Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Florine22

S'agissant de l'envoi du CSQ au bureau de VISA, je viens de parler avec un Agent de CIC, il confirme que l'immigration Quebec se charge eux meme d'envoyer cela au Bureau de VISA

Merci

Posté(e)

Bonjour florine, nous sommes dans la même situation que toi, notre dossier n'a pas encore été actualisé sur le site du cic, et ma conjointe n'a reçu au aucun mail de l'ambassade de paris, mais je reste positif, je me dis d'ici le mois de juillet elle aura le visa. Merci courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour les filles

Encore une bonne nouvelle : le mari à mon amie a recu son visa aujourd'hui

Une petite récap pour le plaisir :

- Nadia 85 = 6 mois de traitement (+ 1 semaine ) ..................... A/R le 29/08/2013 (Tunisie)

- Une amie à moi = 6 mois de traitement ( + 1 semaine)...........A/R le 03/09/2013 ( Algérie )............. Décision prise :sorcerer:

- Angel 01 = 5 mois de traitement ( +2 semaines )....................A/R le 09/09/2013 (Algérie ).............. Décision prise :sorcerer:

- Cléopâtre 211 = 5 mois de traitement (+ 3 semaines )...........A/R le 17/09/2013 ( France )

- Meyouma = 5 mois de traitement............................................A/R le 07/10/2013 (Tunisie)

- Katusa = 4 mois de traitement ( + 3 semaines )......................A/R le 16/10/2013 (Tunisie)

- Terbadchov = 2 mois de traitement (+ 1 semaine ).................A/R le 18/12/2013 (Algérie) ...............Décision prise :sorcerer:

Encore félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa

Encore un peu de patience pour nous, cela avance dans la bonne direction

Et signe que ca bouge à Paris.

Bonne soirée :bye:

Posté(e)

Bonjour les filles

Encore une bonne nouvelle : le mari à mon amie a recu son visa aujourd'hui

Une petite récap pour le plaisir :

- Nadia 85 = 6 mois de traitement (+ 1 semaine ) ..................... A/R le 29/08/2013 (Tunisie)

- Une amie à moi = 6 mois de traitement ( + 1 semaine)...........A/R le 03/09/2013 ( Algérie )............. Décision prise :sorcerer:

- Angel 01 = 5 mois de traitement ( +2 semaines )....................A/R le 09/09/2013 (Algérie ).............. Décision prise :sorcerer:

- Cléopâtre 211 = 5 mois de traitement (+ 3 semaines )...........A/R le 17/09/2013 ( France )

- Meyouma = 5 mois de traitement............................................A/R le 07/10/2013 (Tunisie)

- Katusa = 4 mois de traitement ( + 3 semaines )......................A/R le 16/10/2013 (Tunisie)

- Terbadchov = 2 mois de traitement (+ 1 semaine ).................A/R le 18/12/2013 (Algérie) ...............Décision prise :sorcerer:

Encore félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa

Encore un peu de patience pour nous, cela avance dans la bonne direction

Et signe que ca bouge à Paris.

Bonne soirée :bye:

Toutes mes félicitations à ton amie !!!! :sorcerer:

J'avais oublié de te répondre concernant la récupération du Visa ... ça a pris exactement 04 jours :).

Bonne soirée !! et tien bon Katusa !! :kiss:

Posté(e)

Merci angel 01 !!! tu as ouvert le bal des bonnes nouvelles :flowers:

Ca a été très vite pour le visa

Je vous souhaite de belles retrouvailles

Bonne soirée ma belle :bye:

Posté(e) (modifié)

Salut Florine,

C'est aussi mes préoccupation, Moi j'avais scanné le CSQ de mon epouse puis je le envoyé a l'ambassade par mail. Pour le bureau qui traite mon cas c'est le lien ci-dessous :

https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=nairobi

Sur le lien tu peux attacher un document puis l'envoyer a l'ambassade. C'est CIC qui m'avait fournis ce lien. Mais je ne sais pas si d'autres envoi la copie du CSQ par la poste. Mais il faut noter aussi que l'immigration Quebec signale aussi au bureau du VISA que ton CSQ a été acceptée.

Peut-etre nos amis ont d'autres avis

Merci

salut anangel

merci pour tes infos,

mais dans le courrier que mon chum a recu il y avait deux exmplaireq de mon CSQ :

- un à conserver par le requérant(moi parrainée ? car il me semble que je vais devoir le présenter a l'entrée!

et l'autre avec ecrit pour immigration canada! donc celui-ci je l’envoi par courirer au gouvernement du canada à CIC au mississauga???ou a l'envoyer a PARIS?

Modifié par florine22
Posté(e)

Salut Florine,

J'ai recu aussi les deux copies et j'ai posé la meme question a CIC pour savoir qu'Est ce que je fais de la copie ecris IMMIGRATION. Il m'ont repondu que je ne suis pas sensé de l'envoyer car l'immigration Quebec communique avec le Bureau or si tu lis le courrier de l'immigration Quebec il nous demande d'aussi d'informer CIC. Moi j'ai envoyer au Bureau par mail juste pour prevenir.

Merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde

la brune est arrivée enfiiiin!!

Bon je voulais partager avec vous ma joie!! on a reçu le fameux courriel le 04-03-2014.

le lent demain mon mari est partis au Bureau RCDV avec les formulaires qu'on lui a demandé de remplir et des photos, ils lui ont dit de revenir la même journée en aprés midi pour ravoir son passeport avec le visa :biggrin2::biggrin2: !!!

c'était rapide ça a pris même pas une journée!!

et félicitation à tes amis Katusa, prochainement ca sera ton tour

Bonne chance tout le monde!!

Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère

Posté(e)

Bonjour tout le monde

la brune est arrivée!!!

comme on s'était promis, je partage ma bonne nouvelle avec vous.

On a reçu le fameux courriel le 04-03-2014, Le lent demain mon mari est partis au bureau CRDV avec des formulaires qu'on lui a envoyé et des photos. ils lui ont demandé de revenir l'aprés midi pour ravoir son passrport avec le visa dessus!!! tous le processus n'avait même pas pris une journée compléte!!

en tous cas je suis épathé par la rapidité des bureaux de visa qui ont ouvert, c.était une très bonne décision de la part d'immigration Canada!!!

et bien félicitation à tes amis Katusa et je suis sûre que dans le futur très très proche tu vas avoir inchallah ta réponse

Bonne chance à tout le monde!!

Posté(e)

J'ai écrit 2 message :blink2: , l'ordinateur s'est figé sur le premier message!! :biggrin2:

Merci beaucoup Angel01!!

Posté(e)

Felication Meyouna

Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)

Merci Terbadchov :thumbsup:

Je te souhaite de belles retrouvailles avec ta femme !

Posté(e)

Bonjour à tous, je me joint à vous pour cette attente qui semble interminable, Je suis canadienne, je parraine mon mari tunisien, demande reçue le 5 décembre, un beau paquet de 2 kilo :excl:

Recevabilité du fédéral le 16 janvier ^_^

Reçu le CSQ le 14 février, beau cadeau de saint-valentin :wub2:

Depuis hier sur le site de cic, il est écrit que le dossier est en traitement depuis le 4 mars et que l'examen médical est reçu :laugh:

J'ai envoyé par courriel le scan du csq avec le 2e paiement en e-mail dès que je l'ai reçu

J'épluche les forum à m'en rendre malade hihi, et j'ai vu que pour le bureau de paris, qui traite Tunisie et Algérie, les réponses arrivent beaucoup plus vite que le 9 mois qu'ils disent!! moyenne de 5 à 8 mois max! ceux qui retardent, c'Est parcequ'il se passe quelque chose avans la réception des résultats médicaux, parceque après qu'ils aprouvent le médical, c'est 3 mois qui reste.

Alors on lâche pas!! ^_^

Posté(e)

Bonjour à tous, je me joint à vous pour cette attente qui semble interminable, Je suis canadienne, je parraine mon mari tunisien, demande reçue le 5 décembre, un beau paquet de 2 kilo :excl:

Recevabilité du fédéral le 16 janvier ^_^

Reçu le CSQ le 14 février, beau cadeau de saint-valentin :wub2:

Depuis hier sur le site de cic, il est écrit que le dossier est en traitement depuis le 4 mars et que l'examen médical est reçu :laugh:

J'ai envoyé par courriel le scan du csq avec le 2e paiement en e-mail dès que je l'ai reçu

J'épluche les forum à m'en rendre malade hihi, et j'ai vu que pour le bureau de paris, qui traite Tunisie et Algérie, les réponses arrivent beaucoup plus vite que le 9 mois qu'ils disent!! moyenne de 5 à 8 mois max! ceux qui retardent, c'Est parcequ'il se passe quelque chose avans la réception des résultats médicaux, parceque après qu'ils aprouvent le médical, c'est 3 mois qui reste.

Alors on lâche pas!! ^_^

salut c'est quoi se deuxieme paiement de CSQ????

mon parrain québecois a envoyer par courrier a immigration Canada (mississauga)un exemplaire de mon csq prévu pour eux.

Quand on a envoyer la lettre d'engagement et la demande de CSQ on a envoyer le paiement de 269$.

Il y a autre chose a payer????

Posté(e)

c'est que le premier paiement c'Est pour le traitement de dossier, environ 550$ je crois. On a le choix de payer d'un seul coup le prix de la résidence permanente, on doit alors donner 1040$ comme premier paiement, et ça sera réglé pour le dossier fédéral visa et tout. ensuite ya le csq à payer comme tu dit de 269$. puis c'est fini, il te reste le billet d'avion :wink:

moi, j'ai payé que 550$ au début. j'ai ensuite demandé le csq. quand je l'ai reçu, j'ai envoyé un scan du csq et le paiement qui manquait à paris. (ils avaient envoyé une courriel pour me demander le csq et le reste du paiement)