Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Sadek ne rentre de congés que le 15 Août (1 mois de vacances! Je dis ça, je dis rien......) :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations;

Mon plan est le suivant: ouverture d'un compte Canadien à distance. Une fois cela fait et après vente de la maison, je scruterai l'évolution de l'euro-cad et transférerai via currencyfair (3€ par transaction): d'abord un petit montant pour bien vérifier que je n'aurai pas de frais ni du côté de ma banque (La Banque Postle), ni du côté de la banque Canadienne (Desjardins je pense).

En théorie, j'aurai les liquidités de la vente de la maison dispo pendant 3-4 mois, donc j'attendrai le meilleur moment pour convertir mes euros en dollars.

@ Marivalou: pas vu effectivement de meublé sur kijiji. Voir avec la CAFI qui nous avait proposé un meublé mais pour un mois seulement. Il revient quand Sadek ? Ou sinon peut-être contacest l'agent d'immigration de mial.

Sinon pour l'arrivée devant l'agent d'immigration, en théorie, et selon ce CRP, "Les immigrants...... doivent démontrer à l'agent d'immigration... qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir...." "Cette exigence ne s'applique pas .... aux immigrants qui ont reçu un certificat de nomination de toute autre province..." J'ai écrit à l'ambassade Paris pour clarifier cela.

Zooz

Réponse de l'ambassade:

Bonjour,

La présente fait suite à votre courriel. Vous devez démontrer à l’agent frontalier que vous avez des fonds pour vous installer. Soit par un relevé bancaire, soit que vous les avez sur vous. Nous espérons que cette information vous saura utile.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

Courriel: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marivalou !!!! La nana de l'immigration m'a répondu y a 2 jours que tout était arrivé depuis le 07/08 ... Merci le suivi en ligne qui a aujourd'hui me dit encore que le colis est tjs en livraison ... ah la la !!!

Zooz : nous on a prévu de faire éditer par notre banque quelques jours avant notre départ un relevé avec le total de notre argent ;)

A ceux qui partent bientôt (la chaaance ^^) je sais pas si vous y avez pensé mais demandez un relevé de situation à votre assurance auto ainsi qu'un état des points de votre permis de conduire (j'ai entendu dire que ça pouvait bien servir !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre départ en avril 2016, si l'euro s'est cassé la figure, on gardera nos comptes en France avec l'argent de la maison, et dans ce cas, on présentera également un relevé bancaire en euro à l'agent d'immligration, en attendant la remontée de l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir aux documents demandés: dans notre cas, il était question de fournir des casiers judiciaires de chaque pays dans lequel nous avons séjourné plus de 6 mois et ceci pendant les 10 dernières années. Tout a été fourni dans le dossier dès le départ. Or là, avec l'IVM, il m'a été demandé de fournir un casier judiciaire d'un pays que j'ai quitté depuis 1999. Heureusement, ils ont été très prompts et me l'ont fourni en moins d'une semaine.

Il faut dire que ce genre de choses n'arrivent pas souvent.

Je crois que plus on a séjourné dans des pays différents, plus on a des justificatifs à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d' appeler Desjardins (Caisse populaire acadiennes) et ils ne font pas d'ouverture de compte bancaire à distance...

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

j'ai reçu une réponse positive à ma déclaration d'intérêt pour le programme du NB. Mon problème c'est qu'il faut payer des frais de dossier. La province offre deux moyens: Mandat ou chèque certifié. J'ai contacté ma banque et ma conseillère semble m'indiquer que le chèque ne peut être émis qu'en Euro (vu que je suis en France). Pour le mandat postal, je ne sais pas trop.

Y aurait-il des personnes qui ont déjà eu à faire face à cette situation, SVP votre aide et expérience me serait précieuse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le mandat avait été refusé par les services d'immigration du NB.

Reste le chèque en CAD, seule solution

bon courage

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé également une agence RBC à Mocton, idem...

Je pense que le plus simple sera d'apeller une banque à Montreal au final...

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

j'ai reçu une réponse positive à ma déclaration d'intérêt pour le programme du NB. Mon problème c'est qu'il faut payer des frais de dossier. La province offre deux moyens: Mandat ou chèque certifié. J'ai contacté ma banque et ma conseillère semble m'indiquer que le chèque ne peut être émis qu'en Euro (vu que je suis en France). Pour le mandat postal, je ne sais pas trop.

Y aurait-il des personnes qui ont déjà eu à faire face à cette situation, SVP votre aide et expérience me serait précieuse.

Merci.

Il te faut réclamer un chèque de banque en $ canadiens. Il faudra bien insister car la première réponse des banques (quasi toutes) à cette demande c'est "on ne fait pas ça"

Si s, il le font, faut juste qu'ils se rapprochent du bon service interne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé également une agence RBC à Mocton, idem...

Je pense que le plus simple sera d'apeller une banque à Montreal au final...

zooz

Je n'ai pas de contact à la Caisse Pop, mais veux-tu les coordonnées de la dame de la RBC qui m'avait reçue à Bathurst et qui m'avait indiqué que l'ouverture à distance était possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz : idem que Marivalou, à la RBC Bathurst la conseillère nous avez indiqué que l'ouverture du compte à distance était un service pour les nouveaux arrivants. Je viens de retrouver les documents que elle nous avait donné lors de l'entretien et dessus elle A noté à la main l'adresse mail du service qui se charge de ça. En MP si tu veux :cool:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marivalou !!!! La nana de l'immigration m'a répondu y a 2 jours que tout était arrivé depuis le 07/08 ... Merci le suivi en ligne qui a aujourd'hui me dit encore que le colis est tjs en livraison ... ah la la !!!

On approche des deux mois aprés votre envoi de dossier, la nomination de la province ne devrait plus tarder maintenant qu'ils ont en main les derniers documents modifiés :thumbsup:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

j'ai reçu une réponse positive à ma déclaration d'intérêt pour le programme du NB. Mon problème c'est qu'il faut payer des frais de dossier. La province offre deux moyens: Mandat ou chèque certifié. J'ai contacté ma banque et ma conseillère semble m'indiquer que le chèque ne peut être émis qu'en Euro (vu que je suis en France). Pour le mandat postal, je ne sais pas trop.

Y aurait-il des personnes qui ont déjà eu à faire face à cette situation, SVP votre aide et expérience me serait précieuse.

Merci.

Juste pour situer, vous venez de prendre un premier contact avec la province ou vous avez passé l'étape de la pré évaluation et fait le voyage exploratoire? Car le paiement des frais c'est plus tard dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady : si j'ai bien tout compris, la declaration d'interet dont parle "lothar_oliver ", n'a rien à voir avec le syteme initiative stratégique par lequel nous sommes passés. La DI fonctionne avec l'entrée express, donc pas du tout le meme processus, ni de voyage explo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je ne connais pas du tout, trop occupée avec mes dossiers ahahaha.

Donc pour le chèque certifié en CAD, il faut demander à sa banque de voir avec le service international, beaucoup de conseillers ne savent pas que c'est possible, ou n'ont pas envie de se donner du travail en plus. Quelle est votre banque?

Tiens ça me rappelle mon post sur mon blog lol et le temps pour l'obtenir ce chèque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la BNP et ma conseillère était si surprise qu'une telle procédure existe, elle semble n'en avoir jamais entendu parlé. En tout cas je lui ai demander de mieux se renseigner. Je suis en attente, sauf si j'ai de meilleur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ce principe, il me semble qu'un terme concerne le taux de crédit, c'est à dire que celui ci peut être révisé au bout du terme, peut être ce qui explique aussi pour quoi ils changent de maison autant que de chemise ou de voiture. C'est à voir un peu plus en détail, car nous avions demandé des renseignements à un agent de la banque, mais n'avons jamais eu de réponse (déçue sur ce point là par la RBC)

Ici la durée totale de l'hypothèque n'influe pas sur le taux, du coup on part sur 25 ans d'office. Le taux est fonction de la période protégée: 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10 ans.

Au bout du terme, on renégocie le prêt avec sa banque (ou une autre) sur le montant restant à rembourser, au taux du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la BNP et ma conseillère était si surprise qu'une telle procédure existe, elle semble n'en avoir jamais entendu parlé. En tout cas je lui ai demander de mieux se renseigner. Je suis en attente, sauf si j'ai de meilleur avis.

insiste bien , nous sommes aussi à la bnp et nous avons eu un cheque en dollars cad.

Notre conseiller nous a fait remplir un document qui s'appelle " ordre de virement à l'étranger ". Il y a une case à cocher qui s'intitule "chéque". Nous avons reçus le chéque une dizaine de jours après. Les frais sont costaud par contre, pour 250 $ cad nous avons été debité de 241 euros ( dont environ 60 euros de frais divers et vairés!!!!!!)

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la BNP et ma conseillère était si surprise qu'une telle procédure existe, elle semble n'en avoir jamais entendu parlé. En tout cas je lui ai demander de mieux se renseigner. Je suis en attente, sauf si j'ai de meilleur avis.

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Nous avions été comme bcp sur ce forum confrontés au dilemme du cheque en cad (trop de temps perdu). Nous nous étions alors adressé à une connaissance au canada à qui nous avions envoyé un moneygram de 180 euros et qui à son tour a fait le cheque (250$) à Canada Post puis l'a expédié à Fredericton en y inscrivant notre numéro de dossier. La question des frais était bouclée en 48h, simple et efficace. J'avais déjà évoqué cette possibilité dans un post précédent qui a malheureusement été ignoré/négligé par tous. Penses-y !!! Juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement