Aller au contenu

Goujaterie Québécoise


Audrey G.

Messages recommandés

Vous avez raison, c'est tout à fait normal, de dire à quelqu'un "je vais d'aider, tu peux venir chez moi", et la planter quelques mois plus tard. Je ne sais pas quel éducation vous avez mais chez moi, c'est irrespectueux, et d'une goujaterie immonde. Qu'il soit canadien-québécois, français, chinois, belge, clown ou je ne sais quoi d'autre, c'est pareil. CA NE SE FAIT PAS. ON TIENT PAROLE ou alors on a la sagesse de se taire et de ne rien proposer. Surtout que je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il était toujours d'accord pour m'héberger chez lui. Il m'a toujours répondu "OUI!"

Et oui, j'avais besoin d'un point de chute, quand je pars à l'étranger en général, je vais chez des amis ou la famille. C'est aussi une question de sécurité, étant une femme seule. L'immigration n'a rien à voir la dedans, de plus, c'était un premier séjour. Pour le moment, je ne comptais que faire des allés-retours pour 1/ le connaitre 2/ Visiter le Québec 3/ Etudier les possibilités avec lui en ce qui concerne mes projets, avoir son avis. 4/ Je ne suis pas du genre à me précipiter. 5/ il connait mieux le pays et ces travers que moi. 6/ Je ne suis pas une aventurière, je préfère la prudence.

Arrêtez de troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord que c'est pas sympa mais bon, c'est la vie j'oserai dire...Tu ne le connaissais que par Internet non ? Ou tu l'avais déjà vu en vrai ?

Pour le point de chute pas de panique, la plupart des immigrants arrivent sans et se débrouillent très bien sur place ;)

Donc non, vraiment je ne trolle pas, mais oublie ce mec, concentre toi sur ton immigration et je t'assure que venir seule au Québec en temps que femme ne doit vraiment mais alors vraiment pas t'effrayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison, c'est tout à fait normal, de dire à quelqu'un "je vais d'aider, tu peux venir chez moi", et la planter quelques mois plus tard. Je ne sais pas quel éducation vous avez mais chez moi, c'est irrespectueux, et d'une goujaterie immonde. Qu'il soit canadien-québécois, français, chinois, belge, clown ou je ne sais quoi d'autre, c'est pareil. CA NE SE FAIT PAS. ON TIENT PAROLE ou alors on a la sagesse de se taire et de ne rien proposer. Surtout que je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il était toujours d'accord pour m'héberger chez lui. Il m'a toujours répondu "OUI!"

Et oui, j'avais besoin d'un point de chute, quand je pars à l'étranger en général, je vais chez des amis ou la famille. C'est aussi une question de sécurité, étant une femme seule. L'immigration n'a rien à voir la dedans, de plus, c'était un premier séjour. Pour le moment, je ne comptais que faire des allés-retours pour 1/ le connaitre 2/ Visiter le Québec 3/ Etudier les possibilités avec lui en ce qui concerne mes projets, avoir son avis. 4/ Je ne suis pas du genre à me précipiter. 5/ il connait mieux le pays et ces travers que moi. 6/ Je ne suis pas une aventurière, je préfère la prudence.

Arrêtez de troller.

Tu es sur un forum qui concerne l'immigration. Ce qu'on essaie de faire, c'est partager nos expériences et nos connaissances en la matière. Que ça "se fasse" ou pas de dire oui à quelqu'un puis se désister, quelque part, ça ne nous regarde pas. Ca fait partie de la relation que vous avez tous les deux.

Maintenant, ce qu'on te dit c'est que ton projet d'immigration n'est pas perdu pour autant. Et qu'on peut te donner quelques pistes pour y voir plus clair.

Modifié par chachawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison, c'est tout à fait normal, de dire à quelqu'un "je vais d'aider, tu peux venir chez moi", et la planter quelques mois plus tard. Je ne sais pas quel éducation vous avez mais chez moi, c'est irrespectueux, et d'une goujaterie immonde. Qu'il soit canadien-québécois, français, chinois, belge, clown ou je ne sais quoi d'autre, c'est pareil. CA NE SE FAIT PAS. ON TIENT PAROLE ou alors on a la sagesse de se taire et de ne rien proposer. Surtout que je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il était toujours d'accord pour m'héberger chez lui. Il m'a toujours répondu "OUI!"

Et oui, j'avais besoin d'un point de chute, quand je pars à l'étranger en général, je vais chez des amis ou la famille. C'est aussi une question de sécurité, étant une femme seule. L'immigration n'a rien à voir la dedans, de plus, c'était un premier séjour. Pour le moment, je ne comptais que faire des allés-retours pour 1/ le connaitre 2/ Visiter le Québec 3/ Etudier les possibilités avec lui en ce qui concerne mes projets, avoir son avis. 4/ Je ne suis pas du genre à me précipiter. 5/ il connait mieux le pays et ces travers que moi. 6/ Je ne suis pas une aventurière, je préfère la prudence.

Arrêtez de troller.

sauf que la vie est imprévisible. il était peut être sincère quand il a dit vouloir t'héberger et peut être un jour, t'aider avec tes papiers. mais, on a le droit de changer d'idée aussi.. il avait pas signé un contrat.

puis demain, on sait pas si on rencontre quelqu'un , que c'est le coup de foudre etc... ça change tout.

puis, on fait pas de projet comme ça sans même l'avoir vu en vrai. là on dirait que c'était déjà tout prévu. l'hébergement, l'immigration etc.. tout ça c'était hypothétique et ça ne change rien à ta situation maintenant. tu es au même point qu'avant.

oubli le , ça en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord que c'est pas sympa mais bon, c'est la vie j'oserai dire...Tu ne le connaissais que par Internet non ? Ou tu l'avais déjà vu en vrai ?

Pour le point de chute pas de panique, la plupart des immigrants arrivent sans et se débrouillent très bien sur place :wink:

Donc non, vraiment je ne trolle pas, mais oublie ce mec, concentre toi sur ton immigration et je t'assure que venir seule au Québec en temps que femme ne doit vraiment mais alors vraiment pas t'effrayer :wink:

Bin si, j'ai les pépettes à zéro. :)

Quand a mon éventuelle immigration... Je ne sais pas quoi faire.

J'ai noté le truc du Cegep, j'ai l'impression que c'est l'équivalent québécois de mon diplôme (ou pô!). Je l'ai eu dans une Ecole Professionnelle de dessin industriel (EPDI) qui existe plus à ce jour.

Et j'ai regardé en diagonal le PEQ, pas sûr d'avoir tout piger.

oubli le , ça en vaut pas la peine.

C'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord que c'est pas sympa mais bon, c'est la vie j'oserai dire...Tu ne le connaissais que par Internet non ? Ou tu l'avais déjà vu en vrai ?

Pour le point de chute pas de panique, la plupart des immigrants arrivent sans et se débrouillent très bien sur place :wink:

Donc non, vraiment je ne trolle pas, mais oublie ce mec, concentre toi sur ton immigration et je t'assure que venir seule au Québec en temps que femme ne doit vraiment mais alors vraiment pas t'effrayer :wink:

Bin si, j'ai les pépettes à zéro. :smile:

ben là par contre je veux pas te décourager mais les démarches ont un coût + tu dois prouver un certain montant sur ton compte en banque + en arrivant, il est tout de même conseillé d'avoir un petit coussin financier pour pas se retrouver dans la mouise en cas de chômage etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que c'était déjà tout prévu.

C'est mon coté latin, méditerranéenne qui va parler là : Hmmm! Mais tu n'as pas vu sa photo ! :dingue2toi: A croquer!!!

Bon, on en parle plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que c'était déjà tout prévu.

C'est mon coté latin, méditerranéenne qui va parler là : Hmmm! Mais tu n'as pas vu sa photo ! :dingue2toi: A croquer!!!

Bon, on en parle plu.

mais le titre aurai dû être : goujaterie masculine..

parce que c'est pas typiquement juste Québécois ce genre de comportement :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un CAQ c'est plus de 10 000$

:crying:

Vous pourriez pas m'annoncer de bonne nouvelle , svp :blush2:

environ 7020euros

Modifié par Audrey G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir un CAQ c'est plus de 10 000$

:crying:

Vous pourriez pas m'annoncer de bonne nouvelle , svp :blush2:

Pardon Automne, je me permets de reformuler : pour avoir un CAQ, il faut justifier du fait qu'on a 11500 $. Ce n'est pas ce que coûte le CAQ. Si on a un garant par exemple, ça passe. On n'aura à débourser pour la demande de CAQ que cent et quelques dollars (puis autant pour la demande de permis d'études).

Par contre, il faut quand même prendre conscience que si on nous demande de pouvoir justifier de cette somme, c'est que concrètement, une installation coûte cher, et faire des études aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir un CAQ c'est plus de 10 000$

:crying:

Vous pourriez pas m'annoncer de bonne nouvelle , svp :blush2:

tu sais, c'est pas non plus une fatalité.. mon mari il était venu ici en tant qu'étudiant également. il avait pas le 10 000$. il a fait un prêt à la banque et il est venu. bon, dans 3 mois, on finit enfin de rembourser son prêt. 230$ dans nos poches par mois ça va faire du bien :biggrin2: 5 ans à rembourser mais, ça ne l'a pas freiné :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux passer par la procédure classique CSQ + RP c'est 750$ le CSQ + 550 + 490 $ la partie fédérale... + la visite médicale (aucune idée des prix en France !) + tout un tas de trucs qui se rajoutent comme les photos etc.

C'est pas qu'on veut t'annoncer des mauvaises nouvelles, mais faut être conscient de la réalité ! :flowers: J'en ai des amis qui aimeraient se lancer mais qui financièrement ne peuvent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux passer par la procédure classique CSQ + RP c'est 750$ le CSQ + 550 + 490 $ la partie fédérale... + la visite médicale (aucune idée des prix en France !) + tout un tas de trucs qui se rajoutent comme les photos etc.

C'est pas qu'on veut t'annoncer des mauvaises nouvelles, mais faut être conscient de la réalité ! :flowers: J'en ai des amis qui aimeraient se lancer mais qui financièrement ne peuvent pas...

10 000... heu attendez, ...5700 moué bon... Mal Barrée

Il me faut gagner à la loterie, je ne vois que ça. Economiser mais combien encore...

Modifié par Audrey G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement