Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hahahahahahha désolé alors fausse rumeurs grrrrr tant pis on continue d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, j'aurai préféré pour vous, l'avantage c'est que vous pouvez vous dire qu'il va y avoir une vague de brunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, j'aurai préféré pour vous, l'avantage c'est que vous pouvez vous dire qu'il va y avoir une vague de brunes !!!

Oui c'est que je me dit et ne pas être la seul c'est rassurant mais quand ça va se débloquer je pense que les brunes vont pleuvoir (euh je sais je m'emballe un peu mais ça fait du bien hahahahahahha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, j'aurai préféré pour vous, l'avantage c'est que vous pouvez vous dire qu'il va y avoir une vague de brunes !!!

Oui c'est que je me dit et ne pas être la seul c'est rassurant mais quand ça va se débloquer je pense que les brunes vont pleuvoir (euh je sais je m'emballe un peu mais ça fait du bien hahahahahahha )

mais oui il y aura très bientôt une pluie de brune.

ça ne va plus tarder je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les brunes vont arriver très bientôt car nous venons de recevoir un email dans lequel ils nous demandent d'envoyer les passeports pour qu'ils puissent y apposer les visas ( ça dit: vos visas sont prêts à être émis).

[emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]

Donc ça arrive !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les brunes vont arriver très bientôt car nous venons de recevoir un email dans lequel ils nous demandent d'envoyer les passeports pour qu'ils puissent y apposer les visas ( ça dit: vos visas sont prêts à être émis).

[emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]

Donc ça arrive !!!!!

ahhhhhhhhhhhhhh trop coooooolllllllllllll enfin aller on attend l'email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu, tu veux dire qu'il faut leur envoyer les passeports à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui finalement il faut envoyer les passeport?

@ TECK ... votre profil cic a t'il évolué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'étonne, car les visas seront validés à l'arrivée au Canada par l'immigration, à moins que ce ne soit la copie de vos passeports si peu qu'ils aient été refait pendant la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'étonne, car les visas seront validés à l'arrivée au Canada par l'immigration, à moins que ce ne soit la copie de vos passeports si peu qu'ils aient été refait pendant la procédure.

En fait les citoyens europééns par exemple pour aller au Canada et aux USA n'ont pas besoin de visa. On met des cachets spécifiques sur leur passeport. Du point de vue des accords entre les pays voici une facilité.

Les africains par exemple ne bénéficient pas de ces accords. Et il en est ainsi de plusieurs autres nationalités dans le monde. C'est pourquoi quand un français par exemple a juste besoin d'un courrier de CRP pour y aller en tant qu'immigrant qualifié, un africain au moment où il reçàoit la brune, il a encore des délais supplémentaires au cours desquels il doit encore envoyer son passeport a l ambassade à laquelle il est rattaché pour qu'on appose son visa de RP. Pour ceux là on ne fait pas de visa une fois au Canada, car déjà pour sortir de son pays de résidence on lui demandera de présenter un passeport avec visa canadien. Sinon il ne pourra même pas entrer dans l'avion.

Donc dites vous qu'avec passeports de l UE vous avez des délais légèrement plus rapides qu'ailleurs dans la procédure. J ai vu que pour les RP de certains à Dakar, les passeports avaient mis 6 mois de délais rien que pour mettre un visa. Bon c'est allé au delà des délais habituels de Deux semaines, mais bon les lois internationales ce sont les lois internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait mon mari et notre fille n'ont pas encore acquis leur nationalité française d'où la nécessité d'envoyer leurs passeports pour le visa. Moi je n'envoie que la copie du mien. On a fait la même chose pour la visite exploratoire (mon mari et moi) l'an passé. Ça ne lui a pris que 10 jours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apportées !

Nous sommes à fond dans les recherches pour chaque procédure pour choisir au mieux. Nous balançons toujours entre l'entrée express ( nouvelle procédure du NB plus rapide et moins onéreuse normalement ....non valable pour Quebec ) et l'initiative stratégique du NB uniquement ( un peu plus longue et onéreuse mais avec une immersion sur place non négligeable ).....

Nous avons le nombre de points nécessaires pour l'entrée express mais nous devons faire évaluer nos diplômes et nos niveaux en langue pour avoir plus de points et ça n'est pas facile loin de là car il y a très peu de sessions programmées en France !

Donc nous commençons pour certains de la famille à nous remettre sérieusement à l'Anglais et au Français aussi en cas de besoin.

Les diplômes ont été certifiés conformes par la Mairie et nous allons les envoyer pour obtenir les équivalences ( nécessaires pour certains types de diplômes ).

En attendant nous continuons à trier et vendre déjà ce que nous pouvons ( ça ne fait pas de mal ) comme les livres, jeux vidéos etc....

Je suis très heureuse pour ceux qui vont s'envoler pour cette grande aventure Samedi......je leur souhaite une grande réussite et un grand bonheur ! Je croise les doigts pour eux.

Pour les autres, patience patience.......nous sommes au mois d'Aout et en France plus rien ne se passe en Aout. Je suis sure que Septembre vous apportera des nouvelles ( bonnes j'espère, peut être mauvaises aussi ) mais votre dossier avancera.

Bonne journée

Domfra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, gros doutes

Pour vous dans le PCNB, le T4 (relevé impôt) exigé sur les 10 ans, à quoi ressemble t-il ceux que vous avez envoyé? est ce juste une feuille simple pour une année ou 3 à 4 feuilles comme nous en Espagne?

merci si quelqu´un peut me situer sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils ont demandé les 2 passeports (nécessitant les visas) avant l'arrivée des brunes pour nous faire gagner du temps. (C'est juste mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai lancé une discussion pour proposer une rencontre entre les néo brunswickois du forum sous forme d'apéro.

Si ça vous tente c'est par ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/143457-apero-a-moncton-nouveau-brunswick/

Modifié par Guillaume Moncton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, ici, les avis d'imposition sont généralement sur recto verso, parfois plus, j'ai fais copies (recto verso aussi) certifiées de toutes les feuilles, histoire de pas être embêtée.

C'est quoi qui te pose souci? le nombre de feuilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: non, notre profil cic affiche pareil qu'avant: "en cours".

ok , allez vivement la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, ici, les avis d'imposition sont généralement sur recto verso, parfois plus, j'ai fais copies (recto verso aussi) certifiées de toutes les feuilles, histoire de pas être embêtée.

C'est quoi qui te pose souci? le nombre de feuilles?

Oui le nombre de feuilles car j´en ai 4 par année équivalent d´un simple T4 canadien, alors imagine le traducteur, 40 pages en plus et un budget qui vole en stratosphère, de la folie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement