Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que ça ne se fait pas, ici.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux en trouver dans la marque Cigalou, demande à ton détaillant de t'en faire venir. Pour cela dis-lui de contacter Acema Importations inc. à Longueuil. Peut-être fait-il affaire avec eux, sinon le lui suggérer tu auras ainsi accès à pas mal de produits qui tu connais.

• Habitués
Posté(e)

Qu'entends-tu par "détaillant" ? Supermarché ?

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être possible de planter un thym, un laurier en intérieur; Je n'ai pas essayé mais je pense qu'avec de la lumière et de la chaleur, ça peut prendre....

• Habitués
Posté(e)

Le détaillant c'est le magasin ou tu te fournis. Ex. IGA tu vas voir le gérant d'épicerie et tu lui dis. En général ils sont sympas et répondront à ta demande quitte à en faire venir qu'une demi-caisse. Le client est toujours Roi.

• Habitués
Posté(e)

J'en ai vu plusieurs chez Slovenia : 3653 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Ils avaient l'air comme ceux que j'achetais en France...

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que ça ne se fait pas, ici.

Ça ressemble à quoi, des bouquets garnis qu'on achéterait tout faits? ma question peut te sembler toute bête mais mois je n'en ai jamais vu de ma vie. Peux-tu poster une image?

Ça ne doit pas être dans les habitudes québécoises. Ici, je vois des gens acheter des tas de fines herbes (thym, romarin, basilic, etc.) ils doivent en faire par eux-mêmes. Ce que je fais moi aussi.

• Habitués
Posté(e)

Tu as une image sur le wikipedia dédié

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouquet_garni

En fait je ne suis pas certaine que cela se fasse spécifiquement d'aromatiser avec un bouquet garni en particulier, ici. On doit juste mettre les herbes que l'on veut. Alors qu'en France ça s'utilise vraiment de manière spécifique dans de nombreux plats.

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être possible de planter un thym, un laurier en intérieur; Je n'ai pas essayé mais je pense qu'avec de la lumière et de la chaleur, ça peut prendre....

Sous néon ou lampe à sodium alors.

Pas assez de lumiere naturelle en hiver.

• Habitués
Posté(e)

nous on en trouvait à La maison du rôti. après, dans les épiceries, j'en trouve mais c'est plus dans des 'boules' de tissu dans un petit plat en plastique dans le rayon des épices.

• Habitués
Posté(e)

Il y a longtemps metro vendait les bouquets garnis ducros, puis a arreté.. ,la je fais mes reserves en france quand j'y vais...

• Habitués
Posté(e)

Sous néon ou lampe à sodium alors.

Pas assez de lumiere naturelle en hiver.

Une fois sur De Lorimier, j ai vu ce magasin : http://www.univert.ca : quel est le pourcentage de personnes qui font pousser grâce a ça autre chose que ce qui se fume ;)

• Habitués
Posté(e)

Ahah tu m'étonnes, y en a gigantesque aussi vers dolorimier ontario aussi je crois. C est ptet le même, c est écrit hydroponie en gros

Ceci dit c est le seul endroit sur Montréal ou je suis arrivé à trouver des billes d'argiles pour mes plantes, j'étais sur d'en trouver dans ce genre d'endroit :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Il y en a parfois dans les épiceries européennes mais ça semble fluctuer. J'en avais acheté à la Vieille Europe mais je ne les ai jamais revus. Sinon tu peux t'en bricoler des maison avec des herbes qui se trouvent assez facilement.

Effectivement, le concept de bouquet garni n'est pas très typique au Québec, même si beaucoup de gens utilisent des assaisonnements similaires dans beaucoup de plats.

Posté(e)

J'ai fini par acheter tout séparément et à ficeler ou à mettre dans une étamine pour la cuisson.

Tiens je vais aller mettre à réchauffer mon bourguignon ^^

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire! Si tu n'en trouves pas, fais le toi même. En plus, tu peux l'arranger à ton goût, je trouve qu'ils ne mettent jamais assez de sariette.

A+