Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou mial.

Le médecin m'a envoyé les résultats médicaux (formulaire e-médical)

Je les ai transmis à parisimmigration...

Donc ils sont tous sous la main maintenant.

Mais ce fut clairement une journée horrible pour moi.

Encore du mal à me remettre du coup de massue.

Mais bon le medecin à été très sympa et assez réactif c'est pas la première fois que ça lui arrive malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lyos2210

Vous devez plutôt tout soumettre au CRDV. Nous avions fourni deux photos pour chaque membre, les passeports de (seulement) ceux qui nécessitent un visa. Les photocopies des passeports ne s'appliquent qu'à ceux qui peuvent entrer au Canada sans visa. Pour les autres infos, nous les avions juste écrit sur un papier séparé les noms et autre infos complémentaires de chacun de nous.

Bien sûr aussi, les frais( 20€/passport pour le traitement et 18,80€ par passport pour le renvoi après traitement, 1,5€ pour le suivi par text message ....( page web Vfs à consulter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !!

L'envoi des dossiers (pour la province et le fédéral) approche : sans doute aujourd'hui ou demain !!

Et voici la question : quel type d'envoi me conseillez-vous ?

D'après mes recherches, j'ai vu ça :

- Colissimo International - envoi recommandé

- Colissimo International - envoi suivi

- Chronopost

Hello MNowako,

Perso Chronopost International (détail dans m signature). Pas forcément le plus économique mais je n'ai pas eu de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Khadia, je suis désolée pour toi!! Heureusement que tout s'arrange mais je devine ta journée... Je vais leur jeter un sort à eux aussi!

Après, comme Mial, nous n'avons récupéré aucun résultat suite à l'IVM, juste un mail du toubib disant que tout était OK... Tu dois envoyer tes résultats à Paris ou à Ottawa??

Du coup, je vais quand même pister la ligne "résultats IVM reçus"...

T'ont-ils donné le délai moyen de réception des résultats suite eMedical? Si une semaine, je leur en laisse très généreusement deux, puis j'envoie un mail à CIC!

A tous: quelqu'un a-t-il observé une mise à jour autre que le mardi??

Allez, courage et tiens nous au courant!!

Et félicitations aux nouveaux heureux invités au Voyage Exploratoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marivalou oui ce fut une journée extrêmement stressant. Maintenant j'attends de voir si mon profil cic évolue dans les prochains jours.

Pas de délai à te donner malheureusement.

Ça varie d'une personnes à une autre mais si je n'avais pas consulté mon profil cic ce matin je n'aurais jamais que les résultats n'avait pas été reçu. Le bureau de paris n'a pas pris la peine de me contacter.

Donc j'ai envoyé mes résultats à paris je suis dans l'attente de cette brune qui m'aura rendu folle maintenant.

Il y a des mise à jour tout les jours je pense donc rester au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marivalou oui ce fut une journée extrêmement stressant. Maintenant j'attends de voir si mon profil cic évolue dans les prochains jours.

Pas de délai à te donner malheureusement.

Ça varie d'une personnes à une autre mais si je n'avais pas consulté mon profil cic ce matin je n'aurais jamais que les résultats n'avait pas été reçu. Le bureau de paris n'a pas pris la peine de me contacter.

Donc j'ai envoyé mes résultats à paris je suis dans l'attente de cette brune qui m'aura rendu folle maintenant.

Il y a des mise à jour tout les jours je pense donc rester au taquet.

desole pour toi j'espere que tous va s'arranger, bon courage on attends de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors le médecins m'a appelé et m'a expliquer que le bureau d'immigration avait régulièrement des problèmes pour retrouver les examens médicaux sur leur serveur donc ce n'est pas la première fois que ça arrive et surement pas la dernière!!

Donc avis aux personnes qui vont passer leur visite médicale rester à la fut des étapes de votre dossier si ça tarde trop c'est qu'il y a un problème.

allez on attends la suite ...

mais dit moi tu avais la 3eme ligne recu ou non?celle resultat vm recu?bon moi j'ai pas eu cette ligne mais une decision prise donc il ne faut pas forcement s'inquieter meme si je me suis inquieter hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyos2210

Vous devez plutôt tout soumettre au CRDV. Nous avions fourni deux photos pour chaque membre, les passeports de (seulement) ceux qui nécessitent un visa. Les photocopies des passeports ne s'appliquent qu'à ceux qui peuvent entrer au Canada sans visa. Pour les autres infos, nous les avions juste écrit sur un papier séparé les noms et autre infos complémentaires de chacun de nous.

Bien sûr aussi, les frais( 20€/passport pour le traitement et 18,80€ par passport pour le renvoi après traitement, 1,5€ pour le suivi par text message ....( page web Vfs à consulter).

@Teck & Èbene :

Je vous remercie pour ces informations. En lisant le document reçu par mail, il était assez ambigüe, sur la marche à suivre.

Merci encore pour cette clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ lyos2210

Petit oubli: ne pas oublier d'inclure la page 1 du document joint à l'email reçu.

Le paiement se fait par chèque certifié( à joindre également ).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teck & Èbene :

le chèque certifié c'est dans le cas d'un envoi par la poste?! parce que je vais directement me déplacer aux bureaux du Crdv comme je suis en région parisienne.

Je me rappel que l'on pouvais payer par CB aussi, du moins c'est ce qu'on avait fait, ma compagne et moi, pour le visa de la visite exploratoire.

en tt cas merci pour cette précision.

bonne soirée

Modifié par lyos2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon nous avons reçu nos crp!!!!!!!!mais en France grrrrrrrrr pourtant l'adresse sur cic était à jour depuis un moment . C'est un peu rageant heureusement notre ami chez qui nous avons fait le transfert de courrier va nous la renvoyer on lui a demander de nous l'envoyer en express genre le lendemain on la la poste fait un truc comme ça non? Bon on a hâte et un peu peur qu'elle se perds en chemin ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle khadia. tant mieux que tu as pu renvoyer rapidement et que comme tu dis que ton médecin soit réactif.

Tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle khadia. tant mieux que tu as pu renvoyer rapidement et que comme tu dis que ton médecin soit réactif.

Tient nous au courant

Mial tu sais si poste Canada livre les courriers le samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle khadia. tant mieux que tu as pu renvoyer rapidement et que comme tu dis que ton médecin soit réactif.

Tient nous au courant

Mial tu sais si poste Canada livre les courriers le samedi

Loulou

bien ta question est bonne mais là je peux pas y répondre car je n'ai pas encore eu à faire d'envoi ou recevoir encore.

je ne sais pas du tout. dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon nous avons reçu nos crp!!!!!!!!mais en France grrrrrrrrr pourtant l'adresse sur cic était à jour depuis un moment . C'est un peu rageant heureusement notre ami chez qui nous avons fait le transfert de courrier va nous la renvoyer on lui a demander de nous l'envoyer en express genre le lendemain on la la poste fait un truc comme ça non? Bon on a hâte et un peu peur qu'elle se perds en chemin ;(

Excellent Loulou!!!! Bravissima!

Bon, jusqu'au bout on aura les nerfs en pelote avec cette procédure, c'est incroyable...

Certains sur ce forum ont eu quelques désillusions avec la Poste, quid de la qualité de service de DHL ou UPS?? Et puis une copie avant envoi par sécurité?

Je ne veux pas te faire peur, mais c'est vrai qu'on finit par tourner parano....

Mon Dieu, imagine un peu ce sentiment de plénitude et sérénité retrouvée quand tout sera bouclé!!!

Plein de gros becs et dis-nous vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mial!

Petit à petit, l'oiseau fait son nid dit-on, tu confirmes??

Tu nous disais qu'Alison rentrait à l'école le 4 sauf erreur.... Alors une grande et belle journée se prépare!!!!!!!!

Grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon nous avons reçu nos crp!!!!!!!!mais en France grrrrrrrrr pourtant l'adresse sur cic était à jour depuis un moment . C'est un peu rageant heureusement notre ami chez qui nous avons fait le transfert de courrier va nous la renvoyer on lui a demander de nous l'envoyer en express genre le lendemain on la la poste fait un truc comme ça non? Bon on a hâte et un peu peur qu'elle se perds en chemin ;(

Excellent Loulou!!!! Bravissima!

Bon, jusqu'au bout on aura les nerfs en pelote avec cette procédure, c'est incroyable...

Certains sur ce forum ont eu quelques désillusions avec la Poste, quid de la qualité de service de DHL ou UPS?? Et puis une copie avant envoi par sécurité?

Je ne veux pas te faire peur, mais c'est vrai qu'on finit par tourner parano....

Mon Dieu, imagine un peu ce sentiment de plénitude et sérénité retrouvée quand tout sera bouclé!!!

Plein de gros becs et dis-nous vite!!

Merciiiii marivalou oh que oui la il y a encore le stresse qu'elle se perds sur le chemin :( après je sais pas si une copie servira ils nous on dans leur base de donner donc je pense qu'on nous demandera l'original donc il faudra la redemander peut être a l'ambassade de Paris bon j'arrête on va pas se porter la poisse. Bon je vais rester réveiller un peu tard pour appeler notre ami pour que je vois si il est dispo en matinée ou début d'après midi si ok j'appelle fedex pour un enlèvement à leur adresse et je prends l'envoie express international que tu reçois le lendemain donc samedi pour aller ce week-end valider notre rp bon si on la reçois 60 seconde en retard je suis rembourser hahahahaha j'aime bien je l'avais déjà fait lors de l'envoie du fédéral j'ai payer 90 euros et on m'a rembourser 90 euros hip hip hip houra surtout un samedi à Winnipeg il y a du monde un petit bouchon est vite arrivée si ça marche encore une fois youpiiiii bon vivement que notre ami se réveil lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou, félicitations !!!!!!! enfin le bout du tunnel, et le début de tes projets, tout va pouvoir se mettre en place, c'est génial !!! trop contente pour vous !!! tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou, félicitations !!!!!!! enfin le bout du tunnel, et le début de tes projets, tout va pouvoir se mettre en place, c'est génial !!! trop contente pour vous !!! tiens nous au courant!!

Merciiii ouiiii vous en saurez plus dans pas longtemps sur mes projets 2015/2016 hihihihihi

Et oui je suis encore réveiller je dois régler cette envoie de rp qui me tracasse .et en plus demain je travaille bon après weekend de 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement