Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oups!!!!!!

Mais reçu ce jour de nos amis de l'Immigration à Fredericton....

A ceux qui ont un peu d'avance, SVP:

=> on nous demande les relevés de certains comptes, il est précisé original et courant, ça veut dire quoi??

=> j'ai retourné le dossier en Février mais il semble que le doc IMMM0008 ait été modifié en... février! A refaire donc...

=> enfin, formulaire Annexe 4, j'ai complété Candidat des Provinces - Initiative Stratégique, on me demande de corriger en "Travailleur Qualifié ". Stef, Mial? J'ai loupé un épisode??

Merci pour vos retours!

Oui le formulaire à changé , nous avons faillit nous faire avoir en reverifiant en plus c'est le plus long pour pas nous embêter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2014-01-f.pdf

Une vision du marché du travail au Nouveau Brunswick, pour les interessés(e).

-les secteurs en demande

-l´évolution et comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gif2014-01-f.pdf

Une vision du marché du travail au Nouveau Brunswick, pour les interessés(e).

-les secteurs en demande

-l´évolution et comparaison

Cool Mr ERISPOE

Bon je fais mon chieur de base, tu as pas le meme de cette année?????? :whistlingb::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Edit : j'ai trouvé comme un grand, les documents pour 2015 seront mis en ligne en mai

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/Personnes/content/MarcheDuTravail/BulletinSurLesEmploisEnDemande.html

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas faire un msg en multicitation sinon il ferait trois pages à lui tout seul mais je vous remercie toutes et tous pour vos retours concernant ma question de cette nuit...

Je pense qu'on va essayer de faire quleques agenceS d'interim, cibler quelques sociétés et faire un du porte à porte pour prendre contact et carte de visite et on va imprimer toutes les offres d'emploi en rapport avec nos jobs qui paraissent d'aujourd'hui jusqu' à l'entretien pour montrer qu'on se renseigne à fond mais que malheureusement sans etre sur place difficile de faire plus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups!!!!!!

Mais reçu ce jour de nos amis de l'Immigration à Fredericton....

A ceux qui ont un peu d'avance, SVP:

=> on nous demande les relevés de certains comptes, il est précisé original et courant, ça veut dire quoi??

=> j'ai retourné le dossier en Février mais il semble que le doc IMMM0008 ait été modifié en... février! A refaire donc...

=> enfin, formulaire Annexe 4, j'ai complété Candidat des Provinces - Initiative Stratégique, on me demande de corriger en "Travailleur Qualifié ". Stef, Mial? J'ai loupé un épisode??

Merci pour vos retours!

Bonjour MARIVALOU,

on nous demande les relevés de certains comptes, il est précisé original et courant, ça veut dire quoi??

Ça veut dire, que tu demandes un relevé du compte courant à jour

enfin, formulaire Annexe 4, j'ai complété Candidat des Provinces - Initiative Stratégique, on me demande de corriger en "Travailleur Qualifié ". Stef, Mial? J'ai loupé un épisode??

t´inquiète, je l´ai vut sur un forum différent, que effectivemement il faut signaler comme " travailleur qualifié" dans l´initiative stratégique .

j´espère t´avoir aidé.

il faut mettre travailleur qualifié car certes tu passes par l'initiative stratégique qui est le programme de la province mais cela équivaut à une offre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou

Félicitation Loulou, ça approche, ça approche!!!!!

ça doit faire bizarre quand même?

@erispoe et Oliveetmario

merci pour les liens, super intéressant, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups!!!!!!

Mais reçu ce jour de nos amis de l'Immigration à Fredericton....

A ceux qui ont un peu d'avance, SVP:

=> on nous demande les relevés de certains comptes, il est précisé original et courant, ça veut dire quoi??

=> j'ai retourné le dossier en Février mais il semble que le doc IMMM0008 ait été modifié en... février! A refaire donc...

=> enfin, formulaire Annexe 4, j'ai complété Candidat des Provinces - Initiative Stratégique, on me demande de corriger en "Travailleur Qualifié ". Stef, Mial? J'ai loupé un épisode??

Merci pour vos retours!

Allez courage Marivaloou ...déjà cela veut dire que ton dossier avance ...

Apres il faut refaire ton annexe 4 en notant dessus " travailleurs qualifiés " nous avions le même doute et j'avais envoyée un mail à Mario en lui demandant cest comme cela que javais su ...

Apres pour le doc qui a changé malheureusement cela arrive donc prend le nouveau et refait le ..

Pour les relevés de comptes j'étais alle voir en personne ma banquiere qui m'avait sorti mes relevés de compte et qu'elle avait certifie devant moi un par un et avec le sourire ...je sais j'ai une banquiere super sympa ??...un peu comme Mady avec la dame de la mairie , trop heureuse d'aider des personnes qui font des dossiers pour le Canada ?

Surtout prends le temps de tout faire comme ils te le demandent ....ne te précipites past...et ça va le faire...lors que j'avais reçu un mail de docs manquants j'étais découragé....et je me suis dis on y arrivera jamais et tu aujourd'hui on est au bout...donc courage,...ca va le faire...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou

Félicitation Loulou, ça approche, ça approche!!!!!

ça doit faire bizarre quand même?

@erispoe et Oliveetmario

merci pour les liens, super intéressant, c'est cool.

Merci bea&manu sincèrement oui cela fait vraiment bizarre sachant qu'on s'attendait à partir qu'à la fin de l'année .

Nous sommes entrain de réserver le logement et j'ai appeler l'école le directeur m'envoie le dossier d'inscription et puis il rentrera en septembre tranquillement il a 2 bons mois pour prendre ces marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements! C'est vrai que je pensais avoir un dossier complet car pas de nouvelles depuis l'envoi... Alors quand le mail est arrivé, on s'effondre un peu!

Bref, les documents sont refaits, les relevés des comptes mentionnés dans le mail sortis (bizarre, que quelques uns...) et un petit tour à la banque demain pour éditer les soldes à J. Puis la poste en Chrono, car je ne veux pas perdre de temps!! Au vu des calendriers de Stef & Mial, encore un délai de 6/8 semaines! Arghhhhhhhhhhhhhhh!

Moralité, Stef a raison: point de précipitation, on suit son tuto (elle a l'expérience, elle a son sésame provincial, elle en fait profiter notre petite communauté) et on vérifie que le doc n'a pas changé avant l'envoi..... Ce que je pense avoir fait mais mon dossier est parti le 23... Il leur restait une semaine pour le changer les bougres!!!

Merci encore à tous!


@ Loulou
Félicitation Loulou, ça approche, ça approche!!!!!
ça doit faire bizarre quand même?

@erispoe et Oliveetmario

merci pour les liens, super intéressant, c'est cool.

Merci bea&manu sincèrement oui cela fait vraiment bizarre sachant qu'on s'attendait à partir qu'à la fin de l'année .
Nous sommes entrain de réserver le logement et j'ai appeler l'école le directeur m'envoie le dossier d'inscription et puis il rentrera en septembre tranquillement il a 2 bons mois pour prendre ces marques

C'est bon ça Loulou! Tes enfants prennent-ils conscience du départ? Comment t'organises-tu pour trouver un logement à distance? bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller courage Marivalou!

t'as fais le plus gros, souviens toi ces longs mois que vous avez attendus....... vous êtes presque au bout.

On sera tous là pour vous changer les idées pendant ces 6/8 semaines :rolleyes: :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas faire un msg en multicitation sinon il ferait trois pages à lui tout seul mais je vous remercie toutes et tous pour vos retours concernant ma question de cette nuit...

Je pense qu'on va essayer de faire quleques agenceS d'interim, cibler quelques sociétés et faire un du porte à porte pour prendre contact et carte de visite et on va imprimer toutes les offres d'emploi en rapport avec nos jobs qui paraissent d'aujourd'hui jusqu' à l'entretien pour montrer qu'on se renseigne à fond mais que malheureusement sans etre sur place difficile de faire plus........

Bien MR Oliveetmarielo, ça aussi c´est un bon plan!

Mais tant que j´y pense là, tu as un profil Linkedin si je ne m´abuse...Les canadiens l´utilise 3 fois plus que les européens, donc tu devrais déjà forcer la marche de tec contacts et ainsi les citer sur ta période de voyage explo, sachant que tu vas là bas, tu verras le nombre de réponse est assez surprenant, c´est toi qui voies ...mais c´est aussi une autre option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T´inquiète Marivalou, je comprend que tu doies digérer mal, maIS je suis sur que ton dossier est blindé, il va le faire...pas de doute...un simple accident de parcours....qui te coutera .....un p¨tiT APÉRO!!! à Moncton ou Bathurst tu choisies?!

Courage on est avec toi, et je profite pour m´ encourager, parce qu´il m´en reste encore de la P.(biiip).... de certification , de la biiiiip de traduction!!! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas faire un msg en multicitation sinon il ferait trois pages à lui tout seul mais je vous remercie toutes et tous pour vos retours concernant ma question de cette nuit...

Je pense qu'on va essayer de faire quleques agenceS d'interim, cibler quelques sociétés et faire un du porte à porte pour prendre contact et carte de visite et on va imprimer toutes les offres d'emploi en rapport avec nos jobs qui paraissent d'aujourd'hui jusqu' à l'entretien pour montrer qu'on se renseigne à fond mais que malheureusement sans etre sur place difficile de faire plus........

Bien MR Oliveetmarielo, ça aussi c´est un bon plan!

Mais tant que j´y pense là, tu as un profil Linkedin si je ne m´abuse...Les canadiens l´utilise 3 fois plus que les européens, donc tu devrais déjà forcer la marche de tec contacts et ainsi les citer sur ta période de voyage explo, sachant que tu vas là bas, tu verras le nombre de réponse est assez surprenant, c´est toi qui voies ...mais c´est aussi une autre option.

Oui j'ai créé un profil linkedin mais je dois avouer que pour l'instant je ne m'y suis pas trop penché dessus!!!!! merci du conseil en tout cas, je vais creuser de ce coté la

Allez on se motive pour aller faire des beaux sourire à la dame de la marie, c'est pour la bonne cause..... Quoi qu'il arrive, tu serres les dents, tu te retiens de l'etrangler et tu dis merci madame :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou, je sais ce que l'on ressent quand on voit ce mail. La déception je l'ai eu déjà par le québec et lors de ce mail du nb pour demande d'ajout de doc mais regarde pour nous et Steph aussi, nous avons renvoyé ce qu'il demandait, les documents demandés et hop on envoie et tu vois cela n'a pas eu de conséquence pour la suite en tout cas pour le moment.

Ce qu'il demandait concernait principalement le dossier fédéral et donc cela m'a rassuré dans le sens que l'agent regarde bien celui ci afin qu'il soit au mieux pour l'examen final.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, tu as raison, ils sont pointilleux, mais c'est sûrement pour assurer notre succès au Fédéral!

Erispoe, tu as raison aussi, et tu as largement ta part en termes de paperasse, chapeau bas! Pour la mairie, dans le bureau, deux autres personnes avaient été réquisitionnées pour compléter les mentions, et la personne habilitée les signait, lol!

Pour l'apéro, comme les scouts, toujours prête!

Béa&Manu: chose promise... Il va falloir inventer un nouveau jeu pour ne pas trop focaliser sur le calendrier!!

Au fait, je reviens sur nos derniers échanges concernant l'installation avec budget Ikea... Attention quand même à ne pas réduire l'investissement aux seuls meubles car c'est un peu la même notion que le "capital mobilier" dans notre assurance habitation: comme si la maison avait intégralement brûlée, il faut se ré-équiper entièrement de la petite cuillère à la pince à linge en passant par les torchons et paillasson...

Bon courage à toutes et tous et haut les cœurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou : Un calendrier de depart genre calendrier de l avent et au lieu de recevoir tu offres quelque chose à quelqu un qui te tient à coeur en souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reveins à mon histoire de photocopies, la dame ne m'a marqué la totalité des éléments demandés, à savoir, qu'elle n'a inscrit

-ni le nom du document original

-ni "je certifie que la présente est une copie authentique du document original"

Est ce que d'autres ont eu ce souci, et est ce que ça a posé problème pour le traitement du dossier?

Et autre question, quels documents peuvent être manquants pour le fédéral? sachant qu'ils ne demandent que les copies des passeports, les actes de naissance et le certificat de mariage, aurais-je louper quelque chose sur la trousse de demande et la liste de contrôle des documents?

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, tu as raison, ils sont pointilleux, mais c'est sûrement pour assurer notre succès au Fédéral!

Erispoe, tu as raison aussi, et tu as largement ta part en termes de paperasse, chapeau bas! Pour la mairie, dans le bureau, deux autres personnes avaient été réquisitionnées pour compléter les mentions, et la personne habilitée les signait, lol!

Pour l'apéro, comme les scouts, toujours prête!

Béa&Manu: chose promise... Il va falloir inventer un nouveau jeu pour ne pas trop focaliser sur le calendrier!!

Au fait, je reviens sur nos derniers échanges concernant l'installation avec budget Ikea... Attention quand même à ne pas réduire l'investissement aux seuls meubles car c'est un peu la même notion que le "capital mobilier" dans notre assurance habitation: comme si la maison avait intégralement brûlée, il faut se ré-équiper entièrement de la petite cuillère à la pince à linge en passant par les torchons et paillasson...

Bon courage à toutes et tous et haut les cœurs!!!

Marivalou, oui c´est celà , super en avant! je pense que ma partie papier c´est comme un puzzle, donc je doie être patient, tout viendra...j´en suis sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reveins à mon histoire de photocopies, la dame ne m'a marqué la totalité des éléments demandés, à savoir, qu'elle n'a inscrit

-ni le nom du document original

-ni "je certifie que la présente est une copie authentique du document original"

Est ce que d'autres ont eu ce souci, et est ce que ça a posé problème pour le traitement du dossier?

Et autre question, quels documents peuvent être manquants pour le fédéral? sachant qu'ils ne demandent que les copies des passeports, les actes de naissance et le certificat de mariage, aurais-je louper quelque chose sur la trousse de demande et la liste de contrôle des documents?

Mady, pour le coup, pense à faire éditer une situation de tes comptes à l'instant T concernant l'avoir fi. mini à démontrer. Pour les certifications, moi je les ai retenus en otage jusque bien après l'heure de fermeture... Mais ne leur ai pas confié les documents pour bien m'assurer qu'ils faisaient ce qui était demandé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Marivalou, j'y penserai au moment d'envoyer le dossier.
Sinon pour ma question, personne peut me répondre sur vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement