises ??? toute une vie dans quelques valises c'est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh! Que oui Marivalou! Lol

Je crois que vous partez sur Moncton, quel plan de vol avez-vous retenu et avez-vous validé un logement là-bas?

Fait-on systématiquement les formalités au 1er aéroport?? J'ai vu un vol AF Paris-Moncton via Toronto...

Avez-vous ouvert un compte à distance??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh marivalou on sent l'impatience du départ dans tes questions.

Allez bientôt à toi et ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou ...que dire de plus félicitations pour ce nouveau job, cette nouvelle vie d'étudiante ....et pour tout le reste à venir ....??? c'est bien mérité ....

@ Khadia......enfin elle arrivent ces brunes tant attendue ...tu vas enfin pourvoir décoller route ta nouvelle vie ...

@ zooz.......pas simple le dilemme de partir dès la maison vendue ou d'attendre quelques mois, on l'a tant attendu ce départ, tant rêver ?..qu'on n'a qu'une envie partir mais il faut aussi faire le choix qu'il convient z ta famille et toi.....nous nous avons décidées de partir dès que possible ??? monsieur est d'accord .....yesss...bon on part rapidement si la maison on signe un compromis rapidement ....si on vient a le signer en plein décembre, on attendra mars ou avril .....mon fils aîné est prêt, il veut partir et donc motivation en seconde ici en 'France bof !!!...le petit nous en parle tous les jours ....??il a même dit a sa maîtresse qu'il allait partir vivre au 'Canada et nous ...eh bien on attend de partir aussi ....

Comme toi la maison on a eu en tout 3 visites ....deux réponses négatives car la route de montagne ne leur plait pas!!...la 3 em personne a visiter deux fois et ils devraient ( on n'est jamais sur de rien !) faire une promo semaine prochaine ......et cet après midi une visite de prévue donc on croise les doigts ??

@ zooz et Kadhia.....vous qui avez commences à vider vos comptes ?? vous êtes passés par currency fair....vous avez déjà un compte ouvert au NB.....si vous pouviez m'en dire plus car je pense qu'on va si mettre aussi ....

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Zooz, Khadia, Teck & Ebène:

- Nous aussi on aimerait bien passer à la vitesse supérieure et profiter d'un cours plutôt favorable. Est-ce que quelqu'un a validé l'ouverture d'un compte à distance? Un contact à recommander? Des précisions utiles à partager?

- Avez-vous pensé à demander votre permi international?

- Si logement validé, sous quelles formes? Un contrat signé? Un premier règlement?

A Loulou:

Je finis par manquer de vocabulaire... Bravo, félicitations..... Mais c'est bien l'idée!!

Au fait, j'avais zappé cette histoire de "tout de poteau", indispensable même avec une CRP?

A Zooz et Stef:

On vous souhaite de valider bien vite ces visites et de transformer l'essai comme on dit au rugby!

Et puis vider la maison, faire le tri, ça aide tout le monde à gérer la transition vers cette nouvelle vie qui nous tend les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh marivalou on sent l'impatience du départ dans tes questions.

Allez bientôt à toi et ta petite famille.

Merci Khadia!

Et de ton côté, l'exitaction d'un départ imminent dans tes post tardifs le soir, et matinaux ce dimanche!!

Bises et bon courage pour ce rangement dominical au menu!

:biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

alors pour l'information générale concernant l'ouverture d'un compte bancaire à distance et le moyen de changer ses fonds à moindre frais .

ouverture du compte bancaire à distance avec la RBC de Montréal

vous allez sur le site de la RBC vous remplissez le formulaire de contact en exposant votre demande d'ouverture de compte en vu d'une immigration.

la conseillère vous enverra une liste de docs à fournir pour ouvrir votre compte ( avant votre arrivé au canada vous avez seulement le droit de transférer de l'argent le compte n’étant que partiellement ouvert)

une fois sur place dans votre ville de destination vous vous rendez à la succursale la plus proche de votre domicile avec les docs d'immigration et ils ouvrent officiellement votre compte.

concernant le moyen de changer de l'argent via currencyfair

vous vous rendez sur le site , vous créer un compte , ils vont vous demander de télécharger quelques docs pour vérifier votre identité

une fois qu'ils sont tout validés il vous ouvre un compte.

pour transférer de l'argent il faut que vous enregistrer les données bancaire de currencyfair sur votre compte français afin d' effectuer les virements qui sont gratuit car zone SEPA.

une fois que les fonds sont sur votre compte currencyfair vous n'avez plus qu'a changer votre argent.

sur votre compte currencyfair il faudra enregistrer votre compte canadien pour pouvoir transférer vos CAD frais de 4 dollars par transfère.

j'ai testé et ça fonctionne le taux actuel est de 1.48 donc vous changerai à 1.47 environs mais soyez réactif car le taux varie en temps réel donc il peut être très élevé et 2 min après chuter .

@marivalou concernant l'appartement j'ai trouvé un meublé j'ai validé avec le proprio en versant la caution au service gouvernemental qui gère les caution.

et oui la nuit à été courte beaucoup de choses à penser avant le départ mais c'est très excitant.

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour l'ouverture à distance, on suivi les instructions de Khadia (merci encore) et c'est en cours.

J'ai commencé le vidage des comptes sur le compte RBC du beau-frère à Montréal. Après quand on aura notre compte RBC, virement gratuit de compte à compte, s'il n'est pas parti aux Caimans avec notre pécule :-)

Pour le départ, si vente rapide, on a voté (comme toujours pour les grandes décisions :-) ) et les enfants veulent partir aussi sec, pour faire des batailles de neige lol !!! ils vont avoir de quoi faire !!!

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

suite aux différentes questions, je vais moi aussi dire ma petite expérience.

Pour le permis, on avait le permis international mais honnêtement celui ci ne sert à rien donc si pas fait pas besoin de s'embèter avec ça. Le permis ici est fait en 10 min. C'est impressionnant à condition bien sur d'avoir les justificatifs demandés comme les CRP, un contrat de location et par ex un chèque annulé de votre nouveau compte.

Pour notre location prise à distance, nous avons versé par virement le dépot de caution mais l'appart nous était quand même réservé. Nous avons payé le loyer de septembre dès en arrivant. Petite précision : nous c'est un bail de mois en mois donc 1 mois avant on prévient et on peut partir à la fin du mois concerné par contre beaucoup sont pour l'année et là on est bloqué si on veut bouger d'endroit. Libre à chacun.

Pour la banque, on est passé par la RBC et fait notre virement après. La conseillère nous a pas parlé de l'ouvrir à distance malgré que l'on avait compris cela pendant le voyage mais l'ouverture se fait rapidement et on a une carte de débit temporaire le temps de recevoir les vraies et les cartes de crédit.

sinon pour les autres démarches, carte médicaire et numéro NAS cela se fait aussi vite que le permis.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial merci pour les infos .

dit moi où es ce que tu doit aller pour changer ton permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial merci pour les infos .

dit moi où es ce que tu doit aller pour changer ton permis?

pour le permis du nb et la carte medicare c'est au service du Nouveau Brunswick

Pour le numero NAS c'est au service canada

tout se fait très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial merci pour les infos .

dit moi où es ce que tu doit aller pour changer ton permis?

J'ai cru comprendre qu'un certains nombres de succursales "Services Nouveau Brunswick" étaient à disposition un peu partout pour tout un tas de formalités administratives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement