Aller au contenu

Un froid d'une rare intensité est installé au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Pandore. Non, pas de bottines pour la cocotte qu'il me reste (celle de la photo est décédée il y a un mois) qui est du type très endurante sur la neige et la glace. Par contre, j'ai écourté mes promenades ces derniers jours, un peu pour elle (elle est âgée) mais surtout pour moi...

Certains chiens ont les coussinets plus fragiles au contact du froid et cela provoque de l'inconfort et aussi des gerçures douloureuses, surtout lorsque de la glace se loge entre ceux-ci et reste coincée à cause des poils. Il faut appliquer de la pommade avant les sorties et bien essuyer les pattes en rentrant pour enlever neige et glaçons.

Si la pommade ne suffit pas à le rendre plus confortable en empêchant la neige et la glace de coller à ses pattes (ce qui le refroidit davantage), le port de chaussures devient une alternative valable. Par contre, je crois bien que ce n'est pas simple d'habituer un chien à mettre ses bottines. :wink:

Il y a aussi le sel utilisé sur les trottoirs qui peut être irritant...

Tu es à Québec ou Montréal? Je vais zieuter les commerces qui vendent pommade et bottines en conséquence...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pandore. Non, pas de bottines pour la cocotte qu'il me reste (celle de la photo est décédée il y a un mois) qui est du type très endurante sur la neige et la glace. Par contre, j'ai écourté mes promenades ces derniers jours, un peu pour elle (elle est âgée) mais surtout pour moi...

Certains chiens ont les coussinets plus fragiles au contact du froid et cela provoque de l'inconfort et aussi des gerçures douloureuses, surtout lorsque de la glace se loge entre ceux-ci et reste coincée à cause des poils. Il faut appliquer de la pommade avant les sorties et bien essuyer les pattes en rentrant pour enlever neige et glaçons.

Si la pommade ne suffit pas à le rendre plus confortable en empêchant la neige et la glace de coller à ses pattes (ce qui le refroidit davantage), le port de chaussures devient une alternative valable. Par contre, je crois bien que ce n'est pas simple d'habituer un chien à mettre ses bottines. :wink:

Il y a aussi le sel utilisé sur les trottoirs qui peut être irritant...

Tu es à Québec ou Montréal? Je vais zieuter les commerces qui vendent pommade et bottines en conséquence...

Merci pour ces conseils ! Je suis sur Montréal. J'ai aussi écourté les promenades ;) mais même en ne sortant que quelques minutes, je me retrouve avec un chien clopinant ... De la paraffine, tu penses que c'est OK comme pommade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Paraffine ou lanoline peut-être...? De la paraffine c'est comme de la cire, ça glisse non? :ohmy:

Honnêtement, je suis plutôt du genre à quérir le produit désigné. Il y en a chez Mondou.

Quelques liens:

http://www.caniswear.com/2-bottes-pour-chien-c111-fr.html

http://caninexcel.com/wbfCatalog_9428_1_350_.aspx

http://www.animobouffe.com/fr/categorie/chiens/vetements-bottes-et-accessoires/

http://boutique.mondou.com/produits/catalog/home.jsf?area=M0222&sort=ID&wec-appid=FG8&page=24DC565B05F84D9E9FB1F2EB16498269&show=12&view=grid&wec-locale=fr_CA

Et si tu lis l'anglais, un "product review" :

http://www.whole-dog-journal.com/issues/4_1/features/5020-1.html

Et la pommade chez Mondou:

http://boutique.mondou.com/produits/catalog/productDetail.jsf?s0=36&area=M0221&sort=ID&wec-appid=FG8&page=DA81023318414BA4A5C4646D3BD36A4D&itemKey=E2B6B2B47BF2FBF1B903005056882697&show=12&view=grid&wec-locale=fr_CA#.UsZATfTuIrU

Ce n'était pas à la paraffine mais à la vaseline que je pensais. Mais ça reste gras, la base étant proche ...

Merci pour ces sites, je vais aller y faire un tour ! Ce sera surement le plus adapté pour mon chien :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

T'habites dans un village? :Crylol::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

T'habites dans un village? :Crylol::crying:

ça se passe comment ton hibernation @sophie :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

T'habites dans un village? :Crylol::crying:

ça se passe comment ton hibernation @sophie :santa:

Bien, mon problème ce n'est pas le froid, c'est la neige! :crying:

Et la tienne? :girl_devil:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

T'habites dans un village? :Crylol::crying:

ça se passe comment ton hibernation @sophie :santa:

Bien, mon problème ce n'est pas le froid, c'est la neige! :crying:

Et la tienne? :girl_devil:

Meuu non. tu sais quand il neige j'ai l'impression qu'il fait moins froid, encore faut-il que les trottoirs soient déneigés, sinon le froid grrrrr, rien à faire sauf à limiter au max le contact du nez avec lui !!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, mon problème ce n'est pas le froid, c'est la neige! :crying:

Et quel est ton problème avec la neige, belle dame? :tongue:

Pour moi, la neige est probablement la plus belle chose que l'hiver apporte. Quand elle tombe, on a un Noël blanc (j'ai déjà eu un Noël sur gazon vert et c'est pas drôle pantoute :sad:) de belles températures, et quand elle finit, on peut faire de beaux bonhommes de neige. Et elle fait un beau bruit sous les bottes quand on fait sa marche.

La neige ne me dérangerait que quand il faut la pelleter (et cela ne me regarde en rien, j'ai deux hommes à la maison :tongue:), quand il y a la glace noire en dessous, quand elle se glisse sournoisement sous mes pneus (grrrrr!!) et bien sûr, quand elle se mêle à la pluie pour former la sloche brune. Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :(

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit tous vos post, on se demande vraiment nous Français qui avons encore 15° ce matin comment nous allons pouvoir nous habituer à un tel froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on lit tous vos post, on se demande vraiment nous Français qui avons encore 15° ce matin comment nous allons pouvoir nous habituer à un tel froid.

On s'y fait, on s'y fait. On a des vêtements parfaitement adaptés au froid d'ici qui est quand même différent. En ce moment, on ne sort pas beaucoup car on est dans une période exceptionnelle, mais habituellement, même lorsqu'il fait aux alentours de 0, on n'a pas froid. Personnellement, je pourrais comparer ce climat à celui des stations de sports d'hiver des Alpes où on peut skier en T shirt à -5° .

Pour le reste, il n'y à qu'à lire le post de Kweli plus haut pour comprendre la magie de l'hiver au Québec.

post-97173-0-23448100-1388737538_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

T'habites dans un village? :Crylol::crying:

pas vraiment. on a même essayé le numéro de téléphone de Montréal. on a essayé tous les numéros et pas un fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la neige est probablement la plus belle chose que l'hiver apporte. Quand elle tombe, on a un Noël blanc (j'ai déjà eu un Noël sur gazon vert et c'est pas drôle pantoute :sad:) de belles températures, et quand elle finit, on peut faire de beaux bonhommes de neige. Et elle fait un beau bruit sous les bottes quand on fait sa marche.

Plutôt d'accord avec toi: La neige, c'est beau! :flowers: Je ne me lasse pas de contempler les paysages, la neige sur les branches de sapin, le reflet du soleil sur la neige immaculée, les rivières qui cessent de couler et les débâcles printanières, les soirs de pleine lune où la visibilité est étonnante, le silence...

À la ville aussi, c'est très beau, surtout le soir avec toutes les lumières et décorations de Noël.

Les moins: Le frette! :biggrin2: Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai été incapable de supporter le froid les mains nues, pas même 15 secondes, le temps d'attacher une corde pour suspendre la mangeoire des oiseaux. Autre inconvénient, les lunettes... toujours hier, à cause de mon foulard sur le bas de mon visage, mon souffle chaud montait vers mes lunettes. Résultat, non pas de la buée mais carrément du givre sur le verre de mes lunettes! Jamais vu cela de ma sainte vie! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

T'habites dans un village? :Crylol::crying:

pas vraiment. on a même essayé le numéro de téléphone de Montréal. on a essayé tous les numéros et pas un fonctionnait.

Sophie, à la campagne les gens ont des lignes téléphoniques individuelles comme à la ville. Y'a pas de différence.

Automne, courage et patience, ça viendra! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre inconvénient, les lunettes... toujours hier, à cause de mon foulard sur le bas de mon visage, mon souffle chaud montait vers mes lunettes. Résultat, non pas de la buée mais carrément du givre sur le verre de mes lunettes! Jamais vu cela de ma sainte vie! :blink2:

Existe t'il une solution (pour se protéger le visage sans avoir ce problème) ? J'ai la chance de ne pas porter de lunettes, mais mon mari a ce problème.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, à la campagne les gens ont des lignes téléphoniques individuelles comme à la ville. Y'a pas de différence.

:Crylol:

Plutôt d'accord avec toi: La neige, c'est beau! :flowers: Je ne me lasse pas de contempler les paysages, la neige sur les branches de sapin, le reflet du soleil sur la neige immaculée, les rivières qui cessent de couler et les débâcles printanières, les soirs de pleine lune où la visibilité est étonnante, le silence...

+ 1

Vivre en ville, est pour moi un grand chagrin.

Une question, comment fait-on quand on a une maison qui est au bout d'un chemin ? On peut payer une déneigeuse pour venir déneiger jusqu'à l'entrée de son garage ?

Bien, mon problème ce n'est pas le froid, c'est la neige! :crying:

Et quel est ton problème avec la neige, belle dame? :tongue:

Elle trouve que ça glisse.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris. J'en ai discuté "en vrai" avec elle, en lui expliquant qu'avec une paire de chaussures qui adhèrent bien, on ne glisse pas sur la neige. Il n'y a que sur le verglas que c'est casse-figure.

Bref Sophie, dis-toi que restée enfermée pendant toute la saison de la neige, ce n'est pas possible... Comment font les autres ? Comment je fais, je sors 3 fois par jour de 30 à 45 mn, dont deux fois dans la forêt (non dégagée donc), sans chuter une fois ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, comment fait-on quand on a une maison qui est au bout d'un chemin ? On peut payer une déneigeuse pour venir déneiger jusqu'à l'entrée de son garage ?

oui tu prends un déneigeur privé, qui va faire de la route jusque la ou tu veux... mais faudra y mettre le prix selon la distance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui voilà.... alors imaginons un chalet de campagne genre dans les Laurentides, comme il y en a tant : ça peut revenir à combien, environ ? Enfin ça se fait, c'est déjà ça. Parce qu'un jour, j'ai discuté avec un mec qui promenait son chien, sur ce sujet des chalets, il me rétorque :

Ah, ça c'est bien quand on est jeune. Moi aussi je me suis amusé à l'époque pour rejoindre la maison en jet ski, mais ce n'est plus de mon âge

:blink2:

Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :sad:

Y a t'il une vraie différence à ce sujet ? On s'embourbe moins dans la neige avec une automatique ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on lit tous vos post, on se demande vraiment nous Français qui avons encore 15° ce matin comment nous allons pouvoir nous habituer à un tel froid.

On ne s'y habitue pas on s'adapte :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui voilà.... alors imaginons un chalet de campagne genre dans les Laurentides, comme il y en a tant : ça peut revenir à combien, environ ? Enfin ça se fait, c'est déjà ça. Parce qu'un jour, j'ai discuté avec un mec qui promenait son chien, sur ce sujet des chalets, il me rétorque :

Ah, ça c'est bien quand on est jeune. Moi aussi je me suis amusé à l'époque pour rejoindre la maison en jet ski, mais ce n'est plus de mon âge

:blink2:

Elle m'énerve aussi lorsque la voiture en avant de moi est une manuelle et que le conducteur n'arrive pas à repartir normalement après l'arrêt au feu rouge :sad:

Y a t'il une vraie différence à ce sujet ? On s'embourbe moins dans la neige avec une automatique ?

Que ce soit une manuelle ou une automatique si la personne n'arrive pas à démarrer au feu mieux vaut qu'elle marche à pied!

Perso j'ai une manuelle en ce moment et j'ai eu aussi des automatiques et je trouve que sur neige ma voiture tient bien mieux que d'autre après ça dépend aussi du type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement