Aller au contenu

vendre ou attendre


tysia

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour combien de temps dois je m'y prendre à l'avance je vend ma maison pendant la demande de csq pour être sûr qu'elle soie vendue ou après le médical ou pendant la demande de visa ? tant de question comment vous avez fait vous ? parce qu'il faut du temps pour vendre et trouver un acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CIC dit de ne rien vendre ou quitter son emploi avant d'avoir le visa.. au cas où y'a un problème et que c'est refusé. tant que vous avez pas le papier, rien est officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bonne question qui mérite une bonne boule de cristal :wink:

Nous avons commencé a mettre en vente notre logement qqes mois avant le départ, dans les faits, l'appartement s'est vendu après notre départ (signature de la vente chez le notaire faite au final par un parent ...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Automne, en principe on ne devrait pas le faire avant que la procédure soit terminée.

Après, rien n'empêche de se renseigner auprès d'un professionnel pour faire évaluer le bien. Il vous dira à ce moment-là en combien de temps il pense qu'il pourrait se vendre et vous pourrez prendre votre décision en fonction de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci automne , ainsi qu'a kuroczyd et à dounet c'est vrai qu'à la fin de l'étape c'est mieux :) à stress quand tu nous tien :) c'est faite vos jeux rien ne va plus ;) mais grâce à vos conseils tout va :) merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir dire straits merci du conseil mais j'ai déjà vécu l hiver au canada j'ai des amis qui y vivent ;) m'en suis déja venue et j'ai adoré ben vi une autre façon de voir :) trop hâte si tout est ok alors ce sera go go go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t es sure d avoir besoin de l argent de ta maison ici?

la vie est belle et tres facil , sauf si tu veux t acheter une maison ici a montreal

Quoi?????? :woot::shok::help:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que vendre sa maison n'est en rien une obligation pour vivre à Montréal hein ;) après faut surtout voir la gestion tu truc à distance si elle est en location etc. Nous perso on a préféré vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour combien de temps dois je m'y prendre à l'avance je vend ma maison pendant la demande de csq pour être sûr qu'elle soie vendue ou après le médical ou pendant la demande de visa ? tant de question comment vous avez fait vous ? parce qu'il faut du temps pour vendre et trouver un acheteur ?

Il vaut mieux attendre après la VM … normalement si tu es en bonne santé et que tu n’as pas de casier judiciaire, tu devrais recevoir ta RP. En ce qui nous concerne, nous avons préféré attendre de recevoir nos CRP (confirmation de RP) avant de mettre notre appart en vente. Nous sommes tentés de la garder mais gérer un bien à distance peut très bien se passer ou alors être « problématique » ! De tout façon tu auras besoin d’un bon coussin financier (surtout si tu viens en famille) pour démarrer ta nouvelle vie et surtout tu ne sais pas combien de temps ça va te prendre de trouver un boulot donc une partie de l’argent de la vente sera le bienvenue pour vivre! L’autre pourra toujours vous servir si vous voulez acheter au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :bye: En principe si un bien est au prix du marché, il doit se vendre en max 3 mois. Après il vaut mieux faire faire une estimation par une agence car en ce moment les ventes sont plus difficiles, les prix à revoir souvent à la baisse par rapport à ce que les proprio espèrent. Tu verras avec cette estimation si tu es prêtes à vendre au prix proposé, si oui la vente pourra être assez rapide, si tu veux tenter plus cher ça peut mettre beaucoup plus longtemps ou ne pas se vendre du tout.

perso j'hésite aussi avec une mise en loc, mais comme dit LEILOU on aura besoin d'argent en arrivant car on aura que mon salaire au départ et puis si on garde la maison en France, il y aura des frais en plus (foncier .. ) et surtout l'entretien donc je pense qu'on mettra en vente après la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le risque si on ne met pas en loc, c'est que ça ne se vendent pas ou que ce soit très long et loyer + remboursements de prêt à payer = difficile à gérer à moyen terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour caroline77 non je n'ai pas une tel assurance direct pour dire que tout sera ok mais nous en avons l'intention ;), dire straits salut , et oui acheter une mais pas la première année ;) juste le temps de voir si ce beau petit coin nous gardera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attendre un peu avant d'acheter est une sage décision, histoire de savoir si le pays vous plaît, si la ville que vous avez choisie vous plaît et puis après pour savoir ce que vous voulez acheter et où exactement ;) Ca reste un achat qu'on ne prend pas à la légère c'est clair ;) Nous on a acheté un peu plus de 4 ans après notre arrivée à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour marionette1979 oui je pense aussi , le pays oui oui je peu déjà en répondre , mais la ville pas tout à fait encore faut y vivre pour cela , et au niveau location comment cela se passe en nouveau arrivant car je n'ai pas d'historique de crédit au quebec sauf ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendre, acheter...tout dépend du moment et de l'occasion je dirais.

Nous avons préférais vendre notre maison plutôt que de louer (je trouvais ça pas facile de gérer d'éventuels problèmes de si loin) et on a bien fait vu la charmante loi qui ponctionne maintenant un beau 15% sur les loyers perçus. La location ? Non. On s'était dit que de toute façon si on revenait on ne se serait pas réinstallé au même endroit.

Nous l'avons mis en vente juste avant la VM. Et l'avons vendu (enfin c'est mes parents qui ont signé) juste après notre départ soit 9 mois après sa mise sur le marché.

L'immobilier ces temps ci n'étant pas top, et si la vente de votre bien vous est indispensable pour commencer votre vie ici, je dirais de la mettre en vente vers la VM.

Nous avons des amis qui en sont à la Vm. Leur maison est en vente depuis 6 mois et pas une seule visite :sad:

C'est une magnifique maison qui vaut bien son prix mais comme les banques prêtent de moins en moins c'est super dur d'obtenir un crédit de + de 250000 euro.

Et la non-vente de celle-ci mettrait en danger leur immigration car ils ont besoin de cet argent pour démarrer ici.

Pour ce qui est d'acheter ici, nous nous étions dit pas avant 2-3 ans le temps de savoir si l'endroit que nous avions choisi nous convenait.

Mais finalement , moins de 3 mois après notre arrivée, on rachetait une maison :tongue: et on ne regrette pas du tout.

Pour obtenir un crédit, si tu as du cash de la vente de ton autre maison, les banques te souriront et t'ouvriront leurs portes bien grandes (tout dépendant qu'en même de combien tu vas avoir en poche).

Ça c'est le facteur imprévu mais totalement contrôlé :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement